Ce qui me fait le + souffrir.

Bah ma meilleure amie a un mariage a sa copine et sa copine sest marié avec le neveu a son mari et lui il la vu la bas il a tt de suite eu un coup de foudre et tt et il la direct demander en mariage. Mnt ils ont 2 enfants. Tte mes cousines du bled sont mariées donc il reste que moi parmis les plus agees.
Ne te compare pas . Tu te fais souffrir pour rien
Au bled cêst encore une autre histoire
mais c'est facile pour personne.

Bah ma meilleure amie a un mariage a sa copine et sa copine sest marié avec le neveu a son mari et lui il la vu la bas il a tt de suite eu un coup de foudre et tt et il la direct demander en mariage. Mnt ils ont 2 enfants. Tte mes cousines du bled sont mariées donc il reste que moi parmis les plus agees.
Salam ma belle
Je ne sais que te conseiller, mais je ferai des invocations pour toi
Je me réjouis du jour où tu nous annonceras la bonne nouvelle

Si c'est nornal pourquoi ?
Moi meme je connais personne a marier , a part mes freres et cousin celibataires endurcis qui veulent pas entendre parler de mariage. Donc si om me le demande je pourrais présenter personne
Mais on m'a dit qu'a la mosquée y a des gens qui cherchent regulierement
Donc ca vaut la peine d'investiguer de ce coté là
Va prier a la mosquee et fais des connaissances

Non mais elle a pas mal d’amies, y a ses frères et tout. Genre ils connaissent vraiment personnes ?? Ses freres n’ont tous ni amis, ni collegues, ni voisins, ses copines n’ont ni freres, ni voisins, ni cousins, ni beaux frères, leurs maris respectifs et leurs reseaux, ça fait vachement large quand même.

Autant une seule femme mere de famille en mode metro boulot dodo ou femme au foyer, je veux bien croire qu’elle ne connaisse personne, mais son entourage à elle ? C’est chaud quand même. Ils ne font juste pas l’effort.

Non mais elle a pas mal d’amies, y a ses frères et tout. Genre ils connaissent vraiment personnes ?? Ses freres n’ont tous ni amis, ni collegues, ni voisins, ses copines n’ont ni freres, ni voisins, ni cousins, ni beaux frères, leurs maris respectifs et leurs reseaux, ça fait vachement large quand même.

Autant une seule femme mere de famille en mode metro boulot dodo ou femme au foyer, je veux bien croire qu’elle ne connaisse personne, mais son entourage à elle ? C’est chaud quand même. Ils ne font juste pas l’effort.
Et mon grand frere il travaille dans une association en dehors de son boulot cest l'APBIF. Et tt les ans ils font la fete de laid el mawlid dans une salle des fetes ya de tt la bas et avec la famille on y va tte les ans et je repere bck mais bck de bogoss mdrrrrrr machallah et mon frere connait tt lmonde la bas vu quils travaillent ensemble et des fois il film la fete des fois il fait le presentateur et tt. et cest comme un mariage ya les champs anachid trop bien . Mais il c'est bien que je recherche quelqu'un et tt il a personne a me presenter vraiment. Ma mere lui a demande un jour sil connait pas quelqun il lui a dit nn.

Le fait est que de nos jours, on présente plus des gens à marier . Donc faut oublier cette piste. Soyons réalistes.

Et mon grand frere il travaille dans une association en dehors de son boulot cest l'APBIF. Et tt les ans ils font la fete de laid el mawlid dans une salle des fetes ya de tt la bas et avec la famille on y va tte les ans et je repere bck mais bck de bogoss mdrrrrrr machallah et mon frere connait tt lmonde la bas vu quils travaillent ensemble et des fois il film la fete des fois il fait le presentateur et tt. et cest comme un mariage ya les champs anachid trop bien . Mais il c'est bien que je recherche quelqu'un et tt il a personne a me presenter vraiment. Ma mere lui a demande un jour sil connait pas quelqun il lui a dit nn.

Un conseil : pour te marier , ne compte que sur toi et tes rencontres
Fais des douas et active toi. Il y a que ca a faire
Les gens ne presentent plus personne. C'est ça l'epoque. Faut l'assumer

C'est de voir la plupart des femmes qui arrivent a se marier a avoir un mari qui ne joue pas d'elle et qui l'a demande en mariage sans prise de tete. Et moi pas.. jme dis si elles ont reussi pk pas moi enfaite ?? Il me manque quoi ??
Et a chaque fois que jme met avec un homme je fais des plans sur la comète pour au final souffrir moralement. T'as envi de te marier mais tu te maries pas .pk??
Des homme bien qui veulent se marier il y'en a énormément.
C'est pas parce que tu es attirée par des profils particuliers ( ceux que la société vendent), que forcement il y'a que eux.

Regarde ton mec qui n'arrête pas de te taxer, tu crois qu'il n'est pas un cassos, voilà ce que tu fréquentes Samira..
Essayes de jouer les intouchables et tu verras que les mecs bien s'approcherons de toi...
Même si on vit dans un monde dit moderne, l'homme restera toujours un chasseur...

C'est un phénomène sociologique le célibat

Ça n'a rien à voir avec ta personne.

J'ai une cousine qui va sur ses 40 ans et qui est célibataire.

Au Bled c'est encore pire.
Moi je connais une femme qui est retraitée et célibataire à passé 64 ans ne s'est jamais mariée. Mais elle a eu des demandes
Seulement elle etait secretaire et revait d'un prof a la fac ou d'un Phd . Resultat elle s'es retrouvée seule car aucun de ses prétendants et collégues n'etait assez bo pour elle.

Certaine femmes sont vraiment responsable de leur celibat prolongé. Mais de nos jours oui je valide c'est un phénomene sociologique
Tout le monde est menacé de celibat : les hommes autant que les femmes. C'est ça les pires.

Faut relativiser . Tu n'es de loin pas la seule
Il faut comprendre qu'a notre époque le célibat à vie est une option sérieuse avec laquelle, il faut composer
Tout le monde ne se mariera pas . Autant les femmes que les hommes
J'ai personnellement 2 freres medecins dans la cinquantaire passé qui ne veulent pas se marier. Ils ont tout pourtant : le statut , l'argent, les papiers, la maison.
Un 3 eme frere imam. Pareil , il veut pas se marier. Il vit seul et se trouve bien comme ca .
Et plein de cousine diplomée et actives avec voiture, pas mariée, certaines par choix, elles ont des exigences surrealistes et contradictoire. d'autre car pas de mektoub

Donc si ti veux te marier, etudie serieusement les propositions qu'on te fait et fais les concessions necessaires . Des fois ca marche et t'es la plus heureuse des femmes.

:D:D

Je connais plein de filles qui cherchent à se marier et qui n'y arrive pas.. et plein de gars qui cherchent aussi à se marier mais qui ne trouvent pas 🤷‍♀️
Tu devrais arrêter de chercher, te concentrer sur autre chose et ca arrivera lorsque tu t'y attendra le moins.
Tu as quel âge ?

Oui
Remarque celui qui
Je me demande ce qui explique ce phénomène...
L'homme comme la femme cherche un idéal qu'ils ne trouvent pas dans leur entourage ou difficilement

Avant , c'est simple, il fallait une vierge de bonne famille un peu jolie qui sait cuisiner et qui vous plait
Les filles cherchaient un homme pas moche , fils de famille , avec un travail qui permet de vivre

De nos jours , il faut les lires : il faut aimer les mêmes films, la même musiques, les mêmes concert .
Avoir le maximum de choses en commun: rire des mêmes blagues, avoir les mêmes centre d'intérêt
Avoir grandi avec les mêmes series, les mêmes cartoons .
La folie

Plus on cherche de points en commun plus on trouve des divergences, c'est scientifique. Et ça foire, on se demande pourquoi.

Les Hommes vont finir tous seuls , chacun de son coté, pleurant sa moitié perdue.
Je crains que ça ne finisse ainsi.

Oui
Remarque celui qui
Je me demande ce qui explique ce phénomène...
Ce phénomène existe mais ce n'est pas ce que souhaitent tous les maghrébins de France. Si certains vont se marier là-bas c'est parce qu'ils ne trouvent pas en France ou que les femmes de France deviennent plus compliquées et plus exigeantes. Pour les athées ça doit aussi exister mais c'est une minorité. Ces phénomènes on les retrouve aussi chez les maghrébines de France, mariées au bled ou avec des athées

Ce phénomène existe mais ce n'est pas ce que souhaitent tous les maghrébins de France. Si certains vont se marier là-bas c'est parce qu'ils ne trouvent pas en France ou que les femmes de France deviennent plus compliquées et plus exigeantes. Pour les athées ça doit aussi exister mais c'est une minorité. Ces phénomènes on les retrouve aussi chez les maghrébines de France, mariées au bled ou avec des athées
Par athée, vous veulez dire laics, je pense. c'est plus courant . La francais dont majoritairement laics de culture chretienne

Il n'y a pas de lieu particulier pour la formation de couple, il y a d'ailleurs des couples qui se sont formés sur ce forum.

Si tu ne t'es pas remis du choc de réalité vis à vis de la mise à la retraite de ton petit soldat, c'est ton problème et elle y est pour rien.

Je me remets toujours d’une joute verbale,

Par contre ce sont les souvent les gens qui ne se remettent pas des claques que je leur met,

Dis moi:

Pourquoi quand tu es acculée et que tu restes bouche bea tu vas signaler à la modération les messages qui ne te plaisent pas?

Tu as peur d’être ridicule?

Tu l’as fait à 2 reprises,

Quand on miaule,

On miaule en silence.

Dernière édition:
Je me remets toujours d’une joute verbale,

Par contre ce sont les souvent les gens qui ne se remettent pas des claques que je leur met,

Dis moi:

Pourquoi quand tu es acculée et que tu restes bouche bea tu vas signaler à la modération les messages qui ne te plaisent pas?

Tu as peur d’être ridicule?

Tu l’as fait à 2 reprises,

Quand on miaule,

On miaule en silence.

Je serai acculée par quoi, par qui ? Toi ? Joute verbale, en ce qui me concerne il n' en a pas eu :D. Tes posts prouvent, en étant à côté de la plaque, que tu ne t'es pas remis de notre échange. Et encore une fois, si ce que je t'ai dis te dérange, c'est ton problème et ce n'est pas aux autres de le payer.
Donc retourne à tes discussions salaces et garde toi bien de dire qui est ridicule et qui ne l'est pas ...
D'autre part, je n'ai signalé aucun message à la modération donc encore une fois, la personne qui miaule ici car il s'est prit une fessée de la modération c'est toi ...

C'est de voir la plupart des femmes qui arrivent a se marier a avoir un mari qui ne joue pas d'elle et qui l'a demande en mariage sans prise de tete. Et moi pas.. jme dis si elles ont reussi pk pas moi enfaite ?? Il me manque quoi ??
Et a chaque fois que jme met avec un homme je fais des plans sur la comète pour au final souffrir moralement. T'as envi de te marier mais tu te maries pas .pk??
Demande à @Ninive elle en est au même point que toi 😂😂😂

@Samira13000

Il faut savoir quelque-chose qu'on ne t'as sûrement pas dit, la plupart des gens qui le vivent ne le savent pas eux même d'ailleurs.
Pour se marier, il faut avoir un certain état d'esprit. Cet état d'esprit ce n'est pas de l'intelligence ou de la maturité, c'est un état d'esprit qui envoie des signaux qui font que tes relations aboutiront si tu le souhaite à un mariage.
Je dit que les gens ne le savent pas parce que généralement c' est un mécanisme inconscient, une femme qui se marie jeune n'est pas plus intelligente ou belle qu'une femme qui se marie tard. Loin de là.

Maintenant, au lieu de te lamenter et de t'ancrer encore plus fort à ce personnage de looser que personne ne vient demander en mariage, parceque clairement c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire si on ne veut pas se retrouver à faire un mariage d'intérêt à 40 ans..
Tu doit fermer les portes devant lesquels tu fait le guet d'un prétendant à cheval..
Te recentrer sur toi, faire un petit état des lieux de ton apparence, tes aspirations, de ce qui te rend heureuse et que tu ne fait pas assez souvent, changer de boulot si il ne te permet pas de vivre heureuse ou d'avoir assez de temps pour toi etc..
Changer tes fréquentations et changer ton discours, ne plus parler de mariage mais de bonheur, dire que tu recherche le bonheur en tout et partout.
Être ouverte, avenante et souriante tous les jours, être légère et optimiste.
Tous les jours et sans forcer, tu doit rayonner en étant sincèrement heureuse et en aimant ta vie.
Arrives a cet état de plénitude et tu n'auras même pas le temps de dire "oui "que tu seras comblée de tout ce que tu désire.

C'est pas de la psychologie ou de de la philosophie de comptoir, juste un mode d'emploi de la vie 🙃

@Samira13000

Il faut savoir quelque-chose qu'on ne t'as sûrement pas dit, la plupart des gens qui le vivent ne le savent pas eux même d'ailleurs.
Pour se marier, il faut avoir un certain état d'esprit. Cet état d'esprit ce n'est pas de l'intelligence ou de la maturité, c'est un état d'esprit qui envoie des signaux qui font que tes relations aboutiront si tu le souhaite à un mariage.
Je dit que les gens ne le savent pas parce que généralement c' est un mécanisme inconscient, une femme qui se marie jeune n'est pas plus intelligente ou belle qu'une femme qui se marie tard. Loin de là.

Maintenant, au lieu de te lamenter et de t'ancrer encore plus fort à ce personnage de looser que personne ne vient demander en mariage, parceque clairement c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire si on ne veut pas se retrouver à faire un mariage d'intérêt à 40 ans..
Tu doit fermer les portes devant lesquels tu fait le guet d'un prétendant à cheval..
Te recentrer sur toi, faire un petit état des lieux de ton apparence, tes aspirations, de ce qui te rend heureuse et que tu ne fait pas assez souvent, changer de boulot si il ne te permet pas de vivre heureuse ou d'avoir assez de temps pour toi etc..
Changer tes fréquentations et changer ton discours, ne plus parler de mariage mais de bonheur, dire que tu recherche le bonheur en tout et partout.
Être ouverte, avenante et souriante tous les jours, être légère et optimiste.
Tous les jours et sans forcer, tu doit rayonner en étant sincèrement heureuse et en aimant ta vie.
Arrives a cet état de plénitude et tu n'auras même pas le temps de dire "oui "que tu seras comblée de tout ce que tu désire.

C'est pas de la psychologie ou de de la philosophie de comptoir, juste un mode d'emploi de la vie 🙃

C'est beau et bien dit
Je pense exactement la meme chose que toi.

Ah oui de tte facon ils ne sont pas une grande perte.
Tu sais , tt le monde ou presque se marie par defaut a notre époque.
Je sais pas pourquoi, personne ne trouve l'homme ou la femme de ses reves et tout le monde doit faie des concessions
Inchallah tu vas trouver toi aussi.

C'est pas désespérant, tu as encore le temps, les gens se marient de plus en plus tard aujourd'hui.. après c'est le mektoub de tte façon, faut se dire que si tu es pas encore mariée c'est que c'est un bien pour toi. Allah sait mieux que nous ce qui est le mieux pour nous. Alhamdoullilah.

C'est pas désespérant, tu as encore le temps, les gens se marient de plus en plus tard aujourd'hui.. après c'est le mektoub de tte façon, faut se dire que si tu es pas encore mariée c'est que c'est un bien pour toi. Allah sait mieux que nous ce qui est le mieux pour nous. Alhamdoullilah.
Alors en attendant je sors avec des mecs et je ffais du hram einnh ?? Le mariage cest aussi se proteger du hram et faire les choses ds le hlel.

C’est dommage.
Mais ils savent que tu es célibataire ? Je me demande s’ils pensent pas que t’es mariée ou un truc comme ça.
Ce genre de soirée c’est vraiment de chouettes occasions pour toi.
Tu te mets sur ton 31 et tout? Lol

Retour