Ce qu'il y a chez une famille marocaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Osimo
  • Date de début Date de début
Sans oublier le tableau-encadré accroché au salon avec des versets du coran, de préférence sourate alfala9, pour protéger contre le mauvais oeil que le riche salon et la luxueuse demeure ne sauraient que susciter, comme si on habitait tous au château de Versailles : D

dire que j'en ai deux ! :D

Allahokbar! Comment est-ce que j'ai pu l'oublier!!! :D

ps : Khaye chamali, comment ça va ? Ca fait longtemps!!!!

l7assoul maynfa3 ghi lma39oul :D

très importants aussi :

Pièces jointes

• cafétiere.jpg
    cafétiere.jpg
    14.9 KB · Affichages: 90
  • ghoraf.JPG
    ghoraf.JPG
    35.3 KB · Affichages: 264
  • parfum.jpg
    parfum.jpg
    88 KB · Affichages: 67
  • jrar.jpg
    jrar.jpg
    2.9 KB · Affichages: 164
D'après vous, quels sont les ustensiles, ingrédients, objets ..... indispensables dans une maison d'une famille marocaine ?

Quels sont ceux que vous avez, ceux que vous n'avez pas, ce qui se transmet de génération en génération, ce qui est indispensable, ce qui est trop kitch .....

Go !

ayate lkourssi dans le salon : "le verset de la chaise"

yessss tu fais bien de le faire remarquer merci :) mais par contre on utilise plus volontier le couteau que le mehress pour hacher finement piments et tomates, vu la grande teneur en eau des tomates ce ne serait plus de la slata mechouia mais de la soupe mechouia :langue:

c'est vrai...ma mère utilisait le mehress pour l'ail grillé !

sinon, tu as oublié " el haleb"....un bros d'eau en féraille, dans lequel toute la famille bois à table !

la grosse sorte de pierre en cimen avec son petit crochet en feraill pour boucher les toilettes................................nchaffa (raclette qui ramasse l'eau).................le pschhhhhhh baygon en pompe vert et rouge

c'est sensé donner une sensation de fraicheur...ca a peut etre d'autres vertues que j'ai certainement oublié
j'aimes bien mais de temps en temps..............................et toute la vaisselle de mariage au dessus du buffet........................une photo du roi .....hassan 2 pour certains ...mohamed 6 pour les plus a jours

la nappe brodé blanche avec la surnappe en plastique trés fin dessus ........................pratique ont la prend avec tout les os de poulet et ont en remet une propre pour les peau de melon

la seule rescapée de tout un service probablement...
on a jamais les memes quand on les sort du tirroir à couvert pour manger un couscous :D

Pièces jointes

• cuillere.jpg
    cuillere.jpg
    30.6 KB · Affichages: 70
ne voyez pas de la nostalgie dans toutes c'est descrpition intempestive..........................l'année prochaine pour moi inchallah aprés de longues années sans mon bladi

Retour