Ce sondage terrible dont personne ne parle

source: http://m.marianne2.fr/Immigration-ce-sondage-terrible-dont-personne-ne-parle_a209414.html

Un récent sondage Ipsos fait état d’un durcissement des opinions dans le monde face à l’immigration. A qui la faute ?

Il n’y a quasiment que Fdesouche qui en parle. Ce site phare d'extrême droite relaie un récent sondage d’Ipsos sur l'état des opinions publiques mondiales face à l’immigration. L’étude a été menée du 15 au 28 juin dans 23 pays du monde sur tous les continents. Un chiffre choc : 54% des Français trouvent que l’immigration a un impact négatif sur leur pays. Mais à analyser le sondage dans le détail, on comprend que le rapport de l’opinion face à l’immigration est plus complexe qu’il n’y paraît.

Les chiffres d'Ipsos sont éloquents. Exemple : 80% de l'ensemble des interrogés pensent que l’immigration a augmenté ces cinq dernières années et 52% en moyenne trouvent qu'il y a trop d'immigrés chez eux:

VOIR LE GRAPHIQUE DU SONDAGE DANS LE POST EN DESSOUS
 
http://www.marianne2.fr/photo/art/iphone/937888-1112481.jpg

Pour expliquer ces chiffres, il y a bien sûr les causes économiques. Les effets de la crise se voient surtout en Europe du Sud. En Espagne, 55% de personnes jugent que l’immigration a eu une influence négative sur le pays, 56% en Italie. De même, 52% des Italiens et des Espagnols pensent que les immigrés « prennent » leurs emplois. Et 52% des Espagnols sont en désaccord avec l'idée que l’immigration rend le pays d’accueil plus agréable à vivre.

La crise a aussi joué sur l'opinion en Grande-Bretagne : 71% des Britanniques pensent qu’il y a trop d’immigrés chez eux. Même conclusion en Russie, un des pays les plus hostiles à l’immigration : 77% pensent qu’il y a trop d’immigrés chez eux, 75% disent qu’ils prennent les emplois des locaux. La France n’est pas mieux lotie. On compte 41% de Français pensant que les immigrés prennent leurs emplois, 34% pensent le contraire, 56% disent que les immigrés coûtent trop cher aux services publics.
 
J'ai souvent entendu des éloges sur l'angleterre style y'a moins de discriminations au travail etc... Mais de mon propre avis le racisme et l'hostilité envers les étrangers a toujours été fort en angleterre, en y'en a qui pense à tort que l'angleterre est tolérante parce que c'est un système communautariste qui n'impose pas la laicité partout comme en France.
 

Greedy

I like it
Laissons les penser ce qu'ils souhaitent...ce n'est pas cela qui changera le quotidien de chacun sur le plan économique, soyez-en assurés.
 
http://www.marianne2.fr/photo/art/iphone/937888-1112481.jpg

Pour expliquer ces chiffres, il y a bien sûr les causes économiques. Les effets de la crise se voient surtout en Europe du Sud. En Espagne, 55% de personnes jugent que l’immigration a eu une influence négative sur le pays, 56% en Italie. De même, 52% des Italiens et des Espagnols pensent que les immigrés « prennent » leurs emplois. Et 52% des Espagnols sont en désaccord avec l'idée que l’immigration rend le pays d’accueil plus agréable à vivre.

Ils sont **** ceux qui pensent comme ça. Les immigrés prennent les emplois que les italiens et espagnols ne veulent pas...
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Quoi de plus normal c est la crise,

et c est l immigré qui prend,

quand ça ira mieux,il prendra pour l insécurité et le chômage,

l immigré tout est de sa faute c est normal.

un pays qui accuse ses immigrés dénote un pays d incapables et de loosers
 
C'est les imigrés venant de l'interieur de l'europe qui ont augmenté .

Vous pouvez pas savoir le nombre de français , d'italien , d'espagnoles , de polonais , bulgare et roumains qu'il y a bruxelles ces dernieres années .
Maintenant dans mon quartier , je ne vois casi que des plaque françaises o_O

C'est bien beau l'elargissement de l'union européenne mais mtnt on se tape les roumains , les bulgares et tout le reste de l'europe de l'est . Youpiii
 
. Vous pouvez pas savoir le nombre de français , d'italien , d'espagnoles

là tu t'attaques à la base de l'immigration bruxelloise :rolleyes: ...ils ont toujours été là, (bien avant toi et même bien avant tes parents), mais bon... ca ne se voit pas...



C'est bien beau l'elargissement de l'union européenne mais mtnt on se tape les roumains , les bulgares et tout le reste de l'europe de l'est . Youpiii

vas y dis-le : c'est les "gitans" hein :fou: ?
 
source: http://m.marianne2.fr/Immigration-ce-sondage-terrible-dont-personne-ne-parle_a209414.html

Un récent sondage Ipsos fait état d’un durcissement des opinions dans le monde face à l’immigration. A qui la faute ?

Il n’y a quasiment que Fdesouche qui en parle. Ce site phare d'extrême droite relaie un récent sondage d’Ipsos sur l'état des opinions publiques mondiales face à l’immigration. L’étude a été menée du 15 au 28 juin dans 23 pays du monde sur tous les continents. Un chiffre choc : 54% des Français trouvent que l’immigration a un impact négatif sur leur pays. Mais à analyser le sondage dans le détail, on comprend que le rapport de l’opinion face à l’immigration est plus complexe qu’il n’y paraît.

Les chiffres d'Ipsos sont éloquents. Exemple : 80% de l'ensemble des interrogés pensent que l’immigration a augmenté ces cinq dernières années et 52% en moyenne trouvent qu'il y a trop d'immigrés chez eux:

VOIR LE GRAPHIQUE DU SONDAGE DANS LE POST EN DESSOUS

Les pauvres Français de souche ont toujours été frustrés alors......

Par ailleurs, n'oubliez pas que sans les Anglo-Saxons vous seriez sous l'autorité germanique lol !
 
Existe-t-il un sondage du même genre pour l'Algérie et le Maroc, par exemple?

Il est probable que dans les prochaines années, de plus en plus de français, d'espagnols.....souhaiteront acquérir une propriété dans ces pays, ne serait-ce que pour y vivre leur retraite.

Puis, avec le développement du tourisme en Algérie il est certain que des touristes seront séduits par le pays.
 
Boffff
Qui dit crise economique,dit peuple deprimé
Et il doit trouver un coupable
Au lieu de condamner ceux qui ont ruiné le pays
Eh ben ils s'acharnent sur l'immigration
 

Toi

**Chocolate addict**
Boffff
Qui dit crise economique,dit peuple deprimé
Et il doit trouver un coupable
Au lieu de condamner ceux qui ont ruiné le pays
Eh ben ils s'acharnent sur l'immigration

je suis complètement d'accord... la télé ne fait que pointer du doigt tous ces immigrés et on leur met tout sur le dos...

les immigrés (une majorité en tout cas) n'arrive pas a s'integrer et les FDS (francais de souche??) ne les integre pas non plus!!


on est pas dans la mouise!!
:)
 
je suis complètement d'accord... la télé ne fait que pointer du doigt tous ces immigrés et on leur met tout sur le dos...

les immigrés (une majorité en tout cas) n'arrive pas a s'integrer et les FDS (francais de souche??) ne les integre pas non plus!!


on est pas dans la mouise!!
:)


Toutes les guerres ont trouvé des faux coupables

Prends l'exemple de la premiere crise economique mondiale,ils ont accusé les juifs
Eh ben c'est la routine
 
Les pauvres Français de souche ont toujours été frustrés alors......

Par ailleurs, n'oubliez pas que sans les Anglo-Saxons vous seriez sous l'autorité germanique lol !

Ben oui, une cours de récré ca traumatise a vie ... les petits immigrés font le show, toutes les fillettes brillent des yeux pour eux, ils sont meilleurs en tout, surtout en sport, et ils font mal pour de vrai quand ils se bagarrent :D

Par exemple un jour de primaire, Alan est venu se battre contre moi pour impressionner Delphine entre deux parties d'épervier que j'avais encore gagné.
Bien sur lui je lui ai foutu sa race, il a peur de la Maure, lui !
Et Delphine m'a dit : "je savais que tu te battais mieux que lui !"
En vérité, j'étais amoureux de Delphine, mais c'était la seule a qui j'osais pas le montrer...j'étais un peu décu qu'elle en pincait pour Jamel avant moi.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
J'ai souvent entendu des éloges sur l'angleterre style y'a moins de discriminations au travail etc... Mais de mon propre avis le racisme et l'hostilité envers les étrangers a toujours été fort en angleterre, en y'en a qui pense à tort que l'angleterre est tolérante parce que c'est un système communautariste qui n'impose pas la laicité partout comme en France.

Peut être mais je n'ai encore jamais entendu quelqu'un se plaindre de l'Angleterre beaucoup sont partie y vivre et sont là bas depuis des années et ça n'a absolument rien à voir avec la France selon eux, de même pour ceux qui font régulièrement des allés et retour il voient de suite la différence y a pas photo.
 
Il y a le fasciste de base pour qui on ne peut rien et il y a celui qui est enclin au racisme parce qu'il arrive à peine à joindre les deux bouts, c'est le pantin des extrémistes. Maintenant, l’immigration est une chance qui nous arrache à l'isolement. La liste de ses avantages serait longue. Il faudrait avoir vécu dans des pays sans immigrés pour en prendre conscience.
 

Toi

**Chocolate addict**
Toutes les guerres ont trouvé des faux coupables

Prends l'exemple de la premiere crise economique mondiale,ils ont accusé les juifs
Eh ben c'est la routine

oui je suis d'accord!
je pense par contre que comme eux, on va le payer cher!
je ne sais pas ce que "2012" nous réserve mais ça pue grave!

ces présidentielles transforment peu à peu la mentalité des gens vis à vis de nous...
le racisme gagne du terrain...
 
Il y a le fasciste de base pour qui on ne peut rien et il y a celui qui est enclin au racisme parce qu'il arrive à peine à joindre les deux bouts, c'est le pantin des extrémistes. Maintenant, l’immigration est une chance qui nous arrache à l'isolement. La liste de ses avantages serait longue. Il faudrait avoir vécu dans des pays sans immigrés pour en prendre conscience.

Le japon quoi !
C'est vrai que c'est un pays pauvre, peu développé, qui n'innove pas....
Les pays nordiques comptaient très peu d'immigrés il y a une 20aine d'années.
Ils ont toujours été les plus riches des pays européens.
 
Le japon quoi !
C'est vrai que c'est un pays pauvre, peu développé, qui n'innove pas....
Les pays nordiques comptaient très peu d'immigrés il y a une 20aine d'années.
Ils ont toujours été les plus riches des pays européens.

le japon n'a pas d'immigrés , les nordiques n'en avaient pas , les russes non plus
polonais pas d'avantage ,
les suds americains non plus , les chinois encore moins ,
c'est en europe de l'ouest qu'il y en a le plus , la france surtout
et les usa , mais il selectionne dure
 
là tu t'attaques à la base de l'immigration bruxelloise :rolleyes: ...ils ont toujours été là, (bien avant toi et même bien avant tes parents), mais bon... ca ne se voit pas...

vas y dis-le : c'est les "gitans" hein :fou: ?


Je te parle de ces dernieres années et le changement dans mon quartier .

Il y a clairement eu une hausse d'immigration issue de l'union européenne à bruxelles .
Il y a 5 ans , on ne voyait pas de voiture française prés de chez moi , mtnt ils sont casi 50% . Ce sont des personnes qui viennent juste de venir de la France . Des nouveaux habitants qui ont quitté la france et selon certains voisins , à cause de Sarkozy .
 
Il ne s'agit pas de dire "l'immigration c'est bien" ou "l'immigration c'est mal".

Ça, ça ne veut rien dire...C'est comme si l'on disait "est-ce que l'économie c'est bien?".
Ça n'a pas de sens...

Il faut poser les questions: quelle immigration? Quand? Comment?

Comment juger un fait économique globalement? C'est impossible...

Tout le monde comprend qu'entre le Kabyle qui arrive dans les années 50 en France (c'est à dire dans un pays à reconstruire), qui arrive seul, qui va chercher une épouse etc. et l'Algérien qui arrive aujourd’hui, dans un pays avec 6 millions de chômeurs, qui va faire dans le cadre du regroupement familial venir 13 personnes d'Algérie (en moyenne, source Insee), il y a un monde...

La question n'est donc pas: "l'immigration est-ce un bien ou un mal?", mais quelle immigration est bénéfique pour un pays?

Mais dans le débat actuel, cette nuance est suspecte. Suspecte de racisme bien sûr.

Alors qu'un autre "fait" économique comme les délocalisations peut être descendu sans soucis, toute critique de l'immigration vous fait passer pour l'affreux facho.
C'est usant ce débat impossible...
 

Nakame

VIB
ça s'appelle la technique du bouc émissaire.

Le niveau baisse de partout en Europe, la culture, l'éducation, etc...
Du fait de manœuvre politique pour mieux contrôler le peuple dans une démocratie.

On voit très bien ce niveau pitoyable d'éducation et de savoir qui pousse les masses à envisager leurs problèmes uniquement sous l'angle de l'immigration et de la haine de l'autre.

Pendant que les élites les b..... profondément
 
l'Algérien qui arrive aujourd’hui, dans un pays avec 6 millions de chômeurs, qui va faire dans le cadre du regroupement familial venir 13 personnes d'Algérie (en moyenne, source Insee),

13 personnes ? source INSEE ( merci de la poster )

ça voudrait dire 11 enfants ....( Indice synthétique de fécondité en Algérie est de 1,8 enfant par femme )

sans oublier que pour qu'un dossier de regroupement soit accordé, il faut certaines conditions et l'une d'entre elles est la suivante :


s'agissant de la surface de l'habitation, il faut plus de :

pour 8 personnes : 70 m²
au-delà de 8 personnes : 5 m² supplémentaires par personne
 
l'Algérien qui arrive aujourd’hui, dans un pays avec 6 millions de chômeurs, qui va faire dans le cadre du regroupement familial venir 13 personnes d'Algérie (en moyenne, source Insee),

13 personnes ? source INSEE ( merci de la poster )

ça voudrait dire 11 enfants ....( Indice synthétique de fécondité en Algérie est de 1,8 enfant par femme )

sans oublier que pour qu'un dossier de regroupement soit accordé, il faut certaines conditions et l'une d'entre elles est la suivante :


s'agissant de la surface de l'habitation, il faut plus de :

pour 8 personnes : 70 m²
au-delà de 8 personnes : 5 m² supplémentaires par personne
Je l'ai posté déjà deux fois, mais personne ne le commente...Et ça ne veut pas dire 11 enfants: il vient apparemment bien plus que des enfants...
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=natcci02141&id=498&souspop=4
 
Haut