Célibat et mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saskia123
  • Date de début Date de début
Oui, bien sûr, nous avons été crées pour vivre ensemble en harmonie donc l'homme ou la femme seuls sont "incomplets" tant qu'ils ne trouvent pas leur "moitié".
Oui d'accord mais ce que je veux dire c'est que j'allais répondre qu'en tant que célibataire on a pas le soutien et l'amour d'une femme au quotidien mais ce serait idéalisé la vie de couple. Il n'est pas dit que cela apporte réellement un soutien et de l'amour au quotidien ça peut être tout simplement plus de problème.
Tout dépend de son destin

Je vais vous faire une liste ,d'une part pour évacuer et exprimer ce manque ,et d'autre part pour que les personnes en couple tienne à leur partenaire et se rendent compte de la chance qu'ils ont :

-dormir dans les bras de son cheri
-regardant la personne qu'on aime dormir ...
-se réveiller auprès de lui
-se taquiner au lit avant de se réveiller
-lui préparer un bon petit déjeuner et le prendre avec lui ,tout en discutant du programme de la journée (exemple journée de weekend )
-se préparer se doucher se maquiller et le voir vous admirer avec un sourire
-prier ensemble ,aller faire un petit footing de bon matin et reprendre une autre douche
-aller faire les course ensemble ...c'est bête mais je trouve ça tellement beau
-revenir ranger les course ,lui préparer un bon repas qu'il aime ...et on sait a quel point on touche un homme avec ce genre l'attention ...
-après avoir déjeuné ,prier et lire le coran ensembl
-faire une sieste de 15min et aller visiter la famille /belle famille
-revenir à la maison décider sur un coup de tête d'aller au restaurant ou cinéma ...

-rentrer et lui faire un bon massage ,histoire de le détendre ...etc etc lol

Après c'est une journée où le couple est tout le temps ensemble ...ça peut être bien pour certains pour d'autre ça peut être agaçant à force !

Mais ceux qui sont marié Macha Allah profitez a fond j'aurai donné n'importe quoi pour vivre une journée comme je viens de décrire :(

salam alaykum @lasolitude

c'est du " vrai " ce genre d'écrit ? ou alors c'est comme la théorie mais différent dans la pratique.

ça existe réellement ? vrai de vrai pour de vrai des couples comme çà

Je ne sais pas vraiment ce qui me manque (côté matériel), je suis bien dans ma peau, j'ai de tout alhamdolilah (enfin, tout ce que j'ai cherché à avoir)...

Toutefois, l'homme est de nature sociable, et tant que Dieu a crée homme et femme, qu'il y a une raison ...je me dis qu'être en couple (se marier) peut avoir les deux côtés de la médaille ...
Le bon côté :
Si tu chéris la personne avec qui tu t'es engagée ... Tu pourrais apprécier chaque moment passé ensemble ... les petites choses de la vie qui pourrait paraitre simple, paraissent "magique" avec un autre goût (faire des courses, faire du sport ensemble, jouer ensemble, cuisiner même)... La vie pourrait être plus amusante, plus excitante, plus rose ...moins solitaire... Quand tu sais qu'il y a une personne qui t'aime, qui te soutiens, que tu attends, qui t'attends, que tu écoutes et qui t'écoutes, qui prends soin de toi, que tu prends soin d'elle ... Avec qui tu partages tes petits soucis, tes problèmes (avec qui tu te chamailles xD nghir nghir)... Tout cela, en lui même, est un bonheur (une joie?)...

Si tu le chéris pas, t'aurais peut être des enfants à chérir ... et quelqu'un qui te tient compagnie ... et bien sûr des problèmes à t'occuper :D

Le mauvais côté :
Les problèmes ... Adieu les jours de sérénité, la tranquillité, la nonchalance, l'insouciance, l'errance et l'irresponsabilité ...
Tout contact avec l'autre, provoque des conflits à un certains moments...
Si la personne ne sait pas comment gérer ses problèmes, ça se complique ... Si les deux ne sont pas patients, ne pardonnent pas facilement, ne cèdent pas de temps à autres, le bateau pourrait couler ... Ainsi faut-il se soutenir, s'entraider, se serrer les coudes, partager les tâches... Mais surtout savoir pardonner et savoir se réconcilier ...

La responsabilité ... Les deux deviennent plus responsable,s sur toutes les échelles...ça augmente le solde des soucis ...
Les familles ? si les relations avec la belle famille, est mal gérée, c'est la cata :D
Moins de temps avec soi même, tu t'oublies avec les milles missions journalières et t'oublies ta quête personnelle ou que tu te négliges ?

Bref, il faut garder à l'esprit, que c'est nous qui crée le bonheur ... et qu'on souhaite toujours le partager, bien évidemment avec la bonne personne.

PS : J'arrive pas à m'en passer du style dissertation xD

Dernière édition:
Je vais vous faire une liste ,d'une part pour évacuer et exprimer ce manque ,et d'autre part pour que les personnes en couple tienne à leur partenaire et se rendent compte de la chance qu'ils ont :

-dormir dans les bras de son cheri
-regardant la personne qu'on aime dormir ...
-se réveiller auprès de lui
-se taquiner au lit avant de se réveiller
-lui préparer un bon petit déjeuner et le prendre avec lui ,tout en discutant du programme de la journée (exemple journée de weekend )
-se préparer se doucher se maquiller et le voir vous admirer avec un sourire
-prier ensemble ,aller faire un petit footing de bon matin et reprendre une autre douche
-aller faire les course ensemble ...c'est bête mais je trouve ça tellement beau
-revenir ranger les course ,lui préparer un bon repas qu'il aime ...et on sait a quel point on touche un homme avec ce genre l'attention ...
-après avoir déjeuné ,prier et lire le coran ensembl
-faire une sieste de 15min et aller visiter la famille /belle famille
-revenir à la maison décider sur un coup de tête d'aller au restaurant ou cinéma ...

-rentrer et lui faire un bon massage ,histoire de le détendre ...etc etc lol

Après c'est une journée où le couple est tout le temps ensemble ...ça peut être bien pour certains pour d'autre ça peut être agaçant à force !

Mais ceux qui sont marié Macha Allah profitez a fond j'aurai donné n'importe quoi pour vivre une journée comme je viens de décrire :(

"aller faire les course ensemble ...c'est bête mais je trouve ça tellement beau"

Mdrrr ça se voit que tu n'as jamais été en couple :D

"aller faire les course ensemble ...c'est bête mais je trouve ça tellement beau"

Mdrrr ça se voit que tu n'as jamais été en couple :D
Ah ah ah le samedi Auchan le petit tour du manège dans le centre commervial au gosse le plateau repas a la maison devant la tv ou soirée avec les beaux parents et après kenage dans le noir en étoile de mer. ahhhh le samedi :love:

soit tu idéalises trop
Soit tu regardes bcp de films guimauves .
[…]
Rabat‑joie. Que celui qui n’a jamais rêver, lui jette la première pierre.

Traduction : pas moi :D .

C’est normal qu’elle le voit comme ça, et c’est autant normalement qu’elle s’adaptera à la réalité qu’elle connaitra (en plus j’aime bien une chose qu’elle a souligné, la même impression).

Je vais tomber de haut, pourquoi ça? Des gens mariés et heureux ça existe bien non. Si on est pessimiste ça ne va pas, si on est optimiste non plus. Je n'idéalise pas le mariage, ni les gens, je me dis juste que même si la vie de couple est faite de hauts et de bas, elle vaut quand même le coup d'être vécue quand il y a de l'amour. D'avoir une épaule solide sur laquelle se reposer quand ça va pas, être là pour celui que l'on aime aussi. :rouge:
J'ai vécu des choses pas faciles, alors oui pour le mariage j'ai envie de rêver et d'y croire.
On te dit que tu peux tomber de haut parce que le mariage ce n'est pas la panacée, la solution ultime à tous tes maux.

Si tu as des manques, des angoisses, des frustrations, etc et que tu penses que le mariage va le combler alors tu vas dans le mur.
L'autre ne comble rien. Et tu risques en plus de lui en vouloir.

Par contre si tu n'attends rien de l'autre en ce qui concerne la guerison de blessures interieures dont seule toi à la clé, alors oui c'est une superbe aventure ;)

Et tu fais bien de croire qu'il y'a des hommes biens, parce qu'il y'a des femmes biens aussi et que non ce monde n'est pas composé que de douleurs, vices et noirceur. Le bonheur existe et il mérite qu'on se batte pour lui

Salam à toutes et à tous!

Pour les célibataires, qu'es-ce qui vous manque le plus de la vie de couple et pour les personnes mariées, êtes vous comblées ou bien même mariées, il vous arrive de ressentir un certain vide?
Les choses de la vie de tous les jours, qu’on fait sans envie (clin d’œil à @oue7dania) ou même sans aucune envie, et qui deviennent agréables quand on les fait pour / avec quelqu’une. Des mêmes choses, qui reçoivent un goût différent. Ce ne sont pas des choses qui manquent, c’est un état qui manque.

Et il y a les choses qui n’existent que partagées … Ce sont les choses qui manquent, au sens propre, et c’est à celles‑ci qu’on pense en premier quand on a personne.

C'est ce qu'on dit avant de réaliser qu'on vit dans l' enfer. ;)
Oui, ça peut. Mais elles ne sont pas toutes nécessairement pareilles, les femmes expressives et extraverties.

Je suis moi‑même extraverti d’une certaine manière et expressif (même si tout ça avec des bémols et des nuances, parce que je peux aussi être introverti), et je ne crois pas avoir jamais fait vivre l’enfer à quelqu’une (je parle de relations platoniques, mais des relations quand‑même).

Oui, ça peut. Mais elles ne sont pas toutes nécessairement pareilles, les femmes expressives et extraverties.

Je suis moi‑même extravertie d’une certaine manière et expressif (même si tout ça avec des bémols et des nuances), et je ne crois pas avoir jamais fait vivre l’enfer à quelqu’une (je parle de relations platoniques, mais des relations quand‑même).

Il y a une différence entre être extravertie et saigner l'autre à blanc avec la lame de notre présence macabre et constante, comme si on était son second soi. ;)

Je vois que beaucoup cherche à me provoquer ,mais apparement mon intervention fait tellement parler :)
Je n'ai pas le temps de répondre à vos attaque en faite j'ai pas le tout pour vous tout court.
Ceci dit les gens qui ne se sont pas moqué,mon défendu ou ont eut des paroles gentilles envers moi je vous remercie :) malheursement vos MSG sont intercalé entre des commentaire de venin ,que je n'ai nullement envie de lire.
A toute les personne qui ont du cœur et non de la haine ou du venin je vous souhaite tout le bonheur :)

Les choses de la vie de tous les jours, qu’on fait sans envie (clin d’œil à @oue7dania) ou même sans aucune envie, et qui deviennent agréables quand on les fait pour / avec quelqu’une. Des mêmes choses, qui reçoivent un goût différent. Ce ne sont pas des choses qui manquent, c’est un état qui manque.

Et il y a les choses qui n’existent que partagées … Ce sont les choses qui manquent, au sens propre, et c’est à celles‑ci qu’on pense en premier quand on a personne.
je suis tt a fait d'accord avec ce que tu écris la
on a tous des occupations des passe temps un travail
mais tous ca n'a pas la meme saveur qd c'est partagé
ou même juste échangé avec quelqu'un

Retour