celibataire ou en couple??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion momoj
  • Date de début Date de début
lorsque j etais céliba j ai tjrs voulu avoir qqn dans ma vie et mnt que je suis en couple je veux ressentir ce sentiment d tre free!
c est votre cas non???

merci pour le diagnostic mais je peux savoir c est du à quoi ;)

c'est dû à quoi....
Notre société!

quand on en a marre de sa télé on la jette et on en achète une autre, idem avec les vêtements, la voiture, on est habitué à consommer et jeter ....les loisirs et les tentations étant nombreuses.

On vit dans une société de consommation où rien ne dure, on change constamment et sans grande difficulté(merci finaref lol), forcément quand on se trouve en couple on veux aussi changer, quand on est seul on veux changer...
Bref, on est des humains par conséquents on est jamais contents, le hic est que les relations humaines ne sont pas"changeables" elles sont basées sur le long terme lol

Vivre des relations humaines dans un monde de consommation et de tentations en déboussole plus d'un.

enfin mon avis.

lorsque j etais céliba j ai tjrs voulu avoir qqn dans ma vie et mnt que je suis en couple je veux ressentir ce sentiment d tre free!
c est votre cas non???

sans doute n'as tu pas trouvé le juste milieu.....comment concilier la vie de couple et garder en même temps une part d'indépendance !

On n'a pas besoin de tout faire a deux...il faut savoir s'accorder des moments à soi, à ses amis, à sa famille ...

Il faut savoir apprécier chaque moment et si le fait de vivre en couple te pése...c'est que ce n'est sans doute pas la bonnepersonne et que tu l'as peut être choisi par dépit !

c'est dû à quoi....
Notre société!

quand on en a marre de sa télé on la jette et on en achète une autre, idem avec les vêtements, la voiture, on est habitué à consommer et jeter ....les loisirs et les tentations étant nombreuses.

On vit dans une société de consommation où rien ne dure, on change constamment et sans grande difficulté(merci finaref lol), forcément quand on se trouve en couple on veux aussi changer, quand on est seul on veux changer...
Bref, on est des humains par conséquents on est jamais contents, le hic est que les relations humaines ne sont pas"changeables" elles sont basées sur le long terme lol

Vivre des relations humaines dans un monde de consommation et de tentations en déboussole plus d'un.

enfin mon avis.

j ai bien aimé tn discours meme c est pas le cas pour moi j aime mon mari c juste cette nostalgie au jour des celiba

sans doute n'as tu pas trouvé le juste milieu.....comment concilier la vie de couple et garder en même temps une part d'indépendance !

On n'a pas besoin de tout faire a deux...il faut savoir s'accorder des moments à soi, à ses amis, à sa famille ...

Il faut savoir apprécier chaque moment et si le fait de vivre en couple te pése...c'est que ce n'est sans doute pas la bonnepersonne et que tu l'as peut être choisi par dépit !

oui mais qq fois mm en étant très indépendant(e)on regrette de ne plus être seul....

qu'est ce que c'est bon la solitude, je ne sais pas pourquoi la plupart des gens en ont peur, ah ces moments où l'on est seul avec soi-mm.....lol

soupiiiiiir

Pour ma part, quand j'suis célib et que je m'ennuie. J'me dit que si j'aurais un copain et ben je serais avec et pas là en train de perdre mon temps.
Et quand je suis en couple, j'suis pas enfermé donc sa va hmdl mais je peux pas faire ce que je fais en tant que célib, c'est à dire, parler avec des mecs, sortir quand je veux ... Faut toujours rendre des comptes !

oui mais qq fois mm en étant très indépendant(e)on regrette de ne plus être seul....

qu'est ce que c'est bon la solitude, je ne sais pas pourquoi la plupart des gens en ont peur, ah ces moments où l'on est seul avec soi-mm.....lol

soupiiiiiir

la solitude est bonne que lorsque c'est un choix....tout est là !

le probléme...c'est lorsqu'on a été mariée et qu'ensuite en connait le célibat...on a du mal à faire le bon choix !!!!

car on a gouté aux plaisirs des 2 situations et l'être humain que nous sommes voudrait les 2 en même temps !

pas simple !

la solitude est bonne que lorsque c'est un choix....tout est là !

le probléme...c'est lorsqu'on a été mariée et qu'ensuite en connait le célibat...on a du mal à faire le bon choix !!!!

car on a gouté aux plaisirs des 2 situations et l'être humain que nous sommes voudrait les 2 en même temps !

pas simple !

C'est exactement ça, on a le choix, mais on ne sais pas quoi choisir...

On est un peu comme des enfants face à des étales de bonbons, on voudrait tout avoir!lol

c'est dû à quoi....
Notre société!

enfin mon avis.

Exact. Et c'est la meme pour tout. en fait on est jamais content de la situation dans laquelle on est. Les filles qui ont les cheveux raides veulent les avoir bouclés, celle qui ont la peau claire veulent l'avoir mate, si tu as une fille tu voulais un garçon lol et vice versa. bien sr ce ne sont que des exmples mais c un peu ça hein

c'est dû à quoi....
Notre société!

enfin mon avis.

Production, consommation et rejet...sur le plan amoureux sa devient pareille, je produit l'amour, je consomme l'acte sexuel et j'en rejette les conséquences et responsabilité.N'empêche ce que ressent l'auteur du post me rappel moi pendant un moment.Quand j'étais sur le point de conclure ou quand j'étais avec une fille, j'avais l'impression d'avoir perdu un avantage considérable d'être célibataire, comme si une partie de moi ce sentie trahie, je ne sait comment expliquer ça.

Peut être que c'est ça qui ce passe avec l'auteur du post ?

Retour