Salam,
Jai envie daborder et de recueillir certaines réponses, sur les causes des femmes trentenaires composant la communauté maghrébine.
Bien quayant quelques éléments de réponses (que je vais mettre en exergue), il y a des zones dombres qui demeurent.
Le motif redondant et imputable aux études est bien souvent évoqué. Bien quil puisse paraître cohérent pour certains cas, je trouve que ce motif est bien souvent utilisé à mauvais escient.
Tout dabord avant de commencer, je tiens à signaler que le but du présent post ne saurait être une ébauche provocatrice misogyne sociologique ; considérations injustes que lon ma prêtées à bien de nombreuses reprises, notamment de la part de mes détracteurs utilisant ce motif comme contre subterfuge. Tout simplement parce les instances politiques bladinautiques sont sérieuses, et que je considère lensemble des lecteurs composant mon auditoire sérieux, et avec du bon sens.
Nous ne sommes pas dans la fanfaronnade, Madame Claire Chazal et je ne suis pas un tartarin se languissant avec des onomatopées mal enchâssées.
Le problème Madame Chazal, est similaire à celui de la tour de Babel : ce qui entraîna sa fin est que les gens ne se comprenaient pas, et que lon peut ne pas se comprendre même en utilisant le même langage.
Tout dabord, je ne pense pas que le retard afférent aux études, et revenant bien souvent ne puisse être la cause principale du retard en ce qui concerne le mariage. Les femmes issues des autres communautés, par exemple les Françaises font de plus longues études que les Maghrébines, et que généralement à 25 ans, ont un foyer avec bien souvent un ou deux enfants.
Les Maghrébines ainsi que les Françaises (pour prendre en exemple cette communauté) finissent quasiment leurs études au même moment. La différence, entre elles est létablissement dun foyer. Je constate que les Maghrébines fondent de plus en plus tard, leur foyer. Jai deux pistes de réflexion :
- Premièrement : La fin des études, chez la femme Maghrébine est perçue comme moyen démancipation et de liberté, et bon nombre delles à ce moment vont quitter la bulle familiale considérée comme oppressante, afin de prendre un appartement et ne plus être soumises aux chaînes familiales. Elles vont privilégier voyages, sorties entre copines, et vont vraiment profiter de ce temps afin de rattraper « le temps perdu » , mais à un moment lhorloge biologique, sa maman vont lui rappeler lutilité du mariage
mais à ce moment elle a dépassé la trentaine, et les plus jeunes ont plus de succès chez lhomme Maghrébin. Elles attendent donc quune âme charitable puisse venir la délivrer de leur désespérance sentimentale. Cest un des cas.
- Deuxièmement et je vais mattarder, sur ce point récurant est celui basé sur laspect matérialiste et sur lequel je vais étayer mes arguments.
Je constate que bon nombre de Maghrébins âgés de 30 à 35 ans et nayant aucune valeur morale, ont un succès sans équivoque auprès des Maghrébines de 23 à 27 ans. Ils ciblent cette catégorie de Maghrébine, parce quelles sont assez stupides et naïves pour ne rien déceler de cette comédie, alors quune femme de 28 à 30 ans (voir plus) verraient tout de suite que lon se moque delles.