«celui qui écoute de la musique risque d'être transformé en singe ou en porc»

Incroyable toutes les mouches islamophobes qui se sont précipitées sur le thread pour vomir leurs haine obsessionnel de l'islam.
Elles ont évidement pas écouté le cours simpliste et accessible aux enfants, elles n'ont jamais rien étudié de notre foi, tout ce qu'elles veulent c'est un objet sur lequel déverser leurs frustration et leurs abject haine.
Pour info dans ce cours le type parle évidement d'une allégorie (encore trop subtile pour des cerveaux crasseux) , il ne dit en aucun cas que les gens se transforment en cochon ou un singe.....c'est encore une fois une ALLÉGORIE. https://fr.wikipedia.org/wiki/Allégorie
C'est dingue aussi comme les gens croient sans vérifier...de vrais moutons on comprend donc qu'une propagande plus élaborée fonctionne massivement sur eux!

Sans dec le génie ? et l'allégorie, elle est plus rassurante que le premier degré ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah on sait que cette tendance existe dans l'islam. C'est un enseignement qui vaut ce qu'il vaut et qui ne mérite certainement pas qu'on y réponde par l'injure ou la raillerie.

Bien qu'amateur de musique, on ne peut nier qu'il y a de la bienveillance chez cet homme-là.

Tu as raison de souligner que cette interdiction de certains instruments de musique n'est pas le fruit de son imagination mais qu'elle découle ou bien du texte ou de don interprétation.
Son intervention met en relief les difficultés auxquelles nous sommes confrontés. Les imams ou professeurs d'école coranique n'ont qu'un bagage religieux quand il faudrait qu'ils aient au moins la maîtrise des fondamentaux en psychologie, philosophie et la maîtrise d'une langue vivante étrangère pour ceux dont le public est bi-national.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Tu as raison de souligner que cette interdiction de certains instruments de musique n'est pas le fruit de son imagination mais qu'elle découle ou bien du texte ou de don interprétation.
Son intervention met en relief les difficultés auxquelles nous sommes confrontés. Les imams ou professeurs d'école coranique n'ont qu'un bagage religieux quand il faudrait qu'ils aient au moins la maîtrise des fondamentaux en psychologie, philosophie et la maîtrise d'une langue vivante étrangère pour ceux dont le public est bi-national.
Ceux qui ont ce bagage, sont systématique dénigrés car leurs visions éclairées sur l'islam déplaisent aux simples d'esprit qui ne connaissent de l'islam que halal - haram.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ceux qui ont ce bagage, sont systématique dénigrés car leurs visions éclairées sur l'islam déplaisent aux simples d'esprit qui ne connaissent de l'islam que halal - haram.
Tu as raison. Même si l'état les forme, rien ne garantit leur respect qui devrait leur être du.
 
L'interdiction de la musique et des chants repose sur une interprétation de 2 versets du Coran qui ne fait pas l'unanimité chez les savants et qui est sujette à de nombreuses controverses...
 
Comme la majorité des versets qui sont sujet à controverse quand ça nous arrange, moi quand je lis le coran je vois pas mal de versets que l'on pourrait qualifié de barbare, mais c'est mon interprétation hein... ou comment se foutre de la gueule du monde et dire qu'un chat est un chien quand ça nous arrange
 
Incroyable toutes les mouches islamophobes qui se sont précipitées sur le thread pour vomir leurs haine obsessionnel de l'islam.
Elles ont évidement pas écouté le cours simpliste et accessible aux enfants, elles n'ont jamais rien étudié de notre foi, tout ce qu'elles veulent c'est un objet sur lequel déverser leurs frustration et leurs abject haine.
Pour info dans ce cours le type parle évidement d'une allégorie (encore trop subtile pour des cerveaux crasseux) , il ne dit en aucun cas que les gens se transforment en cochon ou un singe.....c'est encore une fois une ALLÉGORIE. https://fr.wikipedia.org/wiki/Allégorie
C'est dingue aussi comme les gens croient sans vérifier...de vrais moutons on comprend donc qu'une propagande plus élaborée fonctionne massivement sur eux!

On s'en doute que c'est une métaphore banane, comme si c'était ça le problème. Quel recul ont des enfants sur ces prêches ? L'imbécilité c'est de considérer la musique et la danse comme une œuvre du diable (entre autres stupidités ahurissante dans cette vidéo).
T'es contre la musique aussi ? Les enfants qui jouent d'un instrument de musique sont inspirés par Satan ? Idéologie de *****.
("c'est qui qui" : il pourrait prendre un mec qui parle correctement le français.)
 
Dernière édition:
Pour ceux ou celles qui disent que la musique est haram, expliquez moi pourquoi Il a crée les oiseaux chanteurs ?o_O
Pour dire une telle sotise tu dois etre bien ignorant du dine et si tu as choisi d'etre musulman cela est très grave!
Bien évidement, ce qui est nocif et 7aram pour nous, c'est la musique produite par des instruments et non pas le chant des oiseaux :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pour dire une telle sotise tu dois etre bien ignorant du dine et si tu as choisi d'etre musulman cela est très grave!
Bien évidement, ce qui est nocif et 7aram pour nous, c'est la musique produite par des instruments et non pas le chant des oiseaux :)


et si on remplace les instruments par des oiseaux chanteur c'est licite o_O
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bien sur que si mais tu es trop jeune pour le réaliser.

C'est gentil de me rajeunir :timide:

mais c'est vrai je n’obéir qu'à ma raison, ma logique, mon ressentiment si certaines règle de l'islam me correspond je prend bien évidement pour le reste non......
tiens un exemple; je ne prie pas pourquoi faire sa ne sert pas à dieu et encore moins à moi donc pour prouver mon adoration je le glorifie simplement avec mon cœur et j'essaye d’être juste se sont pour moi mes règles fondamentale qui me concerne uniquement.... pour les autres à eux de trouver le leur...... à partir du moment qui n' empiéte pas dans mes plate-bande sa me va

pour moi les religions sont une calamité au lieur de rapprocher les peuples elle l'est sépare..... le coran en est la preuve qu'il existe une seul et vrai oumma celle des pacifiques celle que dieu désigne dans ces paroles dommage qu'on l'est falsifier :(
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est ce que tu crois, mais tout cela est déterminée par ton histoire milieu et surtout les normes sociales qui te sont imposées.

et oui je ne vis pas dans ta dimensions je m’inspire de se qui m'entoure ou certaines règle de la religions devient illogique:)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu vis dans la tienne, celle déterminée par ton milieu et ton histoire :)

que dire de toi qui détermine le fait que tu t’accroche à ta religions au point de ne plus laisser tes émotions prend le dessus comme un maniaque qui veut que tout soit parfait ...........;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je t'ai lu 3 ou 4 fois entièrement, après c'est juste impossible, je suis incapable de finir une phrase entière de toi, j'en ai pas la capacité.


C 'est réciproque tu es tellement obscure bref non en fait la phrase qui te parait étrange un peu plus haut je pourrais te la reformulero_O
 
Haut