«celui qui écoute de la musique risque d'être transformé en singe ou en porc»

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
Il y'a quand même certaines divergences d'opinion sur la question je crois, à l'époque contemporaine, certains savants autorisent la musique à condition qu'elle soit correcte dans ses rythmes et ses paroles, et qu'on ne l'écoute qu'occasionnellement si le but est le divertissement, ce qui en restreint très fortement l'écoute ...

Mais bon perso je respecte toutes les opinions à ce sujet ...
Sur la musique il y a des verset du coran puis après certain aspect de la vie du prophète ou il a tolère la musique .
Chant religieux . Poème que même le prophète à chanter lors de la guerre des trancher. Fou pas ce mentir ces plu rien avoir avec aujourd'hui la musique ces plein insulter et blabla et de mauvaise parole

Est-ce que c'est si difficile de faire la part des choses en expliquant notamment que les jeunes qui écoutent l'imam de Brest ne sont pas des extrémistes (ce qui est la vérité, car comme je l'ai dit, cet imam appelle aussi à la paix, oui oui, au pacifisme, encourage à étudier, ) être gentil, respectueux, surtout pas violent, sortir de la délinquance) ?

Méfie-toi : avec les extrémistes, les notions de pacifisme (et bien d'autres) sont assez malléables.

Pacifisme à l'égard de qui ? Et sous quelle condition ? Si tu creuses, le pacifisme est parfois bien relatif.

Et quand bien même il serait pacifique dans certains discours : comment vont penser les enfants après un tel flot de conneries ?

Ils ont beau dire que c'est un problème grave, je les trouve fort timides pour condamner le type.

Ca va mieux par la suite (avec d'autres intervenants).

Justement, tu n''as pas compris qu'il ne condamnait pas "le type", mais ses propos. Et il a raison.

M'enfin, même après des réfutations claires des propos, c'est trop timide ...

C'est pour ça que j'invite les musulmans à ne pas tomber dans ces attaques en règle, même si vous vous mettez à un million pour tabasser cet imam, ça sera considéré comme trop timide.

Méfie-toi : avec les extrémistes, les notions de pacifisme (et bien d'autres) sont assez malléables.

Pacifisme à l'égard de qui ? Et sous quelle condition ? Si tu creuses, le pacifisme est parfois bien relatif.

Et quand bien même il serait pacifique dans certains discours : comment vont penser les enfants après un tel flot de conneries ?

Il a condamné les attentats et autres violences sans aucun détour, à l'encontre de tous les non-musulmans qui en ont été victimes.

Hôpital qui ce fou de la charité

Ces pas moi qui raconte ma vis ma petite alors ces toi qui devrait te taire un peu

Au mécréante tu va brûler en enfer olala ton pique à 2 balle je m'en fou totalement
Contrairement à toi j écoute de la musique mais j assume et je mens pas sur la religion .
Et part ton délire l islam mise à jour à bug tu dis rien intéressant assume ces tout .
Je préfère écouter de la musique que mentir ou dire des bêtises pour soulager ma conscience
Mais qu'est ce que tu me racontes ? mmddrrr t'es pérché mon pote !!! j'assume pas quoi ? j'écoute de la musique, ma fille en fait, j'ai une mère qui bosse dans un théâtre, j'assume pas quoi ? et je bois meme l'apéro wouaaah quelle mauvaise femme mdr si je dois aller en enfer je suis certaine de t'y retrouver tkt je prend la biafine

COMMUNIQUÉ OFFICIEL DE L'IMAM RACHID ABOU HOUDEYFA CONCERNANT LA POLEMIQUE SUR LA MUSIQUE :

Suite à cette dernière polémique injuste et orchestrée par un site d'extrême droite dont l'auteur fut condamné à de la prison pour " apologie de crime contre l’Humanité ..." , je tiens à rappeler que :

1- Mes propos ont été évoqués dans un cadre privé et qui s’adressaient à des musulmans dont les parents été présents et en aucun cas ne s’adressaient à des non-musulmans qui n’ont pas tous les tenants et aboutissants des textes religieux et qui ne connaissent pas ma position globale sur le sujet.

2- Je tiens à rappeler que les théologiens s’accordent sur le fait que les définitions religieuses ne sont pas les mêmes définitions qui peuvent être comprises hors contexte religieux.
De plus, mes propos concernant la transformation, comme je l’ai bien cité, portaient sur une métaphore et non pas à prendre au premier degré ce qui n’a pas été malheureusement souligné assez.

Pour des raisons morales, l'islam interdit les musiques qui incitent à la débauche ou encore à la haine envers les autorités comme on peut le constater de plus en plus aujourd'hui à travers différents clips vidéo ....
Je tiens par ailleurs à rappeler que j’utilise moi-même des types de musiques et de chants, en guise d’introduction, dans la quasi-totalité de mes vidéos. De même qu’on enseigne des chants depuis des années à la mosquée de Brest.
Et ceci est visible sur plusieurs de mes vidéos.

3- Je considère tout cela comme étant de la malhonnêteté journalistique et intellectuelle de prendre uniquement quelques secondes tout en délaissant les centaines d’heures où je m’exprime de façon claire pour condamner toutes formes d’intolérance et d’extrémisme.
Pourquoi n’a-t-on pas mis l’accent sur la vidéo intitulée « tolérance et caricatures expliquées aux enfants » mise en ligne toute de suite après les attentats de Charlie hebdo et au cours de laquelle j’exhortais les enfants ?

4- Je tiens également à rappeler que chacun est libre de croire à ce qu’il veut tant que ses croyances et ses propos ne s’opposent à aucune loi établie ici en France.
Je vous renvoie à cette question : est ce que pour être tolérant il faut écouter tous types de musiques ?

5- Et enfin, je tiens à rappeler que cette vidéo date d’un peu moins de 2 ans et que si j’étais amené à traiter le même sujet je ne l’aurais certainement pas abordé de la même manière .
Je ne cesse d’évoluer et comme je le cite dans mes sermons depuis quelques mois, j'ai pris des positions différentes que celles que j'avais auparavant sur plusieurs questions relevant de la jurisprudence islamique .

R. Abou Houdeyfa

Mais qu'est ce que tu me racontes ? mmddrrr t'es pérché mon pote !!! j'assume pas quoi ? j'écoute de la musique, ma fille en fait, j'ai une mère qui bosse dans un théâtre, j'assume pas quoi ? et je bois meme l'apéro wouaaah quelle mauvaise femme mdr si je dois aller en enfer je suis certaine de t'y retrouver tkt je prend la biafine
Ces toi qui t'en flamme toute seul ma petite je tes jamais dit tes une méchante femme ces toi qui a cherchais .
Après tu fait ce que tu veux ces pas mon problème écoute ta musique boie de l.opera chacun ça vie mais dit pas que ces helel sinon à porte moi des preuve

Dernière édition:
Alors, j'espère que tout le monde est content de s'exciter depuis des jours et des jours sur une vidéo datant d'il y'a deux ans et montée par un site raciste (pointdebascule.ca est connu pour ça), qui ne sélectionne que ce qu'il veut, et oublie tout ce qu'il y'a de bien chez une personne qui n'a commis aucun crime ni poussé à commettre quelque crime que ce soit ? Qui s'est maintes fois illustré en condamnant toute violence ? Qui a même fait une vidéo pour expliquer qu'il faut être tolérant face aux caricatures ?

C'est bien de tomber dans leur petit jeu après les polémiques sur le salon musulman, elles aussi à base d'un montage COMPLÈTEMENT tronqué.

Comme ça on a l'air bien tolérant, quitte à taper sur un imam en le traitant de tous les noms et en alimentant la polémique montée en épingle par des racistes bien connus ? En allant même jusqu'à citer ce site ici-même ? En faisant croire que tous ceux qui l'écoutent sont des extrémistes alors que c'est faux ?

Vous alimentez l'islamophobie juste parce que vous ne supportez pas qu'on dise que la musique n'est pas licite (qu'on soit d'accord ou pas n'est pas le sujet, moi-même j'écoute de la musique) et qu'un imam utilise des expressions dont vous savez pourtant TRÈS BIEN qu'elles ne sont pas à prendre au pied de la lettre (c'est les mêmes que dans le Coran et la Sunna et vous faites la part des choses, non).
Est-ce que vous n'avez pas appris qu'on peut être un musulman très strict tout en étant quelqu'un de bien, ou du moins pas dangereux, et à respecter ça, et à savoir contextualiser des propos, des expressions, alors que vous avez dû en voir des exemples d'expressions qui peuvent choquer au prime abord dans le Coran et la Sunna, et que vous avez appris qu'il fallait aller au-delà des apparences et considérer les choses dans leur entier ?

Dernière édition:
5- Et enfin, je tiens à rappeler que cette vidéo date d’un peu moins de 2 ans et que si j’étais amené à traiter le même sujet je ne l’aurais certainement pas abordé de la même manière .
Je ne cesse d’évoluer et comme je le cite dans mes sermons depuis quelques mois, j'ai pris des positions différentes que celles que j'avais auparavant sur plusieurs questions relevant de la jurisprudence islamique .

R. Abou Houdeyfa
Dont acte.

Mais n'importe quoi :claque::claque:

Moi ce qui me fait peur ce sont ceux qui veulent enfermer quelqu'un juste parce qu'il dit qu'il ne faudrait pas écouter de la musique.

En tant qu'imam il devrait être plus modéré dans ses paroles. J'ai peur que Monsieur Oubrou, qu'Allah le préserve, ne cherche plus vraiment le dialogue depuis quelques temps, sinon il ne se serait jamais adressé comme ça à lui.

Est-ce que c'est si difficile d'expliquer que l'imam de Brest confond juste toute la musique du monde avec la mauvaise musique qui elle est bien interdite en Islam, qu'il n'aurait pas du s'exprimer ainsi, et qu'il faut le lui dire. Et que dans le même temps, il ne faut pas le réduire à un extrémiste, qu'il a bien dit à la fin de la vidéo de respecter les gens qui écoutaient de la musique, et que malgré des positions trop extrêmes sur certains sujets somme toutes mineurs (sérieux, c'est pas parce qu'on n'écoute pas de musique qu'on va tuer des gens), il a tenu de magnifiques positions en condamnant toutes les sortes de violence ?

Est-ce que c'est si difficile de faire la part des choses en expliquant notamment que les jeunes qui écoutent l'imam de Brest ne sont pas des extrémistes (ce qui est la vérité, car comme je l'ai dit, cet imam appelle aussi à la paix, oui oui, au pacifisme, encourage à étudier, ) être gentil, respectueux, surtout pas violent, sortir de la délinquance) ?

Je ne juge pas, je ne suis pas à leur place, je ne sais pas si j'aurais eu le courage d'être nuancé à leur place. Mais c'est ridicule de participer à cette campagne hypocrite et injuste.

Pourquoi pas de campagnes médiatiques contre les rappeurs qui font l'apologie du viol, de la drogue, de l'argent facile ?
Ah ben c'est plus difficile c'est sûr, ils sont liés à des maisons de disque qui brassent des millions.
Mieux vaut s'en prendre à un jeune imam qui malgré des positions peu nuancées sur des sujets qui ne menacent en rien la société (contrairement à l'apologie du viol)a prêché de bonnes choses pour la France.

Non c'est pas sa la façon comment le cheik explique à des enfants l'illicite sois disant de la musique en les menaçant de se transformé "en singe ou en porc " un peu de sérieux t’appelle sa une forme de pédagogie ? on reste dans le folklore archaïque
on évolue pas on se mêle de la vie des autres on l'est endoctrine pour mieux les manipuler comme si la musque aller pourrie leur vie future ou les empercher d'entre au paradis tant espérer:bizarre:

Toi se qui te choque se sont les propos du l'imam de bordeaux moi se qui me choque c'est que vous acquiescer les propos d'un illuminer en résumant qu'à la fin de sa vidéo il insiste bien qu'il faut respecter ceux qui écoute de la musique!!!!! j’hallucine:npq:

COMMUNIQUÉ OFFICIEL DE L'IMAM RACHID ABOU HOUDEYFA CONCERNANT LA POLEMIQUE SUR LA MUSIQUE :

Suite à cette dernière polémique injuste et orchestrée par un site d'extrême droite dont l'auteur fut condamné à de la prison pour " apologie de crime contre l’Humanité ..." , je tiens à rappeler que :

1- Mes propos ont été évoqués dans un cadre privé et qui s’adressaient à des musulmans dont les parents été présents et en aucun cas ne s’adressaient à des non-musulmans qui n’ont pas tous les tenants et aboutissants des textes religieux et qui ne connaissent pas ma position globale sur le sujet.

2- Je tiens à rappeler que les théologiens s’accordent sur le fait que les définitions religieuses ne sont pas les mêmes définitions qui peuvent être comprises hors contexte religieux.
De plus, mes propos concernant la transformation, comme je l’ai bien cité, portaient sur une métaphore et non pas à prendre au premier degré ce qui n’a pas été malheureusement souligné assez.

Pour des raisons morales, l'islam interdit les musiques qui incitent à la débauche ou encore à la haine envers les autorités comme on peut le constater de plus en plus aujourd'hui à travers différents clips vidéo ....
Je tiens par ailleurs à rappeler que j’utilise moi-même des types de musiques et de chants, en guise d’introduction, dans la quasi-totalité de mes vidéos. De même qu’on enseigne des chants depuis des années à la mosquée de Brest.
Et ceci est visible sur plusieurs de mes vidéos.

3- Je considère tout cela comme étant de la malhonnêteté journalistique et intellectuelle de prendre uniquement quelques secondes tout en délaissant les centaines d’heures où je m’exprime de façon claire pour condamner toutes formes d’intolérance et d’extrémisme.
Pourquoi n’a-t-on pas mis l’accent sur la vidéo intitulée « tolérance et caricatures expliquées aux enfants » mise en ligne toute de suite après les attentats de Charlie hebdo et au cours de laquelle j’exhortais les enfants ?

4- Je tiens également à rappeler que chacun est libre de croire à ce qu’il veut tant que ses croyances et ses propos ne s’opposent à aucune loi établie ici en France.
Je vous renvoie à cette question : est ce que pour être tolérant il faut écouter tous types de musiques ?

R. Abou Houdeyfa

Et bien il devrais choisir avec plus subtilité ces métaphores surtout en présent des enfants qui vite sont influençable

Et bien il devrais choisir avec plus subtilité ces métaphores surtout en présent des enfants qui vite sont influençable

Je suis d'accord qu'il faut être plus subtil dans son expression mais ce sont des métaphores issues de l'Islam Je ne comprends pas les participants de ce fil, quand on lit "singe et porc" dans le Coran, on sait tout de suite que ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, surtout dans le domaine de la religion où il y'a tout un contexte derrière ces métaphores (comme dans d'autres religions). Que des non-musulmans se vexent pour ça, d'accord, mais des musulmans ? Au lieu de tomber là-dedans, ils ne pourraient pas expliquer ça ?

Non c'est pas sa la façon comment le cheik explique à des enfants l'illicite sois disant de la musique en les menaçant de se transformé "en singe ou en porc " un peu de sérieux t’appelle sa une forme de pédagogie ? on reste dans le folklore archaïque
on évolue pas on se mêle de la vie des autres on l'est endoctrine pour mieux les manipuler comme si la musque aller pourrie leur vie future ou les empercher d'entre au paradis tant espérer:bizarre:

Toi se qui te choque se sont les propos du l'imam de bordeaux moi se qui me choque c'est que vous acquiescer les propos d'un illuminer en résumant qu'à la fin de sa vidéo il insiste bien qu'il faut respecter ceux qui écoute de la musique!!!!! j’hallucine:npq:

Justement il explique tout ça dans le communiqué : en tant que musulman on sait très bien que quand on dit "se transformer en singe et porc", ça n'est pas pour du vrai, et les enfants aussi.
Et on comprend aussi que c'est le fait de s'y adonner de façon intense, abusive, qui conduit à certains états d'âme, pas "j'écoute une note de musique, hop je me transforme en singe !"

Il y'a bien mieux comme façon de s'exprimer mais de là à l'appeler à être enfermé ?

Justement il explique tout ça dans le communiqué : en tant que musulman on sait très bien que quand on dit "se transformer en singe et porc", ça n'est pas pour du vrai, et les enfants aussi.
Et on comprend aussi que c'est le fait de s'y adonner de façon intense, abusive, qui conduit à certains états d'âme, pas "j'écoute une note de musique, hop je me transforme en singe !"

Il y'a bien mieux comme façon de s'exprimer mais de là à l'appeler à être enfermé ?
Ces une métaphore quand ça dit ça je pense plus à comportement après c'est très simple à prouver qui certaines musiques et limite alors je parle même pas des danses

Je suis d'accord qu'il faut être plus subtil dans son expression mais ce sont des métaphores issues de l'Islam Je ne comprends pas les participants de ce fil, quand on lit "singe et porc" dans le Coran, on sait tout de suite que ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, surtout dans le domaine de la religion où il y'a tout un contexte derrière ces métaphores (comme dans d'autres religions). Que des non-musulmans se vexent pour ça, d'accord, mais des musulmans ? Au lieu de tomber là-dedans, ils ne pourraient pas expliquer ça ?

issue de l'islam ? l'islam reste figé dans les temps par ce que le clergé musulmans refusent de faire son travail de réforme comme l'exige le coran
des lois qui pour la grosse majorité sont en totale contradiction avec le droit que dieu a imposer dans ces écris tu m’étonne que certain disent que l'islam n'est pas compatible avec la république

Non mais les métaphores elle sont pourrie il faut dire que les cheik de se coté ne sont pas des lumière mais là on touche le fond:bizarre:

Désoler @Fitra c'est pas contre toi mais sa m' exaspère tout cette absurdité

Ces une métaphore quand ça dit ça je pense plus à comportement après c'est très simple à prouver qui certaines musiques et limite alors je parle même pas des danses

Chacun est responsable il faut arrête de infantiliser les gens
les enfants sont influençable pense tu sérieusement qu'il considère ces propos comme des métaphores à leur ages ?

sa aurait été plus simple de leur expliquer que certaine musique qui possède des parole choquant sont à proscrire non?et que d'autre son recommandable enfin bref donner de bon exemple sur un bon comportement au lieu de sorti se genre d'argument pour dire que c'est pas ma faute "je ne fait que répété bêtement se que la religions me dicte de dire":npq:

Chacun est responsable il faut arrête de infantiliser les gens
les enfants sont influençable pense tu sérieusement qu'il considère ces propos comme des métaphores à leur ages ?
Je parlais pas des enfant je tes donnée mon point de vue.
sa aurait été plus simple de leur expliquer que certaine musique qui possède des parole choquant sont à proscrire non?
 cet âge il a plus importent quel la musique

Ces toi qui t'en flamme toute seul ma petite je tes jamais dit tes une méchante femme ces toi qui a cherchais .
Après tu fait ce que tu veux ces pas mon problème écoute ta musique boie de l.opera chacun ça vie mais dit pas que ces helel sinon à porte moi des preuve
mdr hallal haram tu n'as que ces mots à la bouche, je me contre fou de savoir si c'est "hallal" je me fie à mon propre jugement pas à celui des autres qui s'improvisent hajs du dimanche

Dernière édition:
mdr hallal haram tu n'as que ces mots à la bouche, je me contre fou de savoir si c'est "hallal" je me fis à mon propre jugement pas à celui des autres qui s'improvisent hajs du dimanche
Mdrrr ces plutôt toi qui improvisé en jugent les gens .
Ton com prouve bien tu connais rien à islam alors évite des faire de genre de commentaire la mise à jour de islam à buger.

Mdrrr ces plutôt toi qui improvisé en jugent les gens .
Ton com prouve bien tu connais rien à islam alors évite des faire de genre de commentaire la mise à jour de islam à buger.
Je connais l'Islam tout autant que toi mon grand on ne l’interprète seulement pas de la meme façon, si ça te fait mal au luc j'y peux rien, je me fou de savoir ce que tu en penses et si tu t'estimes dans le vrai tu devrais te foutre de ce que moi je pense, je fais les commentaires que je veux et si t'es pas content ? et bah c'est la même !!!
Et puis va apprendre à écrire français je saigne des yeux quand je te lis :eek:

Je connais l'Islam tout autant que toi mon grand
Tu connais rien désoler
si ça te fait mal au luc
Je tes dis je m'en fou de ce que tu fais ces toi qui voulue me larguer.
'est la même !!!
Et puis va apprendre à écrire français je saigne des yeux quand je te lis :eek:
Ces juste je fais pas la effort je suis sur mon tel je suis en version SMS.
Attaque personnel tu tombe bien bas ma petite .
Et tu mérite même pas je fais des efforts :D

Tu connais rien désoler

Je tes dis je m'en fou de ce que tu fais ces toi qui voulue me larguer.

Ces juste je fais pas la effort je suis sur mon tel je suis en version SMS.
Attaque personnel tu tombe bien bas ma petite .
Et tu mérite même pas je fais des efforts :D
mdr t'es un comique toi
moi pas tout comprendre qu'est ce que tu dis

Est-ce que l'art doit forcément être beau ? Une gargouille, ce n'est en rien "joli", c'est pourtant, pour certaines, de l'art.
C'est pour cela que j'ai dit que même certaines choses laides ou sans intérêt, un artiste de talent sait le rendre beau, le sublimer.
Mais au final on veut voir des choses belles. Pour moi l'art doit être beau et percutant.

Perso, je ne suis pas très ouvert sur l'art contemporain. Et la pire expérience fut il y a de lointaines années une expo dans un musée tout à fait officiel avec des trucs soit glauques, soit sexuellement provocateur pour rien, soit de l'esbroufe totale et éventuellement une flopée d'étoiles bladiniennes.
L'art de rue en revanche est aussi stimulant qu'intéressant. J'ai repéré il y a peu Cyklop qui repeint les plots de Paris en oeil. Je suis d'accord, in fine ça ne sert pas à grand-chose. Mais moi, ça me fait plaisir à voir... L'art vient de la rue et de la chanson populaire. Et je suis convaincu que les Beatles seront étudiés dans le futur comme des références de la musique.

Certes il y a des degrés dans l'art, l'art de la rue ne me touche pas, les grafitis étant la pire expression pour moi, des horreurs.
Mais il y a ce jeune lui qui fait des trucs sympas, parfois des messages à conotation, JR là c'est pas inintéressant, ils sont rares.

C'est pour cela que j'ai dit que même certaines choses laides ou sans intérêt, un artiste de talent sait le rendre beau, le sublimer.
Mais au final on veut voir des choses belles. Pour moi l'art doit être beau et percutant.

C'est très personnel la notion de "beau" quand même. Certains tableau de Van Gogh ou "le cri" de Munch me filent un sentiment de malaise. Et je ne les trouve pas beau en soi. Techniquement, j'ai évidemment rien à dire, j'ai zéro talent artistique en plus, je suis très mal placé pour juger. Mais beau, ce n'est pas la sensation que j'ai.

Par contre c'est totalement de l'art.

A l'inverse, pour prendre un exemple complètement *** mais vrai, je trouve très beau le rendu de mon parquet, les nuances de couleur dans le bois, les noeuds, etc... Mais ça n'en fait pas de l'art.

Pour rebondir sur ton post suivant, je trouve certains graff' très artistique. Je parle pas de tags évidemment, mais il y a des zones de Bruxelles qui sont ouvertes aux graffeurs de talent. Et certaines de leurs fresques sont à tomber par terre. L'énorme mur à la station "De Wand" en est un bon exemple :

http://static.skynetblogs.be/media/..._2564269_05a28ec4c6c2cb8a43a22fd5de78c0d5.jpg

Et encore, ça c'est juste une petite partie, ça court tout le long.

Postedeveille ... Un site islamophobe !

Il faut se poser des questions quand on se met à être relayé par ce genre de sites, parce que jamais ils ne publient tous les cheikhs qui condamnent le terrorisme.

Curieusement, quand il s'agit de taper sur un autre musulman (l'imam de Brest), alors là ils médiatisent les musulmans qui leur tapent dessus.

Réfléchissez ... Vous avez plus la haine contre un imam qui a juste parlé de musique que contre cette bande d'islamophobes à l'origine d'un montage douteux il y'a quelques jours et qui n'arrête pas depuis des années de poster des poubelles racistes contre les musulmans ...
Tant que tu ne dénonces pas cet fondamentaliste salafiste qui insulte notre religion, tu ne seras jamais crédible pour nous.

Tant que tu ne dénonces pas cet fondamentaliste salafiste qui insulte notre religion, tu ne seras jamais crédible pour nous.

Pour qui ? :rolleyes:
Tant que vous ne dénoncerez pas les sites islamophobes appelant à la haine des musulmans sur lesquels vous vous basez pour alimenter cette polémique, c'est vous qui ne serez pas crédibles.

Mon avis est nuancé et complet contrairement au vôtre : oui c'est pas super de parler ainsi, non cet imam n'est pas réductible à ça, c'est un constat, il a même fait une vidéo pour expliquer aux enfants la tolérance face aux caricatures.

Vous avez sauté comme des puces sur un montage d'une vidéo datant d'il y'a 2 ans relayé par une bande de racistes et vous avez craché sur un imam que vous ne connaissez même pas, sinon vous auriez été plus cléments et nuancés un peu plus au lieu de soutenir des racistes qui le réduisent à une malheureuse vidéo.

Est-ce que toi tu as enseigné la tolérance face aux caricatures à des enfants musulmans comme l'a fait ce si méchant imam que des islamophobes t'ont ordonné de tabasser symboliquement ?
Est-ce que tu as enseigné des chants à des enfants musulmans comme l'a fait cet imam ?

Quand on ne s'intéresse qu'à des choses finalement mineures, alors c'est normal qu'on insulte un imam et qu'on le calomnie juste pour de la musique. Pour de la musique, alors là oui, on se mobilise, on crie, on insulte , plus rien ne compte à part ça . Mais pour tout ce qui est le bon comportement, le respect, la paix, là on n'en parle pas, la musique, c'est plus important que ça apparemment !
Il a touché à la musique, horreur !! Il a parlé de paix, de respect ... On s'en fiche, c'est la musique qui compte !

Et ne me parlez pas de "porc" et "de singe", ce sont des expressions islamiques, vous ne les prenez pas au pied de la lettre d'habitude, mais là si comme par hasard.

On jette un imam pour de la ... musique, en oubliant tout ce qu'il a dit à propos des attentats, caricatures, violences, intolérance ... Tu trouves ça juste ?

Dernière édition:
Certes il y a des degrés dans l'art, l'art de la rue ne me touche pas, les grafitis étant la pire expression pour moi, des horreurs.
Mais il y a ce jeune lui qui fait des trucs sympas, parfois des messages à conotation, JR là c'est pas inintéressant, ils sont rares.
Je suis d'accord pour les tags : y'en a certains, franchement c'est plus de la pollution visuelle contre chose. Mais comme je disais, j'ai eu une fois la même impression dans un musée parisien pour une expo d'art contemporain franchement nulle et débile (du moins, c'est mon point de vue).

Du coup, je me dis qu'en art, il en faut pour tous les goûts... Mais que la postérité retiendra les bons et pas les mauvais^^

Retour