salamsalam
c'est pas a moi de te mettre dans un camps!
c'est une sounna![]()
Non, c'est bien mon camp !
C'est une sunna qui vient d'où ? De quelles versets ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salamsalam
c'est pas a moi de te mettre dans un camps!
c'est une sounna![]()
salam
et ben je pensais pas que c'était a ce point!
alors comme toi tu suis pas les hadiths tu peux t'en moquer?
certaines hadiths sont des enseignement du Prophète(sws) et qui sont de très bonne chose a suivre!
comme le respect des autres!
tu crois que ALLAH est d'accord ce que tu fais? ou est le respect dans tout ça?
On est obligé de laisser pousser la barbe??.
Ou sil se moque de la barbe, il devient mécréant, car détester la barbe cest détester ce avec quoi est venu lislam comme ordre de laisser pousser abondamment la barbe, qui fût ordonné sur la langue du messager dAllah, cela est mécréance. Mais lorsquil se moque de la barbe dun individu (sans se moquer de la barbe en elle-même) ou de sa personne, alors il ne devient pas mécréant en faisant cela.
Ah bon tous les sunnites t'ont sortis de l'Islam?
Et c'est une raison pour ce mettre au niveau de ceux qui font cela?
Tu vois ils pourraient te répliquer cela et tu pourrait juste répondre par du takfir comme tu me rend chrétien parce que je te pose une question qui te dérange, finalement tu es comme ceux que tu dénonce
Parce que tu as besoin qu'on te donne l'ordre d'être respectueux pour l'être ?
Sans ce hadith, tu n'aurais aucun respect pour les autres ?
Le respect des autres est normalement est inné et corrigé par les parents lorsque l'enfant pose un problème... C'est comme ça que ça marche partout.
Mais toi, tu as besoin d'un texte religieux pour le savoir ?
Mais qu'en est-il des hadith ridicule voire dangereux ?
Hé les gars vous disputez pas pour ça ni le coran ni les hadiths ne représentent la parole divine ouvrez les yeux Mahomet n'était qu'un despote sanguinaire qui a inventé une religion pour asseoir son pouvoir politique.
On est obligé de laisser pousser la barbe??
Et si c'est interdit au boulot? on démissionne pour un job + halal?![]()
salam, oui je pense qu' Allah swt a des mains, yeux...ect mais il faut pas s' imaginer des yeux comme nous.
sourate 48: ceux qui te pretent serment d' allégeance ne font que preter serment a Allah: la main d' Allah est au-dessus de leurs mains.
sourate 52: Et supporte patiemment la décision de ton Seigneur. Car en vérité, tu es sous Nos yeux.
peu etre que je me trompe. Dieu seul sait.
Est tu peut prouver tes dire, avec des argument logique et sensée ? Si oui je t'invite a ouvrier un intitule et a mettre tes arguments et au plaisirs de lire tes argumentHé les gars vous disputez pas pour ça ni le coran ni les hadiths ne représentent la parole divine ouvrez les yeux Mahomet n'était qu'un despote sanguinaire qui a inventé une religion pour asseoir son pouvoir politique.
Parce que tu as besoin qu'on te donne l'ordre d'être respectueux pour l'être ?
Sans ce hadith, tu n'aurais aucun respect pour les autres ?
Le respect des autres est normalement est inné et corrigé par les parents lorsque l'enfant pose un problème... C'est comme ça que ça marche partout.
Mais toi, tu as besoin d'un texte religieux pour le savoir ?
Mais qu'en est-il des hadith ridicule voire dangereux ?
Non je ne suis pas chrétien je suis musulman et je n'ai fait que te citer des versets du Coran.je t"es posé une question ,est tu chretien car si oui j'aurais compris pourquoi tu te represente dieu comme a ton image
c'est une regle chez eux si tu renonce au hadith tu est mecreant
tu ne lis pas les posts?
qui a ouvert ce post pour rendre mecreant les personnes qui se moquent de leurs hadiths suspect
salam
comment ça compassion?
toi je sais toujours pas dans quel cathégorie je dois te mettre!!![]()
Non je ne suis pas chrétien je suis musulman et je n'ai fait que te citer des versets du Coran.
Tu as raison le post dit que si tu te moque des hadith tu es mécréant, mais regarde la posteuse elle n'a pas un avis aussi tranché, elle n'a fait que sortir son post d'un site pour faire un rappel.
litteraliste !
est ce que le soleil se couche dans une source boueuse comme le dit allah dans le coran?
repond en tant que litteraliste
apres dit moi ou est cette source que la nasa n'a pas trouvé
pour le verset dont tu me parle j en sais rien. mais il m a sembler avoir lu sur le net qu 'Allah swt a des yeux, main, mais on peux pas en dire plus donc on peux pas imaginer, c est pas des mains et yeux comme nous les etre humains.
dans un hadith on parle du pied: voici le hadith
le prophete saw a dit: les gens seront jetés en enfer ( feu) et il va continuer a dire: Est-il plus? Jusqu' a ce que le Seigneur des mondes met son pied sur elle, sur quoi ses cotés différents viendront a proximité l' autre, et il dira: Qad! Qad! ( assez! assez!) par votre izzat ( honneur et la puissance) et votre karam( génerosité)! paradis restera suffisamment spacieux pour accueillir plus de personnes jusqu' a ce qu' Allah va créer une certaine plus de gens et de les laisser habiter dans l' espace superflu du paradis.
Ton hadith ne veut rien dire : c'est quoi ce "elle" ?
Et le "certaine plus de gens" ? Ca n'a aucun sens, il y a une faute quelque part...
Tu es sûre de l'avoir correctement recopier ?
Et ici, parler de pied peut être pris au sens figuré.
bonjour, je l ai recopier du net mais j ai vu qu' il y avais des fautes.
j ai trouver un autre hadih:
le prophète saw a dit: on ne cessera de jeter des gens dans l' enfer qui dira: y' en a-t-il encore? jusqu' a ce que le Seigneur tout-Puissant y mette Son Pied. il se repliera alors sur lui-meme en disant: Par ta Puissance! cela suffit, cela suffit ( al boukhari et mouslim)
bref comme je l' ai dis on peux pas imaginé, c est pas un pied, mains.... comme nous les etre humains...
pour le verset dont tu me parle j en sais rien. mais il m a sembler avoir lu sur le net qu 'Allah swt a des yeux, main, mais on peux pas en dire plus donc on peux pas imaginer, c est pas des mains et yeux comme nous les etre humains.
dans un hadith on parle du pied: voici le hadith
...
Salam. Tu dis que selon certains hadith, Allah swt aurait des "yeux", mais tu ajoutes ensuite que ces yeux ne sont pas tels que nous nous les représentons, tels que nous les imaginons.
Or, il n'y a qu'un seul sens au mot "yeux", l'homme l'ayant inventé pour désigner cet organe sensoriel qui nous permet de voir; et il a ensuite découvert qu'il était relié directement au cerveau par des fibres de substance blanche...
Dieu n'a pas d'yeux comme on l'entend (organe sensoriel etc...), donc Dieu n'a pas d'yeux tout simplement. "Yeux" ne peut pas avoir d'autre sens que celui qu'on lui donne. C'est une métaphore, voilà tout.
Je ne vois pas le mal qu'il y a à dire cela.
![]()
salam
on parle des mains et des yeux d'ALLAH pour permettre de mieux comprendre vu que c'est le seul langage qu'on connais..
salam
mais ça veut pas dire qu'ALLAH a ces membres comme nous..on ne sait pas comment est ALLAH, on l'as jamais vu!
Tu ne réponds pas vraiment à ce que j'ai dit.
Je pense comme toi, si Allah nous a parlé, Il l'a fait avec notre langage pour qu'on Le comprenne c'est normal.
Moi je dirais que ça ne veut pas dire qu'Allah a des membres tout court. Main, pied, etc ne sont que des mots pour désigner ce que l'on connaît en tant qu'homme. C'est absurde de dire que Dieu a une main, mais pas comme la nôtre...