Centenaire de verdun

A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que Renaud profèrerais crever que d'aller a ce genre de truc, anti-militariste comme il est...

Hé bien voilà, au moins Renaud a l'aplomb de ses convictions, et il reste à peu près cohérent !

C'est surtout ça qui est choquant avec Black M : d'abord il traite le France de "pays kouffar", et après il veut aller chanter au mémorial de Verdun... il faut juste qu'il assume sa posture jusqu'au bout, ou alors qu'il fasse amende honorable.
 
Tant mieux... même s'il est dommage que la raison officiellement invoquée soit le racisme.

Cela dit, interrogeons-nous bien : les réactions auraient-elles aussi vives si un blanc avait chanté les mêmes choses que Black M ? J'espère que oui.
Quelque soit le chanteur cela aurait choqué...Mais choisir un rappeur qui avait écrit les textes que l'on sait, la récupération par l'extrême-droite était annoncée.
Pour info le CRAN avait voulu en 2006 faire un concert après la cérémonie des commémorations de l'esclavage. Devant le tollé, il avait renoncé...
 
Cela dit, interrogeons-nous bien : les réactions auraient-elles aussi vives si un blanc avait chanté les mêmes choses que Black M ? J'espère que oui.

tu sais bien que non (la preuve avec les commentaires de l'article en début de page ou même les commentaires sur bladi), on n'hésite pas à lui dire : retourne chez toi !

On accepte mieux un blanc qui critique violemment la France mais un arabe ou un noir, qui soient né ici, et même de parent né ici, bah s'ils osent critiquer, on les renverra à leur pays d'origine (qui n'ont d'origine que leur parent voir grand parent)

cela prouve que dans l'inconscience de pas mal de gens, les Français sont seulement blancs (peut importe après si on creuse et on leur découvre une origine hongroise ou espagnol).

mais au fond, c'est partout pareil, dans les peuples africains ou asiatiques, on tiendrait le même discours

on peut le voir avec des Français de religion musulmane, qui lorsqu'ils demandent légitimement un droit de pratiquer un acte religieux, on les somme d'aller en musulmanie.

pour le sujet, un concert d'un rappeur, rockeur de diamant, Abba ou du Szpilman n'ont pas leur place dans une commémoration, ça doit rester solennel.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
d'autant que la chanson <symbole de la « guerre des tranchées > reste
« La Madelon » 

.....

qu'ils soient français, canadiens, zouaves tirailleurs, marsouins et bigors

mam
 
Dernière édition:
Quelque soit le chanteur cela aurait choqué...Mais choisir un rappeur qui avait écrit les textes que l'on sait, la récupération par l'extrême-droite était annoncée.
Pour info le CRAN avait voulu en 2006 faire un concert après la cérémonie des commémorations de l'esclavage. Devant le tollé, il avait renoncé...

Ce qui est effrayant en France, c'est que l’extrême droite montre encore une fois a +b que ce choix était un choix incohérent et stupide.....
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu sais bien que non (la preuve avec les commentaires de l'article en début de page ou même les commentaires sur bladi), on n'hésite pas à lui dire : retourne chez toi !

On accepte mieux un blanc qui critique violemment la France mais un arabe ou un noir, qui soient né ici, et même de parent né ici, bah s'ils osent critiquer, on les renverra à leur pays d'origine (qui n'ont d'origine que leur parent voir grand parent)

cela prouve que dans l'inconscience de pas mal de gens, les Français sont seulement blancs (peut importe après si on creuse et on leur découvre une origine hongroise ou espagnol).

mais au fond, c'est partout pareil, dans les peuples africains ou asiatiques, on tiendrait le même discours

on peut le voir avec des Français de religion musulmane, qui lorsqu'ils demandent légitimement un droit de pratiquer un acte religieux, on les somme d'aller en musulmanie.

pour le sujet, un concert d'un rappeur, rockeur de diamant, Abba ou du Szpilman n'ont pas leur place dans une commémoration, ça doit rester solennel.

Je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis, même s'il ne faut pas exagérer le racisme des Français à cause du ton des commentaires qui, comme on le sait, sont souvent dans l'exagération.
 
tu sais bien que non (la preuve avec les commentaires de l'article en début de page ou même les commentaires sur bladi), on n'hésite pas à lui dire : retourne chez toi !

On accepte mieux un blanc qui critique violemment la France mais un arabe ou un noir, qui soient né ici, et même de parent né ici, bah s'ils osent critiquer, on les renverra à leur pays d'origine (qui n'ont d'origine que leur parent voir grand parent)

cela prouve que dans l'inconscience de pas mal de gens, les Français sont seulement blancs (peut importe après si on creuse et on leur découvre une origine hongroise ou espagnol).

mais au fond, c'est partout pareil, dans les peuples africains ou asiatiques, on tiendrait le même discours

on peut le voir avec des Français de religion musulmane, qui lorsqu'ils demandent légitimement un droit de pratiquer un acte religieux, on les somme d'aller en musulmanie.

pour le sujet, un concert d'un rappeur, rockeur de diamant, Abba ou du Szpilman n'ont pas leur place dans une commémoration, ça doit rester solennel.



Sinon pas illogique qu'un français d'origine étrangère qui insulte les français en mettant en avant sa non appartenance au peuple français se face insulter en retour...
Notons que Sarkosy l'hongrois, casse toi en Hongrie ça ne dérange pas grand monde...
 
kouffar :rolleyes: la langue arabe est vraiment maltraitee
Sinon , il n 'y a pas de connotation pejorative , a part celle qu' on lui projette , ca veut dire mecroyant athee , et la France est un pays fierement athee et laic comme ses medias et politiques adorent le dire en permanence , ce Black M n' a fait que constater un fait . :p
Cela dit , je pense vraiment qu' il aurait du refuser , une ceremonie a Verdun , c' est pas une boite de nuit tout de meme .
 
[QUOTE="BeSmoothNow, post: 14459379, member: 379435"et la France est un pays fierement athee et laic comme ses medias et politiques adorent le dire en permanence [/QUOTE]
Ah bon? Pour laïque je veux bien mais tu me donnes tes sources pour le côté "athée"?
 
Bah on dirait que certains aiment tendre des perches au FN...
Mais ce n'est pas possible bien sûr hein?
Nan mais au dela de cette affaire , il a raison , Gerard ou meme Ricardo a droit de critiquer la France (et ce que fait l 'extreme-droite fait en permanence)mais si Mamadou ou Mohamed s' avisent de faire de meme ...
Attention , toute l extreme droite, les medias , la mediocratie politique qui courbent l 'echine quand les Americains leur crachent a la gueule ouvertement se reveillent soudainement et se sentent pousser des c ..ailes :D
Il suffit de voir l' election du maire de Londres , ca a ete un festival, toute la pire mediocratie la plus ridicule , celle qui cultive l'entre-soi et poussee les pauvres a se battre entre eux , celle qui a conduit la France a la ruine , s'est etranglee face a tant de democratie et de meritocratie, en distillant son communautarisme negatif impose .
Je sais pas qui est ce Black M , mais d ' apres ce que j ai compris , il a dit ca il y a longtemps , et on sait tous que le rap ( genre que je deteste ) est un chant de frustration et de depression .
Si ca se trouve , il a juste dit ca pour la rime .
Et puis il a le droit d' evoluer et de changer tout de meme , mais bon le politiquement correct reactionnaire et la censure sont impitoyables.... pour certains .
Meme si je pense vraiment qu'un rappeur n' avait rien a faire a cette ceremonie de prime
abord .
Et puis , je suis sur qu' il paie plus d' impots que tous ces outrages professionnels reunis . :wazaa:
 
Dernière édition:
[QUOTE="BeSmoothNow, post: 14459379, member: 379435"et la France est un pays fierement athee et laic comme ses medias et politiques adorent le dire en permanence
Ah bon? Pour laïque je veux bien mais tu me donnes tes sources pour le côté "athée"?[/QUOTE]

France "quasi championne d Europe " de l atheisme
http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/18/carte-latheisme-monde-france-numero-4-257171

Donc je comprends pas trop . Non-believers , Atheists , ca aurait mieux passe ?:p
 
Dernière édition:
Mais en quoi l'athéisme est revendiqué par les médias ou les politiques? Tu me cites une étude américaine dont personne n'a jamais entendu parler. Tu as vu le sujet récupérer par les télés? les politiques?
Perso j'aimerais bien :love:
Ben l'etude dit que la France est majoritairement athee , et on entend souvent qu' on veut pas entendre parler de religion meme si on ne se prive pas de reduire certaines personnes a leur foi quand il le faut en creant du communautarisme .Apres on s' etonne que certains ne se definissent plus que par ca .....
Mais pour etre honnete , je suis un peu de mauvaise foi , ca m amuse d' agir comme certains quand ils essaient de justifier leur propos racistes ou discriminatoires . :p
 
"29% d’« athées convaincus " en France...C'est une majorité?
Quant à la religion, en France on aime qu'elle reste dans la sphère privée. Cela n'empêche pas d'en parler.

je pense qu il y en a plus , mais ca en fait tout de meme la championne d europe apres un pays de l est et parmi les mieux placees au monde
Sois honnete , la religion est souvent invoquee par les medias politique et petits mediocres de droite et extreme pour definir les musulmans et le plus souvent uniquement dans des cas negatifs , pour tout et n importe quoi .
Ce sont eux qui sortent la religion de la sphere privee bien plus que la majorite des musulmans qui font partie du peuple, travaillent et paient des impots.
Le summum a ete durant l ere Sarkozy ou le contrat republicain pseudo laic a ete joyeusement pietine
S il y a eu des abrutis qui sont alles rejoindre les extremistes juste apres ca alors que ce n etait pas le cas auparavant , ce n' est pas un hasard
 
Son amour pour la France n'était pas évident dans ses chansons :intello:
Remercions ses agents pour le message ;)
Oui c'est clair il a fait appel à de meilleur communiquant que lui et il aurait bien fait de le faire plus vite,
ce type d'argument est parfaitement recevable et je pense de nature à faire bouger l'opinion publique,
suffit d'ajouter un petit repenti sur les outrances de la jeunesse, l'évolution d'un homme et emballé c'est pesé :p
 
Je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis, même s'il ne faut pas exagérer le racisme des Français à cause du ton des commentaires qui, comme on le sait, sont souvent dans l'exagération.
ah non je ne dis pas que les Français sont racistes, mêmes les non blancs pensent ainsi pour beaucoup
quand un maghrebin ou un noir ou un asiat de façade se dira Français, les gens de son origine seront plus que surpris.
 
bien des gens ont chanté pire
mais bon, on sait bien pourquoi on remet en cause son amour pour la France
Oui je te le confirme
http://www.lefigaro.fr/vox/politiqu...52-petite-anthologie-du-rap-anti-francais.php
Petite anthologie du rap anti français ;
J'aimerais voir brûler Panam au napalm sous les flammes façon Vietnam tandis que ceux de ton espèce galopent où 24 heures par jour et 7 jours par semaine J'ai envie de dégainer sur des f.a.c.e.s. d.e. c.r.a.i.e. dommage (...) que ta mère ne t'ait rien dit sur ce ****** de pays me retirer ma carte d'identité, avec laquelle je me suis plusieurs fois torché

«La France est une *****, n'oublie pas de la baiser jusqu'à l'épuiser, comme une ****** il faut la traiter mec!» , «Moi, je pisse sur Napoléon et sur le général de Gaulle «, «****** de flics de fils de ****» , etc. ou la France est représentée par deux femmes quasi nues (...), qui s'exhibent en se frottant de façon indécente au drapeau tricolore.

ils auront le feu car ils ont semé la haine, qu'on les brule, qu'on les pende ou qu'on les jette dans la Seine,

Quand le macro prend le micro, c'est pour niquer la France Guerre raciale, guerre fatale oeil pour oeil dent pour dent organisation radicale**, par tous les moyens il faut leur niquer leurs mères Gouers (Français) c'est toi qui perds....Flippent pour ta femme tes enfants pour ta race...on s'est installé ici c'est vous qu'on va mettre dehors

Pour mission exterminer les ministres et les fachos La France est une ***** et on s'est fait trahir On nique la France sous une tendance de musique populaire Les frères sont armés jusqu'aux dents, tous prêts à faire la guerre

Ca y est les pitts sont lâchés, les villes sont à *****, les vitres sont cassées, Les keufs sont lynchés, enfin, ça soulage, Faut que Paris crame Ce soir à mort Le Pen, On redémarre la guillotine, pire qu'à Djibouti Poitiers brûle et cette fois-ci, pas de Charles Martel On vous élimine, puisque que c'est trop tard La France pète, J'espère que t'as capté le concept

Ma bi;; tu peux l'astiquer! Les arabes et les noirs vont tout niquer, j'm'répète , j'm ‘en bats les ******** je veux repartir friqué

C'est physique, biologique au bleu, blanc, rouge j'suis allergique, Je leur en fait baver, ces navets

Le rendez vous est à 5 h à Vitrolles avec tous les gaillards, Bon les gars, code table raz on efface la ville pire que la nuit de cristal, on nique tout, on brûle tout le monde, on frappe

J'parle aux boys Cé-fran (français) 98 la 3e guerre se passe maintenant J'les saigne, faut qu'y m'craignent On rosse les gringos

Les colons nous l'ont mis profond, A l'envers on va leur faire, On est venu récupérer notre du Dans vos rues on va faire couler votre pu Attends toi à plus d'un attentat Ici en France
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu avais aussi la chanson de la Craonne qui a fait le tour des tranchées...mon grand-père la chantait souvent...

d'autant que la chanson <symbole de la « guerre des tranchées > reste
« La Madelon » 
.....
qu'ils soient français, canadiens, zouaves tirailleurs, marsouins et bigors
mam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
T'as déjà essayé de danser sur du rap? pour avoir fait un paquet de concerts d'underground et être une assez bonne danseuse j'ai jamais réussi à me mouver sur du rap....c'est pas fait pour!

Bon ça choque tout le monde qu'on ait choisi black m pour faire un concert. Y'a que moi qui suis choquée que l'on puisse danser sur les dépouilles de mes ancetres ?
 
Mais eux, contrairement à Black M, ils représentent officiellement la France quand ils jouent ! :)



Ce n'est pas forcément une insulte, mais parler de kouffar, c'est quand même faire une distinction entre "eux" (la France en l'occurrence) et "moi". Or, quand on a chanté ça (et encore une fois c'est son droit), je ne vois pas ce qu'on a à faire dans une cérémonie mémorielle française.

Ben se faire encore un peu plus d'argent... après tout pourquoi pas !
 
Tant mieux... même s'il est dommage que la raison officiellement invoquée soit le racisme.

Cela dit, interrogeons-nous bien : les réactions auraient-elles aussi vives si un blanc avait chanté les mêmes choses que Black M ? J'espère que oui.

Par exemple, comme je l'avais écrit plus haut, je pense qu'un concert de Renaud (ou Brassens si la chose avait été possible) m'aurait tout autant choqué.

Un chanteur blanc qui aurait chanté les mêmes choses que Black M aurait-il été invité à Verdun ? La mairie aurait-elle accepté de programmer un Goldofaf, par exemple ? Je ne le crois pas.
 
Dernière édition:
Haut