Centres d'appels au Maroc : les informaticiens français dénoncent l'offshoring

A

AncienMembre

Non connecté
Sa ma fais plus rire qu'autre chose, me suis dis elle à dut ce dire rabi jabli :D

Non non, hennak Allah...

Tu ne peux pas savoir qu'avec "un peu de volonté", on peut avoir et les adresses qu'on veut (surtout en réception d'appel, certains projets contiennent des mines d'informations) et mêmes des "signes implicites" de mecs ("français" , maghrébins et autres) qui n'attendent que ça, donc l9adiya dial "rebbi jab li ce type" est un scénario à écarter...

Je crois que tu lui a plu, tu étais trop sympa ou t'as une belle voix! :D
 
Combien de Français au Maroc?


Entre 60.000 à 70.000 Français vivent en permanence sur le territoire marocain. Si on ajoute les touristes, le chiffre grimpe à 100.000 ou 110.000 Français par jour au Maroc. La moitié des expatriés vivent dans la circonscription de Casablanca-Mohammedia, El Jadida et Beni-Mellal. 25% à peu près résident à Rabat et environ 8% sur Marrakech.
Sur Casablanca, le taux d’activité est de 65%. On vit à Casablanca pour travailler, à l’instar de Rabat où les Français restent très actifs. La communauté de Marrakech est plus variée. Il y a les retraités et aussi les Français qui vivent moins de six mois au Maroc et qui ont des maisons là-bas.
Concernant le mariage mixte, il serait toujours en vogue. Selon le consulat de Casablanca, le nombre de couple mixte atteint 2.000 par an dans cette ville.

http://www.leconomiste.com/article/...rendez-vous-seront-adaptes-aux-besoinsbrientr
 
Ça ne va pas durer vu l'incompétence de ses travailleurs maghrébins. Je pense que la majorité des clients sont excédés par si peu de professionnalisme de ces gens. Tu n'as qu'à demander autour de toi pour connaître les réactions.
Si tu pouvais le faire en-dehors des gens de ta communauté , ça serait plus crédible.
Je suis plusieurs fois tombé sur des marocains, et franchement ils sont pas plus incompétents que les français qu'on avait avant.

Le truc c'est que ce sont des hotliners, pas des techniciens, ils lisent un scripte, qu'ils soient marocains ou français, et selon la réponse que tu donnes, ils cliquent sur un bouton pour te lire un nouveau scripte. Donc si les solutions proposées sont bidon, c'est la faute à la société, pas des hotliners;

Le seul truc que tu peux reprocher à un hotliner c'est son manque de politesse ou le manque de clarté de sa prononciation. Les hotliners marocains sont toujours très polis (même exagérement polis mais ça me dérange pas plus que ça), et, ceux que j'ai eu au téléphone, étaient compréhensibles malgré leur accent.

Je me souviens avoir eu une panne d'internet de plus de 3 mois, j'avais galéré avec la hotline (française à l'époque) de Numéricable, ils me faisaient tout tester, et chaque fois ils finissaient par me dire que ça devait marcher, ils ont fini par envoyer des techniciens au bout de 3 mois et quelques seulement, et c'était du à un défaut d'installation dans mon immeuble qui ne touchait que les gens de notre hall.
 
Haut