Cernes et taches pigmentaires sur la peau

L

Liberty95

Non connecté
@Taaslim, oui exactement. Et c'est jn très bon produit. Si tu passes en pharmacie, ils te le commanderont.

Car ce sont les cliniques esthétiques qui utilisent ce traitement pour leurs clientes.
 
Bonjour,

j'ai la peau mat et donc des cernes sous les yeux ainsi que des tâches légèrement plus foncé autour de la bouche. je suis pour les soins au naturel, je m'inspire bcq du site oléassence.fr et bbbdeseli.simplesite.com
mais avez vous des solutions que vous avez testé vous même ou vos proches ? les crèmes contour des yeux j'en ai essayé plein ça fait rien du tout...par contre pour les tâches j'ai jamais rien essayé, connaissez vous un bon traitement, naturel si possible?
merci
Salut zokafa,

Ne mets pas trop d'espoir pour ce qui est des taches pigmentées... J'ai des " taches de rousseurs" et des grains de beauté et ca ne part pas, les dermato sont unanimes. Certains te proposeront des sceance laser etc, mais il parait que ca décuple les taches au bout de quelques années. Donc fais attention, sinon pour les cernes, je sais pas trop hormis les sachets de thé...
Bises
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salut zokafa,

Ne mets pas trop d'espoir pour ce qui est des taches pigmentées... J'ai des " taches de rousseurs" et des grains de beauté et ca ne part pas, les dermato sont unanimes. Certains te proposeront des sceance laser etc, mais il parait que ca décuple les taches au bout de quelques années. Donc fais attention, sinon pour les cernes, je sais pas trop hormis les sachets de thé...
Bises
C'est super joli les tâches de rousseur. Tu as de la chance. :cool:
 
Pommade crème rondelle de concombre, citron, za3tar ... Wallah 3yiiite mane sbr m3akoum !

Des qu'un problème de peau est visible à l'oeil nu direct vous avez le réflexe du traitement local.

Juste un exemple pour comprendre: imaginez que l'une de vos canalisations commence à fuir au niveau du joint à cause d'une surpression vous réagissez comment ? traitement local ? vous renforcez la jointure ? ^^ nan vous allez descendre dans la cave tourner la vanne pour faire baisser la pression, ou bien la couper complètement pour voir si c'est pas bouché quelque part nan ? Vous allez chercher à comprendre comment fonctionne le réseau et qu'est-ce qui a provoqué cette surpression nan ? C'est plus sage hein ?
Et bien pour les cernes c'est exactement pareil ! Pourquoi ne pas d'abord comprendre les cernes ?

-> En faite les cernes sont le symptome d'une conjection localisé de la lymphe et/ou du sang. Si ça ne se voit qu'au niveau des paupières c'est juste parce ici la peau est extrémement fine! C'est tout. ça se trouve c'est tout votre visage qui est congestionné, d'où souvent la pâleur du visage qui accompagnent les cernes.

Donc le meilleur remède contre les cernes c'est la décongestion générale, faire circuler la lymphe ( sport, douche froide...) boostez la circulation sanguine ( piment gimgembre piment (oups je l'ai déjà dis!! Tu en a remis ? tant mieux ^^) ), fortifier la pompe à sang: le coeur -> cardio (corde à sauté, footing, exercices fractionné, sport en général), lutter contre les éléments congestionnants: cholestérol et oui !! ça bouchonne, ça augmente la pression artérielle et ça congestionne forcement !!!

Le meilleur remède naturel contre le cholestérol: huile d'olive+vinaigre : cocktail explosif appelé le bulldozer dans le milieu, et à juste titre.


Vous ai-je apporté des réponses ? :D

Sinon demandez à @nwidiya elle elle gratte les cernes avec du papier de verre direct, elle se prend meme pas la tete :D


ps: une dernière chose pour vous prouver que la lymphe qui stagne est souvent synonyme de cerne : quand vous dormez la lymphe ne bouge plus, elle stagne, car la lymphe n'est mise en circulation que par les contractions musculaire qui provoquent des compressions et dilatation du réseau lymphatique. Donc pas de pompe à lymphe comme pour le sang avec le coeur. Et qu'avons nous tous en commun au réveil ( sauf quelques rare extraterrestre^^) ? Des cernes !! Et oui ! Parce que la lymphe a stagné ! Et les cernes partent au fur et à mesure que vous bougez juste après votre réveil.
Si vous ne me croyez pas, faite comme moi et expérimentez ça vous meme, au réveil restez allongé dans le lit devant la tv pendant 30 minutes, 1h et regardez si vos cernes vont partir^^.

Bonne nuit
 
Dernière édition:
Haut