certains adorent catégoriser

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ladymiss
  • Date de début Date de début
pourquoi certains adorent catégoriser ?
il suffit de dire un seul mot pour que tu sois susceptible de basculer d'une catégorie à une autre
je ne comprends pas
alors expliquer moi

il suffit de dire un seul mot pour que tu sois susceptible de basculer d'une catégorie à une autre
je ne comprends pas
alors expliquer moi

C'est une technique intelligente
Pour descriditer quelqu'un,il n y a pas mieux de le mettre ds une casse pour l'ettouffer
Surtout sur le plan politique!!!!

bah ca sert a cela les categories cest dy mettre des gens sinon comment on ferait la difference entre les gens biens et moins biens et puis jai pu remarquer que le fruit ne tombait jamais bien loin de larbre (je sais que lexpression nest pas appropriee mais je laime bien )

bah ca sert a cela les categories cest dy mettre des gens sinon comment on ferait la difference entre les gens biens et moins biens et puis jai pu remarquer que le fruit ne tombait jamais bien loin de larbre (je sais que lexpression nest pas appropriee mais je laime bien )

oh si
parfois on se trompe lourdement ...

ça m'est arrivé plusieurs fois

ah bon cmt a ton oser se tromper sur toi dis moi cmt il sappellait que jaille lui jetter mon gant en pleine poire

c'est gentil de vouloir me secourir ... oh mon heros :langue:

c'est l'inverse
je me suis trompé sur des personnes
aux premiers abords tu penses qu'ils sont comme ça et comme ça
et puis en apprenant à le ocnnaitre ... ils sont tout autre

comme pour toi banane ! :D
quoi que je ne t'ai pas categorisé ....

ah bon ? :eek:

On le fait parce que c'est simple et facile ..

Tout à fait, parce que c'est simple et facile. En tout cas ca nous évite d'appréhender le réel dans toute sa complexité "à chaque fois". T'imagine, si on devait comprendre les choses dans toute leur complexité? avec toutes les nuances? tout les paramètres? tout les facteurs? tout les détails? c'est une chose impossible à notre cerveau. Cerveau qui traite les informations recues sur base de l'expérience, des références, des cadres, des idées, des valeurs, des croyances. Nos expériences présentes sont confronté à ces catégories. Il y a classemnt rapide, inconscient, analyse partielle, mais c'est ce petit travail qui nous permettra de réagir en fct, sans perdre trop de tps. Nos catégories sont sans cesse revues, retravaillées, pr coller mieux au réel qui alimente justement ces catégories....

je ne sais pas si je me fais comprendre:D

Pour bien juger je pense qu'il faut réfléchir un minimum.

comment tu fais pour reflexionner (du verbe reflechir) sur un ressentis ... ??

un ressentis c'est un ressentis
ça ne resulte pas d'une reflexion .... !

et en collant un etiquette sur les gents, cela relève du ressentis, on le fait inconsciemment j'ai envie de dire, pas de la reflexion

ps : dsl pour le charabia

c'est gentil de vouloir me secourir ... oh mon heros :langue:

c'est l'inverse
je me suis trompé sur des personnes
aux premiers abords tu penses qu'ils sont comme ça et comme ça
et puis en apprenant à le ocnnaitre ... ils sont tout autre

comme pour toi banane ! :D
quoi que je ne t'ai pas categorisé ....

oui je sais je suis pire que ce quon pourrait penser et encore plus laid que jen ai lair cest vraiment pas sympa de mafficher en public ainsi

C'est comme ca, quand on fonctionne sur un mode simpliste, on aura tendance à catégoriser les gens selon les données que l'on possède d'eux afin de déterminer leur identité propre. Ca n'est pas utile et ca finit toujours sur un mode binaire qui nie les multiples possibilités de l'etre d'un individu, c'est en réalité une perte ontologique pour ceux qui catégorisent et ceux qui sont catégorisés, mais pour certains individus c'est la seule facon d'appréhender la nature humaine.

je ne comprends pas
alors expliquer moi

Bonsoir,

Pour ta première question, je pense que ce genre de personne (qui selon moi a été rencontrée depuis peu) a la volonté de se sentir au dessus de tout le monde afin de se faire oublier : soit le fait que son physique disgracieux est un complexe chez lui, soit le fait qu'il intéresse pas grand monde du fait de sa personne.

Ta deuxième question liée à la première : Je pense que cette personne à réussi à t'analyser, à déterminer tes points faibles afin d’exercer sur toi un jeu psychologique dans le but te pouvoir facilement te manipuler peut être.

Les personnes qui aiment catégoriser d'emblée, sont des individus avec qui je ne peux absolument pas m'entendre.

Bonsoir....Les questions blabiletielles commençaient à me manquer ;-)

Et toi alors, tu as cette même tendance ou non?

loooooool, je ne connaissais pas ce terme. :D

je défend les gay on me me sort que je suis gay, je défends les prostituées on me sort que je suis proxénéte :eek:

que dois je faire ? :eek:

Retour