Certains métiers sont sexués

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DKKRR
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum,

Nous sommes dans une ère où l'on souhaite ardemment nous imposer une vision unique concernant les rapports hommes-femmes. En ce qui me concerne, je pense que les raisons sont bien plus prosaiques que celles que l'on expose officiellement. Je pense que cela sert à masquer autre chose, des inégalités notamment qui sont, elles, bien réelles, ainsi que l'incurie qui caractérise nos politiciens et qui se trouve un peu occultée par ces faux débats qui se multiplient. De même, je pense qu'il y a un intérêt économique à cela mais ce serait bien plus long à expliquer.

Il est coutume, en France, de brandir incessamment des valeurs, supposées universelles, telle que la liberté d'expression/d'opinion, afin de légitimer des perceptions qui seront pourtant opposées à ces mêmes valeurs (puisque ces perceptions interdiront toute forme d'altérité sur les sujets dans lesquelles elles seront exprimées).

Seulement, ce que cette video nous montre (dans le cas où je l'interprète correctement), c'est que malgré les pieds et les mains que nous faisons afin d'arriver à un égalitarisme niveleur, parfaitement inepte par-ailleurs, du fait notamment qu'il nie les spécificités propres à chacun des sexes faisant de l'homme et de la femme deux êtres essentiellement différents et en conséquence, se devant d'être traités différemment (en terme de droits et de devoirs) malgré leur égalité théorique en dignité et en valeur, il y aura toujours des domaines qui resteront faits pour les hommes et d'autres qui siéront mieux aux femmes. Tenter d'aller contre la nature ne peut qu'engendrer des catastrophes.
En l'occurrence, les métiers où la force et l'autorité sont requises sont des métiers qui ne peuvent seoir qu'à des hommes (bien que parmi ces derniers certains ne sont, bien évidemment, pas capables de les exercer avec justesse/sagesse).

Après l'on peut toujours se mentir et s'illusionner sur le fait que nous serions tous pareils et interchangeables et qu'un homme = une femme dans tous les domaines, qu'ils ont les mêmes capacités, les mêmes schémas de réflexion, les mêmes sensibilités etc... et qu'en conséquence ceux-ci doivent faire tout pareil mais il faudra être prêt à assumer les résultats de cette politique parfaitement absurde.

D'ailleurs, cela n'est pas propre aux différences sexuelles. C'est une doxa dans notre société. Il faut que tout le monde soit traité pareil, quels que soient ses choix, quelles que soient ses aptitudes. L'on dispense le même enseignement aux enfants malgré que certaines différences, entre-eux, sautent aux yeux en terme de faculté de compréhension, d'intellectualité, de facilités manuelles ou autres (il ne faut surtout pas le reconnaître, c'est tabou et cela ferait mauvais genre, ce serait discriminatoire).
Les gens choisissant sciemment le célibat doivent avoir le droit d'avoir des enfants et il faut donc mettre en oeuvre des "techniques" afin de rendre ce "droit à l'enfant" possible. Les couples homos doivent être traités pareil, tout le monde doit avoir les mêmes chances, l'inégalité est mauvaise par nature (lors même qu'elle est au fondement de l'humanité, les hommes naissent libres mais inégaux et Dieu accorde certaines faveurs à certains qu'ils n'accordent pas à d'autres. Considérer toutes les injustices comme nécessairement mauvaises et à annihiler est contraire aux desseins Divins. Accepter son sort sans lorgner sur ce que possède et sur ce qu'est son voisin ne signifie pas tenir une position fataliste qui ne permettrait pas de progresser) etc....

Il faudrait cesser, à mon sens, de percevoir l'inégalité qu'instaure la nature comme une erreur inacceptable et au contraire, reconnaître que cela fait partie de la vie et que si certaines injustices sont effectivement à combattre, d'autres ne sont en rien anormales et ne nécessitent pas des mesures pour être corrigées. Par-exemple, ce n'est pas parce que l'homme et la femme sont différents et devraient disposer de droits et de devoirs différents que cela induirait que l'un est essentiellement supérieur à l'autre (de la même façon le parent n'est pas supérieur à l'enfant, de même que le patron n'est pas supérieur au subalterne ou le professeur à l'élève).

Je ne sais plus quel est le philosophe qui disait "on ne peut traiter de manière égales deux choses inégales", alors il serait peut-être bon de ranger la philosophie de l'égalitarisme au placard.

Dernière édition:
Les homme sont forts et autoritaires. Les femmes sont douces et soumises. Le sexisme et le paternalisme n'existent pas, c'est la nature, etc...
blablabla.
Ce n'est que du conditionnement social. Quel métier un homme ou une femme ne pourrait pas faire uniquement en raison de son sexe ?
Il y a des lanceuses de marteau qui te casseraient en deux.

Vous voyez, vous avez été cherché une exception pour confirmer mon exposé. A savoir, vous n'avez pas dit "des femmes", non, vous avez parlé d'une "catégorie" spécifique parmi les femmes que vous-même considérez en tant qu'exceptions (pour ce qui est du domaine de la force). Et comme l'on dit "c'est l'exception qui confirme la règle", à savoir la règle que j'énonce et à laquelle votre exception fait figure de confirmation.

Mais de toutes façons je ne pense pas qu'il y ait besoin de débattre concernant la force supérieure des hommes. Cela me paraît être un véritable truisme. Or, reconnaissez que certains métiers nécessitent justement un minimum de force (la police par-exemple) et qu'en conséquence il y a des spécificités qui sont essentielles aux hommes et qui les prédisposent donc naturellement pour tel ou tel type de professions, de la même façon qu'il y a des spécificités inhérentes aux femmes qui les rendent plus enclines à tel ou tel type de métiers.

les deux premières vidéos sont deux fake connu sur la toile.

pour la troisième j'ai un doute...je ferais des recherches.

Par contre la quatrième illustre un phénomène frappant.

c'est une vidéo violente ou on voit un ado sa manger un ko et quiconque s'est deja manger un ko sait a quel point c'est dangereux et que ça peut laisser des séquelles, que ce soit pour un homme ou une femme.

mais comme c'est une fille qui lui met, on ne se pose pas la question de savoir si l'ado est encore vivant, si il est victime ou bourreau, si la vidéo peut choquer??..nan parce que par définition une femme ne peut être que victime et le jeunot l'a forcément chercher.

la vidéo a des centaines de likes, on applaudit un acte violent....quelle époque immonde.

le garçon se fait frapper au sol après un ko mais c'est marrant parce que c'est une fille qui l'a envoyer au tapis.

en plus de se faire humilier sur la toile...personne ne se soucie de savoir si il va bien.

imagines toi un instant une vidéo de ce type montrant un ado faire ça à une autre ado?

violence détestable.

époque détestable.

Dernière édition:
[…]
c'est une vidéo violente ou on voit un ado sa manger un ko et quiconque s'est deja manger un ko sait a quel point c'est dangereux et que ça peut laisser des séquelles, que ce soit pour un homme ou une femme.

mais comme c'est une fille qui lui met, on ne se pose pas la question de savoir si l'ado est encore vivant, si il est victime ou bourreau, si la vidéo peut choquer??..nan parce que par définition une femme ne peut être que victime et le jeunot l'a forcément chercher.

la vidéo a des centaines de likes, on applaudit un acte violent....quelle époque immonde.
[…]
Dans le même genre il y avait une vidéo de quelqu’un qui se prennait des coups gratuitement par une folle qui en était toute contente. Pareil, likes à gogo et tout le monde rigole. Il y a même eu des testings pour démontrer la réalité et l’importance du phénomène, j’en parlais ici : Jugement selon le sexe/genre. C’est dans la deuxième et la troisième vidéo du premier message.

Pour le reste, oui, certains coups peuvent être mortels, il n’y a pas de coup anodins, surtout que certaines personnes sont plus fragiles que d’autres. Rien qu’une frayeur peut tuer d’un emballement du cœur :eek: .

@DKKRR, tu traines pas dans les salles de sport sinon tu auras pas cette vision mono mais en stéréo :p
Effectivement je ne traîne pas dans les salles de sport et je ne pense pas avoir besoin d'y traîner pour être capable de reconnaître des évidences. En conséquence, je vous pose la question à vous aussi. Qu'entendez-vous signifier ? Que les femmes sont aussi fortes (physiquement) que les hommes ?

Ce qui induirait qu'elles soient autant capables que les hommes à exercer des métiers tel que celui de policiers ?

Prenons un exemple, imaginons une police entièrement composée de femmes. Combien de temps pensez-vous qu'il y aura avant que la société ne devienne une véritable jungle où bien des gens n'auraient plus peur de commettre leurs méfaits sans se soucier des représailles des force de l'ordre ?

Est-ce macho de reconnaître cette évidence ?

C'est une évidence, pour se battre/se défendre ou défendre une personne contre un agresseur (que l'agression soit physique ou verbale) il faut "en imposer", ça va au-delà même de la force physique, le timbre de voix par exemple (un homme a généralement une voix plutôt rauque, grave, là ou une femme aura une voix plus aiguë et ça n'inspire pas la même chose) entre aussi en ligne de compte, et généralement une femme en impose moins qu'un homme, ça ne veut pas dire qu'il n'y pas de femmes qui en imposent, ni que tous les hommes en imposent, mais que généralement les hommes en imposent plus souvent que les femmes.

Au-delà du fait que ça soit une fille qui inflige un K.O à ce jeune homme et que cet évènement induise des réactions plus enthousiastes que s'il s'était agi d'un garçon, cela illustre notamment la glorification de la violence qui a actuellement cours dans notre société.
Cela me fait penser à l'un des signes de la fin des temps (corrigez-moi si je me trompe) où les gens pervers, les mauvaises personnes seront adulées, glorifiées (en l'occurrence, dans le cas présent, les mauvais actes), tandis que les personnes honnêtes, bonnes seront négligées, raillées (un acte de bonté étant perçu comme de la faiblesse, le pardon étant vu comme un manque de caractère etc....).

La violence est partout présente dans nos sociétés, les gens la recherchent instamment à travers les films, dans l'écoute des morceaux de rap, dans les jeux vidéo, sur les video youtube etc... Le spectacle n'est plaisant que si la violence qu'il contient est suffisante pour égailler les observateurs et ne se rendant plus compte des conséquences désastreuses de ces actes nauséabondes, les gens s'esclaffent, applaudissent, sautent de joie tels des semi-humains incapables de distinguer le bien du mal, aveuglés qu'ils le sont par les oeillères que leur fournit cette société moderne qui oeuvre malheureusement à sa propre destruction.

Il ne s'agit pas de force physique, mais avec quelques techniques
bien maîtrisées de krav maga et de la détermination une femme
peut allonger n'importe quel bourrin qui ne s'attend pas à une réaction...
Seulement, cela reste d'infimes exceptions (d'autant plus que les policiers, pour parler de ce corps de métiers, ne sont pas censés allonger tous les gens qui leur résistent).

Donc vous ne contestez pas le fait que les hommes sont, bien évidemment, plus forts que les femmes et qu'en conséquence, à moins de faire du krav maga, il est aberrant d'envoyer des femmes policières sur le terrain sachant qu'elles ne pourront pas faire grand chose sans l'aide de leurs collègues masculins (ou de leurs armes) ? En conséquence, que certains métiers sont sexués.

C'est une évidence, pour se battre/se défendre ou défendre une personne contre un agresseur (que l'agression soit physique ou verbale) il faut "en imposer", ça va au-delà même de la force physique, le timbre de voix par exemple (un homme a généralement une voix plutôt rauque, grave, là ou une femme aura une voix plus aiguë et ça n'inspire pas la même chose) entre aussi en ligne de compte, et généralement une femme en impose moins qu'un homme, ça ne veut pas dire qu'il n'y pas de femmes qui en imposent, ni que tous les hommes en imposent, mais que généralement les hommes en imposent plus souvent que les femmes.
Tu comptes sur le timbre de la voix plus que la force musculaire pour être imposant, tu y crois au pere noel ?!

Les homme sont forts et autoritaires. Les femmes sont douces et soumises. Le sexisme et le paternalisme n'existent pas, c'est la nature, etc...
blablabla.
Ce n'est que du conditionnement social. Quel métier un homme ou une femme ne pourrait pas faire uniquement en raison de son sexe ?

Si j’avais un jeune enfant, je préférerais le confier à des éducatrices femmes qu’à des mecs! Toutes autres choses étant égales.

il est aberrant d'envoyer des femmes policières sur le terrain sachant qu'elles ne pourront pas faire grand chose sans l'aide de leurs collègues masculins (ou de leurs armes) ? En conséquence, que certains métiers sont sexués.
Avec un taser, une bombe lacrymo, une matraque, et éventuellement son
flingue, une femme policière en fera autant qu'un homme policier, le
combat de rue à mains nues n'étant pas usité dans la profession...

Vous voyez, vous avez été cherché une exception pour confirmer mon exposé. A savoir, vous n'avez pas dit "des femmes", non, vous avez parlé d'une "catégorie" spécifique parmi les femmes que vous-même considérez en tant qu'exceptions (pour ce qui est du domaine de la force). Et comme l'on dit "c'est l'exception qui confirme la règle", à savoir la règle que j'énonce et à laquelle votre exception fait figure de confirmation.

Mais de toutes façons je ne pense pas qu'il y ait besoin de débattre concernant la force supérieure des hommes. Cela me paraît être un véritable truisme. Or, reconnaissez que certains métiers nécessitent justement un minimum de force (la police par-exemple) et qu'en conséquence il y a des spécificités qui sont essentielles aux hommes et qui les prédisposent donc naturellement pour tel ou tel type de professions, de la même façon qu'il y a des spécificités inhérentes aux femmes qui les rendent plus enclines à tel ou tel type de métiers.

On ne demande pas aux femmes policières ou militaires d’être plus fortes que tous les mecs : on leur demande d’être plus fortes que la plupart des mecs, et cela est à la portée de certaines femmes favorisées par la nature et s’entraînant sérieusement.

Je pense qu'il dit qu'il s'agit d'un tout et que les deux cumulés (ils n'opposent pas les deux) sont un vrai + afin de paraître imposant et que ce sont des attributs qui sont essentiellement masculins.
Non la voix se cumule juste pour les femmes peut être, c'est elles qui se cache derrière un voix timbre en pensant etre protegé mais pour les hommes cela ne sert à rien..

Si Jésus avait été intelligent, il aurait institué un sacerdoce exclusivement féminin. On aurait alors évité au moins 99% des abus de pouvoir et des agressions sexuelles dans le clergé.

Les mecs ont tellement abusé du pouvoir politique et religieux qu’il serait bon d’y impliquer beaucoup plus les femmes. Ça veut pas dire voter automatiquement pour Le Pen, mais pour une Le Pen, il y a 100 petits dictateurs aussi pourris ou pires.

Avec un taser, une bombe lacrymo, une matraque, et éventuellement son
flingue, une femme policière en fera autant qu'un homme policier, le
combat de rue à mains nues n'étant pas usité dans la profession...
Sans vous manquer de respect, dans quel pays habitez-vous ?

Ce que je sais c'est qu'en France, les arrestations ne se font pas avec des bombes lacrymo, des tasers ou des matraques (qui sont des armes défensives) mais avec du corps à corps. Ce dernier reste donc essentiel pour qu'un policier puisse mener à bien son travail de terrain. Vous ne pouvez donc évacuer son importance de la sorte lors même que celle-ci est prépondérante. Sans cela, c'est la loi de la jungle qui reprend ses droits et ce n'est pas une bonne femme avec sa matraque, sa bombe et son taser qui y changera quoi que ce soit.

Cessons de nous voiler la face, les femmes n'ont pas la force physique nécessaire pour exercer de façon indépendante en tant que policières de terrain. Autant je suis plutôt relativiste d'habitude, autant là je ne conçois pas que l'on puisse nier cette tautologie si ce n'est du fait de positions idéologiques qui poussent à persister à ne pas acquiescer pour ne pas avoir le sentiment de se placer en contradiction avec les combats que l'on mène.

Même Ebion reconnaît que certains métiers sont sexués (ou devraient l'être), c'est dire si vous pouvez le reconnaître également sans que cela n'annihile totalement toutes vos positions de principe sur le sujet de "l'égalité" hommes-femmes.

On ne demande pas aux femmes policières ou militaires d’être plus fortes que tous les mecs : on leur demande d’être plus fortes que la plupart des mecs, et cela est à la portée de certaines femmes favorisées par la nature et s’entraînant sérieusement.
Ce ne serait plus des policières mais des superwomen, des forces d'élites surentraînées qui n'auraient, en conséquence, plus une seule seconde pour faire leur travail originel (tellement il faudrait d'heures d'entrainement pour parvenir à un tel résultat et s'y maintenir).
Je ne sais pas s'il existe des femmes plus fortes que la plupart des mecs mais je n'en ai vu que dans les films pour ma part.

Les métiers avec les jeunes enfants ou les soins corporels aux personnes âgées devraient revenir aux femmes, sauf circonstances exceptionnelles.

Seulement les femmes le pense et une partie des hommes qui les caressé au sens du poil..je dis sa pourtant j'ai pas une voix fluette.
Je comprends pas où tu veux en venir ? On peut même le constater chez les très jeunes enfants, un homme aura plus facilement d'autorité sur eux du fait de sa voix généralement plus grave. En dehors de la carrure (épaules plus larges notamment) et de la voix on peut aussi évoquer les traits du visage, un homme a généralement les traits plus durs, plus carrés qu'une femme qui aura généralement les traits plus doux, ce qui a aussi une conséquence sur la perception qu'on a de la personne. Dans un contexte d'agression les traits durs sont plus effrayants que les traits doux qui renvoient plutôt à quelque chose d'innocent, de faible et donc de quelque chose qu'on va pouvoir dominer. Le fait d'effrayer l'agresseur par sa simple posture/carrure est déjà une grosse partie du boulot car l'agresseur part avec un handicap, il sera effrayé ou en tous cas moins confiant dans sa démarche d'agression, à l'inverse si la victime parait faible du fait de la douceur de ses traits, d'une voix plutôt aiguë etc... elle perd en crédibilité face à son agresseur qui part avec un avantage puisqu'il se sent plus fort.

Retour