Certificat de capacité de mariage

FManar98

** RABBI KBIR **
Si tu arrives à te procurer un tant mieux sinon tu le traduis mais sauf que ca te reviendra plus trop tout simplement.
Je te conseille de le redemander c'est ton DROIT.
 
t'inkiete pa ca va etre facile inchaalah c des questions bidon koi sur ta vie ton travail ou tes etudes par exemple,ta situation familiale,le travail de ton pere,combien t'a de frere,comment t'a rencontré ton futur conjoint,son travail,sa ville de résidence en france,tes ambitions ca veut dire tu compte faire koi en france donc c simple bon courage
 
Merci pour la participation

Mais ce que j'aimerai savoir, ou est ce que je peux demander une attestation de domicile en français, ou bien si vous connaissez un traducteur agréé par consulat de france a casa

Merci
 
le 'Certificat de résidence' je l'ai en arabe, je suis parti au commissariat pour en demander une en français, ils m'ont donner une qui est valable juste pour refaire la carte d'identité.

alors si vous pouvez me renseigner, ou est ce que je peux la demander c'est mieux, sinon ou je peux trouver un traducteur agréé sachant que je suis de casa

Merci pour l'aide
 

FManar98

** RABBI KBIR **
merci pour vos réponses moi j dépond d cunsulat de tanger, ya quélk1 ki a passé son entretien la bas? et c comment ca se passe en ce consulat?
J'ai passé mon CCM à Tanger et je peux te dire que c'est au cas par cas. personnellement, dans un premier temps la dame a interviewé mon mari tout seul puis elle m'a demandé la rejoindre en présence de mon mari.
 
salam ou3leikom
je voudrai savoir, combien de temps il faut pour pouvoir recevoir le livret de famille?

dès reception de l'acte de transpcrition de mariage et du livret de famille, on peut alors
faire une demande de visa long séjour.
dans les pieces demandé pour ce visa, il faut le livret de famille, celui de france est suffisant ou alors il faut que je fasse celui du maroc, etant donné que je me suis marié la-bas?

Baraka ALLAH o fikom
 
salam tous le monde!

Je m'apprête à prendre un rdv pour le ccm au consulat de Fes. En lisant quelques discussions je me rends compte que le chemin pour avoir le visa et bien long et se fait en plusieurs étapes. Je m'adresse donc à vous pour d'éventuelles conseils et pour avoir quelque réponses à des questions que je me pose comme:

- Combien de fois je serai amené à rentré au maroc (entretien ccm,...)?
- L'entretien pour le ccm se fait-il en français ou en arabe?
- si ma fiancée est un peu faible en français est-ce un problème?
- Est-ce que je suis obligé d'attendre de recevoir le ccm pour me marier?

Merci pour vos éventuelles réponses.
 
salam tous le monde!

Je m'apprête à prendre un rdv pour le ccm au consulat de Fes. En lisant quelques discussions je me rends compte que le chemin pour avoir le visa et bien long et se fait en plusieurs étapes. Je m'adresse donc à vous pour d'éventuelles conseils et pour avoir quelque réponses à des questions que je me pose comme:

- Combien de fois je serai amené à rentré au maroc (entretien ccm,...)?
- L'entretien pour le ccm se fait-il en français ou en arabe?
- si ma fiancée est un peu faible en français est-ce un problème?
- Est-ce que je suis obligé d'attendre de recevoir le ccm pour me marier?

Merci pour vos éventuelles réponses.

salam

alors moi j'ai passé mon entretien o consulat de fez alors pour répondre a tes kestions:

-tu sera amené a partir o maroc au moins de fois pour le rdv du ccm et pour faire l'acte de mariage qui sera ensuite transcrit o consulat et tu doi y allé toi mm pour faire la demande de transcription
- pour l'entretien ca c'est passé en francais pour moi et pour mon marie en arabe
- si ta femme est un peu faible en francais peut etre ke sa poserais probleme pour le visa lors des tests mais elle peu prendre des cours de langue dès maintenant pour s'ameliorer
- et il vaut mieux attendre le ccm pour se marier pour éviter tous probleme et qui pourrais ralentir la procedure
voila j'espere ke tu ma bien compris ke j'ai répondu a tes kestion

allah ya3wankom o lah ysahal
 
Salam

Ils vont te poser des questions sur comment as tu rencontrer ton mari,combien d'années le connais tu,quels sont vos projets...son num de tel(il me l'on demandé! et lui il lui on demander mon msn :D ).
Ils te poseront des questions sur sa famille (nbr de frère et soeur leur travail) si lui bosse ils vont te demander quel boulot il fait son salaire le nom de sa boite ect...

c'est des questions bateau ne t'inquiète pas ;)

Bonne chance o Inch'Allah i kone kheir...
ya pas de questions c'est juste une observation physiologique pour savoir si:
--vous avez une mine qui peut supporter l'evennement
--qu'il n'ya pas d'éventuelle maladie contagieuse pour ne pas contaminer votre future époux
mabrouk likom
 
Bonjour,

j'ai rdv la semaine prochaine pour le CCM, j'ai préparé tt les document, et j'aimerai savoir si il y a un formulaire que je dois imprimer-remplir et joindre a mes doc

Merci pour l'aide
 
bon radi nhdr likom chwya 3la la capacites pour ce qui baki madwzhach
machi chi haja wa3ra juste khass tkoun mktan3 w hass rah machi faux joij car ila konti katbri mratk w katbrik radi dwz la capacites sahla machi bhal chi wahd li mjwj maryaj blance je suis sure yhssal
pour les qestion li swloni dabord swloni le nnon dyali domicile le traveill ...
fin tlakit m3a mratk kifach hta wliti katbriha 3lach brito tjwjo chkoun li tlab joij wach nta wla hya wach drto lkhotoba chkoun li kan fiha wach walidiha barin fin saknin les non dyalhom wach 3ndha chi khotha smithom chhal f 3morhom wach katji dima mratk lhna wla ra f sayf fach katji fin katglss wach katn3ass m3ak wach deja konto katn3sso kbal mn joije (le bonn reponce c oui) w hna radi nhdar 3la wahd lhaja hya nhar li radi tbchi bach dir l'enqette 3nd la polisse wla la gendarme khask tgoulihom l3aks ila glti lihom raha kant m3ak kbal matjwjo radi ydiro likom 3alaka rayr char3ya w radi tlkaw mochkil bon had chi li kayn lmohim howa matkdboch f les reponce car hadakchi li katjawb kolo kayktbouh w katsini 3lih w kaybka hadak chi f larchif dyalk f la consula et comme toujoiurs (lah y3awni w y3awn ljami3)
 
Bjr,

Je viens de passer la CCP aujourd'hui, On s'est présenté au consulat de Casa, on a parlé à l'hôtesse d'accueil, elle a pris les carte d'identité pour vérifier, elle nous a donné un ticket qu'on devait présenté à l'entrée.

Apres, on a posé nos portables, appareil photo à l'entrée ... (bref formalité normale, vous pouvez même parler en arabe)

Apres l'agent de sécurité nous a montré le bâtiment ou ça se déroule, on s'est installé en 1er étage pour attendre notre tour.

Ils nous ont appelé les 2 à la fois, on s'est installé au bureau, il y avait une femme qui nous a accueilli.
elle a récupéré les documents + le formulaire qu'il faut remplir sur ce lien :

http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/dossier-mariage-ccm.pdf

Elle commencé par moi : (Partie marocaine). me poser des questions pour remplir le formulaire qui concerne de ma chérie.

- Vous vous connaissez depuis qd ?
- Comment vous vous êtes rencontré?
- Elle a fait quoi comme étude ?
- Qu'est ce qu'elle fait mnt ?
- Elle touche cmb ?
- Son numéro de tél ?
- Le nom de son père, sa mère, ses frères et s'ils sont marié ?

Question pour la partie ( double nationalité ) : lui poser des questions pour remplir ma fiche :

- Mes diplômes + les Noms des écoles et des université ?
- Mon age ?
- Les noms de mes parents + leurs métiers + s'elle les a déjà rencontré ?
- Les noms de mes frères et si ils sont marié ?
- ou je bosse actuellement + mon salaire ?

Important à lire : Si une femme met le voile doit donner une photo avec le voile, heureusement qu'on l'avait comme par hasard sur nous.

Apres, elle revenu pour me dire alors Mr, qu'elles sont vos projet pour l'avenir: j'ai hésité un peu pour dire travailler, ( on sait jamais qu'elle croit que je veux y aller rien que pour ça, alors que ma seule raison d'y aller c'est de mettre fin à la distance entre deux coeurs), alors j'ai répondu fonder une famille, elle m'a dit c'est tout et coté professionnel,
j'ai répondu ben normalement j'ai mes diplômes et chercher un boulot c'est parmi les obligations d'un papa.

Conclusion : d'après cet expérience, je vous conseille de dire toute la vérité, tous vos réponses sont notées sur un formulaire qu'on met dans votre dossier. une enquête obligatoirement sera mené pour vérification.

Bonne chance a tt le monde et surtout tt les amoureux

PS : penser a avoir 20dh en pièce pour le Photomaton à l'intérieur ( photo pour le souvenir!! prquoi pas !!!)
 
Bonjour,

Je n'ai pas vraiment d'adresse de domicile fixe, mais je peux récupérer le courrier à l adresse que j ai donné , y at il des controles à domicile pendant la phase du certificat decapacité de mariage ou les controles sont effectués après ?

Cdlt.
Christophe S.
 
salut casawia,g déjà passer l'entretien et vraiment c des question normal par ex:eek:u vous avez rencontrer votre conjoint,quand ,ou et comment ? tu dois leur raconter votre histoire et aussi ils vont te demander son nom et prénom de lui et son père et sa mère ,ou il habite ,combien de frère et sœur il a,sa profession,est ce kil a déjà vu ta famille,et pour toi ton age ,ta profession aussi et des question de ce genre.

bon courage et n'est pas peur
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Bonjour,

Je voulais savoir svp, combien de temps faut il pour avoir le rendez-vus au consulat de France à Casa pour le CCM

Bonjour,

je pense qu'à Casa tu n'as pas besoin de rendez-vous pour le CCM. A vérifier je sais pas si ça a changé ou pas
S'il faut un rendez-vous, je pense que tu devrais t'y prendre un ou deux mois à l'avance ...

Bon courage!
 
bonjour svp j une question j rencontré un personne par net et on a décider si il vient on passe la fiançailles en mm semaine qu'il vient et puis passer le ccm
ma kestion c est ce qu'il peuvent douter que c un mariage blanc puisqu'il es venu juste en une semaine au maroc et on va passer le ccm en mm semaine surtt il n'a jamais visiter le maroc
merciiiiiiii
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
bonjour svp j une question j rencontré un personne par net et on a décider si il vient on passe la fiançailles en mm semaine qu'il vient et puis passer le ccm
ma kestion c est ce qu'il peuvent douter que c un mariage blanc puisqu'il es venu juste en une semaine au maroc et on va passer le ccm en mm semaine surtt il n'a jamais visiter le maroc
merciiiiiiii

Bonjour,

oooooh oui ils vont douter ... le mieux c'est qu'il vienne aux moins 2 fois au Maroc avant de passer votre CCM.
 
Bonjour,

je pense qu'à Casa tu n'as pas besoin de rendez-vous pour le CCM. A vérifier je sais pas si ça a changé ou pas
S'il faut un rendez-vous, je pense que tu devrais t'y prendre un ou deux mois à l'avance ...

Bon courage!

Waw deux mois pour avoir le rendez-vous et deux mois pour avoir le CCM??
Merci pour ta réponse Miia34.
 
bonjour j une question svp je vais bientôt marier avec un francais musulman et mm circonsi mais il n'a aucun papier qui se justifier qu'il es musulman surtt pr le mariage faut un certificat de convertir l'islam au Maroc
ma kestion c les papiers nécessaires pr avoir ce certificat et aussi ou il px l'avoir a la mosqué ou chez l'adoul et merci pr la réponse
 
bonjour j une question svp je vais bientôt marier avec un francais musulman et mm circonsi mais il n'a aucun papier qui se justifier qu'il es musulman surtt pr le mariage faut un certificat de convertir l'islam au Maroc
ma kestion c les papiers nécessaires pr avoir ce certificat et aussi ou il px l'avoir a la mosqué ou chez l'adoul et merci pr la réponse

il faut le faire chez l'adoul au maroc

t'en a besoin pour le mariage au maroc
allah ykemel bikhir
 
salamo alaikom

j'ai passé le ccm 26aout et mon mon fiancé en france na rien recu;j'ai tellement peu que ca marche pas ;car ca fait lontemps kon patiente et on s'aime bcp;
aider svp
merci
 
Haut