certificat de non empêchement au mariage.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion layla78
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,
J'ai fait la demande d'un ccm il y a déja qqmois, environ 4 mois. Une enquête à été menée au parquet de ma ville. Donc, toute ma famille et moi-même avons été convonqués à un interrogatoire et patati et patata.... Maintenant,la procédure suit toujours son cours mais dans un autre institut. Celui du ministère des affaires étrangères. Ma question est dès lors: combien de temps vais je encore attendre pour avoir ce papier? Est ce que le ministère est la dernière étape? Je commence à désespérer...... Quelqu'un peut-il me renseigner??
Merci
layla

Bonjour à tous,
J'ai fait la demande d'un ccm il y a déja qqmois, environ 4 mois. Une enquête à été menée au parquet de ma ville. Donc, toute ma famille et moi-même avons été convonqués à un interrogatoire et patati et patata.... Maintenant,la procédure suit toujours son cours mais dans un autre institut. Celui du ministère des affaires étrangères. Ma question est dès lors: combien de temps vais je encore attendre pour avoir ce papier? Est ce que le ministère est la dernière étape? Je commence à désespérer...... Quelqu'un peut-il me renseigner??
Merci
layla

Bonjour ,c'est la dernière étape,suite à une demande d'enquête par l'ambassade de Belgique,le Ministère des affaires étrangères a reçu le dossier avec l'avis négatif et ils attendaient ,certainement la réponse du Procureur du Roi,tu peux aller au greffe du Palais de Justice et leur demander si l'avis du Procureur du Roi était positif ou pas ,pour les délais il faut voir quand le Procureur a envoyé son courrier donc le mieux est de te présenter au greffe

Merci, je souhaite que la réponse soit positive et je souhaite ne plus attendre trop longtemps....

Bonjour tu peux normalement le savoir en allant au greffe et leur poser la question ,cela ne devrait plus trop tarder pour avoir la réponse du ministère des affaires étrangères et j espère pour vous deux ,que la réponse soit positive,bonne journée

Bonsoir chere soeur Belgika , bonsoir layla,
l'état belge donne son avis dans une lettre , et cette lettre arrive au consulat la ou ta demandé CNEM, apres le consulat , t'envoie cette lettre a ton adresse de belgique.
qui sera positive inchallah
Abdo

Bonsoir mon Frère Abdo tu vas bien ? tu as vu je t ai répondu à ce que tu m as demandé en privé
Pour Layla si elle veut avoir la réponse plus rapidement elle peut aussi demander au greffe cela ira plus vite que les courriers du Ministère des Affaires étrangères et elle sera ainsi rassurée inchallah à bientôt Mon Frère ,courage !

Bonsoir chere soeur Belgika , oui ta raison c'est mieu qu'elle demande au greffe , ou juste qu'elle sonne au greffer qui a son dossier ,
Non j'ai rien reçu en prive , si possible le me revoyer svp;
je veux aussi demander ton avie , sur un truc , j'ai pense de rien faire jusqu'a le début de janvier 2012 et je demanderai une visa touristique chez ma fainçaie pour le mois d Avrile 2012 , je suis professeur , est ce que j'aurai le visa pour rester avec ma fiançaie 12 jours pendant mes vacance de printemps(debut de mois d'avrile 2012 )? ma faiçaie propose aussi qu on fera le mariage quand j'arriverai en belgique , tu pense qu on aura , le visa , et si oui , est ce que 10 ou 12 c suffisant pour le mariage ? nous sommes ensemble 1 ans et 9 mois , elle est venue chez moi 4 fois , et va vennir encour chez moi le moi de juin , et le debut de mois de janvier 2012 inchalah , donc elle vient chez moi deux fois par an , elle travail , donc pas de probleme de la prise en charge ,
tu pense koi chere soeur ?
merci beaucoup et desole pour le derangement
abdo

Bonsoir chere soeur Belgika , oui ta raison c'est mieu qu'elle demande au greffe , ou juste qu'elle sonne au greffer qui a son dossier ,
Non j'ai rien reçu en prive , si possible le me revoyer svp;
je veux aussi demander ton avie , sur un truc , j'ai pense de rien faire jusqu'a le début de janvier 2012 et je demanderai une visa touristique chez ma fainçaie pour le mois d Avrile 2012 , je suis professeur , est ce que j'aurai le visa pour rester avec ma fiançaie 12 jours pendant mes vacance de printemps(debut de mois d'avrile 2012 )? ma faiçaie propose aussi qu on fera le mariage quand j'arriverai en belgique , tu pense qu on aura , le visa , et si oui , est ce que 10 ou 12 c suffisant pour le mariage ? nous sommes ensemble 1 ans et 9 mois , elle est venue chez moi 4 fois , et va vennir encour chez moi le moi de juin , et le debut de mois de janvier 2012 inchalah , donc elle vient chez moi deux fois par an , elle travail , donc pas de probleme de la prise en charge ,
tu pense koi chere soeur ?
merci beaucoup et desole pour le derangement
abdo

Bonjour Mon Frère,c était une question que tu avais postée "messages visiteurs" dans mon profil et je t ai répondu ,je pensais que tu avais lu ma réponse donc je l ai effacée,je t enverrai un MP après midi pour te dire que ce que je te répondais par rapport à ton autre question
Pour le visa touristique,après le refus ,du CNEM l ambassade risque d être plus vigilante ,étant donné que tu irais voir ta fiancée et qu elle ferait la prise en charge ,mais je dis toujours qui ne tente rien n'a rien !
pour le mariage en Belgique,attention il y a de plus en plus d'enquêtes demandées par les officiers de l état civil,ils demandent l avis du Parquet ,donc durant ce temps ,pas de mariage,tu dois attendre la réponse ,mais ils ne peuvent pas t expulser ;) durant l'enquête,encore une fois ,je le redis qui ne tente rien n'a rien ,foncez et inchallah peut être que cette fois tu auras le visa touristique et ensuite ,vous faites ce que vous avez décidé de faire tous les deux en Belgique Inchallah ,courage à vous deux !

PS tu ne me dérange pas ,personne ne me dérange ,posez tous et toutes vos questions pas de soucis,bonne journée :)

Merci beaucoup chere soeur Belgika , j'ai bien reçu ton message , ta bien expliquer la tâche , merci infiniment
juste un dernier question , entre visa touristique et visa en vue de mariage , lequel est adapté à notre état ?
MERCI
Abdo

Merci beaucoup chere soeur Belgika , j'ai bien reçu ton message , ta bien expliquer la tâche , merci infiniment
juste un dernier question , entre visa touristique et visa en vue de mariage , lequel est adapté à notre état ?
MERCI
Abdo

Bonsoir mon Frère Abdo ;)avec plaisir

comme vous avez eu le refus du CNEM ,le visa mariage il y a le risque du refus,le visa touristique,serait peut être une solution,il faut tenter inchallah de faire la demande ,reparlez en tous les deux ,et pesez le pour et le contre,courage à vous deux ! à bientôt

Retour