Ces commentateurs de foot

mosdef

le temps nous le dira
Salam

En ces temps d'Euro 2012, deux chaînes publiques françaises diffusent les matchs: M6 et TF1. Je voulais simplement dire que les commentateurs que j'apprécie sont ceux de Canal et de Al Jazerra. Ceux de M6 aussi sont pas mal.

Le seul commentateur ou consultant que je n'apprécie pas est ce Lizarazu qui ne fait que critiquer les joueurs ou les clubs. Même Arsène Wenger qui a plus d'expérience que lui ne critique pas les joueurs.

Et vous, quels commentateurs appréciez-vous? Quels sont ceux que vous n'appréciez pas?
 

shusen

www.mySigns.fr
Salam

En ces temps d'Euro 2012, deux chaînes publiques françaises diffusent les matchs: M6 et TF1. Je voulais simplement dire que les commentateurs que j'apprécie sont ceux de Canal et de Al Jazerra. Ceux de M6 aussi sont pas mal.

Le seul commentateur ou consultant que je n'apprécie pas est ce Lizarazu qui ne fait que critiquer les joueurs ou les clubs. Même Arsène Wenger qui a plus d'expérience que lui ne critique pas les joueurs.

Et vous, quels commentateurs appréciez-vous? Quels sont ceux que vous n'appréciez pas?
Lizarazu ne vaut rien dans ce rôle. Ses commentaires sont pathétiques. C'est affligeant la qualité de ses analyses, de ses interventions.

Sans compter ses nooooombreux parti pris. Dingue quand c'est le Bayern contre l'OL par exemple.
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Salam

En ces temps d'Euro 2012, deux chaînes publiques françaises diffusent les matchs: M6 et TF1. Je voulais simplement dire que les commentateurs que j'apprécie sont ceux de Canal et de Al Jazerra. Ceux de M6 aussi sont pas mal.

Le seul commentateur ou consultant que je n'apprécie pas est ce Lizarazu qui ne fait que critiquer les joueurs ou les clubs. Même Arsène Wenger qui a plus d'expérience que lui ne critique pas les joueurs.

Et vous, quels commentateurs appréciez-vous? Quels sont ceux que vous n'appréciez pas?

Stéphane Guy et Christophe Josse (Canal) pour les français.

Carlos Martinez quand il s'agit de la narration espagnole, avec Julio Maldonado "Maldini" ou Michael Robinson comme analyste.
http://www.youtube.com/watch?v=X0bkzEWc-Yw

Pour Aljzeera, difficile de trouver quelqu'un qui reste fidèle au match sans errer et faire de la poésie improvisée. Je vote pour Ali Mohamed Ali, l’égyptien du clan des "Big Six" de la chaine.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Salam

En ces temps d'Euro 2012, deux chaînes publiques françaises diffusent les matchs: M6 et TF1. Je voulais simplement dire que les commentateurs que j'apprécie sont ceux de Canal et de Al Jazerra. Ceux de M6 aussi sont pas mal.

Le seul commentateur ou consultant que je n'apprécie pas est ce Lizarazu qui ne fait que critiquer les joueurs ou les clubs. Même Arsène Wenger qui a plus d'expérience que lui ne critique pas les joueurs.

Et vous, quels commentateurs appréciez-vous? Quels sont ceux que vous n'appréciez pas?


pour l'euro, il faut regarder les matchs sur les tv sud américaines ou mexicaines... c'est assez agréable, pas de parti pris, et beaucoup d'enthousiasme mais c'est pas surjoué
c'est un peu folklorique parfois mais ça te permet de réviser ton espagnol:D

ps : pour capter les tv étrangeres sans parabole : taper streaming football dans google
 
pour l'euro, il faut regarder les matchs sur les tv sud américaines ou mexicaines... c'est assez agréable, pas de parti pris, et beaucoup d'enthousiasme mais c'est pas surjoué
c'est un peu folklorique parfois mais ça te permet de réviser ton espagnol:D

ps : pour capter les tv étrangeres sans parabole : taper streaming football dans google
moi j'aime bien les commentateurs anglais, vu que j'ai pas BeIN je regarde les matchs en anglais
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Salam

En ces temps d'Euro 2012, deux chaînes publiques françaises diffusent les matchs: M6 et TF1. Je voulais simplement dire que les commentateurs que j'apprécie sont ceux de Canal et de Al Jazerra. Ceux de M6 aussi sont pas mal.

Le seul commentateur ou consultant que je n'apprécie pas est ce Lizarazu qui ne fait que critiquer les joueurs ou les clubs. Même Arsène Wenger qui a plus d'expérience que lui ne critique pas les joueurs.

Et vous, quels commentateurs appréciez-vous? Quels sont ceux que vous n'appréciez pas?

Ceux de M6 ??? :eek:

C'est les pires !!! Depuis que Thierry Roland n'est plus là c'est du n'importe quoi, avec des journalistes sportif amateurs, des fois ça frise le ridicule.

Rien de tel que RMC, les commentateurs Radio mettent vraiment l'ambiance, rien à voir avec la TV.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
T. Roland est malade. Intervention chir qu'il n'a pu repoussé. Il espère revenir rapidement. Pour le prochain match des bleus pour reformer le duo avec J-M Larqué. Ses commentaires de Gaulois qui parle de "coup de spaghetti derrière la tête des Italiens" doit manquer à la France des bourrés des club houses.

- Pour revenir à la qualité des commentaires. Les seuls qui tiennent la route sont ceux de Canal +. Sans Menès à la *** qui tient du bistrot poussiéreux du coin.
- Tulett sur beIN Sport c'est une erreur de casting.
- Sur RMC, c'est pour la buvette du coin avec plein de commentaires de beaufs sur la moustache des Portuguais par exemple. A la sauce Talk.
- TF1. Lizarazu, on a l'impression qu'il cherche à régler ses comptes. C'est pas non plus Zidane, il devrait moins la ramener. Quant à Jean-Pierre il s'excite pour un corner ou des occaze de *****. Wenger, trop austère.

Les meilleurs commentaires sont ceux de RTS2 la chaine suisse ou encore nos amis belges. Sur la radio, RTL s'en sort pas mal avec Europe 1. Quant à Al Jazeera Sport, sérieux, ils ont leur part aussi d'excités qui s'enflamment avec des Allahou akbar et un trop plein de commentaires. Par contre, le commentateur marocain des internationaux de tennis est excellent et connait le sport.

++
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Les commentateurs d'Aljazeera sont d'un ridicule absolument pathétique , par exemple a chaque fois que Piqué touche le ballon , ils parlent de Chakira pfff la3ya9a
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Les commentateurs d'Aljazeera sont d'un ridicule absolument pathétique , par exemple a chaque fois que Piqué touche le ballon , ils parlent de Chakira pfff la3ya9a

Je suis d'accord. Mais vu d'un autre angle, j'ai remarqué que pas mal de spectateurs marocains sont fans de ses commentateurs. Il suffit de squatter un café le temps d'une mi-temps d'un match du Barça ou du Real pour sentir cet "attachement".

Aljazeera a bien compris l'orientation sentimentaliste du spectateur arabe en recrutant Chawali, Derradji et Khalif. Par contre, Ali Mohamed Ali est quelqu'un de plus posé, il sait bien "allumer" le match sans avoir recours à la poésie épique.
 
Je suis d'accord. Mais vu d'un autre angle, j'ai remarqué que pas mal de spectateurs marocains sont fans de ses commentateurs. Il suffit de squatter un café le temps d'une mi-temps d'un match du Barça ou du Real pour sentir cet "attachement".

Aljazeera a bien compris l'orientation sentimentaliste du spectateur arabe en recrutant Chawali, Derradji et Khalif. Par contre, Ali Mohamed Ali est quelqu'un de plus posé, il sait bien "allumer" le match sans avoir recours à la poésie épique.
Je ne partage pas ton idée, le monde arabe y compris le Maroc suit Al Jazeera sport non pas pour la qualité des commentateurs mais tout simplement pour la diffusion des grands événements : CAN, CM, Euro, CL arabe, CL afrique, CL euro, calcio, Liga, ligue FR etc
2.La qualité et l'accent de l'Arabe utilisé facilite le suivi de match : Les meilleurs commentateurs Arabe sont 4

-Essam Chewwali
-Roauf ben Khalif
-Ali Kaabi
-Fares Awad (dubai sport) : Le rossignol des golfistes très populaire, il parle trop et poète


http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=eSIT_64xP4c

Il est fou ce commentateur à propos de Brésil


Par contre Hafid derraji algérien est le plus detesté vu son accent et sa manière de commenter, le Maroc Badda est acceptable

Ali med Ali egyptien a une voix pas top pour suivre un match de foot et parle trop aussi style cinéma egyptien

BARCELONA Vs RDC + Arabic Commentary Ali Mohamed Ali" - YouTube
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Je ne partage pas ton idée, le monde arabe y compris le Maroc suit Al Jazeera sport non pas pour la qualité des commentateurs mais tout simplement pour la diffusion des grands événements : CAN, CM, Euro, CL arabe, CL afrique, CL euro, calcio, Liga, ligue FR etc
2.La qualité et l'accent de l'Arabe utilisé facilite le suivi de match : Les meilleurs commentateurs Arabe sont 4

-Essam Chewwali
-Roauf ben Khalif
-Ali Kaabi
-Fares Awad (dubai sport) : Le rossignol des golfistes très populaire, il parle trop et poète


http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=eSIT_64xP4c

Il est fou ce commentateur à propos de Brésil


Par contre Hafid derraji algérien est le plus detesté vu son accent et sa manière de commenter, le Maroc Badda est acceptable

Ali med Ali egyptien a une voix pas top pour suivre un match de foot et parle trop aussi style cinéma egyptien

BARCELONA Vs RDC + Arabic Commentary Ali Mohamed Ali" - YouTube

Je ne suis malheureusement pas arrivé à déceler une contradiction contre mon constat et ton postulat.

Je partage ton avis quand tu dis que les spectateurs arabes se trouvent un peu "condamnés" à suivre les grands événements sur Aljazeera, vu le background culturel, et surtout le monopole de la chaine qatarienne.

C'est ainsi que les spectateurs ont aimé ou détesté tel ou tel commentateur.
 
Je partage ton avis quand tu dis que les spectateurs arabes se trouvent un peu "condamnés" à suivre les grands événements sur Aljazeera, vu le background culturel, et surtout le monopole de la chaine qatarienne.

C'est ainsi que les spectateurs ont aimé ou détesté tel ou tel commentateur.
ouais AlJ est monopole de politique et de sport et recrute meilleur et même communautarise en recrutant de chaque pays arabe pour servir le maximum, dans un derby par exemple on désigne deux commentateurs chacun de pays pour attirer le maximum du public.

Al jazeera sport lui reste une seule chose : Primer League detenu par Shot Time + dubai sport.
 
Haut