Ces deux femmes belges racontent leur vie sous daesh: "vous n'avez aucune liberté"

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Coincées dans des camps en Syrie, ces deux femmes attendent de savoir si un retour en Belgique est possible.

La fin du "Califat" de Daesh est annoncée proche. En attendant de connaître leur sort, de nombreux membres de l'EI interpellés, et leur entourage, sont répartis dans des camps. Deux femmes belges dans cette situation ont accepté de répondre aux questions de BFMTV.



Fatima: "Mon mari tuait des gens comme ça, pour rien, comme des animaux"

Âgée de 23 ans, Fatima a quitté la Belgique pour la Syrie en 2014, afin de rejoindre sa grande-soeur. "J'étais dans une maison pour femmes, là où allaient toutes celles qui arrivaient.


Et vous ne pouvez pas en sortir si vous n'êtes pas mariée. Donc je me suis mariée avec un Belge, un combattant de Daesh", relate-t-elle.

Son quotidien était alors assez tranquille. "Je menais une vie normale, je faisais ce que j'avais à faire, comme une femme dans une maison.


Pour sortir, il fallait avoir une carte qui dit que vous êtes de Daesh. Sinon, vous alliez en prison", poursuit la jeune femme.

Une vie "normale", jusqu'au jour où son mari lui parle des exécutions: "Il tuait des gens comme ça, pour rien, comme des animaux.

Et à la fin, mon mari a lui aussi été tué comme un animal, juste parce qu'il a parlé".

Vivant dans l'un des trois camps réservés aux familles de combattants de l'EI, elle attend qu'une décision soit prise à son sujet.

Sarah: "Interdiction de partir sous peine d'être exécutée"
Le média français est ensuite parti à la rencontre de Sarah.

Également Belge, cette femme de 50 ans a rejoint Daesh pour suivre sa fille.

Elle a refusé de se marier, et son quotidien est vite devenu un enfer.

"On était terrées, on était deux femmes, on était enfermées et on ne pouvait pas se déplacer toutes seules.

Vous n'avez aucune liberté, et l'interdiction de partir sous peine d'être exécutée", regrette-t-elle.

Etant donné qu'elle ne sortait pas, elle n'a jamais vu d'exécution.

Comme Fatima, Sarah prend son mal en patience dans un camp, alors que l'épineuse question du retour des djihadistes en Europe fait débat.


https://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Be...e-sous-Daesh-Vous-n-avez-aucune-liberte.dhtml
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Retour des djihadistes belges: "Retirer la nationalité ne résout pas tout"



Si elle continue à plaider pour le retrait de la nationalité belge aux djihadistes de l'EI qui ont une double nationalité, la N-VA reconnaît que cette solution "ne résout pas tout".


"Mais c'est tout de même un élément qui leur complique la vie", a estimé l'ex-ministre de l'Intérieur, Jan Jambon, lundi matin, dans l'émission De Ochtend sur Radio 1.

Le président américain Donald Trump a appelé samedi les Européens à reprendre quelque 800 combattants de l'EI et à les juger dans leurs pays d'origine.

"Le mieux, ce serait de les laisser là et de retirer la nationalité belge à ceux qui possèdent une double nationalité.


C'est vrai que ce n'est pas une solution qui résout tout mais c'est un élément qui leur rend la vie plus difficile", a précisé lundi matin Jan Jambon.

Centre de transit
Ce dernier s'est également dit partisan d'une sorte de centre de transit à proximité de la zone de conflit, à partir duquel les Etats européens pourraient analyser la situation des djihadistes "au cas par cas", et déterminer dans quel pays ils doivent être rapatriés et jugés.

Si cette initiative doit être prise par les pays européens, elle doit s'inscrire dans "un cadre international plus large", comme celui des Nations unies, a encore estimé Jan Jambon.

Jan Jambon contre un Guantanamo européen
Quant à la possibilité d'un camp de détention européen comparable à celui de Guantanamo, l'ancien ministre de l'Intérieur n'y est pas favorable.


"Ca ne correspond pas à notre culture.


Mais nous ne devons pas par être idiots: la plupart des combattants de l'EI en Syrie seront libérés un jour et c'est un défi gigantesque", a-t-il dit.



https://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Be...tirer-la-nationalite-ne-resout-pas-tout.dhtml
 
Quand on lit ça , on voit bien que Daesh est une armée de mercenaires sans foi ni loi, création des services occidentaux pour interférer dans les affaires moyen orientales.

Le général américain ( Le général Clarke ) l'a dit et redit: 22 000 mercenaires forment le noyau de Daesh , ils sont des mercenaires encadrés par des officiers des services américains et britanniques et leurs alliés saoudiens et turcs qui ont préparé cette " armée" à la frontière turque dans une base secrète de l'OTAN.

Ces 22 000 mercenaires forment un noyau chargé d'organiser la guerre contre les régimes de la région: combattre la vraie résistance irakienne contre les américains, combattre le régime syrien et son armée, combattre les alliés iraniens et libanais du régime syrien. De nombreux généraux Turc à la retraite, opposés aux agissements américains dans la région, l'ont d'ailleurs confirmés Ce " noyau" de mercenaires sont chargés de " recevoir les " djihadistes " (qui sont en réalité de la chair à canon venue du monde entier ), de les entraîner et de les organiser pour les pousser au combat quitte à en exécuter un bon nombre qui seraient réticents à aller tuer d'autres musulmans. De nombreux " djihadistes " naïfs venus d'Europe se sont rendus compte , mais trop tard " de l'imposture de Daesh et ne pouvaient plus faire marche arrière. Leurs épouses leur ont été " confisqués" et ces hommes sont poussés à mourir en "martyr " en se faisant exploser tuant d'autres musulmans. Leurs épouses sont souvent regroupées dans des bâtiments, et sont souvent " choisis " par des combattant de Daesh pour leur servir d'épouse , autant dire pour leur jouissance sexuelle. Il a été rapporté des cas ou des jeunes hommes sont violés par des mercenaires de Daeh, c'est dire la nature de cette organisation de mercenaires.
Un mercenaire tue pour les intérêts matériels, pour lui c'est un job comme un autre, des tueurs à gage militarisés dont le seul bu est l'appât du gain.

Leurs agissement n'ont absolument rien de musulman

Ne voient pas que les vrais aveugles, Les guerres d'Irak et de Syrie ont été organisés par les services américains et britanniques et leurs alliés wahhabites. Et le " Deal du siècle " avec les sionistes qui laisse les mains libres aux sionistes sur Jérusalem et la Palestine , un accord de la honte conclu par le régime Wahhabite du criminel Mohammed Ben Salman n'en est qu'une des conséquence sur le monde musulman. Le fléau wahhabite détruit le monde musulman de l'intérieur .


Coincées dans des camps en Syrie, ces deux femmes attendent de savoir si un retour en Belgique est possible.

La fin du "Califat" de Daesh est annoncée proche. En attendant de connaître leur sort, de nombreux membres de l'EI interpellés, et leur entourage, sont répartis dans des camps. Deux femmes belges dans cette situation ont accepté de répondre aux questions de BFMTV.



Fatima: "Mon mari tuait des gens comme ça, pour rien, comme des animaux"

Âgée de 23 ans, Fatima a quitté la Belgique pour la Syrie en 2014, afin de rejoindre sa grande-soeur. "J'étais dans une maison pour femmes, là où allaient toutes celles qui arrivaient.


Et vous ne pouvez pas en sortir si vous n'êtes pas mariée. Donc je me suis mariée avec un Belge, un combattant de Daesh", relate-t-elle.

Son quotidien était alors assez tranquille. "Je menais une vie normale, je faisais ce que j'avais à faire, comme une femme dans une maison.


Pour sortir, il fallait avoir une carte qui dit que vous êtes de Daesh. Sinon, vous alliez en prison", poursuit la jeune femme.

Une vie "normale", jusqu'au jour où son mari lui parle des exécutions: "Il tuait des gens comme ça, pour rien, comme des animaux.

Et à la fin, mon mari a lui aussi été tué comme un animal, juste parce qu'il a parlé".

Vivant dans l'un des trois camps réservés aux familles de combattants de l'EI, elle attend qu'une décision soit prise à son sujet.

Sarah: "Interdiction de partir sous peine d'être exécutée"
Le média français est ensuite parti à la rencontre de Sarah.

Également Belge, cette femme de 50 ans a rejoint Daesh pour suivre sa fille.

Elle a refusé de se marier, et son quotidien est vite devenu un enfer.

"On était terrées, on était deux femmes, on était enfermées et on ne pouvait pas se déplacer toutes seules.

Vous n'avez aucune liberté, et l'interdiction de partir sous peine d'être exécutée", regrette-t-elle.

Etant donné qu'elle ne sortait pas, elle n'a jamais vu d'exécution.

Comme Fatima, Sarah prend son mal en patience dans un camp, alors que l'épineuse question du retour des djihadistes en Europe fait débat.


https://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Be...e-sous-Daesh-Vous-n-avez-aucune-liberte.dhtml
 
Actuellement se sont les Russes les Turcs et les Iraniens qui sont majoritaires en Syrie.
Les américains ne sont pas en Iran.
La théorie du complot du pentagone (dans son bureau un officier m'a raconté . . . ) ne tient pas mieux la route.
 
Actuellement se sont les Russes les Turcs et les Iraniens qui sont majoritaires en Syrie.
Les américains ne sont pas en Iran.
La théorie du complot du pentagone (dans son bureau un officier m'a raconté . . . ) ne tient pas mieux la route.
Bah oui mais bon, certains ont trouvé le "grand satan" ou bouc émissaire à bon compte, celui qui explique tous les problèmes comme ça, ça évite de chercher et de réfléchir^^ Sinon, c'est la faute aux sionnistes... pour d'autres, ce sera les illuminatis, pour d'autres les musulmans, pour d'autres les blancs, noirs ou jaunes. En fait, peu importe qui est l'autre, l'essentiel étant de pouvoir dire que ce n'est pas toi...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comme si ces femmes ne savaient pas ce qui les attendait.
tout le monde savait très bien ce que cela signifierait de vivre dans un "califat islamique"
quant aux vidéos de leurs méfaits, elles ont circulé dans le monde entier.
qui allait là bas savait très bien où il mettait les pieds.
 
Bah oui mais bon, certains ont trouvé le "grand satan" ou bouc émissaire à bon compte, celui qui explique tous les problèmes comme ça, ça évite de chercher et de réfléchir^^ Sinon, c'est la faute aux sionnistes... pour d'autres, ce sera les illuminatis, pour d'autres les musulmans, pour d'autres les blancs, noirs ou jaunes. En fait, peu importe qui est l'autre, l'essentiel étant de pouvoir dire que ce n'est pas toi...
Très juste, l'occident ce pelé ce galeux d'où viendrait tout le mal.
Alors que le trio de nations étrangères qui occupent actuellement la Syrie n'y est que pour le bien des syriens.
 
Très juste, l'occident ce pelé ce galeux d'où viendrait tout le mal.
Alors que le trio de nations étrangères qui occupent actuellement la Syrie n'y est que pour le bien des syriens.

Tout ce qui se passe actuellement au Moyen Orient est la faute des français et anglais depuis les accords de Seykes-Picot en 1916

Dessinez un cercle sur du sable avec un ami. Tracez avec lui une ligne au milieu de ce cercle. Décidez que ce qui est au nord vous appartient et que ce qui est au sud lui revient. Vous êtes la France et votre ami est la Grande-Bretagne. Nous sommes en 1916 et vous venez d’entériner les accords dits de Sykes-Picot qui dépècent l’Empire ottoman.

https://www.solidaire.org/articles/accords-sykes-picot-aux-origines-du-chaos-au-moyen-orient

Les américains et le reste du monde occidental ont rejoint la France et la Grande Bretagne
 
Tout ce qui se passe actuellement au Moyen Orient est la faute des français et anglais depuis les accords de Seykes-Picot en 1916

Dessinez un cercle sur du sable avec un ami. Tracez avec lui une ligne au milieu de ce cercle. Décidez que ce qui est au nord vous appartient et que ce qui est au sud lui revient. Vous êtes la France et votre ami est la Grande-Bretagne. Nous sommes en 1916 et vous venez d’entériner les accords dits de Sykes-Picot qui dépècent l’Empire ottoman.

https://www.solidaire.org/articles/accords-sykes-picot-aux-origines-du-chaos-au-moyen-orient

Les américains et le reste du monde occidental ont rejoint la France et la Grande Bretagne
Ça fait donc plus d'un siècle... qu'ont glandé les peuples et dirigeants pendant ce temps là ? Entre temps les Français ont eu les congés payés, la sécu, le droit de vote des femmes... zut à la fin : sortez vous les doigts du luc au lieu de pleurer sur c'est pas votre faute mais celle du grand méchant loup. Agissez !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Il y a des enfants belges et européens mêlés à cette histoire, et ces femmes doivent être traités de la même manière que les victimes de sectes, car la question centrale est bien celle-là. Ne perdez pas de vu que la plupart sont partis à un moment où le monde entier était touché par un peuple syrien martyrisé par un fou furieux subitement devenu fréquentable , Daesh n'existait pas à ce moment.

Et une fois sur place, il est facile de retourner le cerveau à des jeunes fragilisés.

Qu'on ne les reprenne pas pour une question de sécurité, je le comprends, mais qu'on cesse de leur cracher à la gueule parce que victime, elles le sont. Et ça m'attriste, sans m'étonner de voir autant de populistes saisir ce thème pour en faire un enjeu électoral.

Les valeurs auquel ont prétend s'attacher chaque fois qu'un criminel commet l'irréparable sur le sol européen ne sont ni la laïcité , ni une manière de vivre mais bien l'attachement à l'humain. Cette valeur qui nécessite plus d'effort que le fait d'enquiquiner des joggeuses , on est en train de la déserter petit à petit.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ellesont été volontaires pour partir, personne ne les a forcé à rejoindre leur Etat Islamique dream land du fait qu'ell estimaient que leur pays d'origine ne correspondait pas ou heurtait leurs "valeurs morales", voir même une haine de leur pays..
Selon les écrits des droits de l'homme nul ne peut être apatride, c'est un fondement principal de la démocratie,
Donc leur retirer la nationalité ce serait contraire à ces valeurs de "droit de l'homme".. Autrement dit même ces pays ont un devoir même si ca fout la rage de rapatrier ces femmes.. qu'elles soient jugées punies en conséquence...
mais surtout qu'elles ne viennent pas chialer,,, 'je savais pas, j'étais obligée de..... on me menacait de mort.... et patatati et patata"..... de toute façon même si elles reviennent leur vie sera pourrie... surveillance peut-être à vie, rejet de la société... l'enfer sur terre c'est maintenant pour elles, ce qu'elles ont vécu la bas,,,, cest de la gnognotte...
J"arrive pas à trouver le lien, mais il y a quelques jours, j'ai lu un article sur une Française chialeuse qui suppliait de revenir en Françe... mais sous certaines conditions (nan mais je rêve !) pour le respect de ses valeurs religieuses dit-elle, elle acceptera sa peine de prison, qu'elle juge normal mais à condition, de ne pas être mélangées aux homosexuelles, ou aux femmes de mauvaises moeurs ect ect ect... le monde à l'envers... Si elle n'est pas contente de son sort ben elle peut toujours rester là bas... une charge en moins pour la france...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Coincées dans des camps en Syrie, ces deux femmes attendent de savoir si un retour en Belgique est possible.

La fin du "Califat" de Daesh est annoncée proche. En attendant de connaître leur sort, de nombreux membres de l'EI interpellés, et leur entourage, sont répartis dans des camps. Deux femmes belges dans cette situation ont accepté de répondre aux questions de BFMTV.



Fatima: "Mon mari tuait des gens comme ça, pour rien, comme des animaux"

Âgée de 23 ans, Fatima a quitté la Belgique pour la Syrie en 2014, afin de rejoindre sa grande-soeur. "J'étais dans une maison pour femmes, là où allaient toutes celles qui arrivaient.


Et vous ne pouvez pas en sortir si vous n'êtes pas mariée. Donc je me suis mariée avec un Belge, un combattant de Daesh", relate-t-elle.

Son quotidien était alors assez tranquille. "Je menais une vie normale, je faisais ce que j'avais à faire, comme une femme dans une maison.


Pour sortir, il fallait avoir une carte qui dit que vous êtes de Daesh. Sinon, vous alliez en prison", poursuit la jeune femme.

Une vie "normale", jusqu'au jour où son mari lui parle des exécutions: "Il tuait des gens comme ça, pour rien, comme des animaux.

Et à la fin, mon mari a lui aussi été tué comme un animal, juste parce qu'il a parlé".

Vivant dans l'un des trois camps réservés aux familles de combattants de l'EI, elle attend qu'une décision soit prise à son sujet.

Sarah: "Interdiction de partir sous peine d'être exécutée"
Le média français est ensuite parti à la rencontre de Sarah.

Également Belge, cette femme de 50 ans a rejoint Daesh pour suivre sa fille.

Elle a refusé de se marier, et son quotidien est vite devenu un enfer.

"On était terrées, on était deux femmes, on était enfermées et on ne pouvait pas se déplacer toutes seules.

Vous n'avez aucune liberté, et l'interdiction de partir sous peine d'être exécutée", regrette-t-elle.

Etant donné qu'elle ne sortait pas, elle n'a jamais vu d'exécution.

Comme Fatima, Sarah prend son mal en patience dans un camp, alors que l'épineuse question du retour des djihadistes en Europe fait débat.


https://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Be...e-sous-Daesh-Vous-n-avez-aucune-liberte.dhtml


Elle disent ce que la belgique et les belges veulent bien entendre : des regrets, pour avoir droit un éventuel retour.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ellesont été volontaires pour partir, personne ne les a forcé à rejoindre leur Etat Islamique dream land du fait qu'ell estimaient que leur pays d'origine ne correspondait pas ou heurtait leurs "valeurs morales", voir même une haine de leur pays..

C'est clair qu'en l'état, il n'y a pas encore de repenti sincère car il est humainement compliqué de remettre en question un engagement aussi radical. Pour agir comme elles l'ont fait, il fallut une sacrée dose d'endoctrinement et de faiblesse d'esprit.
Lorsque j'avais leurs âges, j'étais très attaché à l'islam politique et pour moi ces gens du moyen-orient incarnaient l'axe du bien. Il est heureux qu'il n'y ait pas eu d'internet à l'époque ou de conflit du type Guerre d'Espagne pour emporter tout ces jeunes idéalistes. C'est le temps, la culture et l'accès au marché de l'emploi qui permet de revenir vers un juste équilibre.
Ces personnes, surtout celles qui ont vécu comme main d'oeuvre et ou ventre fertile de Daesh doivent être traitées en victimes , mais sans naïveté.
Je t'encourage à regarder tout les documentaires visibles sur youtube qui parlent de secte comme celle de waco, l'OTS, le temple du peuple, Aum. Ce qui arrive à cette fraction égarée de la communauté musulmane n'est en rien une première.
 
Haut