Ces gens sont ils nuisibles pour l'humanité ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ali91
  • Date de début Date de début

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
salam aleicoum

http://3ilm.char3i.over-blog.com/ar...re-des-dons-a-barakacity-video-119097119.html

quand on consulte sa raison peut-on dire se que cette voie de l'islam sert à quelques chose ?

le point commun entre le musulman et le non musulman est leur humanité
théoriquement le musulman devrait meilleur humain que le non croyant car sa valeur ajouté est l'islam
qui devrait théoriquement le pousser vers les meilleures qualités humaine.
Pourtant j'ai l'habitude de rencontrer des gens une fois leur entrée dans l'islam ils deviennent pourris

Pourquoi donc?

salam aleicoum

http://3ilm.char3i.over-blog.com/ar...re-des-dons-a-barakacity-video-119097119.html

quand on consulte sa raison peut-on dire se que cette voie de l'islam sert à quelques chose ?

théoriquement le musulman devrait meilleur humain que le non croyant car sa valeur ajouté est l'islam
Pourtant j'ai l'habitude de rencontrer des gens une fois leur entrée dans l'islam ils deviennent pourris

Pourquoi donc?
La première nuisance pour l'Humanité reste l'Homme, d'où qu'il soit.

La motivation de celles et ceux qui se convertissent (peu importe la religion choisie) n'est-elle pas de devenir "meilleurs" (que les autres) et par conséquent de rejoindre la religion des "supérieurs" (aux autres)? Très souvent, le complexe de supériorité marqué –surtout chez les gens persuadés d'avoir l'exclusivité du vrai dieu à leur coté– engendre des troubles du comportement et des situations Ô combien néfastes. Je pense notament aux tristes "Peuple Elu"; "Meilleure Communauté"; "Deutchland über alles"; God bless America"; etc. qui ont entraîné et qui entraînent encore des dérives sanglantes.

Un comportement encouragé au coeur des dogmes religieux s'appuyant sur leurs textes sacrés. D'ailleurs, tu le dis toi-même (sur base du Coran): en théorie, le musulman est un meilleur humain que le non-croyant (càd toute personne non-musulmane) car sa valeur ajouté est l'islam. Le premier vice, il est là.

@Darth : la religion est une discipline qui incite les gens à être le meilleur d'eux-mêmes. Le reste dont elle fait l'éloge est censé être un effet de synergie, rien de plus.

Pourquoi donc?

Ils choisissent le chemin de la facilité, ils pensent que quand ils disent par la bouche on est musulman, tout est gagné d'avance et le paradis est acquis, mais en réalité il y'a du travail à faire pour le mériter
Sinon le degrés le plus pire en enfer est pour les hypocrites de la oumma (des gens qui disent par la bouche on croit, mais leurs actes leurs trahissent et dans le coeur il y'a l'animosité)

Ils choisissent le chemin de la facilité, ils pensent que quand ils disent par la bouche on est musulman, tout est gagné d'avance et le paradis est acquis, mais en réalité il y'a du travail à faire pour le mériter
Sinon le degrés le plus pire en enfer est pour les hypocrites de la oumma (des gens qui disent par la bouche on croit, mais leurs actes leurs trahissent et dans le coeur il y'a l'animosité)

C'est le cas de mon frère et des soeurs, ils croyent que en se disant " croyant " ils vont direct au Paradis, mais
c'est surtout aux yeux des gens qu'ils veulent avoir l'air " croyants ", ils ne respectent rien, pour eux c'est juste
une étiquette comme au magasin et on sait ce qu'elles valent ces étiquettes, une vaste tromperie.

C'est le cas de mon frère et des soeurs, ils croyent que en se disant " croyant " ils vont direct au Paradis, mais
c'est surtout aux yeux des gens qu'ils veulent avoir l'air " croyants ", ils ne respectent rien, pour eux c'est juste
une étiquette comme au magasin et on sait ce qu'elles valent ces étiquettes, une vaste tromperie.

Salam, allah yehdihoum
Deja pour etre musulman, il y'a les 5 pilliers à faire correctement
et meme avec ça, meme en étant musulman, on peut ne pas etre croyant
Car le coran dit au a3rab ne dites pas on a cru mais on s'est soumis et la foi n'a pas encore penetré vos coeurs
La foi comporte plus de 60 branches, et à 6 pilliers, et il y'a du travail à faire, rien n'est gagné d'avance

salam aleicoum

Pourquoi donc?
pouah la réponse débile du cheikh ! :claque:

"Quant à faire des dons, non il n'est pas permis, car ce sont des hizbiyoun et leur manière de dépenser cet argent n'est pas connue !"

donc faut pas non plus donner aux mendiants et aux pauvres dont on ne vérifie pas les dépenses ?
n'importe quoi lui.

pouah la réponse débile du cheikh ! :claque:

Mais si c'était son courant, peut etre il dit, aaah nous c'est la totale confiance, aaah nous on ne parle que Allah a dit, ou le Messager a dit, mais meme ces gens qui ne parlent que de coran et de sounna, s'ils fond l'inverse, Coran et Sounna ne seront pas pour eux, mais témoigneront contre eux

Mais si c'était son courant, peut etre il dit, aaah nous c'est la totale confiance, aaah nous on ne parle que Allah a dit, ou le Messager a dit, mais meme ces gens qui ne parlent que de coran et de sounna, s'ils fond l'inverse, Coran et Sounna ne seront pas pour eux, mais témoigneront contre eux
c'est triste que les cheikhs (pas que celui ci malheureusement) soient aussi paumés et loin de l'essentiel du dine qui devrait les rendre plus sages et plus doux.

salam aleicoum

Pourquoi donc?
l'islam c'est comme la science, tu les mets entre des bonnes mains et ça leur servira à faire le bien, tu les mets entre les mauvaises mains et ça leur servira à faire le mal.
quand l'islam sert d'outil politique ou d'argument pour prôner la discorde c'est pas l'islam qu'il faut juger, c'est la personne qui s'en sert.

Si on doit attendre l'avis de x y ou z pour faire du kheir autour de soi, on n'en fera jamais...
Et la société dans laquelle on vit est déjà assez centré sur l'individualisme comme ça, donc pas besoin d'écouter des gens qui sous des prétextes fallacieux veulent empêcher les gens d'aider autrui en toute bonne foi....
Il faut cesser d'écouter les gens qui se servent de la religion comme d'une arme à des fins méprisables, on est loin bien loin des vrais préceptes religieux...

c'est triste que les cheikhs (pas que celui ci malheureusement) soient aussi paumés et loin de l'essentiel du dine qui devrait les rendre plus sages et plus doux.

En effet, ils ont le terme sounna dans la bouche
Maaaiiis le prophete (as) était doux et agréable et les faux savants sont méchants, crient et sont durs
Le prophete (as) invitait par la meilleure des manières, les savants charlatans sont hautins et suffisants
Ils ne ressemblent nullement au prophete, mais à leurs ancetres LES BEDOUINS qui ont combattu le prophete et leurs enfants ont combattu et massacré sa famille aprés lui

L'Islam est une lumière placée dans les mains de personnes obscures.
Certains s'en servent pour éclairer leur route et celles de leurs conégènres,
d'autres l'utilisent pour aveugler et bruler ceux qui se trouvent sur leur passage.

On aurait donné le Coran aux animaux qu'il s'en seraient certainement mieux servi.

L'Islam est une lumière placée dans les mains de personnes obscures.
Certains s'en servent pour éclairer leur route et celles de leurs conégènres,
d'autres l'utilisent pour aveugler et bruler ceux qui se trouvent sur leur passage.

On aurait donné le Coran aux animaux qu'il s'en seraient certainement mieux servi.

Les juifs pensent etre le peuple élu et sont devenus hautins, ont délaissé la torah et tué leurs prophetes
La meme chose, cette oumma, prétend etre sauvé juste parce qu'elle se dit musulmane, alors que dieu les a choisis pour constuire un terrain, pour travailler, pour servir dieu , eux ils n'appliquent rien. Ils ont délaissé le Coran et massacré ahl l bayt la famille de Mohammed aprés lui, ils sont comme les juifs, voir pire

salam aleicoum

Pourquoi donc?

Salam aleykoum

Le savant a raison, ces gens de barakacity m'ont trahi. Oui trahi, un des membres de cette assoce m'avait dit qu'ils faisaient la da'wa mais en réalité c'est une organisation humanitaire et ce sont des hizbis alliées à la secte des ikhw-ÂNES ou iguanes dégénérés (frères musulmans ruinés dans tout)

Je donnerai plus d'explication un peu plus tard inch Allah.

Assalam aleykoum

Il faut être culotter pour opposer sa parole contre un argument de poids.

Cher frère ali91, tu veux des arguments sans copier/coller qu'il faut s'éloigner de barakacity ?

Quant à faire des dons, non il n'est pas permis, car ce sont des hizbiyoun et leur manière de dépenser cet argent n'est pas connue !

Et est-ce qu'ils le dépensent dans les endroits qu'Allâh a légiféré ou pas.
Hadok maydiro kheir maykjelliw lli idir l kheir.

C'est une question de pouvoir, ils ne supportent pas que d'autres les "rendent moins populaires".
bien, on se demend, si il faut pas le donner du bac chiche, pour qui alaliser cette façon de redistribuer cette argant :)

La première nuisance pour l'Humanité reste l'Homme, d'où qu'il soit.

La motivation de celles et ceux qui se convertissent (peu importe la religion choisie) n'est-elle pas de devenir "meilleurs" (que les autres) et par conséquent de rejoindre la religion des "supérieurs" (aux autres)? Très souvent, le complexe de supériorité marqué –surtout chez les gens persuadés d'avoir l'exclusivité du vrai dieu à leur coté– engendre des troubles du comportement et des situations Ô combien néfastes. Je pense notament aux tristes "Peuple Elu"; "Meilleure Communauté"; "Deutchland über alles"; God bless America"; etc. qui ont entraîné et qui entraînent encore des dérives sanglantes.

Un comportement encouragé au coeur des dogmes religieux s'appuyant sur leurs textes sacrés. D'ailleurs, tu le dis toi-même (sur base du Coran): en théorie, le musulman est un meilleur humain que le non-croyant (càd toute personne non-musulmane) car sa valeur ajouté est l'islam. Le premier vice, il est là.

Salut Darth

Moi, ce qui m'intéresse, c'est l'Islam, et moi, ce que j'ai vu, c'est que les gens appliquant l'Islam à la lettre pour ce qui n'est pas relativisable (prière, zakat, hajj, etc etc), et avec l'esprit de l'Islam pour ce qui n'est pas relativisable, sont les meilleurs
Car ils font le bien pour Dieu, c'est encore plus puissant que l'humanisme
L'humanisme dépend des qualités et des motivations de chacun, mais faire le bien en Islam n'amène que l'agrément de Dieu
Après, ce que tu ne sembles pas comprendre, et c'est vrai en Occident d'une manière générale, c'est que les actes ne valent que par les intentions en Islam. Et de cette manière, les gens qui manquent de moyens ont souvent des résultats concrets plus modestes sans pour autant dire que ces gens sont moyens ou médiocres.

salam aleicoum

Pourquoi donc?
t'as reçu un pot de fleur sur la tête ??

Salam aleykoum

Le savant a raison, ces gens de barakacity m'ont trahi. Oui trahi, un des membres de cette assoce m'avait dit qu'ils faisaient la da'wa mais en réalité c'est une organisation humanitaire et ce sont des hizbis alliées à la secte des ikhw-ÂNES ou iguanes dégénérés (frères musulmans ruinés dans tout)

Je donnerai plus d'explication un peu plus tard inch Allah.

'aleicoum salam

on connait les arguments selon l'opinion de votre minhaj
tout ce qui n'est pas de votre minhaj et dans l'egarement
c'est bizarre ça c'est le raisonnement des sectaires .
ils font de l'humanitaire et alors ?

l'humanitaire est une forme de daawa d'ailleurrs le prophète (saws) etait un grand humanitaire
et quand on fait daawa appuyé par le Coran sunna wa hayat sahaba vous dites criez aussi à l'innovation (alh daawa tablighiya)

quand je pense que l'imam Ahmed (ra) par crainte d'Allah n'utiliser pas le mot Haram
vous les wahhabites vous haramisé tout ce qui n'est wahhabite

Assalam aleykoum

Il faut être culotter pour opposer sa parole contre un argument de poids.

Cher frère ali91, tu veux des arguments sans copier/coller qu'il faut s'éloigner de barakacity ?

Je veux bien
Mes savants m'ont appri à ne jamais rabaisser l'effort des autres

mais bon à moins que tu veux réécrire ce verset peut etre ?

"Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra"

salam aleicoum

Pourquoi donc?
SalamuAlaycoum facile a savoir qui tient ce genre de site , regardez uniquement dans leur rubrique "mise en garde"

salam aleicoum

Pourquoi donc?
alaykoumwa salam
le Cheikh Abou Al-Hassan 'Ali Al-Ramly a répondu à la question, pourquoi.. je le cite;
"Quant à faire des dons, non il n'est pas permis, car ce sont des hizbiyoun et leur manière de dépenser cet argent n'est pas connue !

Et est-ce qu'ils le dépensent dans les endroits qu'Allâh a légiféré ou pas.

Moi je sais des hizbiyin qu'ils jouent avec l'argent et ils ne sont pas de confiance pour cet argent.

Et il n'est pas permis de leur faire des dons ."
fin de citation
--------------------------------------------------
et nous devons aussi bien comprendre la question "humanitaire"..Inch'Allah
et qu'est-ce que tu entends par "une fois leur entrée dans l'islam ils deviennent pourris"
comment ils deviennent pourris?

'aleicoum salam

on connait les arguments selon l'opinion de votre minhaj
tout ce qui n'est pas de votre minhaj et dans l'egarement
c'est bizarre ça c'est le raisonnement des sectaires .
ils font de l'humanitaire et alors ?
à mon humble avis, nous devons aussi bien comprendre la question "humanitaire"..Inch'Allah
l'humanitaire est une forme de daawa d'ailleurrs le prophète (saws) etait un grand humanitaire
et quand on fait daawa appuyé par le Coran sunna wa hayat sahaba vous dites criez aussi à l'innovation (alh daawa tablighiya)
il nous faut nous préoccuper du Tawhid avant tout autre chose afin qu'il soit notre priorité et cela avant tout autre obligation.
Lorsque les Prophetes (que la paix et bénédictions d'Allah soit sur eux) furent envoyé à leur peuple la première chose à laquelle il les ont apellés c'est l'unicité d'Allah, "Qu'ils adorent Allah vous n'avez en dehors de lui aucune divinité véritable"

Ainsi tout Prophète (alayhi oua salam) qui fut envoyé par Allah commença son appel sur l'unicité d'Allah.

Ainsi lorsque le messager d'Allah (sallAllah alayhi wa salam) envoya Mu'adh aux gens du yemen pour les appeler a l'islam il lui dit : " que la première chose à laquelle tu les appelles soit le témoignage qu'il n'y a de divinité digne d'adoration si ce n'est Allah et dans une autre version que la premiere chose a laquelle tu les appelles soit d'unifier Allah."

Le Tawhid est le premier ordre, et aussi le dernier, d'une maniere interieure et exterieur et il est la base du secours et le secret du bonheur ici bas et dans l'au-delà.

quand je pense que l'imam Ahmed (ra) par crainte d'Allah n'utiliser pas le mot Haram
vous les wahhabites vous haramisé tout ce qui n'est wahhabite
c'est une remarque bizarre , non? parce que le fait = Alhamdoulillah ! il y a des choses qui sont Hallal et qui sont Haram en Islam
Allahou a'lam.
wasalam alaykoum

salam aleicoum

Pourquoi donc?

Oui certain le sont...

Eve...
Caïn (Qabil)... il tua quand même la quart de l'humanité....:D:D
Ghenghis Khan...
Hitler
Itzhak Sharon
GW Bush
et j'en passe...

à mon humble avis, nous devons aussi bien comprendre la question "humanitaire"..Inch'Allah

il nous faut nous préoccuper du Tawhid avant tout autre chose afin qu'il soit notre priorité et cela avant tout autre obligation.
Lorsque les Prophetes (que la paix et bénédictions d'Allah soit sur eux) furent envoyé à leur peuple la première chose à laquelle il les ont apellés c'est l'unicité d'Allah, "Qu'ils adorent Allah vous n'avez en dehors de lui aucune divinité véritable"

Ainsi tout Prophète (alayhi oua salam) qui fut envoyé par Allah commença son appel sur l'unicité d'Allah.

Ainsi lorsque le messager d'Allah (sallAllah alayhi wa salam) envoya Mu'adh aux gens du yemen pour les appeler a l'islam il lui dit : " que la première chose à laquelle tu les appelles soit le témoignage qu'il n'y a de divinité digne d'adoration si ce n'est Allah et dans une autre version que la premiere chose a laquelle tu les appelles soit d'unifier Allah."

Le Tawhid est le premier ordre, et aussi le dernier, d'une maniere interieure et exterieur et il est la base du secours et le secret du bonheur ici bas et dans l'au-delà.

c'est une remarque bizarre , non? parce que le fait = Alhamdoulillah ! il y a des choses qui sont Hallal et qui sont Haram en Islam
Allahou a'lam.
wasalam alaykoum

Tes vaches sont bien gardées??

Retour