Ces gens sont ils nuisibles pour l'humanité ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ali91
  • Date de début Date de début
alaykoumwa salam
le Cheikh Abou Al-Hassan 'Ali Al-Ramly a répondu à la question, pourquoi.. je le cite;
"Quant à faire des dons, non il n'est pas permis, car ce sont des hizbiyoun et leur manière de dépenser cet argent n'est pas connue !



Et est-ce qu'ils le dépensent dans les endroits qu'Allâh a légiféré ou pas.



Moi je sais des hizbiyin qu'ils jouent avec l'argent et ils ne sont pas de confiance pour cet argent.



Et il n'est pas permis de leur faire des dons ."
fin de citation
--------------------------------------------------
et nous devons aussi bien comprendre la question "humanitaire"..Inch'Allah
et qu'est-ce que tu entends par "une fois leur entrée dans l'islam ils deviennent pourris"
comment ils deviennent pourris?

C'est une excuse et rien d'autre
et de plus qui s'oppose à l'étique de l'islam

car nous l'association nous informe en détail de l'avancement du projet
donc les dépenses sont dans un but de soutien et d'aide matériel au plus démuni

dois-je te ramener des dalil dans la sira ? oula blach

et puis tant qu'on y ait si il est interdit de donner à des innovateurs
alors théoriquement on devrait ne pas prier derrière eux aussi non ?

c'est bizarre le consensus sunnite dit le contraire
 
à mon humble avis, nous devons aussi bien comprendre la question "humanitaire"..Inch'Allah

il nous faut nous préoccuper du Tawhid avant tout autre chose afin qu'il soit notre priorité et cela avant tout autre obligation.
Lorsque les Prophetes (que la paix et bénédictions d'Allah soit sur eux) furent envoyé à leur peuple la première chose à laquelle il les ont apellés c'est l'unicité d'Allah, "Qu'ils adorent Allah vous n'avez en dehors de lui aucune divinité véritable"

Ainsi tout Prophète (alayhi oua salam) qui fut envoyé par Allah commença son appel sur l'unicité d'Allah.

Ainsi lorsque le messager d'Allah (sallAllah alayhi wa salam) envoya Mu'adh aux gens du yemen pour les appeler a l'islam il lui dit : " que la première chose à laquelle tu les appelles soit le témoignage qu'il n'y a de divinité digne d'adoration si ce n'est Allah et dans une autre version que la premiere chose a laquelle tu les appelles soit d'unifier Allah."

Le Tawhid est le premier ordre, et aussi le dernier, d'une maniere interieure et exterieur et il est la base du secours et le secret du bonheur ici bas et dans l'au-delà.


c'est une remarque bizarre , non? parce que le fait = Alhamdoulillah ! il y a des choses qui sont Hallal et qui sont Haram en Islam
Allahou a'lam.
wasalam alaykoum

et vous faite daawa du tahwid faite le porte à porte posé le tapis dans les village au lieu de créer des bloG et des sites internet avec 1000 et 1 mise en garde chose que le prophète saws n'a pas fait.


L'imam Ahmed (ra) c'est un vrai salaf donc un autre niveau
 
à mon humble avis, nous devons aussi bien comprendre la question "humanitaire"..Inch'Allah

il nous faut nous préoccuper du Tawhid avant tout autre chose afin qu'il soit notre priorité et cela avant tout autre obligation.
Lorsque les Prophetes (que la paix et bénédictions d'Allah soit sur eux) furent envoyé à leur peuple la première chose à laquelle il les ont apellés c'est l'unicité d'Allah, "Qu'ils adorent Allah vous n'avez en dehors de lui aucune divinité véritable"

Ainsi tout Prophète (alayhi oua salam) qui fut envoyé par Allah commença son appel sur l'unicité d'Allah.

Ainsi lorsque le messager d'Allah (sallAllah alayhi wa salam) envoya Mu'adh aux gens du yemen pour les appeler a l'islam il lui dit : " que la première chose à laquelle tu les appelles soit le témoignage qu'il n'y a de divinité digne d'adoration si ce n'est Allah et dans une autre version que la premiere chose a laquelle tu les appelles soit d'unifier Allah."

Le Tawhid est le premier ordre, et aussi le dernier, d'une maniere interieure et exterieur et il est la base du secours et le secret du bonheur ici bas et dans l'au-delà.

c'est bien mignon d'apprendre Tawhid comme tu dis
mais le tawhid s'applique ce n'est pas de la théorie

et puis l'islam ce n'est pas que le tawhid je sais meme si tu as deja lu sira qisas nbiya oula hayat sahaba
 
Ne dit-on pas quand on ne sait pas on se tait ? Si on ne sait pas comment ils dépensent leur argent, les soupçonner sans preuve (pas d'acte) reviens à lire dans leur coeur ? Et qui d'autres lis dans le coeur des gens si ce n'est Dieu.
 
'aleicoum salam

on connait les arguments selon l'opinion de votre minhaj
tout ce qui n'est pas de votre minhaj et dans l'egarement
c'est bizarre ça c'est le raisonnement des sectaires .
ils font de l'humanitaire et alors ?

l'humanitaire est une forme de daawa d'ailleurrs le prophète (saws) etait un grand humanitaire
et quand on fait daawa appuyé par le Coran sunna wa hayat sahaba vous dites criez aussi à l'innovation (alh daawa tablighiya)

quand je pense que l'imam Ahmed (ra) par crainte d'Allah n'utiliser pas le mot Haram
vous les wahhabites vous haramisé tout ce qui n'est wahhabite


Assalam aleykoum

Pourquoi tu ramènes tout à Wahhabite ?
A aucun moment, je n'ai dit que je l'étais au sens où tu l'emploies
Tu as si peu confiance en tes arguments? Tu as besoin de cela pour être serein dans la discussion?
Tu ne sais pas où donner de la tête et tu es a cours d'arguments, donc tu me sors le mot Wahhabite

En ce qui concerne le sujet, tu es culotté pour t'opposer a des arguments de poids

Le problème, c'est que les gens osent parler des savants comme ils parlent de leurs concierges sous couvert d'un argumentaire pseudo-rationnel et pseudo-rigoureux...On apprendra malheureusement pas grand chose de ta part

Je suis musulman plutôt convaincu par le manhaj salafi qui n'est rien d'autre que la voie des salafs
Je n'ai vu personne d'aussi rigoureux, carré qu'eux et cette voie n'a pas commencé avec ibn abd el wahhab
Cette voie a commencé avec les salafs salih, de grands savants comme ibn taymiyyah, al barbahari; , sanani, adhahabi, ibn el qayyim, at tahawi, ibn abi l'izz, ibn batta, ibn salah, et cetc etc
Je me réfère à toutes sortes de savants donc inutile de chercher à me diaboliser

Pourtant, je partage ton avis que beaucoup de frères prétendant être salafis sont méprisants a haramiser. C'est vrai, je condamne ces "salafis", et je retrouve aussi ce comportement chez les asharis et d'autres courants et je le condamne aussi

C'est une question complexe et je ne pense pas que tu peux le résumer comme tu viens de le faire
 
c'est bien mignon d'apprendre Tawhid comme tu dis
mais le tawhid s'applique ce n'est pas de la théorie
Salam alaykoum
mais oui, le Tawhid c'est de le théorie.
avant la pratique, étudions le Tawhid
et puis l'islam ce n'est pas que le tawhid je sais meme si tu as deja lu sira qisas nbiya oula hayat sahaba
non, je ne l'ai pas lu merci pour le conseil
mais as tu lu le texte? "l'Importance du Tawhid" avant tout autre chose afin qu'il soit notre priorité et cela avant tout autre obligation.

L'imam Ahmed (ra) c'est un vrai salaf donc un autre niveau
je me demande ce que tu veux expliquer ici..? un autre niveau..?
n'as t-il pas enseigné le Tawhid ?
 
Assalam aleykoum

Pourquoi tu ramènes tout à Wahhabite ?
A aucun moment, je n'ai dit que je l'étais au sens où tu l'emploies
Tu as si peu confiance en tes arguments? Tu as besoin de cela pour être serein dans la discussion?
Tu ne sais pas où donner de la tête et tu es a cours d'arguments, donc tu me sors le mot Wahhabite

En ce qui concerne le sujet, tu es culotté pour t'opposer a des arguments de poids

Le problème, c'est que les gens osent parler des savants comme ils parlent de leurs concierges sous couvert d'un argumentaire pseudo-rationnel et pseudo-rigoureux...On apprendra malheureusement pas grand chose de ta part

Je suis musulman plutôt convaincu par le manhaj salafi qui n'est rien d'autre que la voie des salafs
Je n'ai vu personne d'aussi rigoureux, carré qu'eux et cette voie n'a pas commencé avec ibn abd el wahhab
Cette voie a commencé avec les salafs salih, de grands savants comme ibn taymiyyah, al barbahari; , sanani, adhahabi, ibn el qayyim, at tahawi, ibn abi l'izz, ibn batta, ibn salah, et cetc etc
Je me réfère à toutes sortes de savants donc inutile de chercher à me diaboliser

Pourtant, je partage ton avis que beaucoup de frères prétendant être salafis sont méprisants a haramiser. C'est vrai, je condamne ces "salafis", et je retrouve aussi ce comportement chez les asharis et d'autres courants et je le condamne aussi

C'est une question complexe et je ne pense pas que tu peux le résumer comme tu viens de le faire
Ce site est salafiste. J'entend souvent parler de ces savants, mais tu dois admettre que le salafisme actuel n'est qu'un mascarade politique. On peut l'être sans se revendiquer, et ca s'appelle être un "bigot".
 
Assalam aleykoum

Pourquoi tu ramènes tout à Wahhabite ?
A aucun moment, je n'ai dit que je l'étais au sens où tu l'emploies
Tu as si peu confiance en tes arguments? Tu as besoin de cela pour être serein dans la discussion?
Tu ne sais pas où donner de la tête et tu es a cours d'arguments, donc tu me sors le mot Wahhabite

En ce qui concerne le sujet, tu es culotté pour t'opposer a des arguments de poids

Le problème, c'est que les gens osent parler des savants comme ils parlent de leurs concierges sous couvert d'un argumentaire pseudo-rationnel et pseudo-rigoureux...On apprendra malheureusement pas grand chose de ta part

Je suis musulman plutôt convaincu par le manhaj salafi qui n'est rien d'autre que la voie des salafs
Je n'ai vu personne d'aussi rigoureux, carré qu'eux et cette voie n'a pas commencé avec ibn abd el wahhab
Cette voie a commencé avec les salafs salih, de grands savants comme ibn taymiyyah, al barbahari; , sanani, adhahabi, ibn el qayyim, at tahawi, ibn abi l'izz, ibn batta, ibn salah, et cetc etc
Je me réfère à toutes sortes de savants donc inutile de chercher à me diaboliser

Pourtant, je partage ton avis que beaucoup de frères prétendant être salafis sont méprisants a haramiser. C'est vrai, je condamne ces "salafis", et je retrouve aussi ce comportement chez les asharis et d'autres courants et je le condamne aussi

C'est une question complexe et je ne pense pas que tu peux le résumer comme tu viens de le faire

le wahhabisme est lié intrinsèquement au salafisme
Ce que dit le cheikh meme si il a le statut de savant. je me permet de faire une critique sur ce qui est critiquable et son avis l'es.

Je sais pas l'imam Malik quand il s'est pas un truc il dit je sais pas
non le savant donne des fatwa avec un minimum d'info
on est bien loin de l'imam malik ou Ahmed (ra)
 
salam aleicoum


http://3ilm.char3i.over-blog.com/ar...re-des-dons-a-barakacity-video-119097119.html

quand on consulte sa raison peut-on dire se que cette voie de l'islam sert à quelques chose ?

le point commun entre le musulman et le non musulman est leur humanité
théoriquement le musulman devrait meilleur humain que le non croyant car sa valeur ajouté est l'islam
qui devrait théoriquement le pousser vers les meilleures qualités humaine.
Pourtant j'ai l'habitude de rencontrer des gens une fois leur entrée dans l'islam ils deviennent pourris

Pourquoi donc?
Pour moi c est pas le faite qu il rentre dans l Islam qui les rends Pourris. Il le sont déjà et savent caché leurs jeu
 
Salam alaykoum
mais oui, le Tawhid c'est de le théorie.
avant la pratique, étudions le Tawhid

non, je ne l'ai pas lu merci pour le conseil
mais as tu lu le texte? "l'Importance du Tawhid" avant tout autre chose afin qu'il soit notre priorité et cela avant tout autre obligation.


je me demande ce que tu veux expliquer ici..? un autre niveau..?
n'as t-il pas enseigné le Tawhid ?
rien à voir avec le tawhid
je te parle de l'utilisation "haram"
l'imam Ahmed par TAQWA ne faisait pas abus du mot haram tous comme ces savants contemporains qui haramisent les choses sans s'étre renseigner au préalable
 
rien à voir avec le tawhid
je te parle de l'utilisation "haram"
l'imam Ahmed par TAQWA ne faisait pas abus du mot haram tous comme ces savants contemporains qui haramisent les choses sans s'étre renseigner au préalable
voudrais tu nous donner 1 ou plusieurs exemples où ils abusent le mot Haram ?
merci
 
voudrais tu nous donner 1 ou plusieurs exemples où ils abusent le mot Haram ?
merci

c'est simple si tu lisais le lien tu aurais lu ça :

Quant à faire des dons, non il n'est pas permis, car ce sont des hizbiyoun et leur manière de dépenser cet argent n'est pas connue !

Et est-ce qu'ils le dépensent dans les endroits qu'Allâh a légiféré ou pas.

Moi je sais des hizbiyin qu'ils jouent avec l'argent et ils ne sont pas de confiance pour cet argent.

Et il n'est pas permis de leur faire des dons .
 
Beau site, quand meme. Ca a l'air *** comme ca, mais quand ca se propage d'humain a humain bizzarement le gens disent "oui, oui, c'est vrai" Une petite liste du haram : Ne pas suivre les gens de bien (???,,,??? qui???) , Garder des photos de proches décédés (????) , L'interdiction de s'asseoir en posant la main gauche sur le sol pour se tenir (mais LOL) , La représentation résultant de la réflexion ou des actes de l'homme est totalement interdite, le dessin quoi (double LOL, la réfléxion tout court c'est haram chez eux aussi?) , interdit de parler a des filles sans hijab (pour les filles, je précise) , interdit de danser (sauf pour exciter son mari, oui), ... la liste est longue, très longue.
 
Beau site, quand meme. Ca a l'air *** comme ca, mais quand ca se propage d'humain a humain bizzarement le gens disent "oui, oui, c'est vrai" Une petite liste du haram : Ne pas suivre les gens de bien (???,,,??? qui???) , Garder des photos de proches décédés (????) , L'interdiction de s'asseoir en posant la main gauche sur le sol pour se tenir (mais LOL) , La représentation résultant de la réflexion ou des actes de l'homme est totalement interdite, le dessin quoi (double LOL, la réfléxion tout court c'est haram chez eux aussi?) , interdit de parler a des filles sans hijab (pour les filles, je précise) , interdit de danser (sauf pour exciter son mari, oui), ... la liste est longue, très longue.
ta liste est inexacte..tu exagères ou inventes pour donner une mauvaise image...
commençons avec la première phrase ; "Ne pas suivre les gens de bien (???.. >>c'est totalement faux
etc.
 
c'est simple si tu lisais le lien tu aurais lu ça :

Quant à faire des dons, non il n'est pas permis, car ce sont des hizbiyoun et leur manière de dépenser cet argent n'est pas connue !

Et est-ce qu'ils le dépensent dans les endroits qu'Allâh a légiféré ou pas.

Moi je sais des hizbiyin qu'ils jouent avec l'argent et ils ne sont pas de confiance pour cet argent.

Et il n'est pas permis de leur faire des dons .
c'est quoi les hizbiyoun ?
voici
QUELQUE CARACTERISTIQUE DES HIZBIYOUNS !



- Rejeter la vérité et suivre les passions.

- Sanctifier (Faire le culte) des personnes, l’exagération vis-à-vis d’eux, et le sectarisme suite à leurs avis.

- Détester les gens qui suivent les traces (les gens de la Sounnah), les Salafis, même s’ils ne s’autorisent pas cela.

- Ils n'œuvrent pas avec le Qour'an et la Sounnah selon la compréhension des Salafou Salih, sauf dans ce qui va dans le sens de leurs passions.

- Ils insultent et conjecturent les savants parce qu’ils ne vont pas dans le sens de leurs passions, et tu constates que le savant auprès de lui est celui justement qui est en harmonie avec ses passions. »

- Ils lancent des termes sur les gens de la Sounnah, comme Jahmi, Pseudos Salafi, Talafi, sectaires, etc...

Et leurs prédécesseurs (à ces gens des sectes) par le passé utilisaient d’autres termes pour les lancés sur les gens de la Sounnah comme anthropomorphiste, etc...

- Ils s'empressement dans le Takfir (apostasie, rendre mécréant) et Abou 'Aliyah (Rahimahou Llah) dit a ce sujet :

« Allah m’a comblé de 2 bienfaits, je ne sais lequel est mieux : La guidé à l’Islam, et il ne m’a pas fait Harrouri (ceux qui font le Takfir facile, comme les Khawarij de nos jours) »

- Spéculer sur les savants de la Sounnah, mentir sur eux, leur faire une mauvaise réputation, les qualifiés de trop durs, d’êtres trop pressés, trop flattés, et de ne rien
comprendre aux réalités, etc...

- Retourner (changer) les vérités (du sens voulu, de leurs contextes, spécialité des Khawarijs)

- Le désordre, la révolte vis-à-vis des gouverneurs, tout en passant leurs temps (à cela), (ils passent leurs temps) dans le trouble, etc... Sois disant au nom de la Da’wah comme le font les Khawarij.

- Ceux qui appellent aux livres des innovateurs, leurs cassettes, etc...

- Le regroupement, qui vise à regrouper le plus possible de personnes autour d’eux. Toujours en donnant peut d’importance à la correction de leurs croyances. (Caractéristique des Tablighs)

- Tromper les gens au nom de la religion et de la Sounnah. Et à la moindre " exposition " de leurs activités sur le Qour'an et la Sounnah, tu y trouveras des désaccords.

- Le mensonge, ils autorisent cela pour le bien du prêche, par Allah, beaucoup ont été pris en flagrant délit. Nous demandons à Allah de nous en préserver.

- Étendre les moyens de prêche de manière non légiféré (Islamique) comme les chants, les pièces de théâtre, les voyages, les rencontres, etc...

- Les histoires, c'est-à-dire tu remarqueras que leurs conférences, leurs discours sont dominés par les histoires.

Je finirais avec ces Athars qui j'espère seront profitable:


_ Mohammed Ibn Sirin (Rahmatou Llah 'Alayhi) a dit :

« Cette science est la religion, alors fais attention de qui tu prends cette religion. »

* Rapporté dans Sharh Sahih Mouslim (1/87) de l’Imam An-Nawawi *


_ Al Hassan Al Basri (Rahimahou Llah) a dit :

« Il n’y a pas de médisance en ce qui concerne les gens de l’innovation. »

* Al-Lalakaï (1/140, n. 280) *



ET SURTOUT NE PAS OUBLIER CETTE REGLE EN OR !

_ Ali Ibn Abi Talib (radhi Llahou 'anhou) a dit :

« Ce n’est pas en connaissant les gens que l’on peut juger la Vérité, mais c’est plutôt la connaissance de la Vérité qui permet de juger les gens. »

* Rapporté par l'Imam Ibn Al Jawzi dans Tablis Iblis (page 77) *




Note : La distinction entre les Salafis (Ahloul Sounnah) et les Hizbis, c'est que le Salafi place le Tawhid avant toute chose et il appelle o Qour'an, a la Sounnah et o suivi des Salafou Salih. Par contre le Hizbi ne préviligie pas le Tawhid o contraire il le délaisse, walahoul mousta'ane, et il n'appelle pas a la Sounnah mais o suivi de ses passions, wal iya 'oudhou bi Llah !
 
ta liste est inexacte..tu exagères ou inventes pour donner une mauvaise image...
commençons avec la première phrase ; "Ne pas suivre les gens de bien (???.. >>c'est totalement faux
etc.
Euh non , je me demande qui sont ces gens de bien... Cette liste est franchement courte, je ne fais que reprendre le contenu de quelques articles
 
c'est quoi les hizbiyoun ?
voici
QUELQUE CARACTERISTIQUE DES HIZBIYOUNS !



- Rejeter la vérité et suivre les passions.

- Sanctifier (Faire le culte) des personnes, l’exagération vis-à-vis d’eux, et le sectarisme suite à leurs avis.

- Détester les gens qui suivent les traces (les gens de la Sounnah), les Salafis, même s’ils ne s’autorisent pas cela.

- Ils n'œuvrent pas avec le Qour'an et la Sounnah selon la compréhension des Salafou Salih, sauf dans ce qui va dans le sens de leurs passions.

- Ils insultent et conjecturent les savants parce qu’ils ne vont pas dans le sens de leurs passions, et tu constates que le savant auprès de lui est celui justement qui est en harmonie avec ses passions. »

- Ils lancent des termes sur les gens de la Sounnah, comme Jahmi, Pseudos Salafi, Talafi, sectaires, etc...

Et leurs prédécesseurs (à ces gens des sectes) par le passé utilisaient d’autres termes pour les lancés sur les gens de la Sounnah comme anthropomorphiste, etc...

- Ils s'empressement dans le Takfir (apostasie, rendre mécréant) et Abou 'Aliyah (Rahimahou Llah) dit a ce sujet :

« Allah m’a comblé de 2 bienfaits, je ne sais lequel est mieux : La guidé à l’Islam, et il ne m’a pas fait Harrouri (ceux qui font le Takfir facile, comme les Khawarij de nos jours) »

- Spéculer sur les savants de la Sounnah, mentir sur eux, leur faire une mauvaise réputation, les qualifiés de trop durs, d’êtres trop pressés, trop flattés, et de ne rien
comprendre aux réalités, etc...

- Retourner (changer) les vérités (du sens voulu, de leurs contextes, spécialité des Khawarijs)

- Le désordre, la révolte vis-à-vis des gouverneurs, tout en passant leurs temps (à cela), (ils passent leurs temps) dans le trouble, etc... Sois disant au nom de la Da’wah comme le font les Khawarij.

- Ceux qui appellent aux livres des innovateurs, leurs cassettes, etc...

- Le regroupement, qui vise à regrouper le plus possible de personnes autour d’eux. Toujours en donnant peut d’importance à la correction de leurs croyances. (Caractéristique des Tablighs)

- Tromper les gens au nom de la religion et de la Sounnah. Et à la moindre " exposition " de leurs activités sur le Qour'an et la Sounnah, tu y trouveras des désaccords.

- Le mensonge, ils autorisent cela pour le bien du prêche, par Allah, beaucoup ont été pris en flagrant délit. Nous demandons à Allah de nous en préserver.

- Étendre les moyens de prêche de manière non légiféré (Islamique) comme les chants, les pièces de théâtre, les voyages, les rencontres, etc...

- Les histoires, c'est-à-dire tu remarqueras que leurs conférences, leurs discours sont dominés par les histoires.

Je finirais avec ces Athars qui j'espère seront profitable:


_ Mohammed Ibn Sirin (Rahmatou Llah 'Alayhi) a dit :

« Cette science est la religion, alors fais attention de qui tu prends cette religion. »

* Rapporté dans Sharh Sahih Mouslim (1/87) de l’Imam An-Nawawi *


_ Al Hassan Al Basri (Rahimahou Llah) a dit :

« Il n’y a pas de médisance en ce qui concerne les gens de l’innovation. »

* Al-Lalakaï (1/140, n. 280) *



ET SURTOUT NE PAS OUBLIER CETTE REGLE EN OR !

_ Ali Ibn Abi Talib (radhi Llahou 'anhou) a dit :

« Ce n’est pas en connaissant les gens que l’on peut juger la Vérité, mais c’est plutôt la connaissance de la Vérité qui permet de juger les gens. »

* Rapporté par l'Imam Ibn Al Jawzi dans Tablis Iblis (page 77) *






Note : La distinction entre les Salafis (Ahloul Sounnah) et les Hizbis, c'est que le Salafi place le Tawhid avant toute chose et il appelle o Qour'an, a la Sounnah et o suivi des Salafou Salih. Par contre le Hizbi ne préviligie pas le Tawhid o contraire il le délaisse, walahoul mousta'ane, et il n'appelle pas a la Sounnah mais o suivi de ses passions, wal iya 'oudhou bi Llah !


je résume
en gros tous ce qui ne sont pas d'accord avec vous quoi !!

VIVE L'INQUISITION !!!
 
Euh non , je me demande qui sont ces gens de bien... Cette liste est franchement courte, je ne fais que reprendre le contenu de quelques articles
les gens de biens.. Alhamdoulillah ! c'est Allah, le Plus Savant qui nous éclaire dans Son Livre, Le Saint Qour'an:
ce sont les Messagers et les Prophètes (paix et bénédictions d'Allah soit sur eux)
et après eux, ceux et celles qui font des efforts de les suivre ..de les suivre dans ce chemin, le Droit Chemin ! Inch'Allah

------------------------
(je me demande quels articles tu as lu? ou tu les as trouvés?..)
 
l'islam c'est comme la science, tu les mets entre des bonnes mains et ça leur servira à faire le bien, tu les mets entre les mauvaises mains et ça leur servira à faire le mal.
quand l'islam sert d'outil politique ou d'argument pour prôner la discorde c'est pas l'islam qu'il faut juger, c'est la personne qui s'en sert.
Bonjour,
cela ne devais pas être comme la science mais une science à part entière, il ne devrait pas te dire comment te comporter mais comment le monde est fait dans toute les pages
Un Dieu vengeur, un Dieu qui fait peur, un Dieu qui menace,… comment donner un sens au mot « pardonneur ». L’ambiguïté montre les limites de cette religion qui n’empêche pas les guerres civiles confessionnelles, en Syrie et ailleurs, de chaque coté des tires on sait qu’Allah est grand.
L’hésitation de l’occident qui ne veut pas armer de peur que les extrémistes s’empare des armes et se retourne contre eux, c’est par expérience.
Un Livre qui n’est pas lu, mais porté. Un livre dont les versets sont choisi, montre que tout n’est pas bien.
Il ne contribue pas à la paix puisque ce Livre désigne l’autre. Voir les autres
 
les gens de biens.. Alhamdoulillah ! c'est Allah, le Plus Savant qui nous éclaire dans Son Livre, Le Saint Qour'an:
ce sont les Messagers et les Prophètes (paix et bénédictions d'Allah soit sur eux)
et après eux, ceux et celles qui font des efforts de les suivre ..de les suivre dans ce chemin, le Droit Chemin ! Inch'Allah

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(je me demande quels articles tu as lu? ou tu les as trouvés?..)



"Catégories"
 
salam aleicoum


http://3ilm.char3i.over-blog.com/ar...re-des-dons-a-barakacity-video-119097119.html

quand on consulte sa raison peut-on dire se que cette voie de l'islam sert à quelques chose ?

le point commun entre le musulman et le non musulman est leur humanité
théoriquement le musulman devrait meilleur humain que le non croyant car sa valeur ajouté est l'islam
qui devrait théoriquement le pousser vers les meilleures qualités humaine.
Pourtant j'ai l'habitude de rencontrer des gens une fois leur entrée dans l'islam ils deviennent pourris

Pourquoi donc?

On connait un arbre à ses fruits. Si les fruits sont pourris c'est que l'arbre qui les porte n'est pas bobn non plus.
Le monde musulman tout entier est devenu ce qu'il est. Plus l'observance islamique est stricte et plus c'est ainsi.
 
Ce site est salafiste. J'entend souvent parler de ces savants, mais tu dois admettre que le salafisme actuel n'est qu'un mascarade politique. On peut l'être sans se revendiquer, et ca s'appelle être un "bigot".

Assalam aleykoum

Le problème vient de la définition du mot salafi...C'est une piste intéressante...
Tu préfères croire aveuglément ce qu'en disent les occidentaux?

Quand bien meme l'auteur du post est antisalafiste, ca ne changerait rien: seuls les argumenst comptent...
Le problème à mon sens, c'est la définition de salafiste qui est un terme complètement diabolisé.
Les musulmans eux mêmes sont perdus dans ces définitions, alors que dire d'un occidental moyen ne baignant pas dans la culture musulmane
Voici un article pas mal sur ce problème de définition http://www.maison-islam.com/articles/?p=466
 
salam aleicoum


http://3ilm.char3i.over-blog.com/ar...re-des-dons-a-barakacity-video-119097119.html

quand on consulte sa raison peut-on dire se que cette voie de l'islam sert à quelques chose ?

le point commun entre le musulman et le non musulman est leur humanité
théoriquement le musulman devrait meilleur humain que le non croyant car sa valeur ajouté est l'islam
qui devrait théoriquement le pousser vers les meilleures qualités humaine.
Pourtant j'ai l'habitude de rencontrer des gens une fois leur entrée dans l'islam ils deviennent pourris

Pourquoi donc?

Hamdoulillah j'ai rien envoyé car on m'avait avertie.
On va voir qu'est ce qu'ils vont faire avec l'argent qu'ils ont déjà réussi a récolter.

Je ne donne pas ma confiance a un innovateur.

C'est comme pour le billet de 5 euros pour la zakat al fitr.
On doit la sortir en NOURRITURE comme l'a fait notre prophète SWS et aujourd'hui on nous demande de l'argent a 2 min de la salât. C'est superman qui va aller faire les courses a la place des donateurs en cet espace de temps infime ?

Mais de qui se moque t on ?
 
Hamdoulillah j'ai rien envoyé car on m'avait avertie.
On va voir qu'est ce qu'ils vont faire avec l'argent qu'ils ont déjà réussi a récolter.

Je ne donne pas ma confiance a un innovateur.

C'est comme pour le billet de 5 euros pour la zakat al fitr.
On doit la sortir en NOURRITURE comme l'a fait notre prophète SWS et aujourd'hui on nous demande de l'argent a 2 min de la salât. C'est superman qui va aller faire les courses a la place des donateurs en cet espace de temps infime ?

Mais de qui se moque t on ?

Le niveau de FiQh d'un enfant de 5 ans
pas étonnant .
 
Salam

Je veux aussi des preuves :D

Wa 'aleyka salam,

Tu as raison akhi, tu as tout compris mashaAllah :D

Voici :

Question : Est-il permis de s’acquitter de Zakatul-Fitr en argent ?



Réponse : Zakatul-Fitr ne doit être payée qu’en NOURRITURE. Et on ne permet pas de s’acquitter de sa valeur en argent. Ceci parce que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a rendu obligatoire (son acquittement par) un sa' de dattes ou un sa' d'orge. Abu Sa'id Al-Khudri (radiallahu 'anhu) a dit : « Nous avions l'habitude de la payer (Zakatul-Fitr) à l’époque du Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) par un sa' de NOURRITURE...). » (Al-Bukhari 2:582) Donc, il n'est pas légal de s’acquitter de Zakatul-Fitr en argent (dirham) ou en vêtements ou en mobilier. Au lieu de cela, ce qui est obligatoire est de s’en acquitter dans ce qu'Allah a rendu obligatoire par la bouche du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam). Il n'y a aucune considération (poids) pour l'Istihsan [l'observation de quelque chose comme étant un bien, sans base dans les sources légales du Qur'an et de la Sunna] des gens qui ont vu l'octroi en argent comme une bonne chose. La Loi (Shari'a) ne suit pas les avis des gens. Non, elle (la Loi) vient du Sage, de l’Omniscient- Allah (subhanahu wa-ta'ala) - le Puissant, le Glorieux, le Connaisseur de toute chose. Ainsi, si ce qui a été rendu obligatoire par la bouche de Muhammad (salallahu ‘alayhi wa salam) est un sa' de nourriture, alors il n'est pas permis de contourner ceci, peu importe ce que nos intellects nous font voir comme étant un bien. Au lieu de cela, l'être humain doit questionner et soupçonner son intellect et ses avis s'ils sont en opposition ou contredisent la loi d'Allah.

Cheikh al 'outhaymin
 
Salut Darth

Moi, ce qui m'intéresse, c'est l'Islam, et moi, ce que j'ai vu, c'est que les gens appliquant l'Islam à la lettre pour ce qui n'est pas relativisable (prière, zakat, hajj, etc etc), et avec l'esprit de l'Islam pour ce qui n'est pas relativisable, sont les meilleurs
Car ils font le bien pour Dieu, c'est encore plus puissant que l'humanisme
L'humanisme dépend des qualités et des motivations de chacun, mais faire le bien en Islam n'amène que l'agrément de Dieu
Après, ce que tu ne sembles pas comprendre, et c'est vrai en Occident d'une manière générale, c'est que les actes ne valent que par les intentions en Islam. Et de cette manière, les gens qui manquent de moyens ont souvent des résultats concrets plus modestes sans pour autant dire que ces gens sont moyens ou médiocres.

Mais ce que tu appelles" non relativisable" n'est que le rite, ce n'est pas le cœur qui parle.
A contrario de ce que tu affirmes les gens modestes ont souvent des résultats concrets supérieurs aux puissants.
Dans une autre religion du livre on dit que les derniers (les pauvres) seront les premiers au paradis.
 
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