Ces hommes qui parlent mariage

Sbah al kheir !!

On sait bien que le mariage n'est pas un rêve typiquement masculin.
Alors j'aimerai comprendre pourquoi certains hommes ou jeunes hommes en parlent parfois plus que la fille ? Et souvent, bien avant qu'une vraie relation soit établie mais plutôt au début.

- C'est une méthode de drague : croire que ça va attendrir la fille et hop !

- Pour lui une fille c'est soit pour un soir, soit pour la vie (il la met direct dans la case Mariage car elle est très sérieuse par exemple et comme ça il s'assure une "vie tranquille" lol)

C'est un peu pessimiste ^^ mais j'aimerai comprendre. Surtout que ce n'est pas typique que des maghrébins, mais de plus en plus de jeunes, toutes origines confondues.


Pour mieux te pécho mon amie LOL !
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Ah mais je suis d'accord. Mais toi t'es sérieux !
Mais je ne sais pas si certains peuvent parler de mariage sans en penser un mot.

Beaucoup le font sans être sérieux.
Des trucs du genre , t'inquiète pas , on va se marier ensemble, viens on le fait.

Aucune vérité la dedans ...
 

Intuitive

chui malade aujourd hui
Sbah al kheir !!

On sait bien que le mariage n'est pas un rêve typiquement masculin.
Alors j'aimerai comprendre pourquoi certains hommes ou jeunes hommes en parlent parfois plus que la fille ? Et souvent, bien avant qu'une vraie relation soit établie mais plutôt au début.

- C'est une méthode de drague : croire que ça va attendrir la fille et hop !

- Pour lui une fille c'est soit pour un soir, soit pour la vie (il la met direct dans la case Mariage car elle est très sérieuse par exemple et comme ça il s'assure une "vie tranquille" lol)

C'est un peu pessimiste ^^ mais j'aimerai comprendre. Surtout que ce n'est pas typique que des maghrébins, mais de plus en plus de jeunes, toutes origines confondues.

je vois ce que tu veux dire, des la 1ere rencontre beaucoup parle mariage, c typiquement masculin.
je suis pas sûre mais je pense que c'est leur inconscient qui parle, el leur espoir d'avoir trouvé la bonne qui s'exprime.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Et dans le cas ou il sait qu'il n'y a pas moyen ?
Alors la, je vois pas l'interet :S

Ils essayent quand même.

Ce n'est pas forcement du premier coup que ça arrive.
Certains sortent avec des filles et attendent plusieurs années s'il le faut, au final , dès qu'ils réussissent a avoir ce qu'ils voulaient , c'est Bye Bye.

La pire des histoire qu'on m'a raconter c'est un gars qui a demander à la fille ça, la fille a dit : "fais les choses bien si tu veux ça"

Il l'a demander en mariage , ils se sont mariés et après la nuit de noce le mec l'a quitter et lui a sorti : "C'est bon j'ai eu ce que je voulais"
 

tarek@

Modérateur en essai
Mr Douche, pas douche (c'est un nom propre :fou:)...Non c'est pas lui...Lui quand je lui demande, c'est qui le président des USA? il me dit "Georges Bush"... Le suivant dira peut-être "Obama"

Tiens ! Je cherche quelqu'un pour rédiger mes interventions, mes rapports... J'ai pas trop le temps ! Quelles sont tes prétentions salariales ? sachant qu'il faut aussi préparé le café le matin, trier le courrier, répondre au Tél...

(Je te taquine)

:D
 
je vois ce que tu veux dire, des la 1ere rencontre beaucoup parle mariage, c typiquement masculin.
je suis pas sûre mais je pense que c'est leur inconscient qui parle, el leur espoir d'avoir trouvé la bonne qui s'exprime.

Tu penses ? Moi aussi je trouve ca tellement "naïf" de dire cela au départ que j'imagine (ou j'aimerai penser^^) que c'est pas forcément dans un but mauvais.
 
Ils essayent quand même.

Ce n'est pas forcement du premier coup que ça arrive.
Certains sortent avec des filles et attendent plusieurs années s'il le faut, au final , dès qu'ils réussissent a avoir ce qu'ils voulaient , c'est Bye Bye.

La pire des histoire qu'on m'a raconter c'est un gars qui a demander à la fille ça, la fille a dit : "fais les choses bien si tu veux ça"

Il l'a demander en mariage , ils se sont mariés et après la nuit de noce le mec l'a quitter et lui a sorti : "C'est bon j'ai eu ce que je voulais"

Ouais c'est vrai que ca fait peur !
Mais bon, quand on reste méfiantes... enfin moi je sais perso que je suis pas le genre a tomber dans le piège (ouais je sais je suis bien sure de moi a ce niveau là mdr)
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Ouais c'est vrai que ca fait peur !
Mais bon, quand on reste méfiantes... enfin moi je sais perso que je suis pas le genre a tomber dans le piège (ouais je sais je suis bien sure de moi a ce niveau là mdr)

C'est la qu'il faut voir comment ça s'est passé avant.
Si le gars à 17 ans et te parle mariage , soit c'est un cas execptionnel qui est mature et que peut vraiment le faire soit il cherche à s'amuser et amadouer.

Enfaite trop de facteurs peuvent entrer en compte.

C'est un des raisons pour laquel, je pense, qu'il faut connaitre le passé de la personne et ne pas hésiter à en discuter avec ses ex s'il le faut.
 
Ouais c'est vrai que ca fait peur !
Mais bon, quand on reste méfiantes... enfin moi je sais perso que je suis pas le genre a tomber dans le piège (ouais je sais je suis bien sure de moi a ce niveau là mdr)


Le soucis c'est que les gens peu scrupuleux ne reculent devant aucun obstacle, quitte a endosser le rôle de quelqu'un d'autre pendant très longtemps.
Comme un prédateur guettant sa proie...

"Ils" sont de plus en plus malin et de plus en plus culotté, rien ne leur fait peur pour amadouer leur victime.
 
C'est la qu'il faut voir comment ça s'est passé avant.
Si le gars à 17 ans et te parle mariage , soit c'est un cas execptionnel qui est mature et que peut vraiment le faire soit il cherche à s'amuser et amadouer.

Enfaite trop de facteurs peuvent entrer en compte.

C'est un des raisons pour laquel, je pense, qu'il faut connaitre le passé de la personne et ne pas hésiter à en discuter avec ses ex s'il le faut.

Oui c'est vrai qu'il faut savoir a qui on a affaire.

Mais parler a ses ex... ca c'est autre chose :D
 
Ils essayent quand même.

Ce n'est pas forcement du premier coup que ça arrive.
Certains sortent avec des filles et attendent plusieurs années s'il le faut, au final , dès qu'ils réussissent a avoir ce qu'ils voulaient , c'est Bye Bye.

La pire des histoire qu'on m'a raconter c'est un gars qui a demander à la fille ça, la fille a dit : "fais les choses bien si tu veux ça"

Il l'a demander en mariage , ils se sont mariés et après la nuit de noce le mec l'a quitter et lui a sorti : "C'est bon j'ai eu ce que je voulais"


Soit Elle est tombée sur un malade mental soit il y a surement une autre raison....

Je pense pas qu'il represente la gente masculine.... et heureusement!
 
Le soucis c'est que les gens peu scrupuleux ne reculent devant aucun obstacle, quitte a endosser le rôle de quelqu'un d'autre pendant très longtemps.
Comme un prédateur guettant sa proie...

"Ils" sont de plus en plus malin et de plus en plus culotté, rien ne leur fait peur pour amadouer leur victime.

Dis moi, tu ne donnes pas une très bonne image de tes semblables masculins ^^
Mais les prédateurs, meme s'ils aiment le challenge, ne vont pas se lancer dans un défi qu'ils savent perdu d'avance. Perte de temps et d'energie assurée ! ^^
 
Moi je n'hésiterai pas s'il le faut, ça ne me fait pas peur.
Si la fille me demande ça, je lui laisse le numéro de mon ex sans soucis

C'est vrai ?? lol
Moi je me vois pas discuter d'un mec avec son ex. J'aurai l'impression de m'engager plus qu’il n'en faut, et qu'en réalité, j'ai pas confiance.
 
Dis moi, tu ne donnes pas une très bonne image de tes semblables masculins ^^
Mais les prédateurs, meme s'ils aiment le challenge, ne vont pas se lancer dans un défi qu'ils savent perdu d'avance. Perte de temps et d'energie assurée ! ^^

Tu sais, les hommes ne me représentent pas, et je ne représente pas les hommes.

Je n'ai pas peur de dénoncer les pratiques de certains, car je sais que leurs actions ne viendront pas m'entacher...

En ce qui concerne les "prédateurs", certains baissent les bras devant un défi "trop long", je te l'accorde.
 
moi j'en connais pour qui c'est un vrai idéal

et qui se plaignent sincèrement de ne tomber que sur des filles pas "sérieuses"*

*dans le sens où elles ne sont pas disposées à se marier vite
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
C'est vrai ?? lol
Moi je me vois pas discuter d'un mec avec son ex. J'aurai l'impression de m'engager plus qu’il n'en faut, et qu'en réalité, j'ai pas confiance.


Des fois ça aide tu sais.

Imagine son ex te sors qu'elle l'a quitter car le mec n'arrêtais pas de le tromper ou que le mec, une fois qu'il a eu ce qu'il voulait lui a dit bye bye??

ça ferai réfléchir a deux fois.

N.B: ça me rappelle encore l'histoire de cette pauvre fille dont son mari qui avait divorcer lui avait dit de ne rien demander sur son passé et au final, elle l'a appris a ses dépends
 
Des fois ça aide tu sais.

Imagine son ex te sors qu'elle l'a quitter car le mec n'arrêtais pas de le tromper ou que le mec, une fois qu'il a eu ce qu'il voulait lui a dit bye bye??

ça ferai réfléchir a deux fois.

N.B: ça me rappelle encore l'histoire de cette pauvre fille dont son mari qui avait divorcer lui avait dit de ne rien demander sur son passé et au final, elle l'a appris a ses dépends

Tu me fais peur Origami !!!
Je sais que y a beaucoup d'hommes qui ont vécu 1001 vies. Mais dans ma tête, c'est que dans les téléfilms de m6 que la femme apprend que son mari est polygame et qu'il a une femme dans chaque état.

En fait, faut être 10 fois plus méfiante que je ne le suis aujourd'hui, je sens que je vais rester seule :D
 
moi j'en connais pour qui c'est un vrai idéal

et qui se plaignent sincèrement de ne tomber que sur des filles pas "sérieuses"*

*dans le sens où elles ne sont pas disposées à se marier vite

Et cet homme était-il musulman ?
En fait, est ce que c'était cela qui l'encourageait a se marier ?
 
Et cet homme était-il musulman ?
En fait, est ce que c'était cela qui l'encourageait a se marier ?

je n'en connais pas un mais plusieurs :)

oui, ils sont d'obédience musulmane ... après, je ne dirais pas que ce sont des supra musulmans pratiquants

je pense que c'est un idéal pour les personnes dont je parle, en dehors de toutes considérations religieuses

enfin, moi je ne trouve pas ça spécialement étonnant : je me rends compte en vieillissant que l'idée reçue selon laquelle les hommes ne souhaitent que multiplier les expériences et partenaires est fausse
mais comme toujours, on ne remarque que ceux qui veulent bien se faire remarquer et on verra toujours plus ceux qui s'affichent comme étant des collectionneurs que le gars tranquille qui recherche LA femme
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi j'en connais pour qui c'est un vrai idéal

et qui se plaignent sincèrement de ne tomber que sur des filles pas "sérieuses"*

*dans le sens où elles ne sont pas disposées à se marier vite


ah bon???

ca m etonne ?

euhhhhhhh ces specimens dont tu parles existent vraiment?
:rouge:
 
je n'en connais pas un mais plusieurs :)

oui, ils sont d'obédience musulmane ... après, je ne dirais pas que ce sont des supra musulmans pratiquants

je pense que c'est un idéal pour les personnes dont je parle, en dehors de toutes considérations religieuses

enfin, moi je ne trouve pas ça spécialement étonnant : je me rends compte en vieillissant que l'idée reçue selon laquelle les hommes ne souhaitent que multiplier les expériences et partenaires est fausse
mais comme toujours, on ne remarque que ceux qui veulent bien se faire remarquer et on verra toujours plus ceux qui s'affichent comme étant des collectionneurs que le gars tranquille qui recherche LA femme

Oui c'est vrai, je suis consciente qu'on ne retient que le mauvais.
C'est juste que je n'aurais pas imaginé que des hommes, pas spécialement baignés dans une culture ou le mariage est sacré et attendu, pourraient l'envisager aussi naturellement ^^
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Sbah al kheir !!

On sait bien que le mariage n'est pas un rêve typiquement masculin.
Alors j'aimerai comprendre pourquoi certains hommes ou jeunes hommes en parlent parfois plus que la fille ? Et souvent, bien avant qu'une vraie relation soit établie mais plutôt au début.

- C'est une méthode de drague : croire que ça va attendrir la fille et hop !

- Pour lui une fille c'est soit pour un soir, soit pour la vie (il la met direct dans la case Mariage car elle est très sérieuse par exemple et comme ça il s'assure une "vie tranquille" lol)

C'est un peu pessimiste ^^ mais j'aimerai comprendre. Surtout que ce n'est pas typique que des maghrébins, mais de plus en plus de jeunes, toutes origines confondues.
Pourquoi parler du mariage à une fille pour simplement l’avoir au lit au moment que des filles sont faciles à avoir au lit sans les rien promettre en contrepartie ? Le mec s’il parle mariage, c’est qu’il le cherche réellement. S’il cherche autre chose, il le dit clairement ; et les nanas qui vont accepter une aventure pour quelques jours, ce ne sont pas ce qui manque dans notre société.
 
Oui c'est vrai, je suis consciente qu'on ne retient que le mauvais.
C'est juste que je n'aurais pas imaginé que des hommes, pas spécialement baignés dans une culture ou le mariage est sacré et attendu, pourraient l'envisager aussi naturellement ^^

après, je pense qu'il y a aussi beaucoup de mytho qui invoquent le mariage pour justement se donner ce côté sérieux
du coup, ceux qui le veulent réellement ont aussi le droit à des soupçons
 
J'ai eu le droit au mec avec la disquette JVM ( je veux me marier)... à deux reprises.. et deux fois j'ai été atteinte du virus qui m'a juste détruit quand du jour au lendemain ils avaient décider d'aller en contaminer une autre.

Le prochain qui me lâche au bout de deux semaines t'es la femme de ma vie je veux me poser.. je luis propose une chaise!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
hi hi hi oui oui je t'assure

mais ils ne comprennent rien car ils ne trouvent pas donc leur discours est que les femmes ne sont pas sérieuses et ne veulent pas s'engager

comme quoi


bah si t en connais qui veulent s engager et qui ne tombent que sur des filesquiu ne snt pas serieuses fais signe ...
lollllll
;)
 
Pourquoi parler du mariage à une fille pour simplement l’avoir au lit au moment que des filles sont faciles à avoir au lit sans les rien promettre en contrepartie ? Le mec s’il parle mariage, c’est qu’il le cherche réellement. S’il cherche autre chose, il le dit clairement ; et les nanas qui vont accepter une aventure pour quelques jours, ce ne sont pas ce qui manque dans notre société.

Tout a fait ! Moi aussi je trouve que c'est une perte de temps si c'est juste pour une nuit.
Mais j'arrive pas a interpréter le fait qu'il en parle plus que la fille, qu'il en parle dès le début, avant même d’être en "couple".
Ca signifie qu'il se la réserve pour plus tard ?
Qu'il voit en elle la stabilité ?

Une fille qui en parle, je comprends. Mais un mec, (même non musulman) qui en parle ça m'interpelle. ^^
 
Haut