Ces manifestants pro-Palestine dénoncent « l’indifférence » de la France

.
Face à un risque de génocide reconnu par la Cour internationale de Justice (CIJ), la pression s’accentue pour qu’Emmanuel Macron passe de la parole aux actes.

GAZA - « Que la France se taise, c’est affligeant. » Mercredi 14 février, la cause palestinienne s’est invitée devant le ministère des Affaires étrangères à Paris, où des centaines de manifestants ont réclamé des actions fortes de la France en pleine opération israélienne à Rafah, où sont réfugiés 1,4 million de Palestiniens de la bande de Gaza.

En début de journée, Emmanuel Macron avait haussé le ton envers le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, l’exhortant à mettre fin aux opérations militaires à Gaza et à avoir le « courage » d’offrir à son pays un « avenir de paix ». Mais cet énième appel à un cessez-le-feu est jugé insuffisant par les soutiens de la cause palestinienne.

Au micro du HuffPost, des manifestants et élus de la France insoumise, à l’initiative du rassemblement avec d’autres organisations
pro-palestiniennes, expliquent pourquoi il est urgent de passer de la parole aux actes. La vente d’armes à Israël est particulièrement pointée du doigt. Jean-Luc Mélenchon a notamment appelé les travailleurs des ports français au blocage des livraisons à destination de l’État hébreu.

.
 
Dernière édition:
Zemor, militante pro palestinienne qui est juive soutient qu'Israël cherche l'extinction du peuple palestinien et qu'il nie aux Palestiniens leurs droits humains.


.
 
Haut