Ces marocains expulsés d’Algérie

quelle demarches peuvent -ils faire aujourdh'hui afin d'etre retablit dans leurs droit le plus absolu, et reclamer leur nationalite algerienne car que se soit le pere ou la mere qui ete de nationalite dz elle est transmise automatiquement a leur descendants ont ils au moins fait des demarches en ce sens??

finalement non, je retire, on n'etait pas si hors sujet que ça
car l'ADEMA (l'association qui defends les interets de ces marocains explusés) a demandé l'ouverture des frontieres pour leur regroupement familial

pour repondre a ta question, comment peux tu demander la nationalié a un pays qui t'a chassé et qui a confisqué tes bien ?? et je ne pense vraiment pas que ça soit leur souci en ce moment, et par fierté ils ne la demanderaient jamais, ce qu'ils demandent c'est des excuses, LA RECONNAISSANCE DU TORD, et des dommages materiels
 
finalement non, je retire, on n'etait pas si hors sujet que ça
car l'ADEMA (l'association qui defends les interets de ces marocains explusés) a demandé l'ouverture des frontieres pour leur regroupement familial

pour repondre a ta question, comment peux tu demander la nationalié a un pays qui t'a chassé et qui a confisqué tes bien ?? et je ne pense vraiment pas que ça soit leur souci en ce moment, et par fierté ils ne la demanderaient jamais, ce qu'ils demandent c'est des excuses, LA RECONNAISSANCE DU TORD, et des dommages materiels
il y a bien quelque chose d'algeriens chez eux puisque tu parles "de fierte"qui de l'autre cote de la frontiere les autres algeriens l'appellent "nif" pour les excuses si tes parents dans ta jeunesse par megarde t'on maltraitee pourras tu adultes leur demander des excuses??(soit honnete )
 
il y a bien quelque chose d'algeriens chez eux puisque tu parles "de fierte"qui de l'autre cote de la frontiere les autres algeriens l'appellent "nif" pour les excuses si tes parents dans ta jeunesse par megarde t'on maltraitee pourras tu adultes leur demander des excuses??(soit honnete )

explosée de rirrrrrrrrrrrrrrrrrre :D
rien compris a ton charabia,
meme pour une psychologie de comptoir il ya mieux
j'arrete la le debat avec toi , merci
 

Wighine

Aknari
il y a bien quelque chose d'algeriens chez eux puisque tu parles "de fierte"qui de l'autre cote de la frontiere les autres algeriens l'appellent "nif" pour les excuses si tes parents dans ta jeunesse par megarde t'on maltraitee pourras tu adultes leur demander des excuses??(soit honnete )

Aprés une bonne minute d'analyse et de relecture, on dirai qu'il a voulu dire que comme Zaza a parlé de fierté concernant les marocains expulsés, il doit bien y avoir de l'algerien chez eux car les algeriens ont beaucoup de fiertée qui s'appel nif chez eux, en sous entendant que les marocains n'en ont pas...

Interessant comme dhab :D
 
il y a bien quelque chose d'algeriens chez eux puisque tu parles "de fierte"qui de l'autre cote de la frontiere les autres algeriens l'appellent "nif" pour les excuses si tes parents dans ta jeunesse par megarde t'on maltraitee pourras tu adultes leur demander des excuses??(soit honnete )

la plupart des expulsés etaient des rifains....et de notre coté de la frontière, ça s appele a3effa en tmazight.....crois moi on en a à revendre....peut etre meme que c est nous qui vous l avons transmis en vous apprenant l' art de la guerilla....

voilà ce que je t aurais répondu à 15 ans


aujourd'hui je te répond, inutile de te bercer avec de telles idées....avant de se lancer dans des affirmations, il faut apprendre à connaitre les gens...l algerie et le maroc, sont deux crottes qui n arrete pas de se lancer des "c' est toi qui pue le plus"....et *****!, c est le cas de le dire......
 
aujourd'hui je te répond, inutile de te bercer avec de telles idées.........

Aprés une bonne minute d'analyse et de relecture,

Il n'est pas à son ccoup d'essai,

drari,
inutile de perdre votre energie en lui explicant, le debat n'est pas constructif ainsi.
j'ai tres bien compris qu'il voulait dire que nous autres, marocains, nous ne sommes pas "fiers", mais qu'il OSE dire le fond de sa pensée directement sans detour avec sujet verbe et complement... et je sors ma kalachnikof :langue:

pour l'instant il s'agit de la fierté et de la dignité de ces expulsés, on revient au sujet SVP, merci.
 
Tu dis que l'ossature du Maroc est zenete et Branes alors que ce sont les tribus minoritaires du Maroc.

Les plus grosses tribus du Maroc sont les Masmouda, Sanhaja et Arabes Maaquil.

Bonjour Wighine,


Avant de sauter sur ton clavier, prend le temps de relire bien ce dont tu veux rétroquer.....À aucun moment j'en ai parlé du Maroc. ;)
 
Mais avoue mon topo de vendredi valait bien la peine hein, cher ami

t'ai laissé un msg sur ton répondeur pro


salam, j'avoue que je maitrise le sujet mnt, merci beaucoup il ne te manquait plus que les cartes et des photos :D

oupss je filtre les appel car je suis encore dans le gaz


bonjour mon juju

debut du hs:
t'as vu que ton post est meme en page d'accueil de bladi.net
t'es devenu celebre
fin du hs.

cordialement

bonjour zaza,

alors mon chéque je le reçois quand?

Cordialement :D


Juste
 

Wighine

Aknari
Bonjour Wighine,


Avant de sauter sur ton clavier, prend le temps de relire bien ce dont tu veux rétroquer.....À aucun moment j'en ai parlé du Maroc. ;)

Voila ta phrase "le Maroc et l’Algérie normalement c’est un seul payé, l’ossature des deux pays est d’origine Zénète et Baranis"

Jai cru que tu voulais dire que la majorité des marocains et algeriens sont d'origine Zenetes et Branes. Dsl ;)
 

laeila2004

Laeila
Bonjour à tous,

Je tiens tout d’abord à dire que ce post ne se veut en aucun cas polémique.

Merci à chacun de faire preuve de maturité, d’objectivité et de raison.

J’ai vu récemment un reportage sur cette période trouble ou le torchon a commencé à bruler entre le Maroc et l’Algérie et où les algériens ont expulsés du jour au lendemain des centaines de familles marocaines qui se sont retrouvé à laisser leurs maisons, leur bien et leurs proches dans certains cas.


J’avoue ne pas avoir beaucoup entendu parler de ces événement et j’avoue humblement ma totale méconnaissance de ce qui s’est passé précisément.

Si ceux qui en savent plus pourraient m’éclairer, je leur en saurai gré d’avance.


Juste

ma mère adolescente a vécu cette période
un matin des militaires algérien leur ont demandé de partir à elle et toute sa famille ils avaient 20 min pour se préparer et etre reconduit à la frontière ma mère est née et a grandi là bas
son père avait acheté plusieurs hectars de terre et mes oncles avaint des commerces et bien sur tous une maison

on les a reconduit à la frontière ils ont pu emporté que des vetements sur le dos tout le reste leur a été volé

ne croyait pas que ma mère est une haineuse à ce jour envers les algérien c vrai que parfois la rancune la tenaille mais mon fiancé est algérien et elle l'aime beaucoup car elle voit en lui avant tout un bon gars musulman ;)
 
Aprés une bonne minute d'analyse et de relecture, on dirai qu'il a voulu dire que comme Zaza a parlé de fierté concernant les marocains expulsés, il doit bien y avoir de l'algerien chez eux car les algeriens ont beaucoup de fiertée qui s'appel nif chez eux, en sous entendant que les marocains n'en ont pas...

Interessant comme dhab :D
sans commentaires.. a aucun moment je n'ai parle de marocains avec ou sans fierte
 
ma mère adolescente a vécu cette période
un matin des militaires algérien leur ont demandé de partir à elle et toute sa famille ils avaient 20 min pour se préparer et etre reconduit à la frontière ma mère est née et a grandi là bas
son père avait acheté plusieurs hectars de terre et mes oncles avaint des commerces et bien sur tous une maison

on les a reconduit à la frontière ils ont pu emporté que des vetements sur le dos tout le reste leur a été volé

ne croyait pas que ma mère est une haineuse à ce jour envers les algérien c vrai que parfois la rancune la tenaille mais mon fiancé est algérien et elle l'aime beaucoup car elle voit en lui avant tout un bon gars musulman ;)

Chapeau a ta maman, elle a un grand Coeur. On ne peut qu'applaudir ce genre de comportements.
C'est pour ca que j'apprecie certains (je dis bien certains et pas tous) gestes de Hassan II qui n'etait pas rancunier apres tout.

Mes voeux de bonheur.
 
ces gens ont viole des femmes ,egorger les gens ,tuer des bebes..
alors pour eux expulser les marocains ki ont passe des annees en algerie ,est trop normale.
ce sont des psychopates ,il faut pas les traiter comme des gens normaux.
 
ces gens ont viole des femmes ,egorger les gens ,tuer des bebes..
alors pour eux expulser les marocains ki ont passe des annees en algerie ,est trop normale.
ce sont des psychopates ,il faut pas les traiter comme des gens normaux.

euh, non non désolée, c'est pas des gens de la meme époque, mélange pas les faits saha :rolleyes:
 
Voila ta phrase "le Maroc et l’Algérie normalement c’est un seul payé, l’ossature des deux pays est d’origine Zénète et Baranis"

Jai cru que tu voulais dire que la majorité des marocains et algeriens sont d'origine Zenetes et Branes. Dsl ;)


Wallah tu me fais rire Wighine :D

Effectivement c'est ce que j'ai dit et pour une petite correction de ton côté: Sanhaja et Masmouda dont tu m'as parlé font partie de la grande tribu Barnes....

Chez les Amazighs ont parle du mot: Aberrnos transformé en Al-Barnoussi en Darijja devenu même un NOM de famille pour certains....
 

Wighine

Aknari
Wallah tu me fais rire Wighine

Effectivement c'est ce que j'ai dit et pour une petite correction de ton côté: Sanhaja et Masmouda dont tu m'as parlé font partie de la grande tribu Barnes....

Chez les Amazighs ont parle du mot: Aberrnos transformé en Al-Barnoussi en Darijja devenu même un NOM de famille pour certains....

Lol je m'en doutai mais alors pkoi ne pas me l'avoir dit au début.

Je sais pas ce que sont les Branes du moins pas ecrit comme sa, merci pour la correction.
 
Wallah tu me fais rire Wighine :D

Effectivement c'est ce que j'ai dit et pour une petite correction de ton côté: Sanhaja et Masmouda dont tu m'as parlé font partie de la grande tribu Barnes....

Chez les Amazighs ont parle du mot: Aberrnos transformé en Al-Barnoussi en Darijja devenu même un NOM de famille pour certains....

Effectivement, mais une ptite correction encore et excusez moi d'avance. il s'agit des Branes et non Barnes (ou a la rigeur Baranis), et ce n'est pas une grande tribu mais plutot une Branche.
Comme Ibn kheldoun a decrit il y a 2 grandes Branches les Branes et les Bouter (El bouttre).
 
Effectivement, mais une ptite correction encore et excusez moi d'avance. il s'agit des Branes et non Barnes (ou a la rigeur Baranis), et ce n'est pas une grande tribu mais plutot une Branche.
Comme Ibn kheldoun a decrit il y a 2 grandes Branches les Branes et les Bouter (El bouttre).


Tes corrections sont les bienvenues ainsi que celles de cet infatigable Sahraoui de Wighine …..je ne fais que partager mes lectures avec vous.

Cependant, toutes les appellations sont correctes du moment qu’elles désignent la même tribu dont sort les autres…..les Botr sont des Zénètes et non pas des Baranis :D Et comme je l’ai dit sur ce forum : On oublie souvent que la conquête de l’Afrique du Nord a été faite en fait par les Berbères Zénètes de la Tripolitaine.....et toute la lutte historique depuis alors était une lutte entre les berbères Zénètes (Al Botr) et les Berbères Baranis (Lire Ibn Khaldun).

Un lien intéressant pour la généalogie des Amazighs :

http://pages.infinit.net/savoir/berbere/genealogie.htm
 
Tres bonne initiative pour prendre en main les constructions d'infrastructure et se departir des Chinois :D
j'ai deja donne pour moi travail ne rime pas avec patriotisme,si les chinois travaillent la bas c'est qu'ils sont + capables que les autres moi compris.la qualite on la jugera au prochain tremblement de terre...si leur construction est de meme qualite que leurs vetements jte laisse deviner le resultat,quoique la maitrise d'oeuvre est americaine et europeenne..
 
Haut