Marieprotege
Quatre-saisons
Franchement fait l'expérience et observeHahahac est vrai .. Il faut aller dans son sens , elle finira par se taire.. ou ne pas répondre tout court..
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Franchement fait l'expérience et observeHahahac est vrai .. Il faut aller dans son sens , elle finira par se taire.. ou ne pas répondre tout court..
Je dis pas que c'est la solution a tout! J'ai une autre strategie c'est la porte pour elle si chez moi, ou bien je part rapido si chez elle, bref plus de tabou entre moiet elle...pax de respect= dehors...ca aussi ca marche!!
Je comprends, chaque rapport est different, c'est mon experience, elle est un peu particulière, elle humiliait beaucoup mon pere, ou denigrer des personnes...Non je ne pourrais pas faire ça ....bon chez elle je n y vais plus ...c est elle qui vient ....malgré toutes les critiques je pourrais pas ....je sens que je suis comme une soupape pour elle
Je comprends, chaque rapport est different, c'est mon experience, elle est un peu particulière, elle humiliait beaucoup mon pere, ou denigrer des personnes...
Faut crire que le passe y est pour beaucoup, on sait pas ce qu'elles ont vecu...Oui oui c est different encore ....ma mère a ce rapport déséquilibre avec ses filles et en même temps des passages dépressifs , elle ressasse aussi bcp son enfance , ses probleme de couple avec mon père etc .....et moi je prends tout ....elle a vu un psy mais je suis sure qu au psy elle ne racontait rien ....
Voila....Faut crire que le passe y est pour beaucoup, on sait pas ce qu'elles ont vecu...
Faut crire que le passe y est pour beaucoup, on sait pas ce qu'elles ont vecu...
En tout cas tu as un bon comportement vis a vis d'elle....moi aussi jessayes, mzis desfois je fais des pauses car jpeux plusOui c est ce que je me dis aussi ...entre ma conversion , son histoire , le décès de mon père ....même certains médicaments qu elle prend depuis longtemps qui je trouve ont changé son caractère ....j essaye de passer outre le plus souvent possible
toute femme est jalouse de sa fille si la fille est chanceuse et plus jolie que la mère mais elle cachePsychologies : Il est parfois difficile pour une adolescente (ou une adulte) d’imaginer que certains comportements de sa mère traduisent une jalousie à son égard. Pourquoi ?
Marie Lion-Julin : D’abord parce que, dans l’imagerie collective idéalisée, l’amour maternel se doit d’être parfait – mais, dans la réalité, les sentiments humains sont toujours ambivalents. Ensuite, parce que la jalousie maternelle ne s’exprime pas toujours par des réflexions hostiles. Souvent, elle se dissimule sous une anxiété excessive (« Tu n’as pas peur d’avoir froid habillée comme ça ? »). Ses critiques ne portent pas sur sa fille mais sur son conjoint (« Cet homme n’est pas à ta hauteur… ») ou sur ses choix de vie en général (« Tu vaux mieux que ça »), autant de dévalorisations déguisées en preuves d’amour (« Je te dis ça pour ton bien »). La jalousie peut aussi se révéler dans le fait que la mère est plus prompte à consoler sa fille quand elle échoue qu’à la soutenir dans les projets qui lui tiennent à cœur mais dans lesquels elle (la mère) pourrait se sentir menacée…
Marie Lion-Julin : Il n’est pas simple pour une femme de voir sa fille grandir, prendre ses distances et peu à peu lui échapper. Elle peut le vivre à tort comme une perte d’amour et lui en vouloir. Ou souffrir de la voir acquérir des atouts qu’elle n’a pas ou plus, et en concevoir de la jalousie. Tout cela est assez fréquent. Cela dit, une mère épanouie saura se réjouir de voir sa fille éclore. Pour une femme insatisfaite de sa vie, qui manque de confiance en elle ou qui ne s’aime pas, ce sera bien plus difficile. Beaucoup de femmes jalouses ont elles-mêmes subi la jalousie de leur mère. Elles transmettent les carences affectives dont elles ont souffert.
Dès lors que l’on parvient à identifier cette jalousie, comment apaiser les relations ?
Marie Lion-Julin : Pour la mère, reconnaître sa jalousie est une étape essentielle. Elle lui permet de mesurer les conséquences de ses propres difficultés sur le comportement qu’elle a avec sa fille, et de prendre ses besoins en charge. En faisant preuve de bienveillance avec elle-même, elle pourra davantage être dans une posture de dialogue, de compréhension de soi et de sa fille. Ce qu’une mère doit comprendre, c’est que l’opposition de son adolescente est saine : elle cherche à s’affirmer, à se différencier, tout en ayant toujours autant besoin de l’amour de sa mère. Si celle-ci ne prend pas ombrage de ses accès d’opposition, sa fille se sentira aimée, accompagnée, encouragée vers l’indépendance. Et leurs heurts seront moins fréquents. De son côté, si la fille comprend que l’hostilité de sa mère a des origines bien plus anciennes, elle peut cesser de répondre à cette agressivité par de l’agressivité, et éprouver une empathie qui sera bénéfique à leur relation. Ou pas. Si l’hostilité demeure, la lucidité nouvelle de la fille peut la conduire à cesser de vouloir la réparer dans l’espoir d’obtenir enfin l’amour qu’elle n’a jamais reçu. Et s’en trouver quelque peu délivrée.
http://www.psychologies.com/Famille/Relations-familiale
Tu veux dire que si la mere a bon caractère et aime ses enfants, elle voit en ses enfants son propre bonheur !toute femme est jalouse de sa fille si la fille est chanceuse et plus jolie que la mère mais elle cache
c est tout y en a qui le montre
mais attention une mère ne depassera jamais sa fille de l exterieure
N'importe quoitoute femme est jalouse de sa fille si la fille est chanceuse et plus jolie que la mère mais elle cache
toute femme est jalouse de sa fille si la fille est chanceuse et plus jolie que la mère mais elle cache
moi j ai remarquer que les meres de nos jours sont habillé plus serrer que leur filleLol .. t es sérieux ..?
Une mère normale est heureuse si sa fille est plus jolie , intelligente , heureuse etc qu elle ....
Une mère normale veut le meilleur pour ses enfants
La jalousie d une mère pour ses enfants c est rare et pour moi ça relève d une maladie .
si tu es pas jalouse de ce qui est feminin et qui bouge c est que tu n est pas uneN'importe quoi
Tu parlais d'être jalouse de sa propre fillesi tu es pas jalouse de ce qui est feminin et qui bouge c est que tu n est pas une
femme
moi j ai remarquer que les meres de nos jours sont habillé plus serrer que leur fille
parfois plus maquiller etc
les femmes en general sont jalouse de tout ce qui est feminin attention c est pas
pour ca qu elle aime pas leur fille loin de la
toute femme veut etre reine et personne pour lui faire de l ombre
Alors je ne m habille pas serré , je ne m occupé pas de la mode , je ne suis pas matérialise , je ne suis pas jalouse ni de ma fille ni de tout ce qui est féminin pourvu que elle n approche pas mon mari ....
Comme des millions de femmes , je ne dois pas etre une femme lol
toute femme est jalouse de sa fille si la fille est chanceuse et plus jolie que la mère mais elle cache
est ce que tu es jalouse toi ou pasLe commentaire le plus débile de cette journée, tu as même battu un autre bladinaute dans le domaine aujourd'hui.
moi j ai remarquer que les meres de nos jours sont habillé plus serrer que leur fille
parfois plus maquiller etc
les femmes en general sont jalouse de tout ce qui est feminin attention c est pas
pour ca qu elle aime pas leur fille loin de la
toute femme veut etre reine et personne pour lui faire de l ombre
est ce que tu es jalouse toi ou pas
tu racontes vraiment de grosses bêtises...nr parle pas à la place des femmes...jalouser sa fille est une tare et comme toutes les tares elles sont rares...ma mère me rappelle constamment à quel point je devrais faire plus attention à moi (n'étant pas super coquette), que le maquillage me va bien, que telle coiffure me va bien et quand je fais un effort physiquement c'est la première personne à s'en réjouir et me dire à quel point je suis belle et m'a toujours fait passer avant elle...quand elle achète une fringue, du parfum, du maquillage et que j'aime elle me les donne j'évite même de dire à quel point je trouve beau quelque chose qu'elle achète car elle va vouloir me le donner...toute femme est jalouse de sa fille si la fille est chanceuse et plus jolie que la mère mais elle cache