Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bon ok un peu restaurées mais les couleurs sont dorigines (technologie autochrome)
Angleterre 1913
Regarde la pièce jointe 269044
Le Caire 1914
Regarde la pièce jointe 269039
Normandie 1920
Regarde la pièce jointe 269036
1919
Regarde la pièce jointe 269042
bédouin de Palestine 1918
Regarde la pièce jointe 269032
Grèce 1918
Regarde la pièce jointe 269035
Aswan Egypte 1914
Regarde la pièce jointe 269038
Tunisie 1909
Regarde la pièce jointe 269040
Chine 1900
Regarde la pièce jointe 269045
La gare de Charleroi au alentour de 1900
Elle avait de l'allure ma ptite ville
![]()
Aaaah voilà j’ai confirmation de ton identité !![]()
Magnifique !
J'aime beaucoup les photos d'époque en noir et blanc mais elles ont un côté qui met une distance comme si les personnes n'avaient pas vécu ou que le temps de la photo.
Alors que là, avec la qualité des couleurs, cela rend plus humain, moins froid, on a envie de savoir leur histoire.
Bref elles sont belles
La couleur ne rend pas plus authentique, je suis d'accord avec toi mais je trouve qu'elle me rapproche des personnes. Je trouve les gens moins impersonnel.C'est marrant. Je trouve les photos en noir et blanc plus authentique. Plus vrai. Plus révélatrice.
![]()
Je voulais dire une méchanceté mais je me suis abstenueC’est bete mais j’ai du mal à me dire que ca date d’il y’a un siecle quand c’est en couleurs![]()
C’est bete mais j’ai du mal à me dire que ca date d’il y’a un siecle quand c’est en couleurs![]()
Du fait que les couleurs ont été restaurées, on a l'impression que les photos sont récentesBon ok un peu restaurées mais les couleurs sont dorigines (technologie autochrome)
Angleterre 1913
Regarde la pièce jointe 269044
Le Caire 1914
Regarde la pièce jointe 269039
Normandie 1920
Regarde la pièce jointe 269036
1919
Regarde la pièce jointe 269042
bédouin de Palestine 1918
Regarde la pièce jointe 269032
Grèce 1918
Regarde la pièce jointe 269035
Aswan Egypte 1914
Regarde la pièce jointe 269038
Tunisie 1909
Regarde la pièce jointe 269040
Chine 1900
Regarde la pièce jointe 269045
“ Wear a mask or go to xxx ”. Or go to quoi ? J’arrive pas à lire le dernier mot.
En fait ce sont les couleurs d’origine, c’était avec une technique de photo couleur de cette époque : Autochrome (universalis.fr).Du fait que les couleurs ont été restaurées, on a l'impression que les photos sont récentes![]()
Elles sont en noir et blanc à la base?En fait ce sont les couleurs d’origine, c’était avec une technique de photo couleur de cette époque : Autochrome (universalis.fr).
“ Wear a mask or go to xxx ”. Or go to quoi ? J’arrive pas à lire le dernier mot.
Non, couleur, justementElles sont en noir et blanc à la base?
Or go to jail“ Wear a mask or go to xxx ”. Or go to quoi ? J’arrive pas à lire le dernier mot.
Je me demandais, alors c’est bien ça. C’était à ce point là à cette époque ?Or go to jail
Je me demandais, alors c’est bien ça. C’était à ce point là à cette époque ?![]()
Hehe on a toujours tendance a croire qu' "avant cetait mieux"Je me demandais, alors c’est bien ça. C’était à ce point là à cette époque ?![]()
Je me demandais, alors c’est bien ça. C’était à ce point là à cette époque ?![]()
Je n’ai jamais dit ça non‑plus, il m’est seulement arrivé de dire qu’on a toujours tendance à croire que maintenant c’est mieuxHehe on a toujours tendance a croire qu' "avant cetait mieux"![]()