C'est décidé : je demissionne !

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
hein ??
on se connaît ?
ha oui .. ca me revient .. le type qui veut démissionner .. bah démissionne ..
c est pas encore fait ?? Tu va pas nous casser la tete pendant 10 ans non plus ..
y en il dise .. mais il font jamais .. c est fou ca . .
 

Khoulood

Chauvophobe
hein ?? on se connaît ?

ha oui .. le type qui veut démissionner .. bah démissionne ..
c est pas encore fait ?? Tu va pas nous casser la tete pendant 10 ans non plus ..
y en il dise .. mais il font jamais .. c est fou ca . .

Si je comprends bien tu existes à travers des "punchlines" émis dans des posts aléatoires d'un forum que tu sembles fréquenter H24 ? Et bien je vais te laisser exister. Si ça peut gonfler l'estime que tu as de toi même dans la vraie vie, c'est bien.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Je suis du même avis que toi quant ça va pas
on prends une décision mais dans le bon sens
mais pas démissionner faut communiquer avec la direction ou le comité d'entreprise
voir si possible de changer de ministère ou ça paye bien comme la défense ou les affaires étrangères
dans l'administration.
*Ps un peu d'équitation voir natation pour le moral
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je suis du même avis que toi quant ça va pas
on prends une décision mais dans le bon sens
mais pas démissionner faut communiquer avec la direction ou le comité d'entreprise
voir si possible de changer de ministère ou ça paye bien comme la défense ou les affaires étrangères
dans l'administration.
*Ps un peu d'équitation voir natation pour le moral

ça s'appelle la "sagesse" ;)

mam
 
Pour moi le métier de prof est à fuir mais totalement à part si c'est une PAAAASSSSSIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON super forte.

Classes surchargées
Gros écart de niveau
Parents qui ne sont pas derrière leurs enfants
Problèmes disciplinaires
ET CA PAYYEE PASSSS
A la fin t'as ni l'oseille ni la tranquillité.

Ou comme l'avait dit un gars, allez enseigner dans les pays asiatiques où les profs sot très respectés.

Sinon en France faut aller vers la finance, le commercial, l'informatique ou tout ce qui est autour du "paraitre" (beauté/parfums/marques...)

Le reste ca paye pas.
 
c'est vrai qu'on a cette impression que les anciens gèrent bien et n'ont pas de problèmes
après moi je me connais avoir des difficultés d'organisation et de planification, c'est pour ça que je me sens à l'ouest par rapport aux autres


Sinon on voit que tu as quand même l'air très stressée

En plus des conditions je pense que tu dois aussi avoir un petit problème organisationnel donc n'aie pas honte va vers d'autres enseignants pour demander s'ils ont des méthodes tout simplement.
J'ai vu un reportage dernièrement sur le recrutement de prof pour l'académie de Créteil et c'était n'importe quoi, ils prenaient n'importe qui pour ne pas laisser de classes vides et ne les formaient pas du tout, ils ont plus le time.

Pourquoi tu ferais pas un doctorat entre temps et t'irais pas enseigner en université ? c'est bcp mieux payé et là t'auras des gens qui viennent vraiment bosser en face de toi, sinon lycée 1ère et terminales.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam,

Je suis réveillée depuis 2h du matin et ça trotte dans ma tête. J'ai l'impression de perdre mon temps et de me faire plumer de jour en jour.

Professeur des ecoles, je travaille entre 50 et 60h par semaine pour un salaire misérable et ai une chambre en foyer social comme résidence. Pour couronner le tout je suis dans le 93 comme vous savez.

Je trouve que je gache ma vie et je trouve que la vie que je suis en train de mener n'est pas confortable et pas a la hauteur de mes efforts et de mes sacrifices.

Voilà où je me retrouve apres un bac +5 en fac de sciences dans une bonne université parisienne. Apres des vacances scolaires sacrifiées a passer des bafa, des codes et permis (que je nai pas eu par ailleurs), a me tuer a la tache bref... Je trouve que je m'enfonce encore plus dans ce metier d'esclave parce qu'il faut le dire. On na meme pas le temps de prendre sa pause dejeuner tellement il y a du travail!

Les logements dans lesquelles j'ai postulé depuis le début m'ont été refusés. (candidature non présentée carrément !)

Ma demande de reclassement (prise en compte des activités anterieures) refusée! alors que j'avais 2 ans d'ancienneté dans l'éducation nationale.

Bref je suis remontée et la c'est trop.

Coup de grace: salaire brut 1795€ de qui ils se fichent ? En gros mon salaire net cest 1400 quoi ! Tous ces sacrifices pour ça ??? Je gagnais mieux en etant contractuelle et au moins je travaillais ou je voulais, dans paris et javais pas de visites a la ***!!

C'était le coup de gueule.
Merci et bonne nuit
bon dimanche
Moi je suis quand etonner que tu as tenue deux ans qui t on permis de devolloper des angoisses et bien d autre choses l enseignement n est pas pour toi essaye de voire ce qui pourrais te convenir bon courage
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Moi je suis quand etonner que tu as tenue deux ans qui t on permis de devolloper des angoisses et bien d autre choses l enseignement n est pas pour toi essaye de voire ce qui pourrais te convenir bon courage

quand tu as des charges un loyer .... tu te dis je vais essayer de tenir ca va passer ca va passer .... et puis un jour tu te leves deja un an , deux ans ,... 4 ans .... qui se sont ecoule .
on tient mais en se faisant du mal au fond .
comme la posteuse je l'ai deja fait et j'ai tenu bcp plus longtemps qu'elle .
toutes les semaines , je me disais c'est bon demain je demissionne . tu vas voir le medecin du travail , syndicat , medecin traitant ... pour essayer d'arranger les choses ... mais rien... tu petes un cable une fois , deux fois ... puis un moment le stresse te bouffe la sante et là stop . la delivrance hamdoullah .
mais ca a durer longtemps...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

moi je veux pas passer ma vie à faire quelque chose que j'aime pas..même pas pour l'argent ma santé passe avant tout..

je faisais un travail vraiment laisse tomber, je faisais aide ménagère, non seulement je fais des kilomètres mais en plus les clients sont qui te traite comme un rien...et en plus tu gagne pas bien...

maintenant j'essaie de chercher dans ce que j'aime, inchALLAH!
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
quand tu as des charges un loyer .... tu te dis je vais essayer de tenir ca va passer ca va passer .... et puis un jour tu te leves deja un an , deux ans ,... 4 ans .... qui se sont ecoule .
on tient mais en se faisant du mal au fond .

vas y arrete .. faut se blinder ma grande !! .. on se fait du mal si on sait pas gerer ses émotions et les tracas .. y a pas de boulot parfait .. a un moment ou un autre il faut supporter .. et puis libre a chacun de progresser .. vous parler d un boulot comme d un fardeau ..
vous avez cru que vous étiez des oiseaux ... libre de voler et de vivre dans le ciel ..les ailes écarter et les pattes a l air .. en se contentant de bouffer des vers
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
put8in qu est ce qui faut pas inventer pour poster une sic ... t a de la chance c'etait ca ou sergent peppers ..
la j avoue ca aurait été hard ...
quel défi !! .. je prend ?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Taf de *****!

Ne faites pas ça, ne passez pas le crpe a creteil, laissez les en chien! Ils veulent juste vous jeter dans le 93.

Pas de possibilité d'évolution de carriere , pas de mutation, pas d'augmentation de salaire, des classes surchargées, des enfants de plus en plus idiots, agités et incapables...
Mais tu peux passer des concours
 

Khoulood

Chauvophobe
tu en es ou dans ta reconversion?

J'ai pris ma décision. J'ai quitté l'école le 29 novembre et ny suis plus jamais retournée.

Pour l'instant c'est compliqué de trouver ma voie. Je cherche à faire un bilan de compétences donc j'ai pris rdv avec une amie qui travaille la dedans.

Et en attendant je me suis mise en arrêt maladie.

Mais c'est sur que je ne regarderai pas derrière moi. Ce travail n'est pas fait pour moi et je ne suis pas faites pour ce travail. Je me mentais à moi meme tout ce temps..
 
J'ai pris ma décision. J'ai quitté l'école le 29 novembre et ny suis plus jamais retournée.

Pour l'instant c'est compliqué de trouver ma voie. Je cherche à faire un bilan de compétences donc j'ai pris rdv avec une amie qui travaille la dedans.

Et en attendant je me suis mise en arrêt maladie.

Mais c'est sur que je ne regarderai pas derrière moi. Ce travail n'est pas fait pour moi et je ne suis pas faites pour ce travail. Je me mentais à moi meme tout ce temps..

Tu as une branche qui te plaît ou pas ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J'ai pris ma décision. J'ai quitté l'école le 29 novembre et ny suis plus jamais retournée.

Pour l'instant c'est compliqué de trouver ma voie. Je cherche à faire un bilan de compétences donc j'ai pris rdv avec une amie qui travaille la dedans.

Et en attendant je me suis mise en arrêt maladie.

Mais c'est sur que je ne regarderai pas derrière moi. Ce travail n'est pas fait pour moi et je ne suis pas faites pour ce travail. Je me mentais à moi meme tout ce temps..
Courageuse décision

In cha allah tu trouveras qqch qui te plait
 

Hermes

Hail to the King
VIB
J'ai pris ma décision. J'ai quitté l'école le 29 novembre et ny suis plus jamais retournée.

Pour l'instant c'est compliqué de trouver ma voie. Je cherche à faire un bilan de compétences donc j'ai pris rdv avec une amie qui travaille la dedans.

Et en attendant je me suis mise en arrêt maladie.

Mais c'est sur que je ne regarderai pas derrière moi. Ce travail n'est pas fait pour moi et je ne suis pas faites pour ce travail. Je me mentais à moi meme tout ce temps..

C'est dommage! Mais c'est courageux d'avoir su regarder la vérité en face.

Bonne chance pour la suite ^^
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Salam,

Je suis réveillée depuis 2h du matin et ça trotte dans ma tête. J'ai l'impression de perdre mon temps et de me faire plumer de jour en jour.

Professeur des ecoles, je travaille entre 50 et 60h par semaine pour un salaire misérable et ai une chambre en foyer social comme résidence. Pour couronner le tout je suis dans le 93 comme vous savez.

Je trouve que je gache ma vie et je trouve que la vie que je suis en train de mener n'est pas confortable et pas a la hauteur de mes efforts et de mes sacrifices.

Voilà où je me retrouve apres un bac +5 en fac de sciences dans une bonne université parisienne. Apres des vacances scolaires sacrifiées a passer des bafa, des codes et permis (que je nai pas eu par ailleurs), a me tuer a la tache bref... Je trouve que je m'enfonce encore plus dans ce metier d'esclave parce qu'il faut le dire. On na meme pas le temps de prendre sa pause dejeuner tellement il y a du travail!

Les logements dans lesquelles j'ai postulé depuis le début m'ont été refusés. (candidature non présentée carrément !)

Ma demande de reclassement (prise en compte des activités anterieures) refusée! alors que j'avais 2 ans d'ancienneté dans l'éducation nationale.

Bref je suis remontée et la c'est trop.

Coup de grace: salaire brut 1795€ de qui ils se fichent ? En gros mon salaire net cest 1400 quoi ! Tous ces sacrifices pour ça ??? Je gagnais mieux en etant contractuelle et au moins je travaillais ou je voulais, dans paris et javais pas de visites a la ***!!

C'était le coup de gueule.
Merci et bonne nuit
bon dimanche
Bac+5 et 1400 euro net c'est du foutage de gueule. 60 heure de boulot par semaine !
Si tu n'es pas bien dans ta situation, change, cherche autre chose. Il faut juste un peu de courage et de sang froid.
Il ne faut jamais sacraliser son travail, le plus important c'est ton bien etre, ta famille tes proches.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
J'ai pris ma décision. J'ai quitté l'école le 29 novembre et ny suis plus jamais retournée.

Pour l'instant c'est compliqué de trouver ma voie. Je cherche à faire un bilan de compétences donc j'ai pris rdv avec une amie qui travaille la dedans.

Et en attendant je me suis mise en arrêt maladie.

Mais c'est sur que je ne regarderai pas derrière moi. Ce travail n'est pas fait pour moi et je ne suis pas faites pour ce travail. Je me mentais à moi meme tout ce temps..
Oui du foutage de gueule tu as pris la décision au bon moment avant enfant credit etc.
 

Khoulood

Chauvophobe
@Khoulood , il y a une différence entre réussite et richesse
ton travail est une réussite en soi , tu es professeur
maintenant tu n aura pas le salaire a neymar

Oui j'ai conscience de cette différence. Pour moi la réussite ça passe avant tout par le bonheur et l'épanouissement au travail, ce qui n'était clairement pas mon cas.

Après l'histoire du salaire on va dire que c'était la goutte d'eau qui faisait deborder le vase. En gros "je peux meme pas me dire que c'est bien payé" surtout que les heures supp et mes efforts n'étaient pas rentabilisés quoi.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
C'est décidé : je démissionne !
Pour faire quoi à la place qui pourrait de rendre plus épanouie ?
as tu songé à prospecter avant de démissionner, du coté des missions françaises au Maroc ?
Pour un salaire assez équivalent, un cout de la vie inférieur, je suis certain que le gain en confort de vie serait indéniable.
 
Oui j'ai conscience de cette différence. Pour moi la réussite ça passe avant tout par le bonheur et l'épanouissement au travail, ce qui n'était clairement pas mon cas.

Après l'histoire du salaire on va dire que c'était la goutte d'eau qui faisait deborder le vase. En gros "je peux meme pas me dire que c'est bien payé" surtout que les heures supp et mes efforts n'étaient pas rentabilisés quoi.

Ce travail doit être pris comme une richesse pour le savoir que tu apportes aux enfants malgres les difficultés au quotidien , si tu n es pas épanoui dans ce contexte alors effectivement change de travail
 

Khoulood

Chauvophobe
Pour faire quoi à la place qui pourrait de rendre plus épanouie ?
as tu songé à prospecter avant de démissionner, du coté des missions françaises au Maroc ?
Pour un salaire assez équivalent, un cout de la vie inférieur, je suis certain que le gain en confort de vie serait indéniable.

J'ai quelques idées mais je recherche encore.

Non je n'y ai jamais pensé. Ce n'est pas tout à fait mon domaine.
 

Khoulood

Chauvophobe
Ce travail doit être pris comme une richesse pour le savoir que tu apportes aux enfants malgres les difficultés au quotidien , si tu n es pas épanoui dans ce contexte alors effectivement change de travail

Oui c'est vrai, dans l'idéal. C'est la raison pour laquelle j'ai fait ce métier et me suis accroché d'ailleurs. Mais en pratique, les conditions ne permettent pas d'être efficace comme je le voudrais, surtout dans le département dans lequel je travail. Et au niveau de la formation et de l'entraide entre enseignants ça craint pas mal malheureusement.

Je préfère encore proposer des cours particuliers à domicile, je serais plus épanouie et moins de casse tête avec les collègues et la hiérarchie.
 
Oui c'est vrai, dans l'idéal. C'est la raison pour laquelle j'ai fait ce métier et me suis accroché d'ailleurs. Mais en pratique, les conditions ne permettent pas d'être efficace comme je le voudrais, surtout dans le département dans lequel je travail. Et au niveau de la formation et de l'entraide entre enseignants ça craint pas mal malheureusement.

Je préfère encore proposer des cours particuliers à domicile, je serais plus épanouie et moins de casse tête avec les collègues et la hiérarchie.

effectivement , si tu travail avec des relou c est relou ;)
 
Haut