C'est difficile de se marier les filles ne veulent plus le halal.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion extrazlove
  • Date de début Date de début
Salam a tous,

Salam extrazlove,

Au contraire, c'est très facile surtout si tu te mets en mode ==> "se marier pour se marier".
En revanche c'est difficile de trouver la bonne pointure d'où la difficulté de se lancer.

En effet, il n'y a pas mieux que le halal walakine pas à n'importe quel prix ;).
Je ne te parle pas des critères futiles mais de ceux qui permettront au futur couple d'avoir une base solide afin de fonder une famille sans que les fondations ne puissent céder pour un "oui" ou pour un "non" :cool:.

En gros, il faut juste que tu retiennes que le haram n'apportera rien de bon.
Et que pour finir par faire le halal "dans les règles de l'art", il faut espérer trouver une personne qui détienne la même mentalité que toi, qui partage les mêmes valeurs et principes que toi, etc...

Lorsque tu auras trouver une personne partageant la même vision que toi, tu verras que la suite des évènements coulera de source. C'est tout le bonheur que je te souhaite ;).

Tes critères sont trop faibles pour un sujet aussi sérieux ....
Si mon mari me dit qu'il m'a voulu comme épouse pour ma beauté et ma gentillesse, c'est une gifle qu'il aurait eu au lieu d'un oui.
Baser une vie commune, un foyer et une future famille sur la beauté et la gentillesse c'est la baser sur du vent.
Et je comprends qu'on t'envoie balader si en plus tout ce que tu as offrir n'est que ta pseudo beauté et ta pseudo gentillesse.
Parler de mariage à quelqu’un(e) qu’on trouve laide ou détestable, c’est fragile aussi.

Salam extrazlove,

Au contraire, c'est très facile surtout si tu te mets en mode ==> "se marier pour se marier".
En revanche c'est difficile de trouver la bonne pointure d'où la difficulté de se lancer.

En effet, il n'y a pas mieux que le halal walakine pas à n'importe quel prix ;).
Je ne te parle pas des critères futiles mais de ceux qui permettront au futur couple d'avoir une base solide afin de fonder une famille sans que les fondations ne puissent céder pour un "oui" ou pour un "non" :cool:.

En gros, il faut juste que tu retiennes que le haram n'apportera rien de bon.
Et que pour finir par faire le halal "dans les règles de l'art", il faut espérer trouver une personne qui détienne la même mentalité que toi, qui partage les mêmes valeurs et principes que toi, etc...

Lorsque tu auras trouver une personne partageant la même vision que toi, tu verras que la suite des évènements coulera de source. C'est tout le bonheur que je te souhaite ;).
Avec une marge permise pour les « imperfections » …

jsuis pas d'accord avec toi, pour un homme qui a un boulot potable , bref qui a un revenu qui rentre tous les mois donc est prêt à fonder une famille, supporter un foyer, se marier n'est pas la mer à boire. Trouver la bonne personne est difficile pour tout le monde certes, mais un homme de 25/35 ans dans sa tranche d'âge y a énormément de filles qui veulent se marier, devenir mères, fonder une famille, bref qui veulent du sérieux.

Je trouve que c'est beaucoup plus compliqué pour une maghrébine de se marier avec un homme musulman, d'autant plus si elle est diplômée, et qu'elle n'est ni une pure et dure de l'islam ( hijab jilbeb et tout le tralala ) mais pas non plus laxiste ( alcool, fornication niet). Les mecs veulent soit des soumises, soit des libérées pas des femmes normales lol.. Si tu rajoutes en plus le nombre de mecs qui veulent s'amuser et ne pas se marier avant 35 piges lol, ceux qui veulent une vierge de 20 ans alors qu'ils ont fait les 400 coups, t'es pas sortie de l'auberge.

Si il y a beaucoup de maghrébines qui se sont mariées hors leur pays, genre avec des egyptiens, libanais ou que sais je c'est pas forcément parce qu'elles le voulaient au départ, si on en observe de plus en plus c'est parce que leur mode de vie et leur vision de l'islam s'accorde avec ces hommes de ces pays là alors qu'a contrario avec beaucoup de maghrébins c'est soit TOUT ou RIEN pas de demi mesure , du moins dans notre génération ( celle qui vit en europe je précise, les MRM n'ont pas ce problème).

Oui mais les filles marocaine demande pas que l'amour et d'eau fraiche elle demande beaucoup de chose matrialiste c'est trop pour les mec qui souhaite se marier .

Qu'est ce que tu appelles par beaucoup de choses?
considère tu qu'une femme qui attend un minimum : avoir un logement situé dans une zone pas trop pourrie afin d'éduquer son futur enfant dans de bonnes conditions, pouvoir voyager , partir en vacances une fois par an an de s'évader et avoir les moyens d'avoir des loisirs pour ses enfants ou elle même, c'est trop demandé? Parce que c'est un peu la base dans le monde dans lequel on vit... C'est impossible de fonder un foyer et de faire vivre des enfants si on a pas au minimum une situation stable.

A moins de t'expatrier dans une zone du tiers monde, vivre plus simplement et plus confortablement mais à ce moment là il faut pas rentrer en occident sinon le choc sera rude..

Je ne crois pas qu'on peut parler de matérialisme lorsqu'une fille souhaite se marier avec un homme prêt financièrement à fonder une famille, il est normal qu'elle ait peur pour son avenir et celui de ses futurs enfants.

si tu fréquentes les chichas discothèques c est normal que tu trouveras pas une fille qui veut du sérieux une bent nass on sait t où la trouver mais il faut aussi la mériter ce qui veut dire que tu devras être un ould nass.
côté argent toutes les femmes ne sont pas matérialistes ça dépend sur qui tu tombes et les parents ont leur part de responsabilité aussi.
et ne te fixe pas sur la beauté seulement sinon le milieu et les valeurs de la fille c est le plus important.

Bon sinon le gars qui a posté ce sujet déjà change de pseudo extralove c'est particulier pour un homme. Tu vas me dire et toi. Oui cest vrai mais les tortues vivent longtemps et mangent de la salade. :D

Sinon c'est quoi ton but ? Dénigrer les Marocaines ?

Salam a tous,

Si on est encore nombreuses à vouloir une relation sérieuse mais pas avec n’importe qui
Faut pas oublié que le mariage c'est pour la vie
La prochaine que tu rencontre une femme qui te plait prend le temps de bien discuter avec elle et questionne la pour savoir à quoi ressemble l'homme idéal pour elle. comme ça tu le note dans un coin de tête et tu essaye de t'en rapprocher.
Il est jamais trop tard pour s’améliorait

Si on est encore nombreuses à vouloir une relation sérieuse mais pas avec n’importe qui
Faut pas oublié que le mariage c'est pour la vie
La prochaine que tu rencontre une femme qui te plait prend le temps de bien discuter avec elle et questionne la pour savoir à quoi ressemble l'homme idéal pour elle. comme ça tu le note dans un coin de tête et tu essaye de t'en rapprocher.
Il est jamais trop tard pour s’améliorait
Ça, c’est la déception programmée.

Faire attention à des défauts qu’on peut avoir, c’est une chose, être quelqu’un(e) d’autre que soi‑même, c’en est une autre. Faire semblant d’être un(e) autre, sur le long‑terme,c’est invivable, excepté pour les manipulateur(ice)s.

Retour