C'est quand 3achoura en france?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KfaiOlai
  • Date de début Date de début
Je suis perdu par ce qu'on entend en france!
Le CFCM dit que le premier jour de mou7aram était le jeudi 21/09
Et la grande mosquée de Paris dit que c'était le 22/09

Pour vous c'est quand et vous vous êtes basé sur quoi SVP?

Aucune réponse :pleurs:

Ah si y'a @Hibou57 qui m'a répondu quand même. Mais ça ne m'a pas avancé :(

Bon si y'en a qui ont une réponse précise et qui veulent partager n'hésitez pas, j'aimerai juste savoir ce qu'à fait la majorité en france (à travers le forum) car pour moi c'est vraiment 50/50 de ce que j'entends.

50/50... ?
Il te reste les joker "Appel à un ami" et "l'avis du public".

Je sors... c'est par où la sortie ?

Le 21 septembre

Cest mon dernier mot Jean Pierre

(Muslimpro.com)

Pièces jointes

• IMG_3142.jpg
    IMG_3142.jpg
    87.2 KB · Affichages: 6

Pourquoi tu veux avoir la date d'un évènement passé ?

Ok donc tu te base sur le calendrier toi car c'est déjà indiqué à l'avance. Tu ne te base pas sur d'autre pays ou la vision de la lune pour confirmer?
Pour être tout à fait honnête les seules dates qui m'importent c'est les dates du ramadan et de l'aid
Pour le reste je n'y prête pas attention
Ceci dit ta question est fondée car au maroc en l'occurrence c'était vendredi (le 22)

Quel événement passé?

Al 3achoura c'est pas encore passé à ce que je sache khti?
Donc je voudrais savoir à quel date ça sera?

T'as pas dû comprendre je pense le sens de ma demande :)

Il est question des 21 et 22 septembre dans ton message.
Nous sommes le 26

Pour être tout à fait honnête les seules dates qui m'importent c'est les dates du ramadan et de l'aid
Pour le reste je n'y prête pas attention
Ceci dit ta question est fondée car au maroc en l'occurrence c'était vendredi (le 22)
Au maroc c'est souvent décalé par rapport à la france, donc je ne peux pas me baser sur le maroc.
Mais en france on a ce probème justement comme j'ai dit plus haut, ils ne sont même pas d'accord ici sur le premier mou7aram
Merci pour ta réponse ma soeur :)

@marokaine2frans

Moumkine tjawbini hna 3afak.
Chno dertou ntouma fe darkoum?
Chno tba3tou?
Fou9ach nawyine al 3achoura?

Ou nass li 7dakoum chnou darou ta 7ouma 3afak?

Ce que je sais c'est que pour nous, 3èychoura c'est samedi in sha Allah wallèyni nèwine siyèm vendredi et samedi :cool:.
Du coup, ça va dans le sens du calendrier car le 1er jour d'Al Mouharram c'était le 21 septembre ;).

Quant à nèss li 7dèna, j'en ai aucune idée de ce que 8ouma ghèdine y dirou.
En revanche, je sais que la majorité li ki né 3raf, prévoit de sôwm vendredi et samedi in sha Allah ;).

Ce que je sais c'est que pour nous, 3èychoura c'est samedi in sha Allah wallèyni nèwine siyèm vendredi et samedi :cool:.
Du coup, ça va dans le sens du calendrier car le 1er jour d'Al Mouharram c'était le 21 septembre ;).

Quant à nèss li 7dèna, j'en ai aucune idée de ce que 8ouma ghèdine y dirou.
En revanche, je sais que la majorité li ki né 3raf, prévoit de sôwm vendredi et samedi in sha Allah ;).
Merci pour ta réponse

Donc vous avez simplement suivi ce qui est marqué dans le calendrier ou vous avez suivi cette décision par rapport à une annonce?

Merci pour ta réponse

Donc vous avez simplement suivi ce qui est marqué dans le calendrier ou vous avez suivi cette décision par rapport à une annonce?

Je t'en prie frérot ;)

Mis à part le fait que ce soit mentionné sur le calendrier, j'avais reçu un message comme quoi en Arabie Saoudite, le 1er jour d'Al Mouharram 1439 était le jeudi 21 septembre 2017. Donc en faisant le compte, le 10ème jour de 3èychoura sera le samedi 30 septembre 2017 :cool:.
Sans oublier le fait qu'il faudra jeûner également le 9ème jour qui n'est autre que le vendredi 29 septembre 2017 :cool:.

Je t'en prie frérot ;)

Mis à part le fait que ce soit mentionné sur le calendrier, j'avais reçu un message comme quoi en Arabie Saoudite, le 1er jour d'Al Mouharram 1439 était le jeudi 21 septembre 2017. Donc en faisant le compte, le 10ème jour de 3èychoura sera le samedi 30 septembre 2017 :cool:.
Sans oublier le fait qu'il faudra jeûner également le 9ème jour qui n'est autre que le vendredi 29 septembre 2017 :cool:.
Barakallahou fik khti

Tu sais que tu peux jeûner aussi un jour après si tu veux, c'est pas forcément le 9 et le 10, mais ça peut être le 10 et le 11 aussi. Mais c'est vrai qu'on a plus tendance à entendre le 9 et le 10.
Le but c'est de se différencier et de rajouter un jour, soit avant soit après.
Allahou a3lem

Barakallahou fik khti

Tu sais que tu peux jeûner aussi un jour après si tu veux, c'est pas forcément le 9 et le 10, mais ça peut être le 10 et le 11 aussi. Mais c'est vrai qu'on a plus tendance à entendre le 9 et le 10.
Le but c'est de se différencier et de rajouter un jour, soit avant soit après.
Allahou a3lem

Amine, merci khouiyi, barakallah ou fik té ntèya ;)

Oui je sais bien et au passage, merci pour le rappel :cool:
Voilà, tu as tout compris :cool:

Retour