C'est qui le patron

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cyrine77
  • Date de début Date de début

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
salam wa alaykoum, je veux un avis masculin et feminin :D
pour vous, c'est l'homme qui decide a la maison ou la femme? et pourquoi? et que pensez-vous des femmes qui decident tout ?
( evitez les " tout les deux decident y'a pas de boss. c'est faux y'a toujours quelqun qui gere ou qui a le dernier mot )

moi pour moi je prefere que ce soit l'homme le patron, je me sentirais pas femme face à un homme qui ne prend aucune decision ou qu'il me laisse tout faire sans rien dire.. j'aime les matchos je crois :rolleyes:

allez à vous!! ( racontez vos experiences si il y'a )

pour vous, c'est l'homme qui decide a la maison ou la femme? et pourquoi? et que pensez-vous des femmes qui decident tout ?
( evitez les " tout les deux decident y'a pas de boss. c'est faux y'a toujours quelqun qui gere ou qui a le dernier mot )

moi pour moi je prefere que ce soit l'homme le patron, je me sentirais pas femme face à un homme qui ne prend aucune decision ou qu'il me laisse tout faire sans rien dire.. j'aime les matchos je crois :rolleyes:

Le ou la plus Juste =)

Il y a beaucoup d'hommes qui refusent de prendre des décisions et évitent les situations de conflits. Préfèrent fuir.

Il y a des femmes tyranniques et hystériques qui imposent ce qu'elles veulent à tout prix et font de leurs maris des serpillières

Bref aucun de ces modèles n'est à prendre.

La communication reste la seule voie possible. Peu importe qui a le dernier mot si cela a été discuté à deux.

salam

pour moi c'est l'homme mais la femme peut toujours conseiller!:p

moi pour moi je prefere que ce soit l'homme le patron, je me sentirais pas femme face à un homme qui ne prend aucune decision ou qu'il me laisse tout faire sans rien dire.. j'aime les matchos je crois

Et ça sera lui qui choisira tes serviettes hygiéniques j'imagine ? :D

moi pour moi je prefere que ce soit l'homme le patron, je me sentirais pas femme face à un homme qui ne prend aucune decision ou qu'il me laisse tout faire sans rien dire.. j'aime les matchos je crois

Moi:intello:

quand je dis diriger c'est pas tout choisir ni dominer ni quoi que ce soit!
juste moi j'aime pas imposer a un homme ce qu'il a a faire, j'me dis toujours que la femme quand elle a des enfants et qu'elle s'occupe d'eux c'est au mari d'aller travailler pas le contraire donc forcement il es " responsable " et il " gere " la famille .

je trouve sa trop moche une femme qui dirige tout, qui prend son mari pour une femme a lui instauré des regles .. personellement les hommes comme sa c'est moche a voir , limite j'prefere un homme matcho avc du caractere qui se bat pour sa famille et es responsable qu'un homme tout mou qui fait le menage a la maison

salam

et c'est quoi exactement ce partage de pouvoir?
la femme peut dire ce qu'elle pense et l'homme peut l'écouter et prendre cette décision si c'est mieux...mais moi je préfère rester à ma place et l'homme le sien...
wa aleykom assalam,

Le rôle de l'homme ou de sa femme c'est de construire la sérénité dans le coeur de l'autre .... comment serait-ce possible si ce monsieur ne tient pas compte de tes besoins ? (et inversement)

Il s'agit d'équilibre et de domaine de compétences.
Je ne vois pas de notion de boss dans un couple.
On est pas dans des positions de force ni de hiérarchie.

wa aleykom assalam,

Le rôle de l'homme ou de sa femme c'est de construire la sérénité dans le coeur de l'autre .... comment serait-ce possible si ce monsieur ne tient pas compte de tes besoins ? (et inversement)
oui mais moi en temps que femme je ne serrais jamais sereine et epanoui avec un homme avec des manieres de femmes ou alors un homme qui laisse la femme tout geré par peur ou parce qu'il n'assume pas!!

wa aleykom assalam,

salam

mais si il peut y avoir... je parle pas des maris méchants, il peut avoir des marie bien, qui soit bien avec sa femme, ce préoccupe d'elle mais cela n'empêche pas qu'il reste le chef!:p

quand vous parlez de hierarchie et de " dominer " on dirais que vous sortez pas de chez vous serieux..
on sais tous que de nos jours y'a soi l'homme archi mou qui a aucune responsabilite et qui es aux pieds de sa femme qui elle gere tout,
ou, la femme qui vis en fonction de son mari, elle se préoccupe d'accomplir son role de femme et laisse l'homme s'occuper du sien, dans une harmonie et une entente partagée

salam

mais si il peut y avoir... je parle pas des maris méchants, il peut avoir des marie bien, qui soit bien avec sa femme, ce préoccupe d'elle mais cela n'empêche pas qu'il reste le chef!:p
dis toi ceux la, qui disent etre " chef" c'est ceux la les plus doux, les plus attentionnés, ceux qui feront tout pour leur famille et qui ne t'abandonneront jamais, parole d'homme dit on! lool non??

je trouve sa trop moche une femme qui dirige tout, qui prend son mari pour une femme a lui instauré des regles .. personellement les hommes comme sa c'est moche a voir , limite j'prefere un homme matcho avc du caractere qui se bat pour sa famille et es responsable qu'un homme tout mou qui fait le menage a la maison
Reviens donner ton avis quand tu vivras en couple :)

juste moi j'aime pas imposer a un homme ce qu'il a a faire, j'me dis toujours que la femme quand elle a des enfants et qu'elle s'occupe d'eux c'est au mari d'aller travailler pas le contraire donc forcement il es " responsable " et il " gere " la famille .

La Famille est une société =)

C'est vrai que si c'est l'homme le gérant de son entreprise, c'est plutôt un bon point.

Et si l'entreprise était une maison familiale où tous ont leurs mots à entretenir et leurs sujets à construire ?

Les femmes aussi ont une part au sein de l'économie de la société =)

Tout dépendra de ton statut juridique pour ta famille =)

Bonne réflexion :wazaa:

La Famille est une société =)

C'est vrai que si c'est l'homme le gérant de son entreprise, c'est plutôt un bon point.

Et si l'entreprise était une maison familiale où tous ont leurs mots à entretenir et leurs sujets à construire ?

Les femmes aussi ont une part au sein de l'économie de la société =)

Tout dépendra de ton statut juridique pour ta famille =)

Bonne réflexion :wazaa:
j'ai a aucun moment dis que la femme devait se taire et vivre sous la dictature de l'homme..

Un homme qui a une femme au foyer, à part l'argent, il gérerait quoi, à ton avis?

oui mais moi en temps que femme je ne serrais jamais sereine et epanoui avec un homme avec des manieres de femmes ou alors un homme qui laisse la femme tout geré par peur ou parce qu'il n'assume pas!!
Oui mais bon pour toi un homme qui fait le ménage c'est qu'il est efféminé ...je suis désolée, le Prophète (sws) faisait tout ce qu'il y avait à faire chez lui, en plus des gigantesques responsabilités qu'il avait à l’extérieur.

C'est très bien qu'il existe des femmes comme toi et @madalena, si vous pouviez être polygames ça serait encore mieux, vous vous accapareriez tous les machos qui se baladent :D

Retour