C'est qui le patron

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cyrine77
  • Date de début Date de début
Oui mais bon pour toi un homme qui fait le ménage c'est qu'il est efféminé ...je suis désolée, le Prophète (sws) faisait tout ce qu'il y avait à faire chez lui, en plus des gigantesques responsabilités qu'il avait à l’extérieur.

C'est très bien qu'il existe des femmes comme toi et @madalena, si vous pouviez être polygames ça serait encore mieux, vous vous accapareriez tous les machos qui se baladent :D

salam

directement vous allez penser aux machos...mais c'est pas ça...

Un homme qui a une femme au foyer, à part l'argent, il gérerait quoi, à ton avis?
beaucoup de chose, il protege et gere l'education des enfants encore plus que la femme, il fait tout pour que " sa femme" soit heureuse chaque jours , il gere les taches difficiles , y'a des femmes elles ont tellement des hommes mou qu'elle son obligé de reparer des lits cassés et mettre l'huile de voiture hahaha degeulasse la vie apres

salam wa alaykoum, je veux un avis masculin et feminin :D
pour vous, c'est l'homme qui decide a la maison ou la femme? et pourquoi? et que pensez-vous des femmes qui decident tout ?
( evitez les " tout les deux decident y'a pas de boss. c'est faux y'a toujours quelqun qui gere ou qui a le dernier mot )

moi pour moi je prefere que ce soit l'homme le patron, je me sentirais pas femme face à un homme qui ne prend aucune decision ou qu'il me laisse tout faire sans rien dire.. j'aime les matchos je crois :rolleyes:

allez à vous!! ( racontez vos experiences si il y'a )
wa alaykoum salam
En général c'est les hommes qui n'ont pas de personnalité il sont plutôt effacer ceux qui ceux font commander par leur femme elle le voit comme un portefeuille je dirais qu'à la maison dans son domaine pour la décoration la vaiselle la nourriture il faut la laisser s'épanouir avec c'est enfant aussi concernant le budget beaucoup d'homme et de femme ne savent pas gérer leur budget je dirais que ce rôle revient au plus sage des deux concernant les grandes prise de décision sa peut être discuter mais le choix final reviens à l'homme bien-sûr sans leser sa femme

oui mais moi en temps que femme je ne serrais jamais sereine et epanoui avec un homme avec des manieres de femmes ou alors un homme qui laisse la femme tout geré par peur ou parce qu'il n'assume pas!!
Il y a un moment dans le cours de ta vie, tu connaîtras sûrement ce que tu veux d'un homme =)

Bonne pioche selon tes goûts !

a aucun moment j'ai dis que la femme n'avait pas d'avis.. tu peux donner ton avis mais garder ton role de femme et lui son role d'homme
Si ton avis compte, c'est que tu es aussi responsable, non ?
:rolleyes:

C'est en cas de désaccord que ça se complique, alors tu voudrais ne pas être écouté ?
Si un homme n'est pas capable de prendre sur lui en cas de désaccord, quand va-t-il pouvoir déployer les forces supplémentaires dont il a été doté ?

@Cyrine77,
Tu vas d'un extrême à l'autre, tu mélange tout, boulot, femme au foyer, ménage, décision dans un couple, machisme ....

Pour toi l'homme soit, il fait tout, soit c'est un mou!
Et la femme?
C'est quoi son rôle dans le couple?

beaucoup de chose, il protege et gere l'education des enfants encore plus que la femme, il fait tout pour que " sa femme" soit heureuse chaque jours , il gere les taches difficiles , y'a des femmes elles ont tellement des hommes mou qu'elle son obligé de reparer des lits cassés et mettre l'huile de voiture hahaha degeulasse la vie apres

Oui mais bon pour toi un homme qui fait le ménage c'est qu'il est efféminé ...je suis désolée, le Prophète (sws) faisait tout ce qu'il y avait à faire chez lui, en plus des gigantesques responsabilités qu'il avait à l’extérieur.

C'est très bien qu'il existe des femmes comme toi et @madalena, si vous pouviez être polygames ça serait encore mieux, vous vous accapareriez tous les machos qui se baladent :D
On arrête un peu plus de parler de Religion, s'il vous plaît :)

Un patron à la maison? Et puis quoi encore? Pourquoi tu cherches à instaurer un rapport de force? Un dominé et un dominant?
Il faut toujours un capitaine à bord sinon c'est vite le bordel :p.
C'est bizarre la hiérarchie en entreprise ne vous dérange pas, mais dans le foyer là c'est autre chose alors que c'est beaucoup plus sain. Le chef de famille, moul dar comme on dit ça veut pas dire sa femme est inférieurs à lui ou qu'il fait se qu'il veut sans la consulter.

La hiérarchie vous l'avez accepté dans tout sauf au sain de la famille alors que c'est là qu'elle est la plus saine.

salam wa alaykoum, je veux un avis masculin et feminin :D
pour vous, c'est l'homme qui decide a la maison ou la femme? et pourquoi? et que pensez-vous des femmes qui decident tout ?
( evitez les " tout les deux decident y'a pas de boss. c'est faux y'a toujours quelqun qui gere ou qui a le dernier mot )

moi pour moi je prefere que ce soit l'homme le patron, je me sentirais pas femme face à un homme qui ne prend aucune decision ou qu'il me laisse tout faire sans rien dire.. j'aime les matchos je crois

allez à vous!! ( racontez vos experiences si il y'a )
À notre époque c'est parfois l'homme parfois la femme qui porte la culotte, selon le tempérament et le degré de virilité de chacun.

La Nature a horreur du vide et les obligation que l'homme a déserté, la femme a dû l'assumer.

À mon avis c'est celui qui passe le moins de temps dans la salle de bain qui devrait porter la culotte :D et avec la génération des métro sexuels, amateur de traçage de barbes...

Je te disais que la Religion n'a pas lieu dans ce post =)

Tu peux toujours faire le Rappel :)
Sans religion, pas besoin de se marier Monsieur : un jour, un homme :bizarre:

Alors oui, en Islam, le mari a la responsabilité de son foyer et il doit autant que faire se peut tenir compte de l'avis de sa femme car elle est sa captive, consentante captive puisque le jour où le désaccord est vraiment impossible à dépasser elle peut signifier son désaccord en annulant son mariage d'avec cet homme.

Le ménage tous le monde le fait par contre la cuisine si une femme ne c'est pas cuisiner on ce demande si elle la capacité d'entretenir une maison en général c'est des femmes de dehors elle passe plus de temps dehors que chez elle ils ont aucune notion de leur rôle

Alors oui, en Islam, le mari a la responsabilité de son foyer et il doit autant que faire se peut tenir compte de l'avis de sa femme car elle est sa captive, consentante captive puisque le jour où le désaccord est vraiment impossible à dépasser elle peut signifier son désaccord en annulant son mariage d'avec cet homme.
tu es surprends

Le ménage tous le monde le fait par contre la cuisine si une femme ne c'est pas cuisiner on ce demande si elle la capacité d'entretenir une maison en général c'est des femmes de dehors elle passe plus de temps dehors que chez elle ils ont aucune notion de leur rôle

Tout le monde peut apprendre à cuisiner avec un minimum de bonne volonté ; )

Papa m'avait toujours dit : " Travail et mari toi "
La Religion c'est bien dans les Livres et le Qur'an :)

On revient au sujet =)

C'est qui le patron

Dernière édition:
Il faut toujours un capitaine à bord sinon c'est vite le bordel :p.
C'est bizarre la hiérarchie en entreprise ne vous dérange pas, mais dans le foyer là c'est autre chose alors que c'est beaucoup plus sain. Le chef de famille, moul dar comme on dit ça veut pas dire sa femme est inférieurs à lui ou qu'il fait se qu'il veut sans la consulter.

La hiérarchie vous l'avez accepté dans tout sauf au sain de la famille alors que c'est là qu'elle est la plus saine.
Parceque le mariage ou le couple en général est une société ou les associés sont à 50/50 en apport ;)

Retour