C'est quoi des amazighs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
Bonsoir

Je suis désolé de ma faible culture, je pose la question sincèrement c'est qui les amazights ?

Et part la même occasion il y a combien de peuplades au bled ?

Salam alaykoum,

C'est maintenant que tu t'y interesse aux amazighs ? en temps de guerre :stop: et en section Jrad :prudent:.

Pour répondre @janoum non nous ne sommes pas des esquimaux avec des joues roses et chaussures marrons dsl de te décevoir !
ah lalalalala qu'est ce qu'il faut pas entendre de nos jours .

Salam alaykoum,

C'est maintenant que tu t'y interesse aux amazighs ? en temps de guerre :stop: et en section Jrad :prudent:.

Pour répondre @janoum non nous ne sommes pas des esquimaux avec des joues roses et chaussures marrons dsl de te décevoir !
Salam
Pourquoi tu dit en temps de guerre ?

Je croyais que les amazighs étais les rifains,

Sa fessais un moment que je poser la question : combien de peuplades il y avais au Maroc .

Après pour moi on est tous des marocains,

Salam alaykoum,

Je crois pas que c’était méchant.

Sinon moi j’aurais dit les gens qui s’habillent avec des rubans colorés et des petits ronds brillants qui tintent (pas taper, bobo tête)

Bonsoir

Je suis désolé de ma faible culture, je pose la question sincèrement c'est qui les amazights ?

Et part la même occasion il y a combien de peuplades au bled ?
Parler des Amazights, c’est justement pour parler de tous sans tous les lister. Les Amazighs ce sont les autochtones d’avant l’arabisation. À l’époque présente, certains mettent un point d’honneur à se dire non‑arabisés, tandis que d’autres n’ont rien contre les choses du Maghreb héritées des Arabes.

L’homme préhistorique retrouvé au Maroc, était un amazing Amazigh par exemple.

Parler des Amazights, c’est justement pour parler de tous sans tous les lister. Les Amazighs ce sont les autochtones d’avant l’arabisation. À l’époque présente, certains mettent un point d’honneur à se dire non‑arabisés, tandis que d’autres n’ont rien contre les choses du Maghreb héritées des Arabes.

L’homme préhistorique retrouvé au Maroc, était un amazing Amazigh par exemple.
Je connais cela, mais je voulais savoir qui y sont aujourd'hui est ce que les rifains sont des Amazights

Je connais cela, mais je voulais savoir qui y sont aujourd'hui est ce que les rifains sont des Amazights
Ça dépend comment on les distingue. La distinction me semble plus culturelle qu’ethnique. Les dialecte sont assez proches pour se comprendre entre Amazighs d’un peu partout, alors la différence culturelle, si elle n’est même pas vraiment linguistique, elle doit être petite.

Peut‑être que la distinction ne repose que sur le lieu de naissance.

Pas pour longtemps, juste de passage.. Fais des dou'as moi afin que je puisse me passer définitivement de ce Forum..
( les raisons sont autre que celle que tu crois ) .
J'ai dit sandalette pas chaussures.
Une Vraie Riffia ne mettrait jamais le Magnifique Avatar dont tu t'es ornée HUMOUR :D Nous sommes en section Jrad..
Oui ,un mélange de chinois et d'allemand et se nourrissent exclusivement de poissons car la viande les rend malade

Oui nous parlons Chinois mangeons Chinois et avons même des cheveux Chinoiss. et alors ? Le Poisson c'est trés bon pour le Cerveau il t'en faudrait aussi pour mieux faire tourner la marmaille en haut :ange:

En.comparaison nous sommes les Indiens d'Amérique et on fait Youyouyouyouyou, ça te va @insouciants comme description ?

Dernière édition:
Je crois pas que c’était méchant.

Les méchancetés déguisées en Humour vont bientôt arriver. La bêtise humaine à tout les niveaux même si le posteur n'y voyait rien de méchant..

Patiente tu verras bien ..

Je suis Musulmane avant d'être ceci ou cela, ( mise en garde contre le nationnalisme par le prophète Mohammad sãw lui mm ) et je n'aime pas voir mon Pays se divisait au lieu de rester UNI ET SE SOUTENIR ! dans l'Adversité....

Les méchancetés déguisées en Humour vont bientôt arriver. La bêtise humaine à tout les niveaux même si le posteur n'y voyait rien de méchant..

Patiente tu verras bien ..

Le Poisson c'est trés bon pour le Cerveau il t'en faudrait aussi pour mieux faire tourner la marmaille en haut :ange:

Pas besoin de patienter ...

Pour mon commentaire c'était juste de l'autodérision mais bon tu pouvait pas le savoir ...;)

Pas besoin de patienter ...

Pour mon commentaire c'était juste de l'autodérision mais bon tu pouvait pas le savoir ...;)

Traduis ton msg en riff pour voir :D

Nb.. Dans ce cas pourquoi avoir écrit " les rends malade " au lieu de nous rend malade ? Lol tu voulait cacher tes origines c'est raté ..

Dernière édition:
Non , mais quand même ont arrivent a se comprendre dans le fond, il ya des mots différents d'une ville a une autre.
Les rifains de Berkane parlent un dialecte qui se rapprochent des rifains Algeriens par exemple.
Personnellement je trouve ça embêtant..

Sauf le Chleuh jy comprend rien du tout .
Salam azalina

Voilà donc il y a les rifains et les Amazights ! Je penser que c'était les mêmes personnes !

J'ai mis le sujet dans jard, pour pas le mettre dans islam ou sexsualite :)

Il faut arrêt de voir le mal de part tout, j'ai jamais demander à personne si il est marocains, algérien Tunisien kabyle subsahariens ou rifains,

Pas pour longtemps, juste de passage.. Fais des dou'as moi afin que je puisse me passer définitivement de ce Forum..
( les raisons sont autre que celle que tu crois ) .

Une Vraie Riffia ne mettrait jamais le Magnifique Avatar dont tu t'es ornée HUMOUR :D Nous sommes en section Jrad..

Oui nous parlons Chinois mangeons Chinois et avons même des cheveux Chinoiss. et alors ? Le Poisson c'est trés bon pour le Cerveau il t'en faudrait aussi pour mieux faire tourner la marmaille en haut :ange:

En.comparaison nous sommes les Indiens d'Amérique et on fait Youyouyouyouyou, ça te va @insouciants comme description ?
Je sais pas je suis pas riffia moi non mais oh!:fou:
Je plaisantais aussi, j'aime tous et tout ce/ceux qui se trouvent au maroc .

Retour