C'est quoi être islamophobe ?

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
'votre histoire' ?
Quelle histoire ?

Tu me connais même pas et tout de suite tu suppute
Tu ne sais pas si je suis pour l'interdiction du mot islamophobie
D'ailleurs je vais te répondre je ne suis pas pour cette interdiction

En fait il a suffit de te notifier que revenir toujours à la comparaison avec les sioniste était problématique pour que ça te gêne
Il a suffit ensuite de te rappeler que certains (et je dis bien certain) pouvais se cacher derrière l'antisionisme pour juste denigrer des juifs pour que ça te plaise pas

Ensuite tu es parti dans ton délire de sioniste cachés dans le forum qui essaieraient de manipuler tout le monde

Bref 'sioniste' tu n'as que ça a la bouche quand quelque chose te dérange
Ces mecs font des choses horribles en Palestine mais je me dis que dès fois-ci vous seriez drôlement embêté s'ils n'étaient pas là
Que tu le veuilles ou non, la plupart de ceux qui veulent bannir ce mot sont des islamophobes patentés et adoptent souvent l'idéologie sioniste.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
La théorie de l'évolution n'est pas prouvable, ce n'est qu'une théorie et même une croyance pour certains convaincus qui essaient toujours en vain de convaincre le monde...
Au contraire il y a des millions de preuves de la théorie de l'évolution mais il suffirait d'une seule observation pour la remettre en cause.
La certitude absolue n’est pas du domaine de la science dans laquelle tout doit pouvoir être discuté quand apparaissent un fait surprenant ou une explication alternative, as tu quelque chose, un FAIT une observation qui permettrait de remettre en cause cette théorie ? Pas une affirmation peremptoire basée sur du vent hein :)
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Au contraire il y a des millions de preuves de la théorie de l'évolution mais il suffirait d'une seule observation pour la remettre en cause.
La certitude absolue n’est pas du domaine de la science dans laquelle tout doit pouvoir être discuté quand apparaissent un fait surprenant ou une explication alternative, as tu quelque chose, un FAIT une observation qui permettrait de remettre en cause cette théorie ? Pas une affirmation peremptoire basée sur du vent hein
La théorie de l'évolution a été remis en cause sur beaucoup de choses, mon intention n'est pas de vouloir refaire le débat qui n'en finira toujours pas...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Quoi par exemple ?
Je t'ai répondu que mon intention n'est pas de débattre sur la fausseté de la théorie de l'évolution. Je ne faisais qu'émettre mes avis sur le sujet qui traite de l'islamophobie, jusqu'à ce que certains veuillent opposer l'islam à la science et la théorie de l'évolution.

Sinon on doit te croire sur paroles ?
Non c'est ce que tu aurais du comprendre et aussi que ce n'était pas mon intention ni le sujet du thread...

Pour des personnes censées être factuel vous avez beaucoup de problème de compréhension.
 
Dernière édition:
La théorie de l'évolution a été remis en cause sur beaucoup de choses, mon intention n'est pas de vouloir refaire le débat qui n'en finira toujours pas...
L
Pourquoi doit on se plier à une simple théorie de l'évolution qui nous est dicté comme une science irréfutable à toutes les sauces ?
Comment doit se comporter un biologiste musulman vis à vis de la théorie de l’évolution ? Dans son laboratoire il devra affirmer que l’homme descend du singe et à la mosquée il devra dire le contraire ?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Comment doit se comporter un biologiste musulman vis à vis de la théorie de l’évolution ? Dans son laboratoire il devra affirmer que l’homme descend du singe et à la mosquée il devra dire le contraire ?
Si il veut tenir, bon gré ou mal gré, un double discours, c'est son problème. Y en à certain plein qui assume leur opinion, quelle qu'elle soit...
Pourquoi tu me demandes comment il doit se comporter, tu m'as pris pour une divinité ? Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Être islamophobe?

Je dirais que c'est prendre « les » musulman.es pour des gens déficients mentalement/moralement et leur attribuer sans preuve des valeurs/croyances/conduites indésirables.

Genre si je découvrais que mon voisin est musulman et que j'en « déduisais » qu'il doit être injuste envers sa femme...

Mais cela, on devrait plutôt l'appeler « muslimophobie ».

Il peut aussi y avoir islamophobie quand la personne propage intentionnellement des mensonges sur l'islam ou son Prophète dans le but de disqualifier cette religion.

Dans un troisième sens, c'est ceux qui enmerdent des musulmans dans leurs espaces à eux avec des questions et objections et blagues intempestives et méprisantes alors que ces musulmans ont rien demandé et ont pas cherché les ennuis et voudraient avoir la paix. On en a certains spécimens sur le forum.

Il faut toutefois préciser qu'il convient pas de disqualifier toutes les objections à l'islam avec cette étiquette. Il est possible de critiquer cette religion tout comme les musulmans ont la possibilité de critiquer les autres religions ou l'athéisme. On peut pas interdire toute remise en question sous prétexte que ce serait toujours des propos haineux et malveillants.

Il faut user de discernement.
 
Haut