C'est quoi, finalement être heureux ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nourane25
  • Date de début Date de début
Salem à tous les bladinautes, je souhaite avoir vos avis sur votre interprétation du bonheur...
Pour vous, être heureux c'est quoi ??
Être soi-même
Le plus authentique possible
Ne pas calculer les gens et ce qu'ils peuvent dire sur toi
Vivre sa vie simplement
Après chacun trouve son bonheur comme il le sent, on a pas forcément tous la même perception des choses ni le même but donc dire c'est quoi le bonheur c'est très subjective

Ce qui est juste dommage et même triste c'est que les gens vivent selon une certaines pression social par exemple, pleins de personnes ne sont pas heureux car au lieu de vivre leur vie ils vive par rapport aux autres etc...et ca c'est pas forcément bon

Après concernant les musulmans (donc la plupart d'entre nous je pense) c'est avant tout de satisfaire notre seigneur en se comportement du mieux possible, envers-nous même mais aussi par-rapport aux autres etc
Il y'a pleins de principes et de devoirs à accomplir et à respecter, tout est question d'effort et de simplicité entre autre
Des fois on complique trop de choses pour rien...

et Dieu Seul Sait

Tu te limite à une idée en refoulant le reste :)
C'est possible que ça soit un manque de compréhension de ma part, et j'admets qu'à l'écris on est moins expressif même si les mots sont claire et les expressions du visage et mimiques sont aussi importants dans une conversation.

pt etre bien que tu as juste l'impression que je refoule le reste, et que tu ne connais pas ce que j'en pense justement c'est prk tu crois que je le refoule ^^

Être soi-même
Le plus authentique possible
Ne pas calculer les gens et ce qu'ils peuvent dire sur toi
Vivre sa vie simplement
Après chacun trouve son bonheur comme il le sent, on a pas forcément tous la même perception des choses ni le même but donc dire c'est quoi le bonheur c'est très subjective

Ce qui est juste dommage et même triste c'est que les gens vivent selon une certaines pression social par exemple, pleins de personnes ne sont pas heureux car au lieu de vivre leur vie ils vive par rapport aux autres etc...et ca c'est pas forcément bon

Après concernant les musulmans (donc la plupart d'entre nous je pense) c'est avant tout de satisfaire notre seigneur en se comportement du mieux possible, envers-nous même mais aussi par-rapport aux autres etc
Il y'a pleins de principes et de devoirs à accomplir et à respecter, tout est question d'effort et de simplicité entre autre
Des fois on complique trop de choses pour rien...

et Dieu Seul Sait
Qu'elle profondeur de l'âme =)

Si tu en es pas sur, c'est que tu ne l'es pas :D

je sais que je suis honnête, mais je ne dis pas que je suis sur de l'être car j'ai déjà peur d'être un hypocrite et je n'ai pas envie de me le confirmer. Pour finir avec une parole de Imam Ibn Taymiya qui résume bien ce que je pensais depuis le début de la discussion :

قال ابن تيمية : ما لا يكون بالله لا يكون... و ما لا يكون لله لا ينفع و لا يدوم

Retour