Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
hadith nabaoui = sunahsalam
c'est quoi la différence entre hadith et la sounnah?
barakALAHoufikoum.
bonne explicationPour prendre une analogie avec le droit.
Je dirais c'est comme si le coran est le code pénale et la sunna le code de procédure pénale
salam
barakALAHoufikoum.
salam
barakALAHoufikoum.
LA Sunnah, c'est la pratique du Prophète (saws), ce qu'il a fait, ce qu'il a laissé faire, ce qu'il a demandé de faire.
La Sunnah est rapportée par les Hadiths et c'est le principal mode de transmission de la Sunnah
ah ok mais qui à écrit la sunnah?
les hadiths vient de la sounnah si je comprend bien.
pourquoi la sounnah est-ils raporter une deuxièmes fois par les hadiths, sounnah suffit non?
ah ok mais qui à écrit la sunnah?
les hadiths vient de la sounnah si je comprend bien.
pourquoi la sounnah est-ils raporter une deuxièmes fois par les hadiths, sounnah suffit non?
la sunna c'est le nom qui désigne l'ensemble des hadiths sur le prophète.
Tout comme le coran, c'est le nom qui désigne l'ensemble des versets d'Allah.
Mais on dit aussi qu'une chose est sunna, cela veut dire que c'était une habitude du prophète de faire telle ou telle chose.
wa 3alaykoum salam!
les hadiths se sont des récits qui relatent les paroles et les actes du prophète (sunna)
wahalaykoum salam,
un hadith c'est une parole du Prophète Mohamed qui a été rapportée, un exemple:
Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « L’islam consiste à témoigner qu’il n’y a pas de divinité digne d’être adorée si ce n’est Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah, d’accomplir la prière, de verser l’aumône, de jeûner ramadan et d’effectuer le pèlerinage à la maison sacrée si on en a la possibilité. » Rapporté par Mouslim.
La Sunna, c'est le comportement, qu'avait notre Prophète, des choses qu'il disait ou faisait et qu'il est favorable pour nous de suivre. PArce que justement son chemin a été parfait et nous devons le suivre car il est notre exemple. un exemple: l'utilisation du siwak pour se nettoyer les dents. Ce n'est pas une obligation, mais le Prophète l'utilisait:
D’après ‘Aïcha qu'Allah l'agréé, le Prophète 'alayhi salatou wa sallam a dit :
« Le Siwak (le fait de se frotter les dents avec le Siwak) purifie la bouche et satisfait le Seigneur ». Hadith Sahih rapporté par ibnou Khouzeyma dans Sahih Sounan an Nassâ î (Hadith n°1202 dans ar Riyadou Sâlihine). Un hadith explique le comportement qu'avait notre Prophète, et viens compléter le Coran
sounnah : ce que le prophete Mouhammad a dit,fait ou accepter
hadith : texte relatant une parole,un acte ou une acceptation du prophete Mouhammad
salla Allâhou alayhi wa sallam
voila c'est plus clair
barakALLAHoufikoum pour vos réponses.
oui je vois mieux mainrenant.
la sunna c'est le nom qui désigne l'ensemble des hadiths sur le prophète.
Tout comme le coran, c'est le nom qui désigne l'ensemble des versets d'Allah.
Mais on dit aussi qu'une chose est sunna, cela veut dire que c'était une habitude du prophète de faire telle ou telle chose.
ah merci ambrine
c'est plus clair comme tu as écrit
et comment reconnaitre si c'est une sunnah ou un hadiths
si c'est un sunnah:c'est le comportement su prophète(sws),c'est ça?
et les hadiths: ce sont les paroles du prophétes(sws),c'est ça?
ah merci ambrine
c'est plus clair comme tu as écrit
et comment reconnaitre si c'est une sunnah ou un hadiths
si c'est un sunnah:c'est le comportement su prophète(sws),c'est ça?
et les hadiths: ce sont les paroles du prophétes(sws),c'est ça?
La sounnah c'est les habitudes du prophète et elle est rapportée par des hadiths. Il y a des sounnah aussi dans le coran, mais en général quand on parle de sounnah, on fait référence aux hadiths qui expliquent ces habitudes.
on ne pouvais pas expliquer mieux!!!
Baraka'Allahou fik !!!!
La sounnah c'est les habitudes du prophète et elle est rapportée par des hadiths. Il y a des sounnah aussi dans le coran, mais en général quand on parle de sounnah, on fait référence aux hadiths qui expliquent ces habitudes.
oui je vois, merci ma soeur pour l'explication
il m'as fallu du temps pour comprendre![]()
Allahi barak fik
c'est très gentil
de rien
ce n'est rien, des fois c'est pas très évident
Salam ... Je vais vous apprendre une sunna . C'est sunna de raconter l'histoire de salman el farsi (salman le perse) (da). Sa recherche de la vérité et sa conversion a l'islam on impresionné le prophet. Saw
Salam ... Je vais vous apprendre une sunna . C'est sunna de raconter l'histoire de salman el farsi (salman le perse) (da). Sa recherche de la vérité et sa conversion a l'islam on impresionné le prophet. Saw
c'est sincère!!! tu as reçue une pluie de hassanetes macha'Allah....
à ce point! non faut pas exagéré...
j'ai juste fais une explication
Quand salman farsi (da) a raconter son histoire au prophet saw , il a réuni tous ses compagnons et a demander a salman de leur raconter son histoire . Il faut savoir que salman fait parti de alh bayt (la famille du prophète ) et il a vécu très longtempsje ne connaissais pas. Alors raconte![]()
Quand salman farsi (da) a raconter son histoire au prophet saw , il a réuni tous ses compagnons et a demander a salman de leur raconter son histoire . Il faut savoir que salman fait parti de alh bayt (la famille du prophète ) et il a vécu très longtemps
à ce point! non faut pas exagéré...
j'ai juste fais une explication
C'est une sunna parce que le prophète saw la demander donc raconter l'histoire de salman est sunnaj'ai pas compris ce que tu as écrit.
Quand salman farsi (da) a raconter son histoire au prophet saw , il a réuni tous ses compagnons et a demander a salman de leur raconter son histoire . Il faut savoir que salman fait parti de alh bayt (la famille du prophète ) et il a vécu très longtemps
C'est une sunna parce que le prophète saw la demander donc raconter l'histoire de salman est sunna