typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bravo...! Ton avis ici vient de donné la réponse exsa au sujet de "miracle" avec @typologie,
Cool.

beaucoup d'hypothese mais peut de preuve ou d'argument pour les demontré :)
de quel guerison il s'agit pour quel mal ?
c quoi le coeur en islam ?
quel sont ces maladies ?
concretement comment se purifié de ces maladie

dans un autre verset dont j'ai volontairement effacé la traduction du mot rijs :

http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=rjs

10v100. Il n’appartient nullement à une âme de croire si ce n’est avec la permission d’Allah.
Et Il ... ceux qui ne raisonnent pas.


67v10. Et ils dirent: «Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise».

donc c ce que j'essaie de faire raisonner ...
 

mimiines

dum spiro spero
C'est même risqué de la faire faire par quelqu'un car beaucoup trop de charlatans, de pratiques bizarroïdes, de blasphèmes

J'ai quelqu'un dans mon entourage qui en fait, un jeune (ne prend jamais d'argent ni rien du tout) mais lui-même conseille à tout le monde de faire son propre travail de lecture du Coran etc
Mon ex belle mère le fait c'est pour ça que je disais ça
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
beaucoup d'hypothese mais peut de preuve ou d'argument pour les demontré :)
de quel guerison il s'agit pour quel mal ?
c quoi le coeur en islam ?
quel sont ces maladies ?
concretement comment se purifié de ces maladie

10v100. Il n’appartient nullement à une âme de croire si ce n’est avec la permission d’Allah.
Et Il ... ceux qui ne raisonnent pas.


67v10. Et ils dirent: «Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise».

donc c ce que j'essaie de faire raisonner ...
Toybî , c'est bien ta vision!
Jai ajouté une lumière saine d'autrui par captage de sagesse que je présent afin que tu raison aussi.
Voi-tu ton 1er interrogation ainsi que les 2 suivants ce résume ici:

sourate 87 Al 'Ala/ " Réussit, certes, celui qui se purifie"

Sourate 9 / At Tawba/"Ô vous qui croyez! Craignez Allah et soyez avec les véridiques. "(119)

Sourate 4 An nissa / "Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu’Allah a comblés de Ses bienfaits(es-ce le don de guérison en question par la roqya?) : les prophètes, les véridiques, et les vertueux. Et quels bons compagnons que ceux-là! (69)
{2èm ?}
Alors c'est quoi une maladie dans le coeur de celui qui réussi?
ces gens de Dieu, se sont purifiés de toutes les maladies spirituelles : La colère, la haine, la jalousie, l'Orgueil, la Fierté, la rancune ....etc ... ils sont sur le chemin du "Noble Caractère"... à l'image de notre Rassoulloullah (saw), ils ont purifié leur conscience par le travail de la Lumière ... ceux sont ceux qui réussissent ...
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Qui ne vole plus? o_O désolée j'ai du mal à te comprendre

De ça«J'ai quelqu'un dans mon entourage qui en fait, un jeune (ne prend jamais d'argent ni rien du tout) mais lui-même conseille à tout le monde de faire son propre travail de lecture du Coran etc»

C'est même risqué de la faire faire par quelqu'un car beaucoup trop de charlatans, de pratiques bizarroïdes, de blasphèmes

J'ai quelqu'un dans mon entourage qui en fait, un jeune (ne prend jamais d'argent ni rien du tout) mais lui-même conseille à tout le monde de faire son propre travail de lecture du Coran etc
Tu me comprend pas toujour?
 
Toybî, c'est uniquement que pour la face de Dieu..!
Ok.
Tu a vu que c'est pas forcement des commencents et ou des charlatan comme tu voir dans le sens.. @paroledeDieu,

C'est du charlatanisme dans le sens où ça ne sert strictement à rien , puisqu'il n'y a rien à soigner

bien sur que certains pratiquent "honnêtement" dans le sens où comme dans le cas présenté ici , ils ne demandent pas d'argent, mais ça ne sert à rien ce qu'ils font !

il faudrait d'abord répondre aux questions que j'ai posté plus haut ;)
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
C'est du charlatanisme dans le sens où ça ne sert strictement à rien , puisqu'il n'y a rien à soigner

bien sur que certains pratiquent "honnêtement" dans le sens où comme dans le cas présenté ici , ils ne demandent pas d'argent, mais ça ne sert à rien ce qu'ils font !

il faudrait d'abord répondre aux questions que j'ai posté plus haut ;)
Les quelles?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Évidemment c'est écrit dans ce même Coran "Nous faisons descendre du Coran ce qui est une guérison..."
3.7 Huwa Al-Ladhī 'Anzala `Alayka Al-Kitāba Minhu 'Āyātun Muĥkamātun Hunna 'Ummu Al-Kitābi Wa 'Ukharu Mutashābihātun Fa'ammā Al-Ladhīna Fī Qulūbihim Zayghun Fayattabi`ūna Mā Tashābaha Minhu Abtighā'a Al-Fitnati Wa Abtighā'a Ta'wīlihi Wa Mā Ya`lamu Ta'wīlahu 'Illā Allāhu Wa Ar-Rāsikhūna Fī Al-`Ilmi Yaqūlūna 'Āmannā Bihi Kullun Min `Indi Rabbinā Wa Mā Yadhakkaru 'Illā 'Ūlū Al-'Albābi
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Mais la guérison du coeur ce distingue par la purification..! L'obtention d'une lumière et ou la miséricorde par la bonté et la fermeté sur la croyance...!
C'est cela un coeur bien portant.
Explique donc avec ta sagesse(connaissent) ce passage mon frère @HassanGedeze

Exactement !

Assalamou alykum

Toute être qui croit en Dieu, a un champ de conscience. une conscience (en rapport avec Dieu).
Certains ont alimenté ce champ de conscience par la connaissance, et puis d'autres se sont contentés de garder un petit champ de conscience.
Ceux qui se sont contentés du petit champs de conscience , ne sont pas "obligatoirement" sur la chemin de la purification de leur cœur, car ils sont satisfait du cœur qu'il ont : cependant il existe des maladies dans ce cœur, alors "Shaytan" peut intervenir et devenir un "parasite" à notre vie, profitant de cette faiblesse et détruisant l'équilibre à cette vie. Alors, par le biais du Quran, il est possible de chasser ou guérir ce problème... La Parole de Dieu par sa puissance influence directement le Djinn. Le Djinn est peut-être chassé (ou converti), mais la maladie du cœur peut rester .. il est donc nécessaire d'entrer, en plus, dans le chemin de sa purification afin de se guérir.
En résumé, on peut se protéger de l'attaque du Shaytan, soi même, mais comme pour tout l'ensemble du principe de l'enseignement de l'Islam, il est souvent nécessaire l'intervention d'une personne, d'une conscience accomplit.

Le Djinn impur n'attaque pas et ne chercher pas à "posséder" un cœur solide accroché à Allah, il en a peur même ...
Shaytan ne dit t-il pas :"sauf les sincères , Je ne pourrais rien contre eux" (sourate 38/v83) (en ce sens)

il y a proverbe qui dit :" à force de perdre la peur de Dieu, nous avons peur de tout !"
 
Dieu avait fabriqué le corp humain d'une manière complexe l'etre humain c'est une machine
qui peut emetre des ondes et aussi d'en recevoir..
il ya des personne diifrentes ya ceux qui emettent de trop et seront des generateurs de bonne ou de mauvaises chose
a leurs presence tu sens une onde particulière soit tu te sentira bien soit tu dégages vite
il ya aussi des gens qui ont l'accés a ces ondes et qui la controle a distance il peuvent agir a distance a des milliers de km bon c'est une exploitation des force dite cosmiques mais génralement eux meme seront dans un champs miné
car ces ondes vont aussi provoquer la generation d'autres ondes qui se retourne contre son envoyeur

Dieu sait ce qui se passe au niveau cosmique et sait ceux qui essayent de s'infiltrer pour controler tel ou telle phenoméne.

le meilleur protecteur c'est Dieu et pour le faire derrière soit il faut le prendre comme Dieu comme maitre en se considerant comme esclave c'est a dire obeir dans la chmp possible ..si tu auras un jour un pouvoir entre les mains faut faire attention comme celui qui aura un fusils mitralleurs faut bien le ranger de coté c'est mieux a moins que Dieu te l'avait livrer afin de montrer une chose particulière..
la rokiya c'est vague mais on peut dire Prier Dieu de nous proteger contre nos amis et nos proches car nos ennemies on s'en charge...

lorsque l'individu se sent déstabilisé vaut mieux réciter plusiuers fois dans son coeur sourate ''koula3oudou'' la personne se calmera..c'est la meilleur rokiya sinon éviter les charlatans...et les femmes qui font peur pour garder les personnes a coté d'elles..c'est la femme qui crée le monstre et qui installe le guerisseur..c'est un monde de femme faut pas s'y installer..

pour rester a coté de Dieu faut toujours réciter ce morceau de verset pourtant dit par satan
''inni akhafou ellaha rabba el 3alamine'' c'est le meilleur verset dans la vie d'un muslman et musulmane
 
Exactement !

Assalamou alykum

Toute être qui croit en Dieu, a un champ de conscience. une conscience (en rapport avec Dieu).
Certains ont alimenté ce champ de conscience par la connaissance, et puis d'autres se sont contentés de garder un petit champ de conscience.
Ceux qui se sont contentés du petit champs de conscience , ne sont pas "obligatoirement" sur la chemin de la purification de leur cœur, car ils sont satisfait du cœur qu'il ont : cependant il existe des maladies dans ce cœur, alors "Shaytan" peut intervenir et devenir un "parasite" à notre vie, profitant de cette faiblesse et détruisant l'équilibre à cette vie. Alors, par le biais du Quran, il est possible de chasser ou guérir ce problème... La Parole de Dieu par sa puissance influence directement le Djinn. Le Djinn est peut-être chassé (ou converti), mais la maladie du cœur peut rester .. il est donc nécessaire d'entrer, en plus, dans le chemin de sa purification afin de se guérir.
En résumé, on peut se protéger de l'attaque du Shaytan, soi même, mais comme pour tout l'ensemble du principe de l'enseignement de l'Islam, il est souvent nécessaire l'intervention d'une personne, d'une conscience accomplit.

Le Djinn impur n'attaque pas et ne chercher pas à "posséder" un cœur solide accroché à Allah, il en a peur même ...
Shaytan ne dit t-il pas :"sauf les sincères , Je ne pourrais rien contre eux" (sourate 38/v83) (en ce sens)

il y a proverbe qui dit :" à force de perdre la peur de Dieu, nous avons peur de tout !"

ah bon ??? on a besoin d'intermédiaires ??? ça sent l'association à plein nez ....

djinn chassé, maladie du coeur qui reste !!!! quels versets t'amènent à comprendre ça ????
 
C'est le traitement d'un mal occulte par le coran
On doit se faire la roqya à soi-même
Pas seulement .
L’exorcisme est un rituel religieux destiné à expulser une entité spirituelle maléfique qui se serait emparée d'un être animé (humain ou animal) et, plus rarement, inanimé (objet). On peut appeler cela un démon.
Cette pratique est probablement universelle : elle est supposée en Mésopotamie dès le IIe millénaire av. J.‑C. et attestée dès le Ier millénaire av. J.‑C..
Probablement d'origine sémitique, on la retrouve rarement dans l'Ancien Testament : bouc émissaire chargé des fautes des Israélites et envoyé dans le désert (Lv 16,20-22) ; en revanche, Jésus le pratique à plusieurs reprises, ainsi que ses disciples qui « chassent les démons » en son nom : « guérison du possédé »
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
ah bon ??? on a besoin d'intermédiaires ??? ça sent l'association à plein nez ....

djinn chassé, maladie du coeur qui reste !!!! quels versets t'amènent à comprendre ça ????

Charmant ! :bizarre:

tu es assis derrière ton ordinateur et tu dois avoir une connexion, il est 18h30 lorsque tu postes ton message plein de sagesse, mais ce soir tu dois surement prendre un dîner "bien mérité" ... je m'interroge alors que tu sembles être un "érudit en parole" (ou en écriture, en syntaxe) comment tu payes ta connexion ? et où tu fais tes courses ? quel est le nom du magazin ? à moins que ce sont papa et maman qui sont derrière tout ça ? moi je suis petit vendeur de rue, j'ai 42 ans et j'ai une responsabilité familiale de 5 personnes .. dis moi un peu ta situation, toi qui sembles vouloir faire parti des gens qui savent en peu plus que les autres ? c'est quoi ton statut sociale ? je suis curieux ...
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
C'est le traitement d'un mal occulte par le coran
On doit se faire la roqya à soi-même
salem ma belle dis moi au bled quand j'y allais a l'ancienne, les voisins ramenaient toujours des imams ou des sheikh genre, pour faire la roqya chez eux? c'est normale? je me rapelle on me demandais d'y allais je comprenais pas pk on dois passer par quelqu'un pour se purifier..
sa se fait bcp au maghreb
 
salem ma belle dis moi au bled quand j'y allais a l'ancienne, les voisins ramenaient toujours des imams ou des sheikh genre, pour faire la roqya chez eux? c'est normale? je me rapelle on me demandais d'y allais je comprenais pas pk on dois passer par quelqu'un pour se purifier..
sa se fait bcp au maghreb
Oui tout le monde chez nous ramène quelqu'un pour leur faire y'a plus de tawakkoul c'est à dire on ne remet plus toute notre confiance en Allah pour guérir ce qui est 99% du travail je dirais, en + de la lecture du Coran, s'éloigner des péchés etc...
Les gens croient que c'est les raquis qui guérissent
Après oui ils peuvent t'aider à guérir si tu es perdu que tu sais pas comment faire mais après c'est à toi de faire tout le boulot quoi
 
Charmant ! :bizarre:

tu es assis derrière ton ordinateur et tu dois avoir une connexion, il est 18h30 lorsque tu postes ton message plein de sagesse, mais ce soir tu dois surement prendre un dîner "bien mérité" ... je m'interroge alors que tu sembles être un "érudit en parole" (ou en écriture, en syntaxe) comment tu payes ta connexion ? et où tu fais tes courses ? quel est le nom du magazin ? à moins que ce sont papa et maman qui sont derrière tout ça ? moi je suis petit vendeur de rue, j'ai 42 ans et j'ai une responsabilité familiale de 5 personnes .. dis moi un peu ta situation, toi qui sembles vouloir faire parti des gens qui savent en peu plus que les autres ? c'est quoi ton statut sociale ? je suis curieux ...

ici aussi je dois vraiment répondre ??
 
Haut