C'est quoi le concept foireux de judéo-christianisme? Un rabbin l'explique au calme en répondant à une vieille séf qui veut entrer dans une église.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Gay pride organisé par des israéliens, pas des chrétiens, ils veulent plus de tolérance quand ils persécutent chrétiens et musulmans.
Ben je rebondissais sur ce commentaire de toi:
pendant qu'eux préservent leur ''religion'' nous on fait des parades lgbt
Pour dire que eux aussi font des parades lgbt... :)

Le reste c'est que ton avis subjectif.
Tout dépend de quel reste tu parles.
Le fait historique selon lequel le christianisme ait débuté comme une secte déviante du judaïsme?
Ou les faits historiques selon lesquels les juifs n'aient pas été toujours spécialement à la fête (il y a eu des hauts et des très bas...) dans les pays devenus chrétiens? :)

Ou il s'agit d'autres choses?

Après, oui, tous les avis sont subjectifs. Les tiens comme les miens. :)

Il n'y a pas de mieux au contraire il y a de plus en plus d'exactions contre les chrétiens.
Non, le mieux dont je parlais, c'était dans le comportement des chrétiens (ou assimilés) envers les juifs, depuis la seconde moitié du 20ème siècle... ;)

Quant aux exactions contre les chrétiens, il y en a de plus en plus dans les pays où il y a de plus en plus d'extrémistes d'autres religions. Tout comme il y a aussi de plus en plus de tarés qui s'en prennent par exemple aux musulmans...

Ben je rebondissais sur ce commentaire de toi:
pendant qu'eux préservent leur ''religion'' nous on fait des parades lgbt
Pour dire que eux aussi font des parades lgbt... :)

Tout dépend de quel reste tu parles.
Le fait historique selon lequel le christianisme ait débuté comme une secte déviante du judaïsme?
Ou les faits historiques selon lesquels les juifs n'aient pas été toujours spécialement à la fête (il y a eu des hauts et des très bas...) dans les pays devenus chrétiens? :)

Ou il s'agit d'autres choses?

Après, oui, tous les avis sont subjectifs. Les tiens comme les miens. :)

Non, le mieux dont je parlais, c'était dans le comportement des chrétiens (ou assimilés) envers les juifs, depuis la seconde moitié du 20ème siècle... ;)

Quant aux exactions contre les chrétiens, il y en a de plus en plus dans les pays où il y a de plus en plus d'extrémistes d'autres religions. Tout comme il y a aussi de plus en plus de tarés qui s'en prennent par exemple aux musulmans...
Parler de religion avec un athée qui parle de secte pour désigner le christianisme est une perte de temps. Bon vent.

Parler de religion avec un athée
Tout d'abord, je ne suis pas athée...

qui parle de secte pour désigner le christianisme
Il ne s'agit pas de dire que le christianisme est une secte, mais de dire qu'à ses débuts, le christianisme était considéré comme une secte juive. En quoi c'est faux? Rien de péjoratif en cela. D'ailleurs même les chrétiens (je parle des théologiens et de ceux qui connaissent l'histoire du christianisme, pas du tout venant qui confond la situation du christianisme d'aujourd'hui et celle de ses débuts... :)) le savent et le disent.

J'ai été chrétien, immergé dans des familles chrétiennes (la mienne et ma belle famille), donc je ne suis pas ici pour vilipender le christianisme, loin s'en faut.
Mais cultive-toi un peu, ça t'évitera de prendre aussi facilement la mouche. :p

est une perte de temps. Bon vent.
C'est bien. Il te faut gagner beaucoup de temps.
Time is money... ;)

On dira que cette frontière arrange bien nos antisémites de salon, pardon, nos antisionistes.

Sinon, la vrai définition du juif :
« Est juif celui qui est issu d’au moins trois grands-parents juifs. Est juif celui qui appartient à la communauté religieuse juive »

§2.2. Est métissée de Juif la personne qui descend d'un ou deux grands-parents qui sont racialement des Juifs intégraux, sauf si cette personne est considérée comme juive sur la base du §5.2. Un grand-parent est considéré comme un Juif intégral s'il appartient à la communauté religieuse juive.

§5.1. Est Juif celui qui descend d'au moins trois grands-parents qui sont racialement des Juifs intégraux. Dans ce cas, le §2.2. est d'application.

§5.2. Est également réputé Juif le ressortissant métissé de Juif qui descend de deux grands parents juifs intégraux et,

a) appartient à la communauté religieuse juive à la date de la proclamation de la loi, ou rejoint cette communauté par la suite;

b) est marié à une personne juive à la date de la proclamation de la loi, ou conclut un tel mariage ultérieurement,

Decret d'application de la loi sur la citoyenneté du Reich du 15 septembre 1935.
:D :D
La "vraie" définition, hein? :D

Retour