C'est quoi l'intégration?

Problèmes de l'état (copié collé de l'autre post):

Cette mauvaise intégration ce n'est pas que de la mauvaise volonté des français, il y'a de nombreux facteurs d'explication à cela:

-Une immigration trop forte qui empêche la nation de bien assimiler les nouveaux arrivants.
-Un système d'intégration qui dérive vers le modèle communautariste anglo-saxon (que je combats au plus haut point).
-Une économie en berne.
-La mondialisation qui empêche les états d'être réellement indépendants.
-Les maghrébins ne voulant pas se défaire facilement de leurs anciennes cultures.

Respecter les règles de la sociétés et les respecter c'est par exemple ne pas choquer 98% de la population en adoptant un vêtement extrémiste. :)

Alors là c'est le pompon.
Pour la dernière règle d'intégration.

se défaire de leur ancienne culture : ça veut dire quoi pour toi au juste?
 
Arrête, j'ai peur moi.
Parfois je porte des lunettes de soleil quand il fait pas trop lumineux, personne ne le fait. C'est un problème d'intégration non? Je flippe, je risque de finir devant les tribunaux!

En plus l'autre fois j'ai mangé des sushis, et les sushis c'est pas français. Je suis pas adapté.

En parlant de sushis, on leur dit rien aux Asiatiques du 13ème? Parce qu'on se croirait vraiment pas en France. Les musulmans ont jamais fait d'arrondissement décoré à l'orientale, alors on dit quoi?

C'est vrai, je suis d'accord. Y' a un deux poids , deux mesures. On fête le nouvel an chinois dans les villes avec parades. Dans les cantines scolaires, on fait un menu spécial ce jour là. Dans les resto, tu manges avec bouddah qui te surveilles du coin de l'oeil.

On défend le dalai lama qui est un dignitaire RELIGIEUX qui veut faire du tibet (région de chine) un état religieux....

Ps: j'ai rien contre les bouddistes, c'est juste un exemple.
 
Alors là c'est le pompon.
Pour la dernière règle d'intégration.

se défaire de leur ancienne culture : ça veut dire quoi pour toi au juste?

Ca participe à la difficulté d'intégration, certains maghrébins se sentent plus attachés à leur pays d'origine qu'à la France. Comment veux-tu rejoindre la communauté nationale dans ces cas là ?

Mais bon, ce point est peut-être une conséquence des points précédents.
 
Ca participe à la difficulté d'intégration, certains maghrébins se sentent plus attachés à leur pays d'origine qu'à la France. Comment veux-tu rejoindre la communauté nationale dans ces cas là ?


Tu peux joindre les deux.
ça te parait difficile?
tu crois qu'on doit obligatoirement oublier nos racines pour plaire aux français comme toi ?
 
-Une immigration trop forte qui empêche la nation de bien assimiler les nouveaux arrivants.
C'est quoi assimiler?

-Un système d'intégration qui dérive vers le modèle communautariste anglo-saxon (que je combats au plus haut point).
Le système Anglais n'incite pas au communautarisme, il prône juste la liberté individuelle. Et il se porte mieux que la France au niveau de la criminalité et de l'économie.
-Une économie en berne.
-La mondialisation qui empêche les états d'être réellement indépendants.
Rien à voire avec le reste
-Les maghrébins ne voulant pas se défaire facilement de leurs anciennes cultures.
Donc c'est la culture? Que fait-on pour les macdo? Et les jeans? Parce qu'en France, on est habillé à l'americaine, il y a donc un problème: la majorité des Français sont mal assimilés.
Moi en revanche, je ne sort pas sans mon béret.
Respecter les règles de la sociétés et les respecter c'est par exemple ne pas choquer 98% de la population en adoptant un vêtement extrémiste. :)

On a pas le droit de choquer les gens alors? Pas drôle.
Je peux tout de même me mettre du rose dans les cheveux, non?
 
Tu peux joindre les deux.
ça te parait difficile?
tu crois qu'on doit obligatoirement oublier nos racines pour plaire aux français comme toi ?

En tout cas il faut se sentir plus français que de leur ancien pays ça c'est certain. Mais comme j'ai dit c'est peut-être une conséquence car cela doit aller de fait.
 
Ca participe à la difficulté d'intégration, certains maghrébins se sentent plus attachés à leur pays d'origine qu'à la France. Comment veux-tu rejoindre la communauté nationale dans ces cas là ?

Mais bon, ce point est peut-être une conséquence des points précédents.
Moi je suis plus attaché à moi même qu'à la France.

C'est grave docteur?

Et sinon, rejoindre la communauté nationale, ça veut dire quoi?
 
"En tout cas il faut se sentir plus français que de leur ancien pays ça c'est certain. Mais comme j'ai dit c'est peut-être une conséquence car cela doit aller de fait."

Quand je vois Hortefeux ou GUeant j'me dis garde la pour toi la communauté nationale

si s'integrer c'est se faire cracher a la gueule gratis alors NON
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
La langue va de soit, mais la sociabilité?

Est-ce qu'il faut envoyer les agoraphobes devant les tribunaux?
Et ces gens qui passent leur temps à jouer à des jeux en ligne, on en fait quoi?

En terme de nombre, le manque d'intégration des geeks me semble un problème plus important.

Un agoraphobe ne cherchera pas a quitter son pays... :prudent:

Internet devient une nouvelle norme sociale.

Pourquoi entrer dans les cas extremes ?
Tu connais bcp de gens qui viennent de l'etranger pour devenir geek dans le nouveau pays d'accueil ?

Apparemment tu parles de l'integration des etrangers en France.
Les geeks francais appartiennent au groupe. Ils sont francais.

L'integration ne s'applique que pour les personnes n'etant pas de nationalite francaise. C'est seulement dans ce cas que l'on peut parler d'integration.
 
Un agoraphobe ne cherchera pas a quitter son pays... :prudent:

Internet devient une nouvelle norme sociale.

Pourquoi entrer dans les cas extremes ?
Tu connais bcp de gens qui viennent de l'etranger pour devenir geek dans le nouveau pays d'accueil ?

Apparemment tu parles de l'integration des etrangers en France.
Les geeks francais appartiennent au groupe. Ils sont francais.

L'integration ne s'applique que pour les personnes n'etant pas de nationalite francaise. C'est seulement dans ce cas que l'on peut parler d'integration.
La plus part des femmes en Burqa sont nées en France, pourquoi est-ce qu'on parle d'intégration?
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
La plus part des femmes en Burqa sont nées en France, pourquoi est-ce qu'on parle d'intégration?

Parceque les mots comme "integration", "assimilation", "laicite", "republique".. sont des mots chocs qui interpellent les francais...

Meme s'ils ne sont pas utilisés a bon escient !
 
Tu parle Français ?
Tu respecte les symboles Français qui sont :
- la devise (Liberté, égalité, fraternité), même si certaines personnes n'ont pas l'impression que cela soit d'actualité, de toute façon il y a aura toujours une ou plusieurs personnes a moment ou a un autre pour lesquelles cela ne correspondra pas a leur idéo. Il n’empêche que cela représente un but a atteindre, Liberté pour tous, l'égalité pour tous et surtout la fraternité (nous sommes sur le même sol Français).
- Les institutions publiques (école, tribunaux, ...)
- Le drapeau français (Rien n’empêche de respecter le drapeau du pays des ses origines au contraire l'un n’empêche pas l'autre, néanmoins en France c'est le drapeau Français).
Quand tu n'es pas contant, tu l'exprime par les urnes et non par la violence,... (Tu me diras ce point peut être ambiguë au vue des dernières grandes manifs notamment étudiantes, néanmoins, quelque chose ne te plait pas dans le "paysage" Français dans ce cas tu votes, et surtout tu respect le vote de la majorité même si le résultat du vote est 49.99% pour ton choix et 50.01% contre ton choix).

Si tu respecte ces points, je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas "intégré".
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Moi je comprends rien à leur "intégration",
je suis né finlandais, ma mère m'a ramené
chez son nouveau mec français en France
quand j'avais 7 ans, elle s'est alors mariée
avec lui, je suis resté finlandais.

A l'approche de la majorité je me préparais
à faire mon Service National en Finlande
quand j'ai reçu l'ordre de venir au tribunal
de grande instance avec mon passeport
finlandais et ma carte de séjour toutes
neuves.

Arrivé au tribunal ils ont coupé les deux
sans demander mon avis et ont continué
alors que je criais.

Alors il m'ont dit que à partir de ce jour
sur décision de l'administration française
j'étais français et que je perdais ainsi
ma nationalité française.

Totalement haluciné de cette situation
j'ai dit que je n'avais jamais rien demandé
et que ça ne m'interessais pas du tout.

Le personnel m'a lors rétorqué que c'était
comme ça et pas autrement, qu'ils avaient
tous les droits et que si je n'était pas
content je devais prendre un avocat et
lancer une procédure.

Pour la Finlande j'étais un "traitre" aucune
aide pour la procédure, et pour la France
quand j'ai voulu renouveller la carte nationale
d'identité française 10 ans après ils ne l'ont
refusé parce que ma naturalisation faite par
l'administration française n'était pas conforme
et ont voulu confisquer ma carte, je suis resté
français en France mais sans papiers pendant
presque 10 ans donc bloqué en France,
prisonnier de cette administration.

Alors leur "intégration" je vous dis pas où il
peuvent se la mettre, mais j'en pense pas
moins.

Finalement la Finlande a fini par me rendre ma
nationalité finlandaise mais j'ai pas de papiers
finlandais, et la France refuse de reconnaitre
ma double nationalité.

Pour moi je suis finlandais.
Intégré ? je sais pas.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Manger une bonne tranche de jambon, avec une salade au lardons, le tout accompagné d'un bon petit pinard, The French Integration :D
Mon grand-mère finlandaise du coté maternel disait :
"mange du couscous, du camenbert et bois du rouge"
comme les vrais français.

Y a 40 ans en Finlande ils appelaient la France :
"le pays des arabes",
bonjour la vision de la France et le coté raciste
à l'époque, ça a changé bizarement, ça fait un
gros contraste.

Je mange du couscous, des fois du camembert,
du vin à Noel, mais je me sens pas français.
 

FPP75

VIB
En tout cas il faut se sentir plus français que de leur ancien pays ça c'est certain. Mais comme j'ai dit c'est peut-être une conséquence car cela doit aller de fait.

Ah bon ??? Tu vis encore dans l'ancien monde !!

Aujourd'hui, le monde est un village global, et tu peux très bien vivre en France et te sentir français, tout en étant musulman, marocain, marié à une africaine et tu adores le sushi !!

Le plus important, c'est de respecter ses devoirs et de prendre ses droits !!
 
Tu parle Français ?
Tu respecte les symboles Français qui sont :
- la devise (Liberté, égalité, fraternité), même si certaines personnes n'ont pas l'impression que cela soit d'actualité, de toute façon il y a aura toujours une ou plusieurs personnes a moment ou a un autre pour lesquelles cela ne correspondra pas a leur idéo. Il n’empêche que cela représente un but a atteindre, Liberté pour tous, l'égalité pour tous et surtout la fraternité (nous sommes sur le même sol Français).
- Les institutions publiques (école, tribunaux, ...)
- Le drapeau français (Rien n’empêche de respecter le drapeau du pays des ses origines au contraire l'un n’empêche pas l'autre, néanmoins en France c'est le drapeau Français).
Quand tu n'es pas contant, tu l'exprime par les urnes et non par la violence,... (Tu me diras ce point peut être ambiguë au vue des dernières grandes manifs notamment étudiantes, néanmoins, quelque chose ne te plait pas dans le "paysage" Français dans ce cas tu votes, et surtout tu respect le vote de la majorité même si le résultat du vote est 49.99% pour ton choix et 50.01% contre ton choix).

Si tu respecte ces points, je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas "intégré".
-Comment ne pas respecter l'égalité?
Comment ne pas respecter la liberté?
Comment ne pas respecter la fraternité?
Comment ne pas respecter les institutions?

Parce que respect je trouve ça hyper abstrait.

En revanche le drapeau Français je suis pas sur. A la base c'est le symbole de la monarchie parlementaire, et juste après sa création la France a basculé dans la Terreur.

Et être Français, c'est subir? On a pas le droit de dire qu'élire Sarko était une belle connerie? Etre Français, c'est se soumettre docilement sans rien dire à la dictature de la majorité?
Je suis peut être un idéaliste mais j'avais une idée plus haute de la France.
 
les immigres qui resident plusieurs pays etranger ne savent plus ce que ces pays leurs demandent sous le contexte de l,integration..surtout en Europe.
il faut connaitre la langue,connaitre un peux d,histoire et vivre sous la loi du pays ou on reside sont des potentieles necessaires pour l,integration..
le probleme qui reste a discuter est peut on integrer la religion..!?
le probleme de l,integration touche beaucoup les Musulmans car ils ont une religion et des tradition qui ne correspondent pas a la vie en Europe qui a ses sources de la religion catholique et de ses traditons.
nous devons etre fier que changer de religion ne figure pas parmis les demandes de l,integration.
 
Haut