C'est quoi l'islamophobie ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
Je suppose que Zara de ton pseudo fait reference au magasin bas de gamme... tout comme tes reflexions bas de gammes

Non ,c'est en référence à mon prénom, Fatima Zohra.En arabe , ça se prononce "zahrae".Donc zara....
Tu m'aurais épaté encore plus si tu avais dit que c'est en référence à une charmante ville croate "Zara". Mais c'est bien de connaitre les noms des boutiques, ça renforce la culture générale. :D

Les hadiths sont apparus 2 siècles après la mort du Prophète..
Alors dire que le Coran ordonne de suivre les hadiths, c'est pas un peu tiré par les cheveux ?
:D

Justement, il y'a 3 degrès d'authenticité concernant les hadiths :
- Hadith Sahih ( Authentique )
- Hadith Hassan ( Bon )
- Hadith Da3if ( Faible )

Il est sahih quand c'est une personne connue qui l'a transmis à des personnes dignes de confiance, bref il y'a tout un acheminement à ce sujet, tout est fait minutieusement

Oui ils sont tous messagers mais ils ont chacun un rang...

un grade serait p^lus approprié , mais je comprend ce que tu veux dire :

sourate 2 verset 253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il
en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le
Saint-Esprit . Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les
preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si
Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu'il veut.

mais il est dit aussi qu'il n'y a aucune distinction entre les messagers dans la meme sourate verset 285

285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous
ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : “Nous ne faisons aucune
distinction entre Ses messagers”. Et ils ont dit : “Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton
pardon. C'est à Toi que sera le retour”.

le fait qu'il y est des grades n'est pas forcement incompatible avec le fait qu'il faut tous les traités de la meme façon . on peut traiter un colonel de la meme façon qu'un soldat ;)

Non ,c'est en référence à mon prénom, Fatima Zohra.En arabe , ça se prononce "zahrae".Donc zara....
Tu m'aurais épaté encore plus si tu avais dit que c'est en référence à une charmante ville croate "Zara". Mais c'est bien de connaitre les noms des boutiques, ça renforce la culture générale. :D

" Charmante ville croate de mieux en mieux"... Non voyant la valeurs de ce que tu raconte(blabla a prix cassés) je n'ai pu faire que le rapprochement avec le magasin...désolé

un grade serait p^lus approprié , mais je comprend ce que tu veux dire :

mais il est dit aussi qu'il n'y a aucune distinction entre les messagers dans la meme sourate verset 285

le fait qu'il y est des grades n'est pas forcement incompatible avec le fait qu'il faut tous les traités de la meme façon . on peut traiter un colonel de la meme façon qu'un soldat ;)

Tu n'aurais pas remarqué un truc?
Le premier verset, c'est Dieu qui a favorisé entre ses prophètes certains avec des miracles et tout.
Le deuxième verset, les les gens n'ont pas à favoriser ou faire la différence.
Donc...

" Charmante ville croate de mieux en mieux"... Non voyant la valeurs de ce que tu raconte(blabla a prix cassés) je n'ai pu faire que le rapprochement avec le magasin...désolé

Hahahahaha, tu es vraiment marrant! :D Non, sérieusement, c'est rare que quelqu'un m'insulte en me faisant rire de bon cœur!

Tu n'aurais pas remarqué un truc?
Le premier verset, c'est Dieu qui a favorisé entre ses prophètes certains avec des miracles et tout.
Le deuxième verset, les les gens n'ont pas à favoriser ou faire la différence.
Donc...

oui j'ai remarquer , mais il y a bien des grades aux messagers donner par dieu , par contre ce n'est pas incompatible avec le fait que les musulmans ne font pas de distinction entre eux .

Justement, il y'a 3 degrès d'authenticité concernant les hadiths :
- Hadith Sahih ( Authentique )
- Hadith Hassan ( Bon )
- Hadith Da3if ( Faible )

Il est sahih quand c'est une personne connue qui l'a transmis à des personnes dignes de confiance, bref il y'a tout un acheminement à ce sujet, tout est fait minutieusement

C'est mystérieux quand même.. comment peut-on être sur que omar ibn machin ne ment pas par exemple ?

oui j'ai remarquer , mais il y a bien des grades aux messagers donner par dieu , par contre ce n'est pas incompatible avec le fait que les musulmans ne font pas de distinction entre eux .

Hmm,je pense à certains qui ont un QI très élevé.On y peut rien (pas trop en tout cas), mais c'est un don de Dieu.Mais est-ce-que ça veut dire qu'ils seraient au-dessus de la loi parce que ce sont des génies?Non, pas du tout.

Alors, pour les prophètes, chacun lui a été attribué des "avantages" (je parle des miracles). Pour moi, quand j'étais petite, Jésus était le top du top parce qu'il avait les meilleurs miracles! :D

Or, ça ne se passe pas comme ça.Ce n'est pas parce que je suis musulmane que je vais dire que le prophète Mohammed est la meilleure des créatures! Nous, en tant que croyants, on est supposé respecter TOUS les prophètes sans distinction.

Et donc y a t il une difference de rang entre eux au yeux de Dieu?

Justement aux yeux de Dieu, c'est possible, ce n'est pas à nous de décider..

Mais aux yeux des croyants, "aucune distinction"

"Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, ET AUSSI LES CROYANTS : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit : «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour»."

3issa sans ses miracles, sa mère aurais été lapidé, non ?

Musa sans sons bâton , aurais étais pas pris part le magiciens comme un vair messager de dieu non ?

Dans ce cas, les miracles auraient un autre objectif principal pour certains cas...Non? Qu'est-ce-que tu en penses, compassion poussin?

C'est mystérieux quand même.. comment peut-on être sur que omar ibn machin ne ment pas par exemple ?

C'est tout l'intérêt de cette science minutieuse qui se base sur d'autre hadith (3ilm alrijâl) pour savoir si "omar ibn machin" est quelqu'un de net.

Dommage que les occidentaux ne connaissent pas cette science car, avec elle, ils n'auraient besoin ni d'enquêteurs, ni d'avocats, ni de tribunaux.

Bien sûr qu'il y a des "grades". Pas dans la préférence, mais dans la vie.

Si on reprend ce verset:

2.253. "Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé (1); et Il en a élevé d'autres en grade (2). A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit (3). Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Dieu fait ce qu'il veut."

(1) le cas de Moïse
(2) le cas de David et Salomon. Contrairement aux autres prophètes, ils étaient rois.
(3) le cas unique de Jésus

merci noé j'aurais pu deviner , je vais m'y faire promis ;)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

La différence entre prophète et messager et qu'un messager a été envoyé par Allah à des mécréants afin qu'il les guide, tandis qu'un prophète a été envoyé à des gens croyants afin de les gouverner et de les instruire plus sur la loi qui leur a été parvenue par un prophète antérieur ^^

oui c'est de ça qu'on parlait , plus exactement de l différence entre prophète et messagers et qui etaient les uns et qui etaient les autres .

Il n'y a pas à faire de distinction entre prophète et messager. Un messager par définition est quelqu'un qui livre un message (prophète ou non).

Retour