C'est quoi pour vous le paradis?

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam

Il neige chez moi et j'ai le blues. Je suis d'humeur morose et je pense au paradis pour me ressourcer
Je l'imagine comme des vacances eternelles, ou on passerait son temps, dans les concerts, danser le swing, faire du surf et jouer avec les vagues dans une mer bleue azur....

Et vous, c'est quoi pour vous le paradis ?
 
Au commencement fut créé l'univers, ce qui déclencha la colère de beaucoup de monde et fut considéré comme une très mauvaise idée.

Un grand nombre de race croit qu'il fut créé par une sorte d'être suprême , bien que les "primos" de la planète prisme croyaient fermement que l'univers entier fut en fait éternué par un être appelé le Grand Archoumtek vert...

Les 'primos" qui vivent dans la terreur perpétuelle de ce qu'ils noment la venue du grand cataclysme final absoluteur, ont de particulier qu'ils sont la seule race de l'univers à être terrorisé par le Grand Archoumtek vert tout en espérant son paradis et ses merveilles.


Pour ma part, c'est tout autre :p


"Ô, toi, âme apaisée, retourne vers ton Seigneur, agréée et agréante Entre parmi mes Serviteurs Et entre dans Mon paradis"(Coran. 89: 27-29)

Pour moi le paradis c'est cela, un état d'être, un état de haute conscience où le divin et le serviteur ont une satisfaction mutuelle au-delà de tout ce qu'on peut imaginer et concevoir...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
"Ô, toi, âme apaisée, retourne vers ton Seigneur, agréée et agréante Entre parmi mes Serviteurs Et entre dans Mon paradis"(Coran. 89: 27-29)
J'adore ce verset . Je crois que c'est mon préféré
Inchallah ya rab, on nous le dira a notre mort ,amine
 
J'adore ce verset . Je crois que c'est mon préféré
Inchallah ya rab, on nous le dira a notre mort ,amine

Salam @minervie

Moi aussi, c'est un de mes préférés!

Il y a aussi celui-là que je trouve très beau:

Ô homme ! Qu’est-ce qui t’a trompé et égaré au sujet de ton Seigneur, Généreux et Noble, Celui Qui t’a créé, puis façonné et conçu harmonieusement? (Coran. 82:6)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam @minervie

Moi aussi, c'est un de mes préférés!

Il y a aussi celui-là que je trouve très beau:

Ô homme ! Qu’est-ce qui t’a trompé et égaré au sujet de ton Seigneur, Généreux et Noble, Celui Qui t’a créé, puis façonné et conçu harmonieusement? (Coran. 82:6)


Aussi . Oui Merci.
 
Salam

Il neige chez moi et j'ai le blues. Je suis d'humeur morose et je pense au paradis pour me ressourcer
Je l'imagine comme des vacances eternelles, ou on passerait son temps, dans les concerts, danser le swing, faire du surf et jouer avec les vagues dans une mer bleue azur....

Et vous, c'est quoi pour vous le paradis ?
ce à quoi tu penses est terrestre, je te dis oui, et profite en bien.
la neige c'est formidable aussi, les saisons se feront toujours, il ne peut en être autrement.
il y a aussi les montagnes le surf sur la neige c'est un autre paradis immaculé de blanc et à l'intérieur la bonne odeur du bois qui crépite dans le feu.

en religion c'est autre chose
ce PARAdis c'est l'endroit où tous les mots sortirons

le coran nous apprends dans un verset que le paradis éternelle est relatif

S.11.106. / S.11.107. / S.11.108.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
ce à quoi tu penses est terrestre, je te dis oui, et profite en bien.
la neige c'est formidable aussi, les saisons se feront toujours, il ne peut en être autrement.
il y a aussi les montagnes le surf sur la neige c'est un autre paradis immaculé de blanc et à l'intérieur la bonne odeur du bois qui crépite dans le feu.

en religion c'est autre chose
ce PARAdis c'est l'endroit où tous les mots sortirons

le coran nous apprends dans un verset que le paradis éternelle est relatif

S.11.106. / S.11.107. / S.11.108.
Mais qu'est ce que tu racontes ?

Le sujet n'est pas serieux. Au paradis d'Allah , on aura tout ce qu'on veut. Laisse nous rever un peu
 
Mais qu'est ce que tu racontes ?

Le sujet n'est pas serieux. Au paradis d'Allah , on aura tout ce qu'on veut. Laisse nous rever un peu
c'est le Coran qui le dit, pourquoi mettre la tête dans le sable

rêve du monde actuel, de ce que tu vas faire, ce que tu aimerais, c'est une étape pour passé au réel.

Pas du tout au Paradis d'Allah c'est vide. Montre moi les choses extraordinaire dans les textes du Coran

7.22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré? "

c'est un Dieu qui connais l'avenir, et voila ce qui se passe, comment c'est possible ?

il n'y a que des feuilles et dedans ces feuilles il y est écrit un savoir, c'est pour cela qu'il est appeler le paraDIS
et interDIT concerne la mémoire de la terre

98.2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,
purifiée c'est transformable

6.59."... Et par une feuille ne tombe qu'Il ne le sache..." parce qu'il parle de ces propres écrits tout simplement.
 
Salam

Il neige chez moi et j'ai le blues. Je suis d'humeur morose et je pense au paradis pour me ressourcer
Je l'imagine comme des vacances eternelles, ou on passerait son temps, dans les concerts, danser le swing, faire du surf et jouer avec les vagues dans une mer bleue azur....

Et vous, c'est quoi pour vous le paradis ?
  • Le paradis c'est la Sainte demeure de Dieu, c'est l'endroit où il n'y a aucun péché et où la volonté de Dieu s'accomplit parfaitement!
  • Il n'y a aucun lâche, incrédule, abominable, meurtrier, ni menteur au paradis.
  • Aucun de ceux qui aiment le mensonge n'a de place au paradis.
Bref c'est la maison de Dieu ;-)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
  • Le paradis c'est la Sainte demeure de Dieu, c'est l'endroit où il n'y a aucun péché et où la volonté de Dieu s'accomplit parfaitement!
  • Il n'y a aucun lâche, incrédule, abominable, meurtrier, ni menteur au paradis.
  • Aucun de ceux qui aiment le mensonge n'a de place au paradis.
Bref c'est la maison de Dieu ;-)
Ok. Et concretement pourquoi, ce sera quoi ? tu vas y faire quoi dans la maison de Dieu , prier ?
 
Ok. Et concretement pourquoi, ce sera quoi ? tu vas y faire quoi dans la maison de Dieu , prier ?
- En clair le paradis ce sera un peu comme la terre (vu que cest Dieu qui a crée la terre) mais sans péché! Imagine, la terre sans péché ni la mort! Tu auras une bonne image bien que de loin imparfaite du paradis.

😉
 
Haut