C'est quoi salat wasta?

Pas compris la question.
Singulier.
Duel.
Pluriel.
Nan c'est bien t'as presque compris la question. Je te demandais d'un point de vue grammatical combien de "sorte" de pluriel il y a en arabe. Maintenant, mais je pense que tu le sais, le singulier n'est pas un pluriel.
Autre question: quand est-ce qu'on emploie le duel et quand est-ce qu'on emploie le pluriel?

Nan c'est bien t'as presque compris la question. Je te demandais d'un point de vue grammatical combien de "sorte" de pluriel il y a en arabe. Maintenant, mais je pense que tu le sais, le singulier n'est pas un pluriel.
Autre question: quand est-ce qu'on emploie le duel et quand est-ce qu'on emploie le pluriel?
C'est facile ça coule de source pas besoin de répondre.
C'est sous-entendu dans les termes.

Mais non tu sais mieux que le Prophète de l'Islam saws toi :wazaa:

Salat Al Fajr:
Sourate 24 verset 58: [...] avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit [...]

Salat Ad-Duhr:
Sourate 17 verset 78: Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit [...]

Salat Al Âsr:
Sourate 2 Verset 238: Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane [...]

Salat Al Maghrib:
Sourate 11 Verset 114: Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. [...]

Salat Al Icha'a
Sourate 11 Verset 114:
Sourate 24 Verset 58: [...] avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit [...]

3 Salats dans le coran révélé par le messager.
Quel est ton dogme toi?

Salat Al Fajr:
Sourate 24 verset 58: [...] avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit [...]

Salat Ad-Duhr:
Sourate 17 verset 78: Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit [...]

Salat Al Âsr:
Sourate 2 Verset 238: Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane [...]

Salat Al Maghrib:
Sourate 11 Verset 114: Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. [...]

Salat Al Icha'a
Sourate 11 Verset 114:
Sourate 24 Verset 58: [...] avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit [...]
1) Fajr et Icha ok de nom mais il n'y a pas défini les périodes.
2) Dhohor ce n'est pas dit.
3) Wasta ce n'est pas Asr.
4) le nom maghrib n'est pas cité.
5) pas de période définie.

Salat Al Fajr:

Salat Ad-Duhr:

Salat Al Âsr:

Salat Al Maghrib:

Salat Al Icha'a
Sourate 11 Verset 114:
ps : quel verset represente quel salat svp???

Qui mieux que le Sceau des Prophètes Saws pouvait nous dire comment et quand prier hein mon petit...

1) Fajr et Icha ok de nom mais il n'y a pas défini les périodes.
2) Dhohor ce n'est pas dit.
3) Wasta ce n'est pas Asr.
4) le nom maghrib n'est pas cité.
5) pas de période définie.

fait joujou petit bb tu as posté 150 mille fois sur ce sujet sous divers pseudos, remonte tes fils...on tourne en rond et on se mord la queue depuis plus de 10 ans ici...:D
ps : quel verset represente quel salat svp???

Non pas peur ....depuis que le Prophète Saws est venu nous apporter la Lumière nous prions 5 fois par jour...petite révision condensée pour les futurs musulmans....:intello:

- La prière de Fajr (prière du matin) : Elle commence à l'apparition de l'aube véritable (Al-fajrou s-sadiq) et se termine avant le lever effectif du soleil.
2 rakats

- La prière de Dhouhr (prière du midi) : Elle commence au moment où le soleil dépasse le Zénith et peut être effectuée jusqu'à ce que toute chose dispose d'une longueur d'ombre égale à sa propre longueur, en sus de l'ombre dont elle disposait lorsque le soleil était au Zénith.
4 rakats

- La prière de Asr (prière de l'après-midi) : Elle commence à la fin de la prière de Dhur et peut être effectuée jusqu'au coucher du soleil.
4 rakats

- La prière de Maghreb (prière du coucher du soleil) : Elle commence au moment où le soleil va se coucher et peut être effectuée tant que la lumière rougeâtre du soleil n'a pas disparue.
3 rakats

- La prière de Icha (prière du soir) : Elle commence à la fin de la prière de Maghreb et peut être effectuée jusqu'à l'apparition de l'Aube.
4 rakats

1- deja jai un seul pseudo
2- tu a peur de repondre????
3- surement par manque d'argument

Non pas peur ....depuis que le Prophète Saws est venu nous apporter la Lumière nous prions 5 fois par jour...petite révision condensée pour les futurs musulmans....:intello:

- La prière de Fajr (prière du matin) : Elle commence à l'apparition de l'aube véritable (Al-fajrou s-sadiq) et se termine avant le lever effectif du soleil.
2 rakats

- La prière de Dhouhr (prière du midi) : Elle commence au moment où le soleil dépasse le Zénith et peut être effectuée jusqu'à ce que toute chose dispose d'une longueur d'ombre égale à sa propre longueur, en sus de l'ombre dont elle disposait lorsque le soleil était au Zénith.
4 rakats

- La prière de Asr (prière de l'après-midi) : Elle commence à la fin de la prière de Dhur et peut être effectuée jusqu'au coucher du soleil.
4 rakats

- La prière de Maghreb (prière du coucher du soleil) : Elle commence au moment où le soleil va se coucher et peut être effectuée tant que la lumière rougeâtre du soleil n'a pas disparue.
3 rakats

- La prière de Icha (prière du soir) : Elle commence à la fin de la prière de Maghreb et peut être effectuée jusqu'à l'apparition de l'Aube.
4 rakats

je vais juste m'attarder sur salat dhour pour le moment et j'epère que tu pourra argumenter de manière solide.

الصَّلاَةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَى غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُوداً 17.78. Acquitte-toi de la salât du déclin du soleil jusqu'à la tombée de la nuit, sans oublier de réciter une partie du Coran à l'aube, car la récitation du Coran à l'aube ne se passe jamais sans témoins

- duluk shams= declin du zenith ou declin du soleil a lhorizon

- le "إِلَى" ou harf jar/préposition "jusqu'à", determine la fin d'un temps.

- cette fin du temps est la tombé de la nuitغَسَقِ اللَّيْلِ

- ce qui implique que la salat selon toi doit commencer vers midi ( zenith moyen) et se terminer à la tomber de la nuit, nuit.

ce n'est vraiment pas de le styme coranique de faire chevaucher plusieur salat entre elle.
car cela voudrait dire que :
la salat dhorr couvre :
salat ars et magreb, meme si je sais que tu vas pretendre que magreb fait partie de la nuit (chose qui est faux) peut importe comment fait tu avec salat asr???
impossible

2 rakats

4 rakats

4 rakats

3 rakats

4 rakats
1) Aucune mention du nombre de rakat dans le coran.
2) aucune mention de cette salat de nom dans le coran et surtout pas les rakats.
3) pas de salat asr dans le coran et pas de rakat.
4) pas de salat maghreb dans le coran et pas de rakat.
5) pas de rakat défini pour icha dans le coran.

Dis moi c'est quoi ton livre de chevet?

je vais juste m'attarder sur salat dhour pour le moment et j'epère que tu pourra argumenter de manière solide.

الصَّلاَةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَى غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُوداً 17.78. Acquitte-toi de la salât du déclin du soleil jusqu'à la tombée de la nuit, sans oublier de réciter une partie du Coran à l'aube, car la récitation du Coran à l'aube ne se passe jamais sans témoins

- duluk shams= declin du zenith ou declin du soleil a lhorizon

- le "إِلَى" ou harf jar/préposition "jusqu'à", determine la fin d'un temps.

- cette fin du temps est la tombé de la nuitغَسَقِ اللَّيْلِ

- ce qui implique que la salat selon toi doit commencer vers midi ( zenith moyen) et se terminer à la tomber de la nuit, nuit.

ce n'est vraiment pas de le styme coranique de faire chevaucher plusieur salat entre elle.
car cela voudrait dire que :
la salat dhorr couvre :
salat ars et magreb, meme si je sais que tu vas pretendre que magreb fait partie de la nuit (chose qui est faux) peut importe comment fait tu avec salat asr???
impossible
La preuve que ce n'est pas une Salat quotidienne car la période est très longue.

Exemple: pour toi, le mot "salât" peut vouloir dire "relation"; et bien entendu, dans la vrai vie, ça n'existe pas.

S'il est d'usage le sujet n'aurait pas lieu d’être ! un peu de logique... Si j’évoque la possibilité d'un sens, c'est que je pense que l'arabe d'antan n'est pas le même que celui d'aujourd'hui et c'est ce qui fait paraitre de l'incohésion dans les textes et leur incompréhension par les dit savants...

Exemple: il t'est arrivé de dire que la racine du mot "salât" est "wasala", ce qui est encore faux!

Il m'arrive de dire que le "salât" est peut-être en relation avec "Wasl" ou " çila " n citant même la difficulté de sa racine, mais toi tu as soutenu due sa racine est " sad, lam waw " sans donner une définition ou une idée claire à cette racine, juste 3 lettre...

Exemple: ta fameuse hypothèse de "warîch" dans le verset 7:26.

J'ai mis en balance la lecture qui dit : vêtement, nudité, parue et vêtement de piété qui est bien meilleur...
Avec une lecture d': aptitude efficace à reconnaitre l'erreur et l'aptitude à éviter d'en faire qui est bien meilleurs
Cela repose sur la lecture du et des mots soit "wa richen" en deux mots , soit "warichen" en un seul mot...

le ratio vrai/faux hadîth étant trop bas alors il est raisonnable de dire que les hadîths sont tous faux" ou un truc du genre...
Ce qu'il faut saisir c'est que le nombre de faux hadith fait ressortir qu'un assez grand nombre de gens on vu une faille dans cela et n'ont pas hésité de tenter l'exploiter... Aujourd'hui encore cette faille est encore utilisée....
je me souviens d'y avoir répondu lorsque je pensais que tu avais des notions solides en arabe.
Tu n'a rien rien répondu... jusqu'ici, tout ce qu'on voit c'est qu'on essaye de tordre ta fameuse grammaire pour tenter d'expliquer... Sabiine, Sabioune, mème phrase mais différence!...

Ne confond pas dialecte et arabe littéraire.
Pourquoi tu pense que le dialecte c'est du chinois ? Tu pense que l'arabe littéraire est venu en premier, ou plutot c'est un arrangement qui est venu plus tard ?

Si tu étudies bien cette période elle correspond à la période de cessation de vente dans l'ancien temps lors du jour de repos.
C'est une période de Salat hebdomadaire car elle ne peut en aucun cas être journalière.

Dans une cité, en cas d'attaque ou autre, on doit cesser toute activité en cas d'appel au rassemblement...

Bonsoir,

Salat wousta = salat médiane, du milieu, du centre

L'inclinaison ne fait pas partie des actes de la salat :

2.43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.

Car l'ordre d'acquitter la zakat sépare l'ordre d'accomplir la salat et l'ordre de s'incliner.

3.43. "ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent" .

22.77. ô vous qui croyez ! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous !

Ces versets ne parlent pas de salat car l'ordre de faire la salat n'est pas mentionné.

2.125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent .

Ici ça parlent de plusieurs catégories de personnes qui font des actes différents : des personnes qui font retraite pieuses, d'autres vont s'incliner, d'autres vont se prosterner.

La sourate 96 décrit la toute première salat du prophète, où Allah ne dit pas "incline-toi et prosterne-toi", mais "prosterne-toi".

Bonsoir,

selon mes recherches,

salat signifierait la veille (le fait de ne pas dormir, rester éveillé) et salla signifierait veiller (càd ne pas dormir, rester éveillé) d'après deux indices :

1/ L'emploi de salla et de salat dans ces deux versets :

33.56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

9.103. Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Allah est Audient et Omniscient.

Dans le verset 33.59, un même verbe "salla 3ala" ne peut pas avoir deux sens contraires (bénir et demander bénédiction), par conséquent ne peut pas signifier "prier sur".

Comme le contexte de ces deux versets est la persécution des croyants par les infidèles, il s'agirait plutôt de "veiller sur qqn".

La bonne traduction serait donc :

33.56. Certes, Allah est Ses Anges veillent sur le Prophète; ô vous qui croyez veillez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

9.103. Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et veille sur eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Allah est Audient et Omniscient.

2/ La lecture du coran par ordre chronologique des versets, et la salat des gens du Livre :

La 2ème sourate révélée chronologiquement au prophète montre que le prophète et les croyants qui étaient avec lui faisaient au départ la salat uniquement la nuit :

73.20. Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muhammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d'Allah, et d'autres encore qui combattront dans le chemin d'Allah. Récitez-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et faites à Allah un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d'Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d'Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

La salat de la nuit du prophète est la même que celle des gens du Livre :

3.113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

Le fait que le prophète faisait au départ la salat uniquement la nuit, et le fait que les gens du Livre faisaient la salat la nuit confirment bien que le verbe salla a le sens de "veiller" et le mot salat a le sens de "veille".

Il est tout à fait normal que la salat du prophète soit la même que celle des gens du Livre car l'Islam révélé à Muhammad est la continuité de l'Islam révélé au gens du Livre.

Donc on veille la nuit pour lire le coran et se prosterner. Aqimou as salat signifie "tenez-vous droit en veille", et c'est pour bien sûr lire le coran et se prosterner.

Bien sûr, plus tard Allah a repris le mot salat dans les autres sourates pour rendre obligatoire la salat aux autres moments de la journée : fajr, wousta, 3icha, etc...

Dernière édition:
S'il est d'usage le sujet n'aurait pas lieu d’être ! un peu de logique... Si j’évoque la possibilité d'un sens, c'est que je pense que l'arabe d'antan n'est pas le même que celui d'aujourd'hui et c'est ce qui fait paraitre de l'incohésion dans les textes et leur incompréhension par les dit savants...
D'abord, entre l'arabe du Coran et l'arabe classique, oui il existe des différences. Ces différences sont plus du coté de la grammaire (et encore elles sont minimes) que celui du vocabulaire. Je te renvoie à quelques bon livres: "histoires des arabes" de Dominique Sourdel et "le Coran" de François Déroche (te cultiver un peu ne te fera pas de mal).
Ensuite, tu parles d'une "possibilité" de sens du point de vue maintenant de celui qui pense que l'arabe du Coran n'est pas la même langue que celle d'aujourd'hui. Or personne ne dit qu'elles sont exactement les mêmes. Cependant, il existe des différences (celles que je viens de rappeler notamment). En somme, et c'est l'avis de tous les linguistes, la langue arabe a très peut évolution depuis l'avènement de l'islam jusqu'au 18ème ou 19ème siècle. Un argument simple: il est aisé pour un arabophone de comprendre de vieux texte arabe contrairement pour un francophone avec texte en vieux français par exemple. Bref, c'est quelque chose de factuel!
Enfin, s'agissant de "l'incohésion" (je ne connaissais même pas ce mot) et l'incompréhension des savants, je pense qu'il faut être clair: une divergence d'opinion ne signifie pas une incompréhension!!

Il m'arrive de dire que le "salât" est peut-être en relation avec "Wasl" ou " çila " n citant même la difficulté de sa racine, mais toi tu as soutenu due sa racine est " sad, lam waw " sans donner une définition ou une idée claire à cette racine, juste 3 lettre...
Nan nan il t'est aussi arrivé de dire que sa racine est "wasala", au bout d'un moment faut que t'assumes les propos que tu tiens! Bref, l'idée même d'une "relation" avec "wasl" ou "sila" ça n'a aucun sens d'un point de vue linguistique car il ne s'agit pas du même mot car deux racines différentes!
Et pour être précis, tu avais affimé qu'il t'était difficile de déterminer la racine de ce mot (salât) alors qu'il n'y a aucune difficulté dans cet exercice (niveau 1ère année d'arabe).
Et pour que ce soit clair sur ce point aussi: c'est un abus de langage que de parler de définition d'une racine. En vérité, on parle plutôt "idée général" ou "sens (en général)" d'une racine.
Et puis c'est toi qui affirme que cette racine n'a pas de sens... D'ailleurs, je t'avais dit à l'époque qu'il y avait l'idée de toucher ou un truc comme ça.

J'ai mis en balance la lecture qui dit : vêtement, nudité, parue et vêtement de piété qui est bien meilleur...
Avec une lecture d': aptitude efficace à reconnaitre l'erreur et l'aptitude à éviter d'en faire qui est bien meilleurs
Cela repose sur la lecture du et des mots soit "wa richen" en deux mots , soit "warichen" en un seul mot...
Et moi je te disais le plus simplement du monde que du point de vue de la grammaire ton propos n'avait pas de sens surtout que le terme "warîch" n'existait dans aucun dico.
.../...

.../...

Ce qu'il faut saisir c'est que le nombre de faux hadith fait ressortir qu'un assez grand nombre de gens on vu une faille dans cela et n'ont pas hésité de tenter l'exploiter... Aujourd'hui encore cette faille est encore utilisée....
C'est dingue à quel point tu changes facilement de discours!!! Bref, ton ratio ne veut rien dire du tout de ce genre. C'est même n'importe ton histoire de faille... ton ratio signifie juste qu'il y a plus de hadiths faux et rien de plus. Si t'as vraiment enseigné les maths j'imagine le désastre.

Tu n'a rien rien répondu... jusqu'ici, tout ce qu'on voit c'est qu'on essaye de tordre ta fameuse grammaire pour tenter d'expliquer... Sabiine, Sabioune, mème phrase mais différence!...
Si si j'avais expliqué mais ce n'était pas à toi en fait. Mais je veux bien te donner un lien qui te l'explique: http://kissislam.free.fr/index.php?idM=22
Sinon moi tout ce que je vois c'est que tu critiques une grammaire que tu ne maîtrises absolument pas.
D'ailleurs, je sais même ce que ça vient faire dans notre discussion mais bon...

Pourquoi tu pense que le dialecte c'est du chinois ? Tu pense que l'arabe littéraire est venu en premier, ou plutot c'est un arrangement qui est venu plus tard ?
Dans les références que je t'ai donné, il y a deux théories:
1/ Soit l'arabe du Coran était effectivement la langue que comprenait toutes tribus arabes en plus de leur dialecte;
2/ Soit l'arabe du Coran est un mélange des différents dialectes qui existaient à l'époque.
Par contre, ton dialecte n'est pas l'arabe du Coran sinon ça se saurait je pense!

Et pour finir le texte coranique nous ai parvenu sans la langue et donc sa comprenhension alors le Prophète a échoué sa mission finalement.Tu ne pense pas?

Et moi je te disais le plus simplement du monde que du point de vue de la grammaire ton propos n'avait pas de sens surtout que le terme "warîch" n'existait dans aucun dico.

Je ne vais pas m'amuser à répondre à tout pour ne pas se répandre en inutilité, mais juste là pour te montrer que tu prend tes affirmations pour des vérité... Regardes juste ce lien pour voir que ce mot existe bel et bien et dans lisan el arab...

http://www.baheth.info/all.jsp?term=ورش
et tu verra qu'on trouve bien ; الوارِشُ النشيطُ،

un mot qui perd son sens donne un texte incohérent...

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots " Platon.

Le lien que tu as donné parle en gros d'exception à la règle pour le coran, et c'est ce que toi, tu n'admet pas...

Dernière édition:
Bonsoir,

Salat wousta = salat médiane, du milieu, du centre

L'inclinaison ne fait pas partie des actes de la salat :

2.43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.

Car l'ordre d'acquitter la zakat sépare l'ordre d'accomplir la salat et l'ordre de s'incliner.

3.43. "ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent" .

22.77. ô vous qui croyez ! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous !

Ces versets ne parlent pas de salat car l'ordre de faire la salat n'est pas mentionné.

2.125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent .

Ici ça parlent de plusieurs catégories de personnes qui font des actes différents : des personnes qui font retraite pieuses, d'autres vont s'incliner, d'autres vont se prosterner.

La sourate 96 décrit la toute première salat du prophète, où Allah ne dit pas "incline-toi et prosterne-toi", mais "prosterne-toi".
Tu as tout dit par le simple verset 43 de la sourate 2.

Bonsoir,

selon mes recherches,

salat signifierait la veille (le fait de ne pas dormir, rester éveillé) et salla signifierait veiller (càd ne pas dormir, rester éveillé) d'après deux indices :

1/ L'emploi de salla et de salat dans ces deux versets :

33.56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

9.103. Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Allah est Audient et Omniscient.

Dans le verset 33.59, un même verbe "salla 3ala" ne peut pas avoir deux sens contraires (bénir et demander bénédiction), par conséquent ne peut pas signifier "prier sur".

Comme le contexte de ces deux versets est la persécution des croyants par les infidèles, il s'agirait plutôt de "veiller sur qqn".

La bonne traduction serait donc :

33.56. Certes, Allah est Ses Anges veillent sur le Prophète; ô vous qui croyez veillez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

9.103. Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et veille sur eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Allah est Audient et Omniscient.

2/ La lecture du coran par ordre chronologique des versets, et la salat des gens du Livre :

La 2ème sourate révélée chronologiquement au prophète montre que le prophète et les croyants qui étaient avec lui faisaient au départ la salat uniquement la nuit :

73.20. Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muhammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d'Allah, et d'autres encore qui combattront dans le chemin d'Allah. Récitez-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et faites à Allah un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d'Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d'Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

La salat de la nuit du prophète est la même que celle des gens du Livre :

3.113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

Le fait que le prophète faisait au départ la salat uniquement la nuit, et le fait que les gens du Livre faisaient la salat la nuit confirment bien que le verbe salla a le sens de "veiller" et le mot salat a le sens de "veille".

Il est tout à fait normal que la salat du prophète soit la même que celle des gens du Livre car l'Islam révélé à Muhammad est la continuité de l'Islam révélé au gens du Livre.

Donc on veille la nuit pour lire le coran et se prosterner. Aqimou as salat signifie "tenez-vous droit en veille", et c'est pour bien sûr lire le coran et se prosterner.

Bien sûr, plus tard Allah a repris le mot salat dans les autres sourates pour rendre obligatoire la salat aux autres moments de la journée : fajr, wousta, 3icha, etc...
J'aime bien ta définition de Salat comme veillée nocturne ou pas mais je ne pense pas que ce soit le point central.
C'est juste un complément d'information.
La Salat est pour moi l'Ecole, l'enseignement que l'on donne pour le rappel d'Allah.
Là ou toi et moi on se rejoint c'est que on peut veiller toute la nuit à enseigner et méditer sur les attributs d'Allah.
Ces veillées nocturnes ce sont des Ecoles, des Salats.

Je ne vais pas m'amuser à répondre à tout pour ne pas se répandre en inutilité, mais juste là pour te montrer que tu prend tes affirmations pour des vérité...
En même temps mon but était d'illustrer mon propos par des exemples. Mon propos était le suivant: bien souvent tu énonces des définitions qui n'existent pas ou qui ne correspondent pas au contexte. Mais en vérité le problème c'est que tu ne comprends pas l'arabe. Et c'est tellement vrai ce que je dis que t'en viens même à dire que ton dialecte correspond à l'arabe littéraire.
Ton seul argument est de dire finalement que la langue du Coran n'a rien à voir avec l'arabe classique. Argument qu'uncun linguiste digne de ce nom ne défend au passage!
Bref, tu es la preuve vivante qu'il est stupide de critiquer une langue que tu ne comprends pas.

Regardes juste ce lien pour voir que ce mot existe bel et bien et dans lisan el arab...

http://www.baheth.info/all.jsp?term=ورش
et tu verra qu'on trouve bien ; الوارِشُ النشيطُ،
A aucun moment j'ai dit que le terme "الوارِشُ" n'existe pas!!! Le mot qui nous concerne est "الوريح" et ce mot, jusqu'à preuve du contraire, n'existe pas!
Et c'est toi qui vient me parler de logique... à moins que pour toi il n'existe aucune de différence entre "الوارِشُ" et "الوريح" au point de dire qu'il s'agit du même mot.

un mot qui perd son sens donne un texte incohérent...
Là pour le coup ce n'est pas le cas mais bon car le pire c'est que le texte est cohérent mais ça ne t'empêche pas d'inventer des définitions voir même des mots!

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots " Platon.
Exactement!

Le lien que tu as donné parle en gros d'exception à la règle pour le coran, et c'est ce que toi, tu n'admet pas...
En fait, soit tu as mal lu le lien soit t'as de réels problèmes de compréhension! Car on ne te parle pas d'exception à la règle mais de règles à proprement parlé!

Retour