c'est quoi ta question ?

A

AncienBladinaute

Non connecté
oui je sait pas se que tu pense, je sent pas se qu'ils pense, mais je sait se que je sait, donc tu sait pas se que je sait, a moins que tu pense savoir se que je sait : langue:
autant que tu penses savoir ce que boukhari sait de ce que le prophére sait, :sournois:
seul Dieu le sait.
 
C'est toi qui affirme que le Coran commande de n'obéir qu'à un prophète parfait. Le Coran ordonne dans l'absolu de lui obéir.
si je suis ton raisonnement, le coran ne dit pas d'obéier au hadiths attribut injustement au prophète,

si tu obier A allah tu obier au prophète .... donc le prophète n'est plus la, mais Allah est la il te parle a traver le coran
 
si je suis ton raisonnement, le coran ne dit pas d'obéier au hadiths attribut injustement au prophète,

si tu obier A allah tu obier au prophète .... donc le prophète n'est plus la, mais Allah est la il te parle a traver le coran
Allah te parle a traver le coran, et le prophete on a ses paroles dans les hadeeth

mais bon pour quelqun qui ne sai rien du livre quil dit suivre, on ne peu pas demander plus
 
autant que tu penses savoir ce que boukhari sait de ce que le prophére sait, :sournois:
seul Dieu le sait.
pour moi bukhar c'est pas un messager, de plus il suffi de lire certains de ses hadiths pour savoir se qui es !

on dit qui a eu 1000 professeurs qui son devenu ses élève , dit moi entre nous combien de personne tu connais ? 500, 600 ou 700 personnes ??

sur trente personne que tu connais, a combien de personne tu peut vraiment faire confiance de nos jours

qui de nous fait vraiment confiance a sa femme (ou a son mari pour les femmes ) de nos jours
 

Prizma

musulman
VIB
si je suis ton raisonnement, le coran ne dit pas d'obéier au hadiths attribut injustement au prophète,

si tu obier A allah tu obier au prophète .... donc le prophète n'est plus la, mais Allah est la il te parle a traver le coran
Le Prophète est plus là, mais le Coran bien, et le verset s'y trouve toujours.
Sauf si tu l'as tipexé dans ton Coran ?

Pour la fillette de 5 ans, elle se nommerait-pas Fatima bintu Zaid ? Vas-y coraniste, cite-nous le verset qui interdit la pédophilie.
 
Allah te parle a traver le coran, et le prophete on a ses paroles dans les hadeeth

mais bon pour quelqun qui ne sai rien du livre quil dit suivre, on ne peu pas demander plus
tu affirme quelque chose de grave gens du hadiths,

donne moi le verset en question et on en reparlera, faut te rappel que d'apres un de vos hadiths que la dite aicha a dit que le prophète été un coran en marche ( a non un sahih boukhari en marche :sournois: )

2.124 [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu´il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance"? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s´applique pas aux injustes".

[6.161] Dis: ‹Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.
 

sevet

VIB
JESUISMOIMEME:
1: Oui mais je te cite "Les hadiths sont inspirés par les djinns" je t'ai prouvé avec le coran qu'il n’était pas question des hadiths.
2: Alors là c'est la meilleur. explique moi comment le coran peu t’être clair si tu ne crois pas en l'ordre du coran ? Moi rien qu'en inversant tes phrases je peux te faire dire ce que je veux. Quelle mauvaise foi, à quoi ça sert qu'on se prenne la tête si tu crois que les versets ne sont pas dans l'ordre. t'es pire que ce que je pensais, enfaîte tu me cites des verset pour conforter ta doctrine en disant que le coran est clair, mais tu l'as contredis en maintenant que le verset d'après n'est pas à la bonne place. Plutôt que de reconnaître que tu t'es trompé, tu préfères croire que le verset d'après n'a rien avoir... ... ... ...
Le pire c'est que nous voyons clairement qu'il s'agit de la même chose, ce sont les même mot employé, ce n'est pas dans le désordre, si tu crois cela alors laisse tomber... Euh non si tu crois en l'au delà, tu crois en l'au delà, point. Non je ne parlais pas des autres mais de moi, après parmi tt ceux là que tu cites, Dieu seul sait qui est sincère, c'est évident. Mais le verset parlait des incroyant, pas des hypocrites. Enfin le verset que tu ne crois pas être à la "bonne place". Tu ne t'en occupes pas, car tu refuses de lire la suite, et ce pour flatter ton ego, tu préfère même croire que ce verset n'est pas à la bonne place, plutôt que de reconnaître ton tort, enfin bref tu penses ce que tu veux... qu'Allah nous guide.
Lol elle est bien bonne celle là, je ne tords rien, au contraire je complète afin de comprendre ce que Dieu me dit. Toi tu crois que le verset suivant ne parle pas de cela, qui est ce qui tort pour avoir raison.... enfin là aussi mieux vaut passer. Je n'ai pas la haine, juste que leur discours est incohérent, c'est tout. Hs les coranistes ne représentent pratiquement rien, je ne cherche pas à diviser, je n'ai pas parlé des chiites, des soufistes, ou je ne sais qui.
Tu es une corranniste qui doute en la cohérence du coran (tupenses qu'il est complètement dans le désordre) bonjour. Non je suis juste cohérent. Lorsque que DIEU associe SON NOM, et son prophète dans un même verset, je ne pense pas qu'IL me demande de faire dans l'association, c'est juste que muhammed ne prononçait rien sous l'effet de la passion. Muhammed dans son comportement était le coran, et je remercie ses compagnons et épouse d'avoir rapportés ses faits et geste.
3: Oui je connais, prizma t'as répondu. D'ailleurs c'est le même évangile ou il est dit que jesus incitait à l'ivresse ?... Ah non c'est un autre.
4: Ce n'est pas de ca dont je parlais mais insh'Allah je vais faire ce travail pour te prouver là aussi avec le coran, plus tard insh'Allah car ça demande bcp de temps. Puis d'ailleurs les fondamentaux dont je parlais c’était: Allah, Ses anges, Ses livres, Ses messagers, la résurrection et le jour du jugement dernier, il me semble que c'est bon. Maintenant plus que tu parles de la pratique, les 5 prières en font partie.
5: Le paradis est acquis pour personne, si ce n'est pour ceux cité dans le coran. Moi j'espère, enfin comme tout le monde.
Je n'aime pas interpréter les versets à ma sauce, je vais faire ma recherche. L Le plus important c'est que je sais qui est ce qu'elle concerne grâce au verset qui suit (celui dont tu contestes l'ordre) donc peu importe. Bon je fais un effort, ça peut être les paroles dune elisabeth tessier par exemple lol.
 

sevet

VIB
6: Mais tu crois qui ? Plus que tu contestes le procédé qui fait qu’aujourd’hui tu arrives à lire ce verset en français. C’était juste pour me mettre à votre place, et vous montrez qu'on peut aller loin dans le doute. Moi personnellement je ne doute pas en la parole de Dieu.
Ok alors réfléchis bien, et étudies la science des hadiths avant de te prononcer. Car là ça se voit que t'as juste lu tel, ou tel hadith, dans des sites anti islam surement. Achètes des livres c'est mieux. Vérifies qui est cette personne qui rapporte cette parole, ce que le prophète à dit à son sujet, ce que le coran parfois. Combien sont ils à la rapporter, combien sont ils à l'authentifier, combien, combien... Enfin étudie ce travail minutieux avant de te prononcer. Et fais le même travail pour le coran, prizma t'as précisé les points à étudier. Ok dsl je viens juste de remarquer qu'on pouvait desceller le sexe de l'anonyme, en haut à droite en bas de "inscriptions", je note.
Lien wikipedia ? Non tu as dit "depuis les hadiths" le plus vieux récit d'un coraniste lapidé comme tu dis date de quand ? Informe moi stp, merci.
7: je note une énième incohérence. Tu me dis que tu as gommé toute les références de ton coran, alors comment peut tu savoir que cette "épouse" est aicha ? Pour l'association c'est des salades. tu crois que Dieu nous demande de faire de l'association lorsqu'il cite son prophète à ses cotés. J'ai jamais associé un homme à Dieu, arrête un peu.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
pour moi bukhar c'est pas un messager, de plus il suffi de lire certains de ses hadiths pour savoir se qui es !

on dit qui a eu 1000 professeurs qui son devenu ses élève , dit moi entre nous combien de personne tu connais ? 500, 600 ou 700 personnes ??

sur trente personne que tu connais, a combien de personne tu peut vraiment faire confiance de nos jours

qui de nous fait vraiment confiance a sa femme (ou a son mari pour les femmes ) de nos jours
y a pas que des hadiths de boukhari si c'est lui qui te derange

les autres aussi te derange, mais toi ca te derange pas d'expliquer le coran en fonction de l'education que tu as recu et de ta vision des choses plutot qu'en fonction de la revelation
 
y a pas que des hadiths de boukhari si c'est lui qui te derange

les autres aussi te derange, mais toi ca te derange pas d'expliquer le coran en fonction de l'education que tu as recu et de ta vision des choses plutot qu'en fonction de la revelation
verset 29 de la sourate 8

2.185 (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d´entre vous est présent en ce mois, qu´il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu´il jeûne un nombre égal d´autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d´Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
verset 29 de la sourate 8

2.185 (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d´entre vous est présent en ce mois, qu´il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu´il jeûne un nombre égal d´autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d´Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!
sada9a Allah al 3adim .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
tu peut me citer un hadiths 9oudssi ?
يقول النبي صلى الله عليه و سلم فيما يرويه عن الخالق سبحانه في الحديث القدسي..يقول تعالى :
إني و الأنس و الجن لفي نبأ عظيم .. اخلق و يعبد غيري .. أرزق و يشكر سواي .. خيري إلى العباد نازل و شرهم إليّ صاعد .. أتودد إليهم برحمتي و أنا الغني عنهم .. و يتبغضون إليّ بالمعاصي و هم أفقر ما يكونون لي .. أهل ذكري أهل مجالستي .. فمن أراد أن يجالسني فليذكرني .. أهل طاعتي أهل محبتي .. أهل معصيتي لا أقنطهم من رحمتي .. إن تابوا إليّ فأنا حبيبهم .. من أتاني منهم تائباً تلقيته من بعيد .. و من أعرض عني ناديته من قريب .. أقول له : أين تذهب ، ألك ربّ سواي الحسنة عندي بعشر أمثالها و أزيد .. و السيئة عندي بمثلها و أعفو .. و عزتي و جلالي لو استغفروا لي منها لغفرتها لهم
 

Prizma

musulman
VIB
Si tu ne me me dis pourquoi tu associe Assim à dieu en suivant sa récitation comme venant de dieu, tu mourras certainement plus bête que moi.:eek:
 
يقول النبي صلى الله عليه و سلم فيما يرويه عن الخالق سبحانه في الحديث القدسي..يقول تعالى :
إني و الأنس و الجن لفي نبأ عظيم .. اخلق و يعبد غيري .. أرزق و يشكر سواي .. خيري إلى العباد نازل و شرهم إليّ صاعد .. أتودد إليهم برحمتي و أنا الغني عنهم .. و يتبغضون إليّ بالمعاصي و هم أفقر ما يكونون لي .. أهل ذكري أهل مجالستي .. فمن أراد أن يجالسني فليذكرني .. أهل طاعتي أهل محبتي .. أهل معصيتي لا أقنطهم من رحمتي .. إن تابوا إليّ فأنا حبيبهم .. من أتاني منهم تائباً تلقيته من بعيد .. و من أعرض عني ناديته من قريب .. أقول له : أين تذهب ، ألك ربّ سواي الحسنة عندي بعشر أمثالها و أزيد .. و السيئة عندي بمثلها و أعفو .. و عزتي و جلالي لو استغفروا لي منها لغفرتها لهم
sait tirais de versets du coran non ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
a ok, donc tu dit qui est un hadiths 9oudssi, mais tu sait pas si il n'est pas tire du coran ...


je n'est crée les djinns et les homme que pour m'adorais, il a pas un verset qui va dans se sens ?
ce hadith n'est pas dans le coran, mais il y est dit des choses qui sont dans le coran
 

Prizma

musulman
VIB
je tes donne deux mots qui peuvent eclercire ta question mais a parement du a du mal avec ses deux mots tu a des fillettes est des demoiselles
Cites un verset qui donne une limitation d'âge alors ? Où il est écrit qu'il est interdit de se marier avec des atfal ? Ou un verset qui décrit que les femmes doivent être au-dessus de 5 ans par exemple. Lol.
 
Haut