C'est quoi un schizophrène ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début Date de début
Salam @Eaudecouture
Un ou une schizophrène est une personne ayant un trouble mental chronique et ayant des répercussions sévère et grave sur sa santé psychique et physique .
En gros, ils voient, ressentent ou entendent une distorsion de la réalité, à un point qu'il y a coupure avec sa vie sociale
Il faut une prise en charge médical pour diminuer les symptômes et les aider à se réinsérer
C'est chronique, ça ne se guérit vraiment jamais ... malheureusement. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas aimer et vivre comme tout le monde
Il faut apprendre à vivre avec

J'espère que je t'ai aidé :timide:

On en a un cas sur bladi. S’il le souhaite, qu’il vienne témoigner.

C’est une maladie qu’il faut traiter le plus tôt possible, mais les résultats sont pas miraculeux.

Mais bon, ils vivent quand même mieux que voici 100 ans. Certains acquièrent une certaine autonomie.

Tu te fous de moi là ?
Je n'ai pas non plus de troubles dissociatifs
Tu confonds avec un membre de ta famille.
Mais je taquinais..
moi aussi je pensais qu'il s'agissait d'un dédoublement de personnalité ;), enfin bref ces psy avec leurs définitions ..
Mais quelle manière ont les gens ici ou ailleurs de vous insulter par votre famille ou la prendre en ex, à chaque fois qu'il se sentent visés ou en difficulté par ex ?? jamais compris cette transposition :confused:

Retour