C'est trop dur, je suis au fond du gouffre

Mais Kabylie ma belle, reprends toi!!!!!!!

On a tous nos petits soucis , t'imagine si on devait tous péter les plombs?Ce serait pas jojo...
Il faut que tu te déconnecte psychologiquement de ce et ceux qui te font souffrir!!!!

Je vis aussi ds la m... et pourtant je fais en sorte de garder FOUGUEUSEMENT ma bonne humeur, regarde ma situation :

>> parents divorcés, papa aux abonnés absent qui nous a laissé une mama depressive (meskina ça se comprend, Allah y Hfada) et une maison à payer (tout mon salaire y passe)
>>du coup elle nous mène la vie dur, genre violent quoi : du jour au lendemain elle arrête de me parler pendant un mois, et quand je vais lui faire des bisous pr lui demander ce qu'il y a elle est à la limite de me tarter et elle me répète sans cesse de "dégager de la maison et de la laisser tranquille" entre autres insultes eeuuuhh ok lol

>>elle fait ça qu'avec les filles, les mecs c'est des rois!!nous on a pas le droit de sortir le soir, faut pas sortir deux jours de suite et tout et tout, alors que mes frères sont pénards!!et pourtant ILS PAIENT RIEN A LA MAISON!!!

>>aucune démonstration d'amour ou même d'amitié mmmdddrrrr mes frères s'en foutent et mes soeurs sont mariées donc elles ont d'autres chats à fouetter

>>j'arrive plus à me trouver un mec héhéhéhé

Et j'en passe et j'en passe, mais je me dis que la vie sur Terre n'est qu'un test, du coup je laisse tout couler, tant que j'ai ma religion,que je travaille hmd, que je prends soin de mon coeur et de mon corps, je m'en fiche, j'avance , j'ai pas le choix....

Pk passer du temps à déprimer, comment ça va m'aider????
Ça t'aide toi?
 
Mais Kabylie ma belle, reprends toi!!!!!!!

On a tous nos petits soucis , t'imagine si on devait tous péter les plombs?Ce serait pas jojo...
Il faut que tu te déconnecte psychologiquement de ce et ceux qui te font souffrir!!!!

Je vis aussi ds la m... et pourtant je fais en sorte de garder FOUGUEUSEMENT ma bonne humeur, regarde ma situation :

>> parents divorcés, papa aux abonnés absent qui nous a laissé une mama depressive (meskina ça se comprend, Allah y Hfada) et une maison à payer (tout mon salaire y passe)
>>du coup elle nous mène la vie dur, genre violent quoi : du jour au lendemain elle arrête de me parler pendant un mois, et quand je vais lui faire des bisous pr lui demander ce qu'il y a elle est à la limite de me tarter et elle me répète sans cesse de "dégager de la maison et de la laisser tranquille" entre autres insultes eeuuuhh ok lol

>>elle fait ça qu'avec les filles, les mecs c'est des rois!!nous on a pas le droit de sortir le soir, faut pas sortir deux jours de suite et tout et tout, alors que mes frères sont pénards!!et pourtant ILS PAIENT RIEN A LA MAISON!!!

>>aucune démonstration d'amour ou même d'amitié mmmdddrrrr mes frères s'en foutent et mes soeurs sont mariées donc elles ont d'autres chats à fouetter

>>j'arrive plus à me trouver un mec héhéhéhé

Et j'en passe et j'en passe, mais je me dis que la vie sur Terre n'est qu'un test, du coup je laisse tout couler, tant que j'ai ma religion,que je travaille hmd, que je prends soin de mon coeur et de mon corps, je m'en fiche, j'avance , j'ai pas le choix....

Pk passer du temps à déprimer, comment ça va m'aider????
Ça t'aide toi?

si je peux me permettre : MDR,trop forte! ketert lhem idehek!! bravo on est dans la ***** et on essaye de supporter kome on peut mais toi,c le big smile international chapeau!ma 3andi mantessalk!
 
si je peux me permettre : MDR,trop forte! ketert lhem idehek!! bravo on est dans la ***** et on essaye de supporter kome on peut mais toi,c le big smile international chapeau!ma 3andi mantessalk!

Hihihihi, je suis d'un naturel optimiste, il faut être optimiste surtout de nos jours!!!

Bon l'inconvénient avec ma manière d'être c'est que je suis devenue expéditive avecles gens qui me déçoivent, je laisse plus aucune chance...C'est pas bien car moi j'aime quand on me laisse une chance, donc faut que j'apprenne peut être à être moins intransigeante.

Mais ds la vie, il faut dire El hamdoulilah, se battre pour évoluer, rire , crier, courrir ...et pleurer de temps en temps oui, réfléchir oui , mais déprimer c'est tellement dangereux et inutile en soi....

ALLEZ KABYLIE ALLEZ COURAGE RELEVE TOI et met toi 2 ou 3 épisodes de "H", en général ça redonne le smile!!
 

ghzali

Eternal Sunshine
en fait si j'ai bien compris ton copain t'a laissé parce que tu avais des problèmes et que tu en parlais? et au début tu étais plus joyeuse, il trouve que tu as changé? vous êtes restés combien de temps ensemble?

de toute façon, Si on ne peut plus se confier à l'autre alors ça sert à quoi d'être en couple?certes, c'est usant de se plaindre tout le temps, mais on ne peut pas faire semblant de s'éclater si on a des soucis...je crois que ton copain n'était pas assez mature, car s'il envisageait la vie à deux, il devait comprendre aussi que la vie est faite de hauts et de bas, et que le soutien mutuel est important dans un couple.

laisse-le, ne le contacte plus. un jour il comprendra. S'il t'aime vraiment il reviendra, si tu dis qu'il t'a présenté à sa famille et qu'il t'a déclaré sa flamme c'est qu'il était vraiment sérieux.

Mais n'attends pas sur lui, prends ta vie en main ...changes de vie il n'y a que ça qui puisse t'aider....si c'est ta mère qui t'intoxique la vie éloigne-toi d'elle sans lui manquer de respect...et même si elle s'y oppose, tu vas quand même pas dépérir à ses côtés. un jour elle aussi elle se remettra en question.
 
Hihihihi, je suis d'un naturel optimiste, il faut être optimiste surtout de nos jours!!!

Bon l'inconvénient avec ma manière d'être c'est que je suis devenue expéditive avecles gens qui me déçoivent, je laisse plus aucune chance...C'est pas bien car moi j'aime quand on me laisse une chance, donc faut que j'apprenne peut être à être moins intransigeante.

Mais ds la vie, il faut dire El hamdoulilah, se battre pour évoluer, rire , crier, courrir ...et pleurer de temps en temps oui, réfléchir oui , mais déprimer c'est tellement dangereux et inutile en soi....

ALLEZ KABYLIE ALLEZ COURAGE RELEVE TOI et met toi 2 ou 3 épisodes de "H", en général ça redonne le smile!!

non mais toi ton cas est vraiment grave!! H ?t'as bien dis H?euh tu as la télé ou internet?tu es enfermée depuis quand mdr?meme les dvd de H n'existent plus lol!ton cas m'inquiète!
 
Llooll e quoi mon cas est vraiment grave ma belle?

non le net!!même si ça date ça fait toujours autant rire!!!et y a pas grand chose de marrant de nos jours à la tv!!!
 
1- Offre-toi un petit week-end escapade.

2-Fais un relooking sympa, ça aide énormément à remonter le moral.

3- Quitte le bercail familial et cherche-toi un petit studio/appart'.

4- Garde le sourire et les yeux bien ouverts, tu es à nouveau célib'! :D

Voilà tout ce qui est venu à mon esprit comme conseils en lisant ton post. ;)
 
Llooll e quoi mon cas est vraiment grave ma belle?

non le net!!même si ça date ça fait toujours autant rire!!!et y a pas grand chose de marrant de nos jours à la tv!!!

si jtrouve que ya pas mal de series marrante mais bon jvais pas parler de ça cest pas le but du sujet,on est là pour aider miss kabyliefornie,qui ne repond plus d'ailleurs...ya quelqu'un?t'es décédée? lol je plaisante,aller courage courage!!et parles nous si t'en a besoin(et si tu nous lis) bisousssssss
 
1- Offre-toi un petit week-end escapade.

2-Fais un relooking sympa, ça aide énormément à remonter le moral.

3- Quitte le bercail familial et cherche-toi un petit studio/appart'.

4- Garde le sourire et les yeux bien ouverts, tu es à nouveau célib'! :D

Voilà tout ce qui est venu à mon esprit comme conseils en lisant ton post. ;)

un week end tte seule non,elle devrait partir avec une copine et delirez un peu!ce qui es du bercail familal elle a dit qu'elle ne pouvait pas,que ces parents sont contre etant donné qu'elle n'est pas marié donc euh...je c pas.pour le relooking oui ca l'aidera de changer de tete phsychologiqement ca donne l'impression de changer de vie(enfin bref)
 
Slm à toutes,

Je vous remercie d'essayer de me remonter le moral c'est important pr moi d'avoir du soutien.

Aujourd'hui j'ai toujours du mal à tourner la page mais je change et je me bats :

- Inscription à la salle de sport
- Mon père comme coach sportif
- Bien m'alimenter pour grossir et ne plus perdre de poids
- Lire des articles de psychologie positive
- Rdv bientôt chez la psy inchaallah

Voilà, je sais que le chemin sera long mais je dois m'en sortir même si cette situation me fait bcp de mal, les hommes sont des lâches !
 
Slm à toutes,

Je vous remercie d'essayer de me remonter le moral c'est important pr moi d'avoir du soutien.

Aujourd'hui j'ai toujours du mal à tourner la page mais je change et je me bats :

- Inscription à la salle de sport
- Mon père comme coach sportif
- Bien m'alimenter pour grossir et ne plus perdre de poids
- Lire des articles de psychologie positive
- Rdv bientôt chez la psy inchaallah

Voilà, je sais que le chemin sera long mais je dois m'en sortir même si cette situation me fait bcp de mal, les hommes sont des lâches !

Le fait de vouloir avancer est déjà une très bonne chose,faire sport,bien s'alimenter c'est essentiel(esprit sain dans un corps sain)...courage et ne lache rien!
SOURIS A LA VIE ET LA VIE TE SOURIRA !!
et si t'as besoin fais signe
 
Oui alors je fais signe lol

Cmt l'oublier ? cmt me convaincre que je ne suis pas fautive ? je sais que c'est pas évident de voir qn pas bien mais est-ce une raison pr la quitter ?
 
Oui alors je fais signe lol

Cmt l'oublier ? cmt me convaincre que je ne suis pas fautive ? je sais que c'est pas évident de voir qn pas bien mais est-ce une raison pr la quitter ?

Tu n'es pas fautive!!!!!arretes de te prendre la tete avec des questions!!!ya un milliard de raison de quitter qlqun,mais l'ultime raison(dsl ca va faire mal)mais il ne tient pas à toi,sinon il aurait été là pour toi tt simplement.
Tu sais,j'ai été folle amoureuse d'un mec qui m'a quitté du jour au lendemain sans AUCUNE raison et pendant des années je me posais la question qui TUE;POURQUOI???? j'ai jamais trouvé la reponse,je ne le saurai jamais.ca te ronge à l'interieur et tu culpabilise pour rien je t'assure!il est parti Allah i3awno!!Avec le temps je me suis rendue compte a quel point j'etais ***** de me prendre la tete et de souffrir pour un ******* de première, tellement lache qu'il a preferé partir que de m'affronter!!!je mérite mieux et j'ai trouvé mieux(hamdolilah)
 
Hamdoullah contente de voir que tu as réussi à surmonter l'épreuve, je devrais en faire autant !

C'est drôle à certains moments j'ai la pêche et je me dis il va se faire voir et à d'autres moments je me dis POURQUOI ? c'est nul... et ça sert à rien.

Soit disant il disait j'ai jamais aimé comme je t'aime toi et finalement il m'a quitté
 
Hamdoullah contente de voir que tu as réussi à surmonter l'épreuve, je devrais en faire autant !

C'est drôle à certains moments j'ai la pêche et je me dis il va se faire voir et à d'autres moments je me dis POURQUOI ? c'est nul... et ça sert à rien.

Soit disant il disait j'ai jamais aimé comme je t'aime toi et finalement il m'a quitté

oui c'etait pareil,j'etais sois disant la femme de sa vie,et que sans moi il n'est rien et blablabla!il m'a mm demandé en mariage et avons fixé la date!pour te dire que j'ai senti la terre s'effondrer quand il est parti,je voulais crever!!!!!!!il m'aimait pourtant du moins c ske je croyais...quand Allah t'eloigne de qlqun ne pose pas de question et fais lui confiance c'est pour ton bien.tu trouveras inch'Allah un homme un vrai qui prendra soin de toi,et qui t'aimeras vraiment,laisses faire le destin,acceptes ce qu'il t'arrive stp!
tu es de qul coin?
 
Hamdoullah ce que tu me dis me rassure car je vois où tu en es ojd. C'est clair que moi oci j'ai souffert comme c'est pas permis, wallah j'ai jamais souffert comme ça !!! c'est indescriptible ! On parlait mariage (sauf ces derniers tps où Mr ne voulait plus en parler), il était entré chez moi et s'entendait super bien avec ma famille (et pourtant il ne prend même plus de nouvelles d'elle et il disait qu'il adorait mes soeurs). En plus de cette rupture, je n'avais pas le soutien de mes proches qui me faisaient culpabiliser et trop de disputes avec ma mère + voir mon frère agir d'une manière que j'aime pas. Bref...

J'habite Marseille et toi ?
 
Hamdoullah ce que tu me dis me rassure car je vois où tu en es ojd. C'est clair que moi oci j'ai souffert comme c'est pas permis, wallah j'ai jamais souffert comme ça !!! c'est indescriptible ! On parlait mariage (sauf ces derniers tps où Mr ne voulait plus en parler), il était entré chez moi et s'entendait super bien avec ma famille (et pourtant il ne prend même plus de nouvelles d'elle et il disait qu'il adorait mes soeurs). En plus de cette rupture, je n'avais pas le soutien de mes proches qui me faisaient culpabiliser et trop de disputes avec ma mère + voir mon frère agir d'une manière que j'aime pas. Bref...

J'habite Marseille et toi ?
paris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
plus t'en parles,plus tu penses à lui,plus tu souffres et plus t'as du mal à t'en sortir!!tu mérites une grosse féssé toi!passe a autre chose,supprimes le de ta tete!
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Si tu ne peux pas compter sur une personne quand tu vas mal, à quoi ça sert ? Un couple c'est des hauts et des bas, et avec son soutien, tu aurais remonté la pente plus facilement. Heureusement que t'es pas mariée avec des enfants. Mais, du coup, tu sais mieux quel type d'homme te convient.

Maintenant, le fond du problème c'est pas la relation avec ta mère, qui t'use à petits feux ? ... T'es dans une bulle et atmosphère non épanouissantes et tu es tiraillée entre tes envies et tes contraintes.

Pour arrêter de déprimer, il faut passer à l'action et t'occuper et surtout te fixer des objectifs atteignables.

Tu dépends beaucoup trop des autres affectivement, tu es carencée et une sensibilité exacerbée. Tout le monde n'est pas beau et gentil, et tout le monde a ses failles, nous sommes des humains. Ton copain n'a pas su gérer.

Maintenant, tu dois éviter les personnes qui te feront du mal et aussi apprendre à te blinder psychologiquement (le psy c'est une bonne idée) et à t'affirmer.

On a tous des déceptions dans la vie, et certains des vies de misères, mais on a qu'une vie, on doit avancer.

Personne ne le fera à ta place, maintenant, je pense que si tu avais dans ton entourage une personne qui te valorise et motive, ce sera plus facile que toute seule.
On a tous besoin qu'on croit en nous.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Tout le monde me dit pareil : sois courageuse, oublies-le etc etc

J'aimerais tant l'oublier, croyez-moi...


Je ne suis pas une spé en depression, t'es malade.
Déjà faut te soigner.
Ton ex a juste été un paramètre aggravant d'un mal existant.

Je pense que tu dois remplacer un mal par un bien et recommencer à vivre petit à petit.
Qu'est ce que tu aimes faire ? Des plaisirs simples et des projets surtout.

Mais, première étape: le psy.
 
Je ne suis pas une spé en depression, t'es malade.
Déjà faut te soigner.
Ton ex a juste été un paramètre aggravant d'un mal existant.

Je pense que tu dois remplacer un mal par un bien et recommencer à vivre petit à petit.
Qu'est ce que tu aimes faire ? Des plaisirs simples et des projets surtout.

Mais, première étape: le psy.

Je me suis mise au sport
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Apparemment il t'as lacher en plus au moment ou tu traversais une periode delicate.
Vois-tu, il peut avoir toutes les qualites du monde, mais ce n'est pas un homme.
moi j'aurai dis justement ce n'est QU'UN homme
si sa situation a toujours été ainsi peut etre qu'il en a eu assez de se retrouver au "milieu"
 
Haut