c'est vrai cette manif pour la Palestine ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Filauzof
  • Date de début Date de début
Ces discussions entre marocains et algériens me font penser à une querelle de bac à sable.
Au fait, le maroc a-t-il envoyé une armée pour protéger les palestiniens? Le maroc a-t-il vraiment arrêter toute discussion avec israel?
Je ne pense pas. Alors arrêtez de prendre les palestiniens comme prétexte à vos querelles. Comme quoi, on n'a pas besoin des autres pour nous hair, on l'a inculqué en nous.
J'ai du mal à comprendre ce point.

Pour moi, la situation est très simple.

Nous avons un acteur, l'Algérie, qui à un niveau officiel ne cesse d'instrumentaliser la Palestine pour enfoncer le Maroc.
Il est donc tout à fait normal, non seulement de se demander ce qu'a fait l'Algérie pour la Palestine en un an, mais aussi de pointer les actes aux antipodes des slogans scandés.

A ce que je sache. Le Maroc ne fait pas de grands slogans, mais surtout, n'utilise pas la Palestine pour cracher sur l'Algérie.

Mais l'Algérie utilise la Palestine pour légitimer le Polisario, et dans une mesure moins grave, justifier la coupure des relations etc (ce qui à la limite fait partie du droit souverain de l'Algérie) ... Bien sûr, devant les Etats-Unis, l'Algérie ne va pas dire qu'elle a coupé les relations à cause des sionistes. Elle invoquera, comme ce fut le cas lors de la rencontre du président Algérien avec le ministre des Affaires Etrangères Américain, des motifs bilatéraux de voisinage entre le Maroc et l'Algérie.

Les Palestiniens ont le droit de savoir, aujourd'hui plus qu'avant, qui fait cyniquement du commerce sur leur dos. Le Hezbollah et l'Iran ont au moins eu des morts dans leurs rangs. S'ils disent qu'ils soutiennent les Palestiniens et que la Palestine est la cause de leur vie, ils ont un alibi et un alibi fort.

Dire qu'on "donnerait sa vie pour la Palestine", mais n'y montrer aucune prédisposition le moment venu, signifie l'une de deux choses:
  • Manque de connaissance de soi et de ses limites.
  • Hypocrisie manifeste.

Comme pour toute prétention dans la vie, dans les deux cas il y a des conséquences néfastes pour soi et pour l'entourage.
Le premier cas, certes explicable parfois par la fougue d'une jeunesse qui explore ses limites et construit son rapport au monde, devient à un âge censé être celui de la maturité, le signe d'une vie en cours de ratage.
Mais le second cas est en plus moralement vile, et d'autant plus vile lorsque comme dans la situation présente il est utilisé contre autrui, ici le Maroc.

Pour moi, il faut non seulement en parler, mais mettre l'accent dessus.
Pas de quartier.

Dernière édition:
Un exemple de l'instrumentalisation par l'Algérie de la Palestine pour s'attaquer au Maroc, en faisant le parallèle avec le Sahara.

Je ne sais pas qui est ce compte K24 mais je rapporte son tweet parce que c'est la ligne de propagande officielle en Algérie.

A un moment donné, faut avoir l'honnêteté d'appeler un chat un chat. Le Maroc a face à lui des voyoux sans foi ni loi qui savent très bien ce qu'ils font.

Il est hallucinant que la députée Européenne Rima Hassan, proche d'Alger, émet un tweet hors-contexte pour dénoncer la normalisation du Maroc, mais que du Maroc seulement, au moment même où l'Algérie signe un contrat avec une société de Lobbying aux US, proche d'Israël et comptant parmi ses advisors un certain Ehud Barak, mais confirme aussi non sans fierté bien exhibée le partenariat avec ExxonMobil, société connue pour fournir du fuel aux militaires Israëliens.

The world’s largest publicly-traded oil & gas company. Provides Israel with fuel for fighter jets used by the Israeli air force against Palestinian civilians.

Pourtant, elle n'a rien dit sur l'Algérie qu était le sujet du moment. Pourquoi ?
Seule explication possible. Elle n'ose pas trop froisser ses amis Algériens qui à coup sûr ne manqueront pas de lui tirer les oreilles.

Il y a quelques temps, quand j'ai créé un compte tweeter pour lire les tweets, je jetais un coup d'oeil de temps à autre dans des comptes de personnalités Algériennes proches de la ligne du régime Algérien, dont des personnalités Franco-Algériennes élues ou connues dans le milieu associatif/médiatique en France.

Beaucoup sont promptes à sauter sur le Maroc au nom de la Palestine.
Mais force est de constater qu'aucun, je dis bien aucun, n'a levé le petit doigt pour parler même à demi mot de ce que fait l'Algérie.

Est-ce la peur du courroux de l'Etat Algérien ? Est-ce de l'hypocrisie tout simplement ?
Dans tous les cas, du moment qu'ils agitent la Palestine pour s'attaquer au Maroc, bien sûr qu'il faut les pousser dans leurs retranchements pour les obliger à s'exprimer clairement sur l'Algérie.

Parler de l'Algérie et de la Palestine, ça n'est pas d'abord reprocher à l'Algérie son manque d'engagement et son marchandage de la question Palestinienne.
C'est avant tout relever le décalage béant entre les lignes de "principe" déclarés par l'Algérie et les faits concrets, lesquels autoproclamés principes sont manipulés au service d'une perfide propagande outrancière visant à nuire à autrui et à servir ses viles intérêts.

Pour reprendre ce que j'ai déjà écrit ici une fois, dans la balance des échanges de services entre l'Algérie et la Palestine, l'Algérie est pour le moment grande gagnante.
Elle se sert de la Palestine pour faire avancer ses projets mesquins Marocophobes.
Mais en retour, la Palestine a droit à des slogans.

Crime double.

On peut même conclure que c'est plutôt la Palestine qui aide l'Algérie, et pas l'Algérie qui aide la Palestine. Il n'y a même pas de mot pour décrire cette bassesse.

Dernière édition:
Il y a quelques temps, quand j'ai créé un compte tweeter pour lire les tweets, je jetais un coup d'oeil de temps à autre dans des comptes de personnalités Algériennes proches de la ligne du régime Algérien, dont des personnalités Franco-Algériennes élues ou connues dans le milieu associatif/médiatique en France.

Beaucoup sont promptes à sauter sur le Maroc au nom de la Palestine.
Mais force est de constater qu'aucun, je dis bien aucun, n'a levé le petit doigt pour parler même à demi mot de ce que fait l'Algérie.

La campagne des élections législatives a été l’occasion de relever l’activisme de La France Insoumise sur la question du conflit israélo-palestinien et d’une ingérence étrangère : Le Polisario
LFI : quand l’arbre du Hamas cache le Polisario
La campagne des élections législatives a été l’occasion de relever l’activisme de La France Insoumise sur la question du conflit israélo-palestinien, malheureusement instrumentalisé par des apprentis sorciers communautaristes plus intéressés par leur clientèle électorale que par les intérêts français bien pensés. Elles auront aussi été le siège de nombreuses ingérences étrangères. Nous avons pu constater le 2 juillet que le ministère des affaires étrangères russe avait publié un message cryptique en « soutien » à Marine Le Pen qui s’est empressé de le dénoncer. De l’autre côté du spectre, Olaf Scholz a exprimé ses « inquiétudes » et indiqué soutenir ses « camarades qui font tout pour battre l’extrême droite ».

Plus surprenant encore, la Grande Mosquée de Paris a exhorté les électeurs à ne pas laisser « la haine irrationnelle nous diviser » par la voix de son recteur Chems-eddine Hafiz. Ce monsieur s’était d’ailleurs déjà manifesté le 30 juin, appelant les musulmans à contrer la « montée inquiétante de l’extrême droite ». Considérée comme une annexe de l’ambassade d’Algérie, la Grande Mosquée de Paris a ici essayé d’interférer avec les choix des citoyens français de confession musulmane, confirmant une orientation déjà entraperçue lors de la réception de l’Insoumise Rima Hassan par monsieur Hafiz le 22 mai 2024. Largement médiatisé, l’évènement a sûrement joué un rôle dans les votes des Français d’origine algérienne aux élections européennes.

Qui dit Algérie dit aussi Polisario. Qui dit LFI le dit encore. Ainsi Rima Hassan s’est affichée plusieurs fois sur les réseaux sociaux avec des activistes du Front Polisario
Qui dit Algérie dit aussi Polisario. Qui dit LFI le dit encore. Ainsi Rima Hassan s’est affichée plusieurs fois sur les réseaux sociaux avec des activistes du Front Polisario, organisation séparatiste armée qui essaye de briser la souveraineté marocaine. Mais elle n’est pas la seule dans son parti. Mathilde Panot est dans ce cas. Sébastien Delogu aussi. Son assistant parlementaire Lamine Benmaa, qui s’était signalé le 7 octobre par un tweet rendant hommage aux « résistants palestiniens » qui avaient « (brisé) les barrières des forces d’occupation », au moment où des civils israéliens étaient impitoyablement massacrés, s’est souvent fait remarquer par ses sympathies pour le Polisario.

De quoi gêner son employeur. Dans une vidéo diffusée sur Twitter, Sébastien Delogu a dû assez lâchement se débarrasser du sujet, indiquant ne se référer qu’au « droit international ». Il semblait visiblement désireux d’éviter un sujet qui pourrait fâcher la communauté algérienne de Marseille. Pourtant, les votes et interventions des eurodéputés insoumis et de ceux de leur groupe politique européen sont éloquents sur la question, sanctionnant constamment le Maroc. Manon Aubry est d’ailleurs membre de l’intergroupe Sahara Occidental au Parlement européen. Elle a aussi fait part de son « dégoûté » après la non-attribution du prix Sakharov à une personnalité du Polisario. Au fond, il est à se demander si l’extrême-gauche n’a tout simplement pas un problème avec le principe monarchique qu’incarnent le Maroc et Mohammed VI.

Le souverain a pourtant sur divers sujets fait part de sa modération. Le Maroc envoie notamment de nombreuses aides humanitaires à destination des Gazaouis, tout en soutenant qu’il faut maintenir le dialogue pour trouver une solution pacifique au conflit. Pour La France Insoumise, tout est bon pour antagoniser, diviser et cliver. Leur vision des relations internationales simpliste est marquée par un inconscient d’extrême-gauche qui les fait adhérer à toutes les tentatives de déstabilisation des alliés les plus fiables de la France. Attention danger.

En France on a tout un lobby sous la forme d’un parti politique et ses alliés qui font de l’ingérence , la France est leur dernier souci.

Dernière édition:
LFI : quand l’arbre du Hamas cache le Polisario
La campagne des élections législatives a été l’occasion de relever l’activisme de La France Insoumise sur la question du conflit israélo-palestinien, malheureusement instrumentalisé par des apprentis sorciers communautaristes plus intéressés par leur clientèle électorale que par les intérêts français bien pensés. Elles auront aussi été le siège de nombreuses ingérences étrangères. Nous avons pu constater le 2 juillet que le ministère des affaires étrangères russe avait publié un message cryptique en « soutien » à Marine Le Pen qui s’est empressé de le dénoncer. De l’autre côté du spectre, Olaf Scholz a exprimé ses « inquiétudes » et indiqué soutenir ses « camarades qui font tout pour battre l’extrême droite ».

Son assistant parlementaire Lamine Benmaa, qui s’était signalé le 7 octobre par un tweet rendant hommage aux « résistants palestiniens » qui avaient « (brisé) les barrières des forces d’occupation », au moment où des civils israéliens étaient impitoyablement massacrés,

En France on a tout un lobby sous la forme d’un parti politique et ses alliés qui font de l’ingérence , la France est leur dernier souci.

Pareil pour toi. Les 200.000 civils n'ont pas été pourchassés par les bombes les drones et les snipers visant des enfants...sans parler de ceux sous les décombres par l'occupant ?

Tu t'en fous du Maroc. C juste pour atteindre les algériens et LFI.

On a besoin de vrais amis pas de chevaux de Troie.

Et je n'oublie pas que ta France a tué des marocains en coalition avec l'Espagne pour les empêcher de reconquérir le Sahara au moyen de 170 avions.

La junte moi je l'emmerde. Car elle n'avait pas le droit de garder des territoires marocains à l'Est pris par la France et attaquer le Maroc quand il était question de récupérer ces terrtoires.

Ni de nous emmerder a fond question Sahara marocain.

Mais toi tu te sers du Maroc pour atteindre la gauche francaise et les algériens par vengeance de la perte de l'Algérie francaise.

Méthode de sioniste. Billiard à 3 bandes.

Et certains marocains se laissent avoir croyant a de vrais amis du Maroc.

A propos...quand la France va t elle décontaminer les lieux contaminés par les essais nucléaires qui continuent de charrier des radiations radioactives au sud le long de la frontière maroco algérienne et qui induisent encore des cancers ?

La France refuse toujours de décontaminer ces lieux. Héritage colonial.

Il y'a encore du materiel militaire et logistique à peine enfoui dans le sable en surface diffusant de la radioactivité qui est diffusé surtout lors de grands vents du sahara et même jusqu en France même si là...c'est affaibli en teneur radioactive.

Tu comptes en parler en tant qu'ami du Maroc ?
.

.

Pareil pour toi. Les 200.000 civils n'ont pas été pourchassés par les bombes les drones et les snipers visant des enfants...sans parler de ceux sous les décombres par l'occupant ?

Tu t'en fous du Maroc. C juste pour atteindre les algériens et LFI.

On a besoin de vrais amis pas de chevaux de Troie.

Et je n'oublie pas que ta France a tué des marocains en coalition avec l'Espagne pour les empêcher de reconquérir le Sahara au moyen de 170 avions.

La junte moi je l'emmerde. Car elle n'avait pas le droit de garder des territoires marocains à l'Est pris par la France et attaquer le Maroc quand il était question de récupérer ces terrtoires.

Ni de nous emmerder a fond question Sahara marocain.

Mais toi tu te sers du Maroc pour atteindre la gauche francaise et les algériens par vengeance de la perte de l'Algérie francaise.

Méthode de sioniste. Billiard à 3 bandes.

Et certains marocains se laissent avoir croyant a de vrais amis du Maroc.

A propos...quand la France va t elle décontaminer les lieux contaminés par les essais nucléaires qui continuent de charrier des radiations radioactives au sud le long de la frontière maroco algérienne et qui induisent encore des cancers ?

La France refuse toujours de décontaminer ces lieux. Héritage colonial.

Il y'a encore du materiel militaire et logistique à peine enfoui dans le sable en surface diffusant de la radioactivité qui est diffusé surtout lors de grands vents du sahara et même jusqu en France même si là...c'est affaibli en teneur radioactive.

Tu comptes en parler en tant qu'ami du Maroc ?
.

.
Calme toi , je te préférais dans la peau de Yanyan le russe ( pro Trump et Poutine) , aujourd’hui tu es yanyan le marocain ( moins Pro Trump , logique vu la situation ) , si demain la situation géopolitique change tu seras Yanyan le chinois , arrête de te créer des profils en fonction de la situation géopolitique , le but étant de taper toujours sur les mêmes.Continue tes copier coller de résumer de livre que tu aurais lu , ça te donne un air érudit .Et avant Yanyan tu étais déjà @Nadir2003 .

Dernière édition:
Calme toi , je te préférais dans la peau de Yanyan le russe ( pro Trump et Poutine) , aujourd’hui tu es yanyan le marocain ( moins Pro Trump , logique vu la situation ) , si demain la situation géopolitique change tu seras Yanyan le chinois , arrête de te créer des profils en fonction de la situation géopolitique , le but étant de taper toujours sur les mêmes.Continue tes copier coller de résumer de livre que tu aurais lu , ça te donne un air érudit .Et avant Yanyan tu étais déjà @Nadir2003 .
.

Et hop...diversion charabiasque...et aucune réponse à ma question.

Comme d habitude j'allais dire.

Tu réponds a ma question sur la contamination au sud par les essais nucleaires qui provoquent des cancers au Maroc induits par les actions de la France ou pas ?

Au lieu répondre tu introduit Trump et la Russie avec un charabia burlesque.

Alors ?

.

...

.

Et hop...diversion charabiasque...et aucune réponse à ma question.

Comme d habitude j'allais dire.

Tu réponds a ma question sur la contamination au sud par les essais nucleaires qui provoquent des cancers au Maroc induits par les actions de la France ou pas ?

Au lieu répondre tu introduit Trump et la Russie avec un charabia burlesque.

Alors ?

.

...
Non , c’est toi qui fait diversion avec ta question hors sujet ( qui d’ailleurs est toujours la même, ça doit être ta caution de marocanité ) alors Yanyan qui voulait buter tous les civils « Ukronazi » qui glorifiait Poutine,ça fesait un peu tache de défendre la cause Palestinienne avec tes propos sur l’Ukraine, sur une autre Échelle bien sûr , Israël fait la même chose que la Russie . Donc , non , je ne réponds pas à un gars qui trompe les membres de ce forum en s’alliant ou se désunissant d’une communauté, on se créant un profil,comme sa arrange sa réthorique binaire, qui est toujours la même,c’est un manque d’irrespect par rapport aux membre de ce forum,quand on est obligé d’agir comme ça,ça fait pitié.le sujet était lancé sur Rima qui est député, alors oui en tant que Français , ça me concerne.

nulle part, c'est juste bizarre qu'on en parle ailleurs mais pas dans les pays amis d'Israël ...

en France les manifs étaient numérotés et suivi toute les semaines !

Au Maroc les manifs sont régulières chaque semaine.

Maintenant il faut numeroter les manifs pour
qu'elles soient portées à la connaissance des gens à l'extérieur ?

Aucun intérêt cet archivage

Un peu de sérieux.

Ce n'est pas ça qui va empêcher les internautes

étrangers d'en prendre connaissance.

.

Non , c’est toi qui fait diversion avec ta question hors sujet ( qui d’ailleurs est toujours la même, ça doit être ta caution de marocanité ) alors Yanyan qui voulait buter tous les civils « Ukronazi » qui glorifiait Poutine,ça fesait un peu tache de défendre la cause Palestinienne avec tes propos sur l’Ukraine, sur une autre Échelle bien sûr , Israël fait la même chose que la Russie . Donc , non , je ne réponds pas à un gars qui trompe les membres de ce forum en s’alliant ou se désunissant d’une communauté, on se créant un profil,comme sa arrange sa réthorique binaire, qui est toujours la même,c’est un manque d’irrespect par rapport aux membre de ce forum,quand on est obligé d’agir comme ça,ça fait pitié.le sujet était lancé sur Rima qui est député, alors oui en tant que Français , ça me concerne.

Encore une intervention massive de diversion charabiasque.

Tu ne peux t empêcher d'ecrire du vent pour la diversion quand ça gêne au lieu de répondre.

Tu peux nous dire toi...qui pretend être un ami du Maroc...tu ne veux pas qu'on dise que la France a laissé une zone contaminée aux radiations des essais nucleaires francais le long de la frontière marocaine et qui cause encore des cancers d'une part part...et que la France refuse de décontaminer la région d'autre part ?

Ensuite tu prétends être un ami du Maroc juste pour toucher les algériens...et qu'en même temps tu ne veux pas qu'on te dise que la France a tué des marocains en coalition avec les espagnols via 70 avions lorsqu ils ont voulu reconquérir le sahara qui leur appartient.

Je te signale que c toi qui a commencé à parler de la gauche française vis à vis du sahara.

Donc je te mets devant tes responsabilites d'avoir évoqué un parti français au sujet du sahara mais que tu bottes en touche quand on évoque l'attitude de la France elle même dans la région.

Alors cette réponse sur les cancers induits dans le sud marocain par les essais et refus de la France de décontaminer les lieux ?

Soit tu réponds soit non..mais pas de diversion lunaire pour prendre la tangente.

.

Encore une intervention massive de diversion charabiasque.

Tu ne peux t empêcher d'ecrire du vent pour la diversion quand ça gêne au lieu de répondre.

Tu peux nous dire toi...qui pretend être un ami du Maroc...tu ne veux pas qu'on dise que la France a laissé une zone contaminée aux radiations des essais nucleaires francais le long de la frontière marocaine et qui cause encore des cancers d'une part part...et que la France refuse de décontaminer la région d'autre part ?

Ensuite tu prétends être un ami du Maroc juste pour toucher les algériens...et qu'en même temps tu ne veux pas qu'on te dise que la France a tué des marocains en coalition avec les espagnols via 70 avions lorsqu ils ont voulu reconquérir le sahara qui leur appartient.

Je te signale que c toi qui a commencé à parler de la gauche française vis à vis du sahara.

Donc je te mets devant tes responsabilites d'avoir évoqué un parti français au sujet du sahara mais que tu bottes en touche quand on évoque l'attitude de la France elle même dans la région.

Alors cette réponse sur les cancers induits dans le sud marocain par les essais et refus de la France de décontaminer les lieux ?

Soit tu réponds soit non..mais pas de diversion lunaire pour prendre la tangente.

.
D’abord je n’ai jamais dit que j’étais l’ami des Marocains 🤔 et je répondais à ça , posté par @Garlic plus haut « Il est hallucinant que la députée Européenne Rima Hassan etc etc « et comme cette personne est protégée par LFI (c’est leur jocker qu’ils sortent ou rangent selon qu’il y ait période d’élection ou pas) en tant que Français ça me concerne.Allez papy Yanyan , c’est l’heure de la sieste.

Dernière édition:
D’abord je n’ai jamais dit que j’étais l’ami des Marocains 🤔 et je répondais à ça , posté par @Garlic plus haut « Il est hallucinant que la députée Européenne Rima Hassan etc etc « et comme cette personne est protégée (c’est leur jocker qu’ils sortent ou rangent selon qu’il y ait période d’élection ou pas) en tnt que Français ça me concerne.Allez papy Yanyan , c’est l’heure de la sieste.

Bon on a compris que tu prends la tangente lorsque tes flatteries sur le Maroc n abusent plus.

Il est clair que tu ne veux répondre sur les essais nucléaires français qui induisent des cancers dans le sud marocain ni sur le refus de la France de décontaminer les sites qui produisent encore des radiations a ce jour.

Ces radiations radioactives qui sont mêmes détectées jusqu'en France lors de grands vents venus du sud sahara limitrophe à l'Algérie.

Tu es vraiment piteux à te defiler et a faire des diversions que même un gogol n'oserait pas faire.

.

Bon on a compris que tu prends la tangente lorsque tes flatteries sur le Maroc n abusent plus.

Il est clair que tu ne veux répondre sur les essais nucléaires français qui induisent des cancers dans le sud marocain ni sur le refus de la France de décontaminer les sites qui produisent encore des radiations a ce jour.

Ces radiations radioactives qui sont mêmes détectées jusqu'en France lors de grands vents venus du sud sahara limitrophe à l'Algérie.

Tu es vraiment piteux à te defiler et a faire des diversions que même un gogol n'oserait pas faire.

.
Bon moi je vais faire une sieste en attendant l’attaque sur le capitole 😂

sur rt ils parlent d'une manif pour la Palestine a Marrakech ...

info ou intox ?
probablement les 2 :D,

Mais pour ton info, il y a des manifestations tous les jours au Maroc, pour 1000 raisons, les profs, les étudiants, les avocats, les greffiers du tribunal, contre Israel, pour la Palestine... Des sit in devant plein d'administration privée ou publique. Rien d'extraordinaire, sans casse généralement. Quand il y a de la casse, elle tourne toujours en faveur des manifestants, les autorités ne sont pas là pour taper sur du marocain....

@Filauzof

On gonfle le nombre de chouhada,et on répète à longueur de l'année.pourquoi?
Ce n'est pas parce que ces caporaux admirent la résistance mais pour faire croire que tous les résistants était morts avant 1962.
Comme ça, nul ne pose la question
Pourquoi lors de la négociation à EVIAN ,il n y avait pas de résistants dans la délégation FLN?
Ce régime est une escroquerie qui a trop longtemps durée .

Aucun résistants n'aurait accepté d'aller en France négocier le départ de l'armée française
Les Vietnamiens ne sont pas allés à Washington pour négocier le départ des américains !
Les talibans non plus
Les Hezbollah ne sont pas allés à tel aviv pour signer le départ de l'armée israélienne du sud de liban.
Ce même FLN qui nous parle du nez ?

Dernière édition:

Un régime militaire qui n a jamais procédé à un test d'un missile balistique depuis 1962!
Les houthis,ont fabriqué un missile hypersonique Palestine 2 plus performant que Celui de l'Inde !!
Le Yémen est parmi les pays les plus pauvre du monde.

On a toujours eu des manifestations pro palestiniennes au Maroc.
Et même l'année dernière quand les attaques israeliennes ont commencé il y en avait quasi tous les jours.
Quand on regarde les manifs pro palestiniennes à travers le monde le maroc est en tête de liste.

Il y a eu deux manif autorisés en algerie une à Oran devant le consulat du Maroc pourquoi pas devant le plus gros soutien d'Israël l'ambassade usa.
Puis une dernière à alger puis plus rien de crainte que cela dégénére à un autre mouvement Hirak.

Enfin que le pays prenne soit disant position claire sur la question palestinienne n'exempt pas le droit au peuple de montrer sa solidarité en manifestant comme l'on fait en Afrique du sud et pourtant l'Afrique du sud be soutient pas que par la parole la palestine.

Le gouvernement algérien se sert de la cause palestinienne pour ne parler de ces manquement surtout après un hirak ajoute une fitna à un pays qui jalouse ta qui se developpe pourtant sans hydrocarbure.

C'est dommage que tu es payé pour semer ta zizanie au lieu de penser réfléchir.
Tu sais on avance tjrs en étant critique même quand il s'agit de son propre pays.
avec des zigotos qui sont capable d'entrer en Algérie en passant par le voisin, les risques de débordement sont réel !

Aucun résistants n'aurait accepté d'aller en France négocier le départ de l'armée française
Les Vietnamiens ne sont pas allés à Washington pour négocier le départ des américains !
Les talibans non plus
Les Hezbollah ne sont pas allés à tel aviv pour signer le départ de l'armée israélienne du sud de liban.
Ce même FLN qui nous parle du nez ?
les vietnamiens n'ont pas colonisé les usa, les talibans non plus ...

Pourquoi dis-tu ça?

J'ai plus d'estime pour Filauzof qui peut encore se prévaloir de chercher à ménager son pays
Et encore je le dis vite, parce que autant la posture de défense est acceptable autant les actions en provocation sur un Forum Ma sont abjectes
Plus d'estime disais-je,
Que pour un Marocain qui ose reprocher à ses compatriotes de se défendre contre les sempiternelles attaques du voisin d'à côté
Que pour un Marocain qui a appelé à introduire une action en justice contre les FAR

J'ai plus d'estime pour Filauzof qui peut encore se prévaloir de chercher à ménager son pays
Et encore je le dis vite, parce que autant la posture de défense est acceptable autant les actions en provocation sur un Forum Ma sont abjectes
Plus d'estime disais-je,
Que pour un Marocain qui ose reprocher à ses compatriotes de se défendre contre les sempiternelles attaques du voisin d'à côté
Que pour un Marocain qui a appelé à introduire une action en justice contre les FAR
Tant mieux pour toi, c'est bien !

Retour