CESU qui connait? (chèque emploi service universel)

Je vais bientôt incha'Allah être payé en CESU.

Comment ça marche? (je suis dans l'aide à domicile)

Est-ce que je suis payée à chacune de mes interventions? ou bien c'est toutes les semaines ou tous les mois comme en interim? aidez-moi à comprendre svp, Merci :)

et quand je l'ai dans mes mains, j'en fais quoi? ya des volets à détaché non? mais après?
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
ma mere était aussi payé comme sa

tu recois ton cheque et voila , cé comme un autre cheque normale

pour le rythme du paiement

a toi de voir avec té enployeur
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Je vais bientôt incha'Allah être payé en CESU.

Comment ça marche? (je suis dans l'aide à domicile)

Est-ce que je suis payée à chacune de mes interventions? ou bien c'est toutes les semaines ou tous les mois comme en interim? aidez-moi à comprendre svp, Merci :)

et quand je l'ai dans mes mains, j'en fais quoi? ya des volets à détaché non? mais après?


ça dépend de ton employeur, tu peux toucher les sous sur ton compte, ou bien toucher les chèques et te les faire payer ensuite

tout est là : http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/home.jsp
 
c est tout les mois normalement quand ton employeur fait sa declaration il te paye en cesu
et ta fiche de paye tu l as recoit par courrier
et le cheque cesu s encaisse comme un cheque normal
ma mere était aussi payé comme sa

tu recois ton cheque et voila , cé comme un autre cheque normale

pour le rythme du paiement

a toi de voir avec té enployeur

merci d'avoir répondu,

mais j'ai entendu dire que le chèque faisait office de fiche de paye quand c'est entre particulier, parce que c'est ce qu'il se passe, je ne suis pas dans une entreprise, c'est directement chez des particuliers.

Alors si je l'encaisse, je n'ai plus de justificatif comme quoi j'ai travaillé. J'ai lu aussi quelques part qu'il y aurait des volets à détaché du chèque, pour les conservé. Est-ce que c'est la cas?
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
merci d'avoir répondu,

mais j'ai entendu dire que le chèque faisait office de fiche de paye quand c'est entre particulier, parce que c'est ce qu'il se passe, je ne suis pas dans une entreprise, c'est directement chez des particuliers.

Alors si je l'encaisse, je n'ai plus de justificatif comme quoi j'ai travaillé. J'ai lu aussi quelques part qu'il y aurait des volets à détaché du chèque, pour les conservé. Est-ce que c'est la cas?


non ma mere recevais une fiche de paye

pour chaque cheque une fiche de paye
 
merci d'avoir répondu,

mais j'ai entendu dire que le chèque faisait office de fiche de paye quand c'est entre particulier, parce que c'est ce qu'il se passe, je ne suis pas dans une entreprise, c'est directement chez des particuliers.

Alors si je l'encaisse, je n'ai plus de justificatif comme quoi j'ai travaillé. J'ai lu aussi quelques part qu'il y aurait des volets à détaché du chèque, pour les conservé. Est-ce que c'est la cas?

il y a peut etre 2 types de cheques cesu, je connais pas ceux avec le talon a detacher et a garder
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
moi j'ai tout fait en ligne :
déclaration de l'employé
paiement des charges par prélèvement
virements directs à l'employé (il faut gratter les chèques pour avoir les codes)

en plus tu peux procéder de façon rétroactive, j'ai payé 6 mois d'un coup
 
Haut