Cet américain raconte en darija son arrivée et son intégration au maroc (vidéo)

Oui oui j'en suis bien conscient. J'habite a Marrakech et j'aime bien parler l'arabe et le très peu de chleuh que j'ai appris, et c'est assez différent déjà de la maniere de parler des casawin, mais en tout cas, jamais je n'ai entendu personne parler en fus7a chez moi. A la limite sur la télé et pour plaisanter. Tu crois qu'il aidera vraiment nous apprendre une langue qui provoquera que le rire a la souq? Xp
 
Oui oui j'en suis bien conscient. J'habite a Marrakech et j'aime bien parler l'arabe et le très peu de chleuh que j'ai appris, et c'est assez différent déjà de la maniere de parler des casawin, mais en tout cas, jamais je n'ai entendu personne parler en fus7a chez moi. A la limite sur la télé et pour plaisanter. Tu crois qu'il il aidera vraiment nous apprendre une langue qui provoquera que le rire a la souq? Xp
tu vas pas apprendre la culture d'une nation dans un souk quand meme....
A moins que tu sois installé la bas juste pour profiter du systeme : legumes fraiches pas cher , coiffeur pas cher .....
 
J'aimerais penser que je donne au Maroc autant que j'en enlève au travers de mon travail.

Marrakech est une ville très touristique. Ce sont les touristes que font en sorte que la ville marche et sans les touristes, bien des marrakshin seraient sans travail. C'est étrange, je te donne la raison, que ce sont les marocains qui se trouvent obligés d'apprendre des langues étrangères, et pas le cas contraire.

Au passage je ferais la précision que si l'on a la fausse image du Maroc, c'est l'image que nous vend la ministère du tourisme. Nous en Australie, on voit que les souqs et les chamelles et peu d'autre. Mais ce n'est pas entièrement de notre faute là.
 
Oui oui j'en suis bien conscient. J'habite a Marrakech et j'aime bien parler l'arabe et le très peu de chleuh que j'ai appris, et c'est assez différent déjà de la maniere de parler des casawin, mais en tout cas, jamais je n'ai entendu personne parler en fus7a chez moi. A la limite sur la télé et pour plaisanter. Tu crois qu'il aidera vraiment nous apprendre une langue qui provoquera que le rire a la souq? Xp
Pourquoi tu t'embêtes au juste ?

Tu parles anglais et français, ça suffit

La darija c'est galère t'as pas les ressources nécessaires pour l'apprendre, you'd have a hard time learning it on your own

Ok c'est cool mais pas indispensable, à la limite apprends l'arabe littéraire que tu pourras revendre mais le dialectal il sert à quoi ? Useless tbh, waste of time
 
Pourquoi tu t'embêtes au juste ?

Tu parles anglais et français, ça suffit

La darija c'est galère t'as pas les ressources nécessaires pour l'apprendre, you'd have a hard time learning it on your own

Ok c'est cool mais pas indispensable, à la limite apprends l'arabe littéraire que tu pourras revendre mais le dialectal il sert à quoi ? Useless tbh, waste of time
les chinois apprennent le darija sans aucun probleme ....
Pourquoi tu penses que certains sont moins intelligents que d'autres ?
 
les chinois apprennent le darija sans aucun probleme ....
Pourquoi tu penses que certains sont moins intelligents que d'autres ?
Les chinois n'ont pas un français fluent, ils sont obligés de se fondre dans la masse et n'ont pas le choix

D'ailleurs ils sont très communautaires, ça m'étonnerait même pas qu'ils se donnent des cours entre eux

Une personne un peu isolée avec un anglais et un français courant n'est pas dans les mêmes dispositions. Aucun intérêt à se prendre la tête à apprendre le dialecte
 
Okay, I'm going to speak English.

It's true, I don't need to learn Arabic. I'm going to only live here maybe 2 or 3 months more before I go to another country, but still, I meet quite a few Moroccans when I travel to other countries and I generally got along well with them. So it's nice to be able to speak at least a little bit with them outside of Morocco.

Also, not everyone here speaks French let alone English (and I don't feel confident speaking French), so to communicate, I kind of HAD to learn a bit of Arabic. Sba7 el kheir, ki dayr, tsba7 3la kheir, kifash daz ssfar diyalek etc etc. Basic things. As I said, it is hard to learn this language beyond the basics if you don't have help and talk about politics, religion, etc.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
les chinois apprennent le darija sans aucun probleme ....
Pourquoi tu penses que certains sont moins intelligents que d'autres ?
Les chinois apprennent aussi un gigantesque alphabet de 3,000 symboles. So what? Il y a mieux a faire avec sa vie que de passer autant de temps a assimiler des choses pareilles...
 
Les chinois apprennent aussi un gigantesque alphabet de 3,000 symboles. So what? Il y a mieux a faire avec sa vie que de passer autant de temps a assimiler des choses pareilles...
et les subsahariens ?????
faut pas trouver des excuses ... les francais agissent en terrain conquis ....

ceci dit il faut choisir ce qu'on veut ? la mondialisation ou à Rome on fait comme les romains?

Fini les deux poids les deux mesures ;)

moi perso j'aime respecter la liberté de chacun mais à force de l'entendre la longueur de la journée , tu te contamines ;) faut reagir comme ça ça laissera reflechir les moins intelligents
 
Dernière édition:
Haut