Qui est cet homme ?

En relatant l’histoire de Jésus, le Coran décrit la façon dont Marie, sa mère, fut approchée par un ange envoyé de Dieu, qui lui apportait une nouvelle à laquelle elle ne se serait jamais attendue : elle allait donner naissance à un fils, un messie, qui ferait partie des vertueux et des prophètes de Dieu et qui inviterait les Enfants d’Israël à suivre la voie de Dieu.

« Et quand les anges dirent : « Ô Marie! Dieu t’annonce la bonne nouvelle d’une Parole de Sa part. Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). Il parlera aux gens dès le berceau. Et en son âge mûr, il sera du nombre des vertueux. » (Coran 3:45-46)

Évidemment, pour Marie, cette nouvelle était à la fois étrange et quasi impossible. Elle dit :

« Seigneur! Comment pourrais-je avoir un enfant alors qu’aucun homme ne m’a touchée? » Il dit: « Ce sera ainsi. Dieu crée ce qu’Il veut. Quand Il décrète une chose, Il dit seulement « Sois! » et elle est aussitôt. Dieu lui enseignera les Écritures et la sagesse, ainsi que la Torah et l’Évangile. » (Coran 3:47-48)

La nature de Jésus est si particulière que Dieu compare le caractère unique de Sa création à celle du premier homme et premier prophète, Adam.

« Certes, pour Dieu, Jésus est comme Adam, qu’Il créa de poussière (de la terre), puis lui dit : « Sois! » et il fut. » (Coran 3:59)
Jésus et ses miracles

Jésus devint l’un des plus grands prophètes de Dieu et fut envoyé aux Enfants d’Israël afin de confirmer les enseignements de son prédécesseur, le prophète Moïse. Sa naissance fut un miracle et, comme tous les prophètes de Dieu, il accomplit plusieurs miracles. Il aborda son peuple en lui disant :

« En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je façonne la glaise et lui fais prendre la forme d’un oiseau; puis, je souffle dedans et, par la permission de Dieu, cela devient un véritable oiseau. Je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts par la permission de Dieu. Et je suis à même de vous dire ce que vous venez de manger tout comme ce que vous gardez en réserve dans vos maisons. Dans tout cela, il y a certes un signe, pour vous, si vous êtes croyants. Et (je viens) vous confirmer ce qu’il y avait avant moi, dans la Torah, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur; alors craignez Dieu et obéissez-moi. Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le. Voilà le droit chemin. » (Coran 3:49-51)
Les disciples de Jésus
 
Le Coran poursuit l’histoire de Jésus en relatant divers incidents de sa vie et en parlant de ses disciples :

« Mais quand Jésus ressentit de l’incrédulité de leur part, il leur dit : « Qui seront mes alliés dans la voie de Dieu? » Les disciples dirent : « Nous serons les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu, et sois témoin que nous Lui sommes soumis. Seigneur! Nous croyons en ce que Tu as révélé et nous suivons celui que Tu nous as envoyé; inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la vérité). » (Coran 3:52-53)

Les disciples de Jésus lui demandèrent d’accomplir un autre miracle; une sourate du Coran porte d’ailleurs le nom de ce miracle :

« Lorsque les disciples dirent: « Ô Jésus, fils de Marie! Ton Seigneur peut-il nous faire descendre du ciel une table servie? » Il leur dit : « Craignez Dieu, si vous êtes vraiment croyants. » (Ils répondirent) : « Nous voulons en manger afin de rassurer nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en témoigner par la suite. » Jésus, fils de Marie, dit : « Ô Dieu, notre Seigneur! Fais-nous descendre, du ciel, une table servie qui soit une célébration pour le premier d’entre nous comme pour le dernier, ainsi qu’un signe de Ta part. Donne-nous notre subsistance, car Tu es le meilleur des nourriciers. » (Coran 5:112-114)

Dieu leur envoya la table servie qu’ils avaient demandée, mais non sans leur servir un avertissement :

« Je la ferai descendre pour vous. Et quiconque d’entre vous refuse de croire après cela, Je lui ferai sûrement subir un châtiment tel que nulle autre de (Mes) créatures n’en connaîtra de pareil! » (Coran 5:115)
La fin de l’histoire

L’histoire de Jésus ne se termine pas vraiment, car le Coran nous apprend que Jésus n’a jamais été tué, mais que Dieu l’a élevé vers Lui :

« Et quand Dieu dit: « Ô Jésus! Certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre; Je vais t’élever vers Moi et te débarrasser de ceux qui ne croient pas. Et, jusqu’au Jour de la Résurrection, Je rendrai ceux qui te suivent supérieurs à ceux qui ne croient pas. Puis, vous reviendrez (tous) vers Moi et Je jugerai vos différends. Quant à ceux qui ne croient pas, Je les châtierai d’un terrible châtiment, en ce monde comme dans l’au-delà; et ils ne seront point secourus. Et quant à ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres, Il leur paiera leur pleine rétribution. Dieu n’aime point les transgresseurs. » (Coran 3:55-57)

Le Coran souligne également que Jésus ne fut ni tué ni crucifié. Parlant des Enfants d’Israël, Dieu réfute leurs accusations contre Marie, de même que leurs affirmations selon lesquelles ils auraient tué Jésus :

« Et (Nous les avons également maudits) à cause de leur incroyance et de l’énorme calomnie qu’ils ont proférée à l’encontre de Marie, et parce qu’ils ont dit: « Nous avons vraiment tué le Messie, Jésus fils de Marie, le messager de Dieu. » Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié, mais cela leur est apparu ainsi. Et certes, ceux qui sont en désaccord à ce sujet sont remplis d’incertitude ; ils n’en ont aucune connaissance (certaine) et ne font que suivre des conjectures. Ils ne l’ont certainement pas tué ; mais Dieu l’a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 4:156-158)

Le Coran confirme que Jésus fut élevé vers Dieu et le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a assuré que Jésus serait de nouveau envoyé sur terre avant le Jour du Jugement. Dans un hadith rapporté par Abou Hourayrah, le Prophète dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, tuera les porcs et abolira la jizyah (taxe), car les richesses deviendront si abondantes que personnes n’en aura plus besoin, jusqu’à ce qu’une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qu’il contient. » (sahih al-Boukhari)

Dr Zakir Naik - Qui est vraiment Jésus ? - VOSTFR - HD
 
Christ tuera le cochon, car il est interdit au cochon de le manger
et les chrétiens ont violé la loi du Christ et ont mangé le cochon


Jésus ne mangeait pas de porc, (Lévitique 11:7 et Deutéronome 14:8). Les musulmans croient eux aussi que le porc est interdit. Les chrétiens, quant à eux… et bien… vous voyez ce que je veux dire.


Louis Segond Bible 1910

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
French: Darby

et le porc, car il a l'ongle fendu et le pied completement divise, mais il ne rumine nullement; il vous est impur.
French: Louis Segond (1910)

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
French: Martin (1744)

Et le pourceau; car il a bien l'ongle divisé, et le pied fourché, mais il ne rumine nullement; il vous est souillé.

L'Interdiction de manger le porc dans la Bible Vol. 1
 
Christ tuera le cochon, car il est interdit au cochon de le manger
et les chrétiens ont violé la loi du Christ et ont mangé le cochon


Jésus ne mangeait pas de porc, (Lévitique 11:7 et Deutéronome 14:8). Les musulmans croient eux aussi que le porc est interdit. Les chrétiens, quant à eux… et bien… vous voyez ce que je veux dire.


Louis Segond Bible 1910

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
French: Darby

et le porc, car il a l'ongle fendu et le pied completement divise, mais il ne rumine nullement; il vous est impur.
French: Louis Segond (1910)

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
French: Martin (1744)

Et le pourceau; car il a bien l'ongle divisé, et le pied fourché, mais il ne rumine nullement; il vous est souillé.

L'Interdiction de manger le porc dans la Bible Vol. 1
oui ca je sais que le porcs est proscrit mais ca répond pas à ma question

pourquoi tu dis que sidna issa (as) va tué les porcs celà est écrit nul part du moins dans aucune de mes lectures peut être que j'ai loupé ? et j'aimerais que tu m'explique pourquoi il s'en prendra aux animaux (les porcs) elles ont rien fait ces pauvres petites bêtes et ce sont des créatures de dieux swt
 
Il s'agit d'un hadith du prophète Mahomet, que la paix soit sur lui, qui nous dit ce que Jésus fera à son retour sur terre

. Dans un hadith rapporté par Abou Hourayrah, le Prophète dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, tuera les porcs et abolira la jizyah (taxe), car les richesses deviendront si abondantes que personnes n’en aura plus besoin, jusqu’à ce qu’une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qu’il contient. » (sahih al-Boukhari)

Et je t'ai dit que l'abattage du cochon par Christ
Pas pour le désir de tuer et de se venger de l'animal comme vous l'imaginez

pour deux raisons
il déclarera aux chrétiens qu'ils sont contre sa loi parce qu'ils ont mangé le cochon interdit.

et il les avertira de ne plus manger de porc à l'avenir

UN EX-CHRETIEN Raconte sa Conversion à l'ISLAM

UN CHRETIEN ME CONTACTE: IL VEUT SE CONVERTIR à L'iSLAM
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Si les chrétiens ont le droit d'apostasier, alors en toute équité, les musulmans ont ce droit aussi.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Quant aux porcs, ils méritent pas de mourir sans raison, et ils méritent pas non plus d'être tourmentés et brutalisés dans des porcheries industrielles.

Si Dieu veut détruire des espèces, j'ai d'autres suggestions pour lui. Du genre, les mouches. :D
 
Il s'agit d'un hadith du prophète Mahomet, que la paix soit sur lui, qui nous dit ce que Jésus fera à son retour sur terre

. Dans un hadith rapporté par Abou Hourayrah, le Prophète dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, le fils de Marie descendra bientôt parmi vous en tant que juge intègre. Il brisera toutes les croix qu’il trouvera sur son chemin, tuera les porcs et abolira la jizyah (taxe), car les richesses deviendront si abondantes que personnes
tu sais boukhari et hourayrah on peut leur faire dire n'importe quoi, ils sont plus là pour dire si ca vient d'eux ou pas

mais tu peux savoir si ce hadith est vrai ou faux qu'en étudiant l'islam, et tué l'animal le porc ne correspond pas du tout avec d'autres récits qui parle du respect des animaux et de la nature

le porc a était créé comme n'importe quel animal sur terre ou insecte qui a un rôle soit dans l'écologie soit pour servir de monture ou aide à l'humain , un musulman peut très bien avoir un porc dans sa ferme et bien le traité comme tout les animaux de la ferme (bien sûr il faudra pas le vendre à un consommateur de porc) lol

lis l'histoire de notre prophète sidna noh (noé)
 
Les musulmans ne mangent pas de porc car c'est interdit dans le Coran



Les prophètes n'ont pas mangé de porc, et le prophète Noé, que la paix soit sur lui, n'en a pas mangé

Mais Dieu a créé le cochon comme d'autres animaux dans l'environnement, certains des animaux que nous mangeons

et dont certains on ne le mange pas



Le porc lui-même est considéré comme une épidémie qui marche sur quatre pattes, car le sang du porc lui-même contient toutes sortes d'épidémies et de vers, tels que les vers plats, etc.

Il a également prouvé que sa consommation provoque de nombreuses maladies graves pour l'homme, telles que les maladies inflammatoires.

méningiome,





Le hadith est considéré comme l'un des hadiths authentiques d'Al-Bukhari, cela ne fait aucun doute


et le hadith ne contredit pas l'abattage d'autres animaux .tels que les vaches et les moutons pour manger,

Manger de la viande n'est pas interdit en islam

alors le prophète Mahomet s'est occupé du bon abattage des animaux







Lorsqu'il est fait correctement, l'animal n'est même pas autorisé à voir le couteau. Le cou est coupé afin que les nerfs allant au cerveau soient sectionnés et que l'animal ne ressente rien.


Comparez une mise à mort islamique à une mise à mort moderne d'aujourd'hui, où un animal est attaché par les pattes avec une chaîne et alimenté en électricité jusqu'à ce qu'il meure. Quand un humain est condamné à mort par électrocution, est-ce instantané ?




Il est donc clair pour les musulmans au moins que les chrétiens avaient l'habitude de massacrer de la même manière.


Mais les chrétiens modernes ont changé beaucoup de choses.



Jusqu'à ce que vous soyez sûr que les hadiths soient vrais ou faux


C'est à travers des érudits en hadiths qui ont étudié la langue arabe et les hadiths du prophète Mahomet, que la paix soit sur lui, et ont étudié l'islam


Mais quiconque n'a pas étudié l'Islam, le Coran et la langue arabe ne parle pas par ignorance et sans étudier
 
George Bernard Shaw, écrivain britannique a dit : « Ce dont le monde a le plus besoin est un homme qui a l’esprit de Mohammed. Les hommes religieux dans le moyen-âge, par ignorance et par fanatisme, ont propagé une image obscure de la religion de Mohammed qu’ils ont considéré comme l’ennemi du christianisme. Mais après avoir eu connaissance de l’histoire de cet homme, j'ai trouvé que c’est un prodige exceptionnel et j'ai conclu qu’il n’est pas l’ennemi du christianisme mais le sauveur de l’humanité. Selon mon opinion, s’il avait à se charger des affaires de ce monde actuel, il résoudrait tous nos problèmes et assurerait la paix et le bonheur que le monde entier espère »

Annie Besant a dit : « Il est impossible qu’un individu qui étudie la personnalité du grand Prophète des Arabes, comment il a vécu et a éduqué les gens, ne ressente pas une profonde estime et un grand respect pour cet honorable Prophète, l’un des grands Messagers d’Allah »

Celui qui quitte l'Islam doit être tué.

Faux dans l'immense majorité des cas. Vrai sous certaines conditions.

Un verset stipule : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. » (Coran, 2:256)

Un autre « Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran, 10:99)

Dans le cas exceptionnel où nous sommes dans une situation de guerre, c'est tout à fait vrai, car celui qui quitte sa religion se rend coupable de traîtrise aux yeux de toute une communauté et menace la sécurité de beaucoup de personnes. Et dans toutes les sociétés qui ont existé sur cette planète, pas seulement dans l'Islam, les traîtres ont toujours écopé des peines les plus lourdes

ce qu'ils ont dit sur le prophete Mohammed - YouTube

 
Voici les “10 commandements du Jihad biblique” que l’Eternel - JESUS du N.T. - a pondu dans son infini Amour :

1) Préparez la guerre !
2) Maudit soit celui qui éloigne son épée du Carnaaaaaaaage !
3) Massacrez l’ennemi jusqu’au dernier : “Tuez-les où que vous les trouviez” !
4) N’épargnez ni les femmes, ni les vieillards, ni les boeufs, les brebis et les ânes !
5) Mais prenez le Butin de temps en temps...
6) Violez les petites filles des ennemis !
7) N’oubliez pas de brûler la ville après cela !
8) Le verset du javelot !
9) Le verset de la pierre !
10) Le verset de la hache, des herses, des scies !
 

Loladubois

Bladinaute averti
Christ tuera le cochon, car il est interdit au cochon de le manger
et les chrétiens ont violé la loi du Christ et ont mangé le cochon


Jésus ne mangeait pas de porc, (Lévitique 11:7 et Deutéronome 14:8). Les musulmans croient eux aussi que le porc est interdit. Les chrétiens, quant à eux… et bien… vous voyez ce que je veux dire.


Louis Segond Bible 1910

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
French: Darby

et le porc, car il a l'ongle fendu et le pied completement divise, mais il ne rumine nullement; il vous est impur.
French: Louis Segond (1910)

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
French: Martin (1744)

Et le pourceau; car il a bien l'ongle divisé, et le pied fourché, mais il ne rumine nullement; il vous est souillé.

L'Interdiction de manger le porc dans la Bible Vol. 1
Là tu cites l'ancien testament. Les chrétiens suivent le nouveau testament et dans la bible Jesus a levé les interdictions faites aux juifs de manger du porc avec la phrase "rien ne ce qui entre dans la bouche ne souille l'homme" Faut arréter de dire blablabla les chrétiens respectent pas leur religion alors que vous même vous connaissez rien du christianisme. A chaque fois il y a des musulmans pour parler de ça ça vous fait quoi que les chrétiens mangent du porc vous êtes jaloux mdr. Chacun sa religion et arrétez de remixer la religion des autres à votre sauce
 
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des

Matthieu 5:18
Le Prophète Jésus que la paix soit sur lui,
est venu compléter la loi des anciens prophètes
Sans diminution ni augmentation

Donc, l'Ancien Testament ne peut pas être abrogé



Le Prophète Jésus, que la paix soit sur lui, n'a été envoyé qu'aux Juifs et non au monde entier
L'évangile de Matthieu (chapitre 15/24) :
24 Ce à quoi il répondit : Ma mission se limite aux brebis perdues du peuple d'Israël




et dans la bible Jesus n'a pas levé les interdictions faites aux juifs de manger du porc avec la phrase
"rien ne ce qui entre dans la bouche ne souille l'homme" ((Matthieu 1:15-20)

Certains chrétiens prétendent que les porcs ne sont pas interdits dans le christianisme, et ils en déduisent cela avec des preuves fragiles

."rien ne ce qui entre dans la bouche ne souille l'homme" ((Matthieu 1:15-20)

En fait, ce dicton n'a rien à voir avec l'interdiction des cochons ou non, mais plutôt dans le cadre d'une réponse aux Juifs lorsqu'ils reprochaient aux disciples de Jésus de ne pas se laver les mains avant de manger. Au contraire, l'intention du Seigneur Christ avec ses paroles est de montrer que l'impureté morale est beaucoup plus dangereuse que l'impureté physique.


Voici le contexte complet


15 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent:

2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.

3 Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?

4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

5 Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.

6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.

7 Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:

8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

10 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.

11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

12 Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?

13 Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.

14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

15 Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.

16 Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?

17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?

18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.

19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme. Matthieu 15:1-20


Les lois de Dieu sont une d'Adam à Muhammad, la paix soit sur eux
l'adoration du Dieu Unique (le Père) et non d'un être humain ou d'une idole ou de tout ce que vous pouvez imaginer
Mais les humains ont déformé les livres et adoré à leur guise

et Interdiction de la fornication, de l'alcool et du porc

Pourquoi l'Islam? | Silvain (Full)

L'histoire de Boris de Devenir Musulman (Full)

 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Les musulmans ne mangent pas de porc car c'est interdit dans le Coran



Les prophètes n'ont pas mangé de porc, et le prophète Noé, que la paix soit sur lui, n'en a pas mangé

Mais Dieu a créé le cochon comme d'autres animaux dans l'environnement, certains des animaux que nous mangeons

et dont certains on ne le mange pas



Le porc lui-même est considéré comme une épidémie qui marche sur quatre pattes, car le sang du porc lui-même contient toutes sortes d'épidémies et de vers, tels que les vers plats, etc.

Il a également prouvé que sa consommation provoque de nombreuses maladies graves pour l'homme, telles que les maladies inflammatoires.

méningiome,





Le hadith est considéré comme l'un des hadiths authentiques d'Al-Bukhari, cela ne fait aucun doute


et le hadith ne contredit pas l'abattage d'autres animaux .tels que les vaches et les moutons pour manger,

Manger de la viande n'est pas interdit en islam

alors le prophète Mahomet s'est occupé du bon abattage des animaux







Lorsqu'il est fait correctement, l'animal n'est même pas autorisé à voir le couteau. Le cou est coupé afin que les nerfs allant au cerveau soient sectionnés et que l'animal ne ressente rien.


Comparez une mise à mort islamique à une mise à mort moderne d'aujourd'hui, où un animal est attaché par les pattes avec une chaîne et alimenté en électricité jusqu'à ce qu'il meure. Quand un humain est condamné à mort par électrocution, est-ce instantané ?




Il est donc clair pour les musulmans au moins que les chrétiens avaient l'habitude de massacrer de la même manière.


Mais les chrétiens modernes ont changé beaucoup de choses.



Jusqu'à ce que vous soyez sûr que les hadiths soient vrais ou faux


C'est à travers des érudits en hadiths qui ont étudié la langue arabe et les hadiths du prophète Mahomet, que la paix soit sur lui, et ont étudié l'islam


Mais quiconque n'a pas étudié l'Islam, le Coran et la langue arabe ne parle pas par ignorance et sans étudier
Cette histoire de porc est le truc le plus redondant, le plus chiant, le plus fatiguant. A force, t'as l'impression que ce que le musulman retient de sa religion ne sont que les interdits alimentaires pour agrémenter et donner bonne conscience de sa vie de takfir.
Punaise cette religion est vaste et on entend encore des gugusses nous pondre un xieme post jesus ralouf le chretien c'est de la m....
Hey gros, c'est bon, le rappel a memere sur le ralouf, que tu es supérieur a tous les autres, c'est bon on a donné et on est au courant depuis le temps, tu crois pas ? Le coran est en vente libre champion...

Sinon, a part le cochon, l'alcool, le shit ( oh non pardon, ca c'est visiblement halal.... ) et les meufs tu connais quoi de la religion ?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.

19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.



l'adoration du Dieu Unique (le Père)

Non père (paterne) à son complément mère (matrice).

Deus = duo
(Ism-)Ilah = er rahman er rahim.

Amon est caché.
 
Les pratiques religieuses

1. Jésus était circoncis (Luc, 2:21). Mais Paul a enseigné que ce rituel n’était pas nécessaire (Romains 4:11, Galates 5:2), tandis que les musulmans croient qu’il l’est.

2. Jésus ne mangeait pas de porc, respectant en cela la loi de l’Ancien Testament (Lévitique 11:7 et Deutéronome 14:8). Les musulmans croient eux aussi que le porc est interdit. Les chrétiens, quant à eux… et bien… vous voyez ce que je veux dire.

3. Jésus ne payait ni ne recevait d’intérêts usuraires, en conformité avec l’interdiction de l’Ancien Testament à ce sujet (Exode 22:25). L’intérêt usuraire est interdit dans l’Ancien Testament et dans le Coran, comme il était interdit dans la religion de Jésus. Le système économique de la majorité des pays chrétiens actuels, toutefois, est fondé sur l’intérêt usuraire.

4. Jésus n’était pas un fornicateur et s’abstenait de relations illicites avec les femmes. Cela comprenait tout contact physique, aussi minime fut-il, avec le sexe opposé. Sauf à l’occasion de rituels religieux et aux moments où il apportait de l’aide aux nécessiteux, Jésus n’a jamais ne serait-ce que touché une autre femme à part sa mère. Les juifs orthodoxes pratiquants ont préservé cette pratique jusqu’à nos jours, se conformant ainsi à la loi de l’Ancien Testament. De la même façon, les musulmans pratiquants ne serrent pas la main du sexe opposé. Est-ce que les chrétiens de la trempe de « serrez votre voisin/voisine contre votre cœur » et « embrassez la mariée » peuvent prétendre faire de même?
Les pratiques d’adoration et de culte

1. Jésus se purifiait en se lavant avant chaque prière, perpétuant en cela la pratique des prophètes pieux l’ayant précédé (voir Exode 40:30-32 en référence à Moïse et Aaron). Et telle est, de nos jours encore, la pratique rituelle des musulmans.

2. Jésus priait en se prosternant face contre terre (Matthieu 26:39) tout comme le faisaient les autres prophètes (voir Néhémie 8:6 en référence à Esdras et au peuple, Josué 5:14 en référence à Josué, Genèse 17:3 et 25:52 en référence à Abraham, Exode 34:8 et Nombres 20:6 en référence à Moïse et Aaron). Qui prie de cette manière, de nos jours? Les chrétiens ou les musulmans?

3. Jésus jeûnait durant plus d’un mois à la fois (Matthieu 4:2 et Luc 4:2), comme le faisaient les pieux avant lui. (Exode 34:28, Rois I 19:8), et comme le font les musulmans lors du jeûne annuel du mois de Ramadan.

4. Jésus accomplissait un pèlerinage rituel, comme tous les juifs orthodoxes aspirent à le faire. Le pèlerinage des musulmans à La Mecque est bien connu et il y est fait allusion dans la bible. (Voir mon article intitulé Le premier et le dernier commandement).
Le credo et la foi

1. Jésus enseignait l’unicité de Dieu (Marc 12:29-30, Matthieu 22:37 et Luc 10:27), tel que rapporté dans le premier commandement (Exode 20:3). Il n’a jamais fait une quelconque mention de la trinité.

2. Jésus s’est lui-même présenté comme un homme et un prophète de Dieu (voir plus haut), et n’a jamais prétendu être une divinité ou le fils d’une divinité. Quelle est la foi qui se rapproche le plus des deux points précédents? La formule trinitaire ou le monothéisme absolu de l’islam?

En résumé, les musulmans semblent être les « fous de Jésus » des temps modernes, si par cette expression on fait allusion à ceux qui vivent selon la loi de Dieu et suivent l’exemple de Jésus.

Carmichael note : « Pendant toute la génération qui a suivi la mort de Jésus, ses disciples furent des juifs pieux et fiers de l’être, qui ont attiré vers eux des membres de la classe religieuse professionnelle et qui n’ont pas dévié de l’application des lois, même des plus cérémoniales et des plus exigeantes d’entre elles. »[2]

On se demande ce qui s’est passé entre les pratiques de la première génération des disciples de Jésus et les chrétiens des temps modernes. On doit aussi respecter le fait que les musulmans sont de meilleurs exemples des enseignements de Jésus que les chrétiens. De plus, on doit se rappeler que l’Ancien Testament a prédit l’avènement de trois prophètes. Jean Le Baptiste et Jésus ont été les numéros un et deux, et Jésus lui-même a prédit la venue du troisième et dernier. Ainsi l’Ancien Testament et le Nouveau Testament parlent tous deux d’un dernier prophète et nous serions vraiment dans l’erreur si nous ne considérions pas que Mohammed a été ce dernier prophète et que la dernière révélation a été celle de l’islam.



https://www.google.com/url?sa=t&rct...=jXI1IhPebWo&usg=AOvVaw00KiWYSbhTSw5aFM8oRY26




 
des femmes dans la science et la religion en Islam



L’histoire islamique retient des brillantes contributions de la femme musulmane dans différents champs de la science et du savoir, au moment où la femme dans les autres sociétés ne comptait à son actif aucun apport à l’activité intellectuelle.





Certes, la réalité concrète peut différer d’un pays musulman à un autre, voire d’une ville à une autre. Mais cette différence s’explique par les us et coutumes et les circonstances de telle ou telle société. Le plus important, c’est de veiller à comprendre le point de vue de l’islam sur la femme et la place qu’elle occupe dans la société islamique à travers les textes de droit musulman, l’interprétation de ces textes et les bons exemples puisés dans l’histoire des musulmans.



À travers son histoire, la femme musulmane a grandement contribué au mouvement scientifique, intellectuel et littéraire. Ainsi, des milliers de femmes ont brillé dans plusieurs disciplines scientifiques et culturelles. Si bien qu’Al Hafid Ibn Jaafar a retracé dans son livre Al Isaaba fi tamyiz assahaba (l’avis pertinent dans la distinction entre les compagnons du prophète) la biographie de mille cinq cent quarante-trois femmes, dont des docteurs de la loi, des oratrices et des femmes de lettres. Al imam al-Nawawi, dans son livre intitulé Tahdîb al asmâe wa loughât, Al Khatîb Al-Baghdâdi dans son livre Târîkh Baghdâd (L’histoire de Bagdad) et Al Sakhaoui dans son ouvrage Ad- daw’e allami’ li ahli al qarn attasi’ (Les lumières du ixe siècle) et Omar Réda Kahala, un auteur contemporain, dans son Mou’ajam a’alâm annisa’e (dictionnaire des célébrités féminines) et bien d’autres biographes ont consacré des ouvrages aux femmes qui se sont illustrées dans les domaines du fiqh, de l’exégèse, des lettres, de la poésie, de la langue et de la philosophie.





Depuis l’époque du prophète (PSL), la femme a toujours fait montre d’un désir de s’instruire, d’aller à la quête du savoir et d’exceller dans les disciplines qu’elle pratiquait. Aïcha, mère des croyants, était connue pour son érudition en matière de Coran, de sciences de la religion, de poésie et d’histoire. Hicham Ibn Urua la décrit, d’après son père, en ces termes : « Jamais je n’ai vu quelqu’un de plus instruit en matière de fiqh, de médecine ou de poésie que Aïcha. » D’autres femmes comme Fatima bint Hussein, fils de Ali ibn Abi Taleb (que Dieu l’agrée), était l’une des femmes les plus savantes, les plus intelligentes et les plus pieuses de son temps, si bien que Ibn Ishâq et Ibn Hicham l’ont prise comme référence dans la rédaction de la biographie autorisée du Prophète.





Citons également Noufissa bint Al Hassan bin Zayd bin Ali bin Abi Taleb (que Dieu l’agrée), qui assistait aux cours de l’imam Malik à Médine. Elle était connue pour son grand savoir et sa rectitude. Lors de son séjour en Égypte, elle a créé une espèce de cercle académique qui attirait les plus grands savants de l’époque, notamment l’imam Al Châfi’i qui se concertait avec elle en matière de fiqh et de sciences de la religion. Ces consultations se sont poursuivies jusqu’à la mort de ce grand maître. Citons aussi parmi ces femmes savantes, Zaynab fille d’Abbas, originaire de Bagdad, qui faisait partie de l’aréopage des oulémas de l’époque ; c’était une habituée des cercles de savoir tenus par Ibn Taymia. Chahda fille d’Al Abari, elle, était une agrégée des sciences du hadith ; plusieurs oulémas de la stature d’Ibn Al Jaouzi et d’Ibn Qudama l’ont eue comme professeur. Oum Habiba Al Isbahaniya avait pour disciple le cheikh Al Moundiri qui a obtenu le titre de « alem » après avoir suivi ses cours. Fatima fille de Mohammad Al Samarkandi a tenu son savoir de plusieurs grandes sommités du fiqh, comme elle a, à son tour, transmis son savoir à plusieurs étudiants. Elle a exercé le métier d’enseignante et écrit de nombreux ouvrages sur le fiqh et le hadith. Il lui arrivait même de signaler à son époux Cheikh Ala’e Al Kassani, l’auteur d’Al Bada’i, ses erreurs en matière de fiqh.





Quant à Fatima bint Ahmed bin Yahiya, elle s’est illustrée en tant que grande savante qui élaborait des règles de fiqh et était souvent consultée par son mari Al Imam Al Moutahar lorsque celui-ci préparait les cours qu’il dispensait à ses étudiants.
 
À l’époque moderne, et jusqu’au début du xixe siècle, la ville marocaine de Fès a connu Al Aliya, fille du savant émérite At-tayib bin Kirâne. Elle enseignait la logique à la mosquée Al andalous où elle consacrait des séances aux femmes et d’autres aux hommes. C’était aussi le cas en Égypte, en Syrie, en Mésopotamie, en Perse, en Turquie (Transoxiane) et en Inde. Ainsi, le savant Abou Al Hassan Ali Al Hassani An-Nadawi rapporte que des femmes brillantes de sa famille lui avaient enseigné les sciences juridiques musulmanes et la littérature. Ses sœurs aussi comptaient à leur actif une importante contribution à la littérature de leur époque.





À l’époque moderne, plusieurs femmes musulmanes ont excellé dans les domaines des sciences, de la littérature, du droit, de la médecine, de l’administration et bien d’autres champs du savoir. Certaines ont même atteint un très haut niveau d’érudition dans leur spécialité au niveau aussi bien national qu’international. À cet égard, dans les universités du monde islamique, certaines étudiantes se distinguent toujours, par rapport à leurs camarades mâles, en matière de recherche scientifique dans différents pays du monde islamique.
 
Cette histoire de porc est le truc le plus redondant, le plus chiant, le plus fatiguant. A force, t'as l'impression que ce que le musulman retient de sa religion ne sont que les interdits alimentaires pour agrémenter et donner bonne conscience de sa vie de takfir.
Punaise cette religion est vaste et on entend encore des gugusses nous pondre un xieme post jesus ralouf le chretien c'est de la m....
Hey gros, c'est bon, le rappel a memere sur le ralouf, que tu es supérieur a tous les autres, c'est bon on a donné et on est au courant depuis le temps, tu crois pas ? Le coran est en vente libre champion...

Sinon, a part le cochon, l'alcool, le shit ( oh non pardon, ca c'est visiblement halal.... ) et les meufs tu connais quoi de la religion ?
Si non manger du cochon ou boire de l'alcool est halal en islam pour les musulmans dans certaines circonstances.
On peut boire de l'alcool ou manger du cochon si tu es dans un Sahara et tu trouve pas d'eau ni rien a manger...
 
Ce n'est pas la façon de vivre en Islam
Mais dans le cas de sauver des vies, c'est-à-dire en cas d'extrême nécessité, quand vous ne trouvez rien

Mais le non-musulman boit du vin et mange du porc comme une chose naturelle dans sa vie et n'accorde aucune importance aux paroles du Christ.


Sauver sa famille des flammes de l'enfer - Hassan Iquioussen

J'ai dormi, j'ai rêvé... Quel est le sens ? - Hassan Iquioussen

Musulman, à la vie, à la mort... - Hassan Iquioussen

 
Dans l'Ancien et le Nouveau Testament, nous ne trouvons pas beaucoup d'intérêt pour l'hygiène bucco-dentaire sensorielle. Au contraire, la Sainte Bible, en particulier dans les nouveaux testaments, se préoccupe de la propreté de la bouche et de sa pureté morale, et non sensorielle.


11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. ((Matthieu 1:15-20)

et nous lisons aussi :
15 Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.

16 Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?

17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?

18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.

19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme. (Matthieu 15:11-20



Je N'étais Pas Musulman ☪ J'ai Trouvé l'islam �� Nouvelle Conversion à l'islam ✨Chantel �� Ep 1


" La Vie Si Dure Sans l'Islam "�� Nouvelle Conversion à l'islam ✨Chantel ��Ép 2


"Vivre Sans Règles N'est Pas La Liberté " �� Nouvelle Conversion à l'islam ✨Chantel ��Ép 3

 
En fait je sais pas si c'est sur ce forum que tu vas trouver beaucoup de gens à convertir

Sinon oui il n'y a aucun doute que les pays chrétiens sont moins pratiquant qu'avant
Mais ça ne veut pas dire que quand ils l'étaient ils ne faisait pas le carême ou qu'ils pratiquait l'usure. À ton avis d'où venait le fait que les métiers relatifs à aux prêts d'argent étaient réservés aux juifs pendant tout le moyen âge et une partie de la renaissance ?
 
Dernière édition:
ne t'inquiète pas car même si je le voulais , je ne pourrais convertir personne, Dieu seul le peut, et comme Il est respectueux de ton libre arbitre,



Que le Christ, que la paix soit sur lui, n'a pas jeûné comme un jeûne d'église, et il ne leur a pas dit cela



Tous les jeûnes chrétiens sont influencés par les nations païennes, en particulier les Indiens, les Perses, les Grecs et les Babyloniens



Jeûne parmi les chrétiens. Je me souviens de ce sur quoi les groupes chrétiens s'accordaient sur le jeûne, car ils excluaient les évangiles de la législation sur le jeûne

Ils ont donné à l'église seule ce droit de légiférer sur le jeûne

l'église n'a également rien vu de mal dans les rapports sexuels entre époux,

car cela n'a rien à voir avec le jeûne et ne le gâche pas





En Islam

Le jeûne est un culte spirituel, éducatif et disciplinaire

Le jeûne n'est pas destiné uniquement à manger et à boire



Et s'abstenir de rapports sexuels entre époux pendant le jeûne


\\\\\\\\




Dans l'Ancien Testament

Ils devraient prêter à leurs frères sans intérêt, mais Tu pourras prêter à intérêt à l’étranger


Deutéronome 23.20 « Tu pourras prêter à intérêt à l’étranger, mais tu ne prêteras point à intérêt à ton frère ; afin que l’Éternel ton Dieu te bénisse en toute chose à laquelle tu mettras la main, dans le pays où tu vas entrer pour le posséder.

Dans le Nouveau Testament
La position chrétienne sur l'usure a changé aujourd'hui. De nombreuses églises ont appliqué sa licéité aux circonstances de l'époque malgré les textes généraux l'interdisant dans la Bible.

Jésus ne payait ni ne recevait d’intérêts usuraires, en conformité avec l’interdiction de l’Ancien Testament à ce sujet (Exode 22:25). L’intérêt usuraire est interdit dans l’Ancien Testament et dans le Coran, comme il était interdit dans la religion de Jésus. Le système économique de la majorité des pays chrétiens actuels, toutefois, est fondé sur l’intérêt usuraire.

les riches, fondateurs d'entreprises, les banques, les grands commerçants, les compagnies d'assurances, et même les grands et les petits pays s'occupaient de prêts avec intérêt, à la recherche de la production et du développement de la richesse. À cet égard, divers systèmes et lois ont été mis en place pour gérer l'argent et le prêter, et pour percevoir certains intérêts sur les prêts, et la plupart des gens ont commencé à traiter avec les banques et à déposer leur argent dans les banques en échange de certains intérêts. que ce genre d'usure ou d'intérêt n'est pas interdit dans l'Église


D'autre part, nous voyons la tolérance de l'Islam dans l'interdiction de traiter l'usure sous toutes ses formes et formes avec tous les êtres humains
L'Islam interdit aux autres de porter atteinte à leurs droits, même s'ils ne sont pas dans la religion de l'Islam.
 
Le Saint Coran ne parle que de faits scientifiques et non de mythes, donc le chercheur doit savoir que le fait scientifique découvert qui est un miracle dans le Coran ou la Sunna ne doit pas être connu lorsque le Coran est descendu. D'un autre côté, nous devons savoir qu'il y a beaucoup de faits connus dans le Coran des temps passés comme les bienfaits du miel qui est un fait connu depuis des milliers d'années, mais Il Tout-Puissant a inclus ce fait dans le livre saint du Coran comme une preuve que ce livre n'inclut que des faits justes parce que les gens pendant des années de civilisations mélangeaient les faits avec les mythes et les légendes.




Nous devons savoir que celui qui est descendu du Coran est le même qui a créé l'univers qui est Allah Tout-Puissant, il est donc impossible qu'Allah crée les choses d'une manière et nous parle de ces choses d'une manière différente dans Son livre.

Par conséquent, nous trouverons une conformité complète entre les faits scientifiques et le Coran si nous les comprenons tous les deux de la bonne manière. Par conséquent, si la science est conforme au verset, alors la science a raison et sinon la science est définitivement fausse. Le Tout-Puissant dit : (Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!) {Sûrat An-Nisâ' - Les femmes-verset82}



La preuve la plus forte que le Coran n'est pas (et ne sera pas) déformé est qu'Allah l'Exalté a défié Sa création pour en produire des semblables ; puis Il les a mis au défi de produire seulement dix chapitres et finalement les a mis au défi de produire ne serait-ce qu'un seul chapitre. Aujourd'hui, ce défi reste ouvert. Si le Coran est fabriqué, pourquoi ne peuvent-ils même pas produire un seul chapitre et vaincre leur ennemi ?








Le Dr Yoshihide Kozai est professeur émérite à l'Université de Tokyo, Hongo, Tokyo, Japon, et a été directeur de l'Observatoire national d'astronomie, Mitaka, Tokyo, Japon. Il a dit:

« Je suis très impressionné par la découverte de faits astronomiques vrais dans [le] Coran, et pour nous, les astronomes modernes ont étudié de très petits morceaux de l'univers. Nous avons concentré nos efforts sur la compréhension de la très petite partie. Parce qu'en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que très peu de parties [du] ciel sans penser [à] l'univers entier. Donc, en lisant [le] Coran et en répondant aux questions, je pense que je peux trouver ma future voie pour l'investigation de l'univers.


Le professeur Tejatat Tejasen est le président du département d'anatomie de l'université de Chiang Mai, Chiang Mai, Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la faculté de médecine de la même université. Lors de la huitième conférence médicale saoudienne à Riyad, en Arabie saoudite, le professeur Tejasen s'est levé et a déclaré :

« Au cours des trois dernières années, je me suis intéressé au Coran. . . . De mon étude et de ce que j'ai appris de cette conférence, je crois que tout ce qui a été enregistré dans le Coran il y a quatorze cents ans doit être la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Puisque le prophète Mahomet ne savait ni lire ni écrire, Mahomet doit être un messager qui a relayé cette vérité, qui lui a été révélée comme une illumination par celui qui est éligible [en tant que] créateur.
Dr. Zakir Naik - Le Coran est le miracle des miracles

Dr Zakir Naik en français : Bible & Coran Test de la Science
 
. Mohamed, Muhammad ou Mohammed est le dernier des prophètes et le messager de Dieu à l'humanité avec la dernière des religions monothéistes, l'Islam. Son plus grand miracle est le Coran, le livre saint de la religion musulmane. Et c'est d'après les actes et paroles du prophète (SWS) que les musulmans tiennent la Sunna Nabawiya.



Naissance et enfance



Mohamed naquit le 12 Rabi' al-awwal de l'an dit de l'éléphant ('Am Al Fil), qui correspond à l'an 571 à peu près du calendrier grégorien, à la Mecque. (C'est cette date qui est commémorée pendant le Mawlid Annabaoui).



Son père Abdullah Bnou 'Abd al-Muttalib faisait partie de Banou Hachim l'une des tribus de Quraych, il épousa Amina Bint Wahab et mourut jeune avant même qu'elle ne donne naissance au prophète.

A sa naissance, Mohammed fut confié à Halima Saadia qui lui servit de nourrice comme l'était la coutume en Arabie de confier les nouveaux nés aux nourrices des villages avoisinants.

Sa mère mourut alors qu'il avait à peine 6 ans, il fut alors confié à son grand père 'Abd al-Muttalib et à la mort de ce dernier à son oncle Abou Talib.

Jeunesse



L'oncle de Mohamed (SWS) était pauvre, il dut alors travailler dès sa jeunesse pour l'aider à subvenir aux besoins de la famille, il fut d'abord berger avant de travailler dans le commerce. Dès sa jeunesse, Mohamed (SWS) fut connu auprès de la tribu de Quraych par sa grande sincérité, ils le surnommaient "Al Amine" (celui à qui l'on peut faire confiance).



Khadija, une riche dame de Quraych, lui confia ses caravanes de commerce pour qu'il lui gère ses affaires, elle fut impressionnée par son honnêteté et son intégrité, et ce fut elle qui lui proposa de l'épouser. Mohammed avait alors 25 ans, alors qu'elle en avait 40. Leur mariage dura 25 ans jusqu'à la mort de Khadija, le prophète n'épousa guère d'autre femme jusqu'à la mort de cette dernière. Khadija fut non seulement la première femme mais aussi la première personne à se convertir à l'Islam.

Période de la da'wa



Le prophète Mohamed avait pour habitude d'aller se recueillir dans une grotte appelée Ghar Hiraa non loin de la Mecque. C'est là qu'un jour qu'il avait 40 ans, l'ange Jibril (Gabriel) lui rendit visite avec le message de Dieu. Les premiers versets du Coran qui furent dévoilés au prophète furent ceux de Sourate Al-Alaq: "Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l’homme d’une adhérence ! Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait."



La révélation du Coran (parole d’Allah) au prophète par l'intermédiaire de Jibril dura 23 ans.











Mohammed était très religieux et pendant longtemps, il détesta la décadence et l'idolâtrie de la société dans laquelle il vivait.









À l'âge de quarante ans, Mohammed reçut sa première révélation de Dieu par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. Les révélations se poursuivirent pendant vingt-trois ans, et ensemble elles formèrent ce que nous connaissons comme le Coran.



Dès qu'il commença à réciter le Coran et à prêcher la vérité que Dieu lui avait révélée, il souffrit, avec son petit groupe de disciples, de persécutions de la part des mécréants. Les persécutions devinrent si acharnées qu'en l'an 622, Dieu leur ordonna d'émigrer. Cette émigration de la Mecque à la ville de Médine, située à environ 260 milles (418 km) au nord, marque le début du calendrier musulman.



Après plusieurs années, Mohammed et ses disciples purent enfin retourner à la Mecque, où ils pardonnèrent à leurs ennemis. Avant que Mohammed ne meure, à l'âge de soixante-trois ans, la majeure partie de la Péninsule Arabe était devenue musulmane, et moins d'un siècle après sa mort, l'islam s'était propagé jusqu'en Espagne à l'ouest, et aussi loin qu'en Chine à l'est. Parmi les raisons qui expliquent la propagation rapide et pacifique de l'islam, il y a la vérité et la clarté de sa doctrine. L'islam appelle les gens à ne croire qu'en un seul Dieu, qui est le Seul qui mérite d'être adoré.



Le prophète Mohammed était un parfait exemple d'un homme honnête, juste, clément, compatissant, véridique et brave. Bien qu'il fût un homme, il était très loin d'en avoir les mauvaises caractéristiques, et il luttait et faisait tous ses efforts par amour pour Dieu et pour Sa récompense dans l'au-delà. De plus, dans toutes ses actions et ses relations avec les gens, il avait toujours la crainte de Dieu et le souci de Lui plaire



Rachid Eljay : Fêter la Naissance du Prophète, Paix et Bénédictions sur lui (Mawlid)






L'Eglise vous cache que le Prophète Mohamed est cité dans la Bible ! prophet Mohamed in Bible.flv



 
. Mohamed, Muhammad ou Mohammed est le dernier des prophètes et le messager de Dieu à l'humanité avec la dernière des religions monothéistes, l'Islam. Son plus grand miracle est le Coran, le livre saint de la religion musulmane. Et c'est d'après les actes et paroles du prophète (SWS) que les musulmans tiennent la Sunna Nabawiya.



Naissance et enfance



Mohamed naquit le 12 Rabi' al-awwal de l'an dit de l'éléphant ('Am Al Fil), qui correspond à l'an 571 à peu près du calendrier grégorien, à la Mecque. (C'est cette date qui est commémorée pendant le Mawlid Annabaoui).



Son père Abdullah Bnou 'Abd al-Muttalib faisait partie de Banou Hachim l'une des tribus de Quraych, il épousa Amina Bint Wahab et mourut jeune avant même qu'elle ne donne naissance au prophète.

A sa naissance, Mohammed fut confié à Halima Saadia qui lui servit de nourrice comme l'était la coutume en Arabie de confier les nouveaux nés aux nourrices des villages avoisinants.

Sa mère mourut alors qu'il avait à peine 6 ans, il fut alors confié à son grand père 'Abd al-Muttalib et à la mort de ce dernier à son oncle Abou Talib.

Jeunesse



L'oncle de Mohamed (SWS) était pauvre, il dut alors travailler dès sa jeunesse pour l'aider à subvenir aux besoins de la famille, il fut d'abord berger avant de travailler dans le commerce. Dès sa jeunesse, Mohamed (SWS) fut connu auprès de la tribu de Quraych par sa grande sincérité, ils le surnommaient "Al Amine" (celui à qui l'on peut faire confiance).



Khadija, une riche dame de Quraych, lui confia ses caravanes de commerce pour qu'il lui gère ses affaires, elle fut impressionnée par son honnêteté et son intégrité, et ce fut elle qui lui proposa de l'épouser. Mohammed avait alors 25 ans, alors qu'elle en avait 40. Leur mariage dura 25 ans jusqu'à la mort de Khadija, le prophète n'épousa guère d'autre femme jusqu'à la mort de cette dernière. Khadija fut non seulement la première femme mais aussi la première personne à se convertir à l'Islam.

Période de la da'wa



Le prophète Mohamed avait pour habitude d'aller se recueillir dans une grotte appelée Ghar Hiraa non loin de la Mecque. C'est là qu'un jour qu'il avait 40 ans, l'ange Jibril (Gabriel) lui rendit visite avec le message de Dieu. Les premiers versets du Coran qui furent dévoilés au prophète furent ceux de Sourate Al-Alaq: "Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l’homme d’une adhérence ! Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait."



La révélation du Coran (parole d’Allah) au prophète par l'intermédiaire de Jibril dura 23 ans.











Mohammed était très religieux et pendant longtemps, il détesta la décadence et l'idolâtrie de la société dans laquelle il vivait.









À l'âge de quarante ans, Mohammed reçut sa première révélation de Dieu par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. Les révélations se poursuivirent pendant vingt-trois ans, et ensemble elles formèrent ce que nous connaissons comme le Coran.



Dès qu'il commença à réciter le Coran et à prêcher la vérité que Dieu lui avait révélée, il souffrit, avec son petit groupe de disciples, de persécutions de la part des mécréants. Les persécutions devinrent si acharnées qu'en l'an 622, Dieu leur ordonna d'émigrer. Cette émigration de la Mecque à la ville de Médine, située à environ 260 milles (418 km) au nord, marque le début du calendrier musulman.



Après plusieurs années, Mohammed et ses disciples purent enfin retourner à la Mecque, où ils pardonnèrent à leurs ennemis. Avant que Mohammed ne meure, à l'âge de soixante-trois ans, la majeure partie de la Péninsule Arabe était devenue musulmane, et moins d'un siècle après sa mort, l'islam s'était propagé jusqu'en Espagne à l'ouest, et aussi loin qu'en Chine à l'est. Parmi les raisons qui expliquent la propagation rapide et pacifique de l'islam, il y a la vérité et la clarté de sa doctrine. L'islam appelle les gens à ne croire qu'en un seul Dieu, qui est le Seul qui mérite d'être adoré.



Le prophète Mohammed était un parfait exemple d'un homme honnête, juste, clément, compatissant, véridique et brave. Bien qu'il fût un homme, il était très loin d'en avoir les mauvaises caractéristiques, et il luttait et faisait tous ses efforts par amour pour Dieu et pour Sa récompense dans l'au-delà. De plus, dans toutes ses actions et ses relations avec les gens, il avait toujours la crainte de Dieu et le souci de Lui plaire



Rachid Eljay : Fêter la Naissance du Prophète, Paix et Bénédictions sur lui (Mawlid)






L'Eglise vous cache que le Prophète Mohamed est cité dans la Bible ! prophet Mohamed in Bible.flv





On dirait typologie en mode inversé
 
Muhammad, l’homme le plus influent de l’histoire
C’est le témoignage des non musulmans ; une réflexion basée sur une bonne méthode scientifique nous conduira certes à un tel résultat…….

Chers lecteurs, peut-être avez-vous entendu parler de ce livre intitulé « The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History » (Les 100 : classement des personnes les plus influentes de l’histoire).

Michael H. Hart, l’auteur de ce livre, déclare que « Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux et séculier. Quatorze siècles se sont écoulés, l’influence de Muhammad garde toujours son ampleur car il est le seul chef politique qui ait pu fonder un état prépondérant aussi bien religieusement que scientifiquement, et c’est pour cette raison qu’il a mérité le titre de « l’homme le plus influent de l’histoire de l’humanité » (It is this unparalleled combination of secular and religious influence which I feel entitles Muhammad to be considered the most influential single figure in human history).

Désintéressé, l’auteur de ce livre avait des règles scientifiques justifiant son choix de la personnalité la plus influente de l’histoire aux niveaux politique, militaire et social ; ce qui veut dire que quiconque considère le prophète de l’islam d’un point de vue scientifique le trouve le meilleur exemple à suivre par excellence. Au surplus, quiconque traite l’islam et son prophète de terrorisme et d’ignorance, est lui-même inculte et abusif !

Le noble prophète, paix et salut sur Lui, est un être humain comme nous, et se félicite d’être serviteur et messager de Dieu, et tout cela prouve sa véridicité, car aucun homme ne vient pas avec un livre sacré, un noble message, des idées innovantes et d’excellentes bases d’état… il s’investit à fond, puis il annonce que rien de tout cela ne provient de sa propre personne !

Ainsi, ne connaît-on pas de littérateurs, de poètes, d’inventeurs ou de découvreurs qui ont attribué leurs travaux à quelqu’un d’autre ! Alors, il en aurait fallu être de même pour un homme appartenant à une société qui aime les flatteries… pourquoi donc ? Parce qu’il est le vrai prophète et messager d’Allah, exalté soit-Il.

Le chercheur Michael H. Hart n’est pas musulman, alors pourquoi déclare-t-il que le prophète, salut et paix sur Lui, est le chef par excellence qui a réussi aussi bien religieusement que scientifiquement ? La réponse est simple : parce que Muhammad, salut et paix sur Lui, l’est vraiment !

Maintenant j’aimerais bien savoir s’il y a un grand homme qui a attribué ses bonnes œuvres à quelqu’un d’autre ?! Que les sceptiques en méditent bien !

Ce sont les prophètes d’Allah, Muhammad est le dernier de ces messagers dont le Bon Dieu parlent : « Dis : « ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son Messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés », al-A’raf, v.158.
someone told me
donc oui mohamed est juste un simple messager mais il est veneré parce que son nom est repeté de multiples fois dans le livre saint apres allah ,je crois que son prenom est le plus repeté dans le livre.

N'est-ce pas un miracle, les Prophètes sont les messagers du Dieu, s'ils s'effaçait des mémoires, qui appellerait à Allah Ta'ala ? Tous les prophètes avaient un métier simple et modeste même David qui était roi était forgeron si je ne me trompe pas.

Mouhammed 'alayhi assalat wa salem a vécu 63 ans, il était exceptionnel de par son éducation et son éthique il ne mentait pas, ne se vengeait pas, c'était un homme de parole et de confiance il était affable, généreux et bon. Le "juste choisi" est incalculé puisque si Dieu choisit ce n'est pas pour rien, la douceur la justice et la bonté. Par contre ils défendent le chemin de Dieu

Je trouve peu de choses à discuter avec ça. Mohammed était l’une des personnalités les plus influentes de l’histoire, non seulement parce qu’il avait inspiré une religion, mais aussi parce qu’elle avait balayé le monde. Au cours de l’âge des ténèbres, l’islam a dominé le monde en matière de science et de technologie et a, de ce fait, droit au respect. C’est vraiment une tragédie que certaines factions haineuses et belliqueuses lui donnent une si mauvaise réputation aujourd’hui.

.








https://www.youtube.com/watch?v=dUC1DLf4Ohc


"
 
Le Prophète a le plus parfait et le plus noble caractère parmi les créatures de Dieu.
Allah dit: « Et tu es certes, d'une moralité imminente. » [Coran 68 :4]
De même, le Prophète a dit : "Mon Seigneur m'a éduqué et l'a (donc) fait de bonne manière".
Il a dit aussi : "J'ai été envoyé pour parfaire les nobles caractères".
Il doit donc être pris comme exemple dans Ses qualités
Il a dit aussi : « En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. » [Coran 33 :21]


Témoignages de non-musulmans à son sujet
George Bernard Shaw a dit : "Je le crois que si un homme comme lui devait assumer la dictature du monde moderne, il réussirait à trouver des solutions aux problèmes tout en apportant la paix et le bien-être tant désirés. L'Europe commence à être séduite par les principes de Muhammad. Dans le siècle à venir, elle pourrait aller jusqu'à la reconnaissance de l'utilité de ces principes pour régler ses problèmes."


Lamartine, dans son long tribut au Prophète (PSL) a écrit : "Si la noblesse des intentions, la petitesse des moyens et la grandeur des résultats sont les trois critères du génie humain, qui oserait comparer n'importe quel grand homme de l'histoire moderne à Muhammad".


La noblesse de caractère du Prophète
Dans le hadith authentique, on cite : "Les plus nobles en caractère parmi les croyants sont les plus accomplis dans la foi".
"Parmi ceux que j'aime le plus parmi vous et qui seront les plus rapprochés de moi le jour de la résurrection, sont ceux qui ont les nobles caractères".

"Qu'est-ce que la piété", lui demanda-t-on ? "C'est le bon caractère", répondit-il.
On l'interrogea aussi sur les actions les plus méritoires. Il dit : "La noblesse de caractère".
De ce fait, avoir un bon caractère vaut mieux que posséder or et argent. La voie pour cela est de prendre exemple de l'Apôtre, grâce et salut sur Lui.
La générosité du Prophète
Sa générosité était proverbiale. Jamais il ne refusait de donner ce qu'on lui demandait, s'il le possédait.
Un homme le voyant porter un habit, le lui demanda. Le Prophète rentra chez lui, l'ôta et le lui remit.
D'après Jaber Ben 'AbdAllah : "L'Envoyé d'Allah n'a jamais répondu par non à une demande". (al-Boukhâri, Mouslim)

Anas Ben Malik dit quant à lui : "Jamais l'Envoyé d'Allah n'a été sollicité de donner une chose dans (l'intérêt) de l'islam qu'il ne l'ait octroyée".
Un homme lui demanda (quelque chose). Il lui donna alors un troupeau de moutons entre deux montagnes. L'homme revint auprès des siens et leur dit : "O gens ! Entrez dans l'islam, car Mohamed fait des dons de celui qui ne craint pas le besoin".
Ainsi, il arrivait qu'un homme vint au Prophète (PSL) ne recherchant qu'un bien terrestre, mais le soir venu, sa religion lui était plus chère que toute la terre et ce qu'elle contient.

Interrogé sur la libéralité du Prophète (PSL), Ibn 'Abbâs répondit : "Le Prophète d'Allah était le plus généreux des hommes, particulièrement au mois de Ramadân, lorsque le rencontrait l'Ange Gabriel avec la révélation et lui enseignait le Coran. Sa générosité était ininterrompue comme le souffle continu du vent bénéfique". (rapporté par Al-Boukhâri et Mouslim)
On lui apporta une somme de quatre vingt dix mille dirhams qu'on versa sur une natte. Il se mit à la partager et aucun solliciteur ne fut exclu jusqu'à qu'il en eût fini.

Il donna à Al-'Abbâs en or ce qu'il ne put porter.
A Mou'awwad Ben 'Afrâ, qui lui dit don de dattes et de courges, il remplit la main en bijoux et en or.
Un homme vint lui demander l'aumône.
- "Je n'ai rien avec moi, lui répondit-il, mais va acheter à crédit à mon nom et s'il nous vient quelque chose, nous le rembourserons".
 
1. La Bible affirme que Dieu n’est pas un homme

La Bible dit :

Nombres 23:19 « Dieu n’est pas homme… »

Osée 11:9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »

À plusieurs reprises, dans la Bible, on parle de Jésus en tant qu’homme :

Jean 8:40 « …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité… »

Actes 2:22 « Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »

Actes 17:31 « Il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu’il a désigné pour cela. »
1. Timothée 2:5 « …un homme: Jésus-Christ. »

Dieu n’est pas un homme, mais Jésus (que la paix soit sur lui) était un homme. Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.
2. La Bible affirme que Dieu n’est pas le fils de l’homme

Nombres 23:19 « Dieu n’est point homme pour mentir, ni fils d’homme pour se repentir. »

La Bible fait souvent référence à Jésus en tant que « fils de l’homme » :

Matthieu 12:40 « …ainsi le Fils de l’homme… »

Matthieu 16:27 « Le Fils de l’homme viendra dans la gloire … »

Matthieu 16:28 « …avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir en son règne. »

Marc 2:10 « …afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a… »

Jean 5:27 « Et parce qu’il est le *Fils de l’homme… »

Dans les Écritures hébraïques, l’expression « fils de l’homme » est aussi utilisée à plusieurs reprises en référence à différentes personnes (Job 25:6; Psaumes 80:17; 144:3; Ézékiel 2:1; 2:3; 2:6; 2:8; 3:1; 3:3; 3:4; 3:10; 3:17; 3:25).

Évidemment, Dieu ne se serait pas contredit en affirmant, d’un côté, qu’Il n’est pas le fils d’un homme et, d’un autre côté, qu’Il est le « fils de l’homme ». Dieu n’est jamais l’auteur de contradictions. Il faut donc comprendre que des personnes, incluant Jésus, sont appelées « fils de l’homme » justement pour les distinguer de Dieu, qui n’est pas le fils d’un homme (selon ce qu’affirme la Bible elle-même).
3. La Bible affirme que Jésus a nié être Dieu

Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? » « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »

Matthieu 19:17 Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »

Jésus n’a jamais enseigné aux gens qu’il était Dieu. S’il avait dit cela, il aurait alors loué l’homme qui l’interrogeait. Mais il lui a plutôt reproché les termes qu’il avait utilisé, niant être bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant être Dieu.
4. La Bible affirme que Dieu est plus grand que Jésus

Jean 14:28 « …mon Père est plus grand que moi. »

Jean 10:29 « Mon Père (…) est plus grand que tous. »

Jésus ne peut être Dieu si Dieu est plus grand que lui. La croyance chrétienne selon laquelle le Père et le Fils seraient sur un même pied d’égalité est clairement contredite par les paroles mêmes de Jésus.
5. Jésus n’a jamais demandé à ses disciples de l’adorer ou d’adorer le Saint-Esprit; il ne leur a demandé que d’adorer Dieu, et Dieu seul

Luc 11:2 « Quand vous priez, dites: Notre Père.... »

Jean 16:23 « …vous ne me poserez plus aucune question. Oui, vraiment, je vous l’assure: tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. »

Jean 4:23 « Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels adorateurs. »

Si Jésus était Dieu, il aurait demandé à être lui-même adoré. Mais il ne l’a pas fait, et il a demandé aux gens d’adorer Dieu. Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.
6. La Bible affirme que Jésus reconnaissait, priait et adorait le seul véritable Dieu

Jésus priait Dieu en utilisant les paroles suivantes :

Jean 17:3 « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »

Jésus priait Dieu toute la nuit :
 
Luc 6:12 « …il passa toute la nuit à prier Dieu. »

…parce que :

Matthieu 20 « Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir… »

Comment Jésus priait-il?

Matthieu 26:39 « …il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… »

Même Paul a dit :

Hébreux 5:7 « Ainsi, au cours de sa vie sur terre, Jésus, avec de grands cris et des larmes, a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu. »

Qui Jésus priait-il donc lorsqu’il tombait prosterné et poussait de grands cris, le visage en larmes? Se priait-il lui-même? Se suppliait-il lui-même de se sauver de la mort? Aucune personne, saine d’esprit ou même dérangée, n’adresse ses prières à elle-même! Jésus ne pouvait donc adresser ses prières qu’au seul véritable Dieu, à Celui qui l’avait envoyé et dont il était le serviteur. Peut-il y avoir une preuve plus claire que Jésus n’était pas Dieu?

Le Coran confirme que Jésus appelait les gens à n’adorer que Dieu exclusivement :

« Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le. Voilà le droit chemin. » (Coran 3:51)
TOP 10 des raisons Q Jésus n'est pas Dieu/The Deen ...



Ahmed Deedat Jésus Est Il Dieu DAR EL IMAN TV

 
A

AncienMembre

Non connecté
Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? » « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »
Ca c'est intéressant

Jésus ne répond pas qu'il n'est pas Dieu ici. Il invite le notable à se poser la question et c'est quand même assez différent. Il faut s'imaginer dans quel état s'est trouve le notable au terme de cet échange.

Jésus use toujours de ce procédé dans les Évangiles, il apporte des questions plus que des réponses. Si il veut que nous l'adorions (je mets un si , personne n'a la réponse), il veut que ce soit à partir de notre décision et de notre intelligence, non pas que ce soit imposé.
 
Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? » « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »

Ici, je citerai ce que dit le Dictionnaire de la Bible : (Quand la Bible attribue la perfection à une personne, comme la révélation le dit à propos de Job : « 1 Il y avait dans le pays d'Uts un homme qui s'appelait Job. Cet homme était intègre et droit. Il craignait Dieu et se détournait du mal. »



cela ne signifie pas la perfection absolue, comme Dieu

. Et je dis : Oui, quand le livre est attribué au Christ comme étant bon, ce n'est pas pour sa perfection et sa justice comme Dieu, mais comme un homme parfait qui marche dans la perfection.



: La conclusion
en elle-même est interdite dans la religion du christianisme par le texte du Christ, paix soit sur lui, sur celui selon la Bible, où il dit :

* Ne t’appuie pas sur ton intelligence, mais de tout ton cœur, .. (Proverbes 3:5-6).
 
Haut