Qui est cet homme ?

Simo40

Bladinaute averti
Screenshot_20211010_210635.JPG

Il n'y a pas la BASMA'LAH dans aucun autre livres que dans le Coran !
Ça ne parle pas de halouf mais de ne pas avalĂ© d'autres dires qui ne vient pas d'al LAH, mĂȘme Ă  la mosquĂ©e ils la rĂ©cite plus car ils savent que ce qu'ils disent ne vient pas d'Al LAH .
bref ....
 
2:136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a rĂ©vĂ©lĂ©, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et IsmaĂ«l et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a Ă©tĂ© donnĂ© Ă  MoĂŻse et Ă  JĂ©sus, et en ce qui a Ă©tĂ© donnĂ© aux prophĂštes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et Ă  Lui nous sommes Soumis».




La Torah qui a atterri sur le ProphĂšte d'Allah Musa est compatible avec le coran de maniĂšre significative

l'évangile qui a atterri sur le ProphÚte d'Allah jésus
sont compatibles avec le coran de maniĂšre significative

Et c'est au temps de MoĂŻse et de JĂ©sus quand ils Ă©taient vivants, et c'est ce que Dieu nous commande dans le Coran de croire Ă  la Torah et Ă  l'Evangile de leur temps, car cela ne contredit pas le Coran.


mais
Selon l'Islam, la Torah et le Nouveau Testament sont maintenant corrompus


Dans le Coran, Dieu interdit l'alcool, l'immoralité, l'usure, le jeu, manger du porc, adorer l'homme et le considérer comme un dieu.

Tout cela est fait par les juifs et les chrétiens
Et contrairement aux enseignements du Coran

Le Coran dĂ©courage l'intĂ©rĂȘt pour le contenu des livres dĂ©formĂ©s qui s'y opposent


Alors Dieu a envoyé le ProphÚte Muhammad, paix soit sur lui, avec le Coran pour corriger la distorsion






Les érudits juifs et les rabbins ont non seulement interprété la Torah parallÚlement à leur propre compréhension des questions auxquelles ils n'ont pas pu trouver certaines réponses, mais ont également ajouté les textes qu'ils ont approuvés et supprimé certaines parties. Par conséquent, ces ajouts et suppressions ont rendu la vraie Torah non identifiable.

Une dĂ©formation similaire est Ă©galement observĂ©e dans une autre Écriture divine, l'Évangile. Les prĂȘtres chrĂ©tiens ont ajoutĂ© leurs propres comprĂ©hensions de la religion, leurs propres interprĂ©tations et idĂ©es fantaisistes dans la Parole d'Allah, l'Évangile et ont ainsi rendu ce livre divin presque mĂ©connaissable.

Ces rabbins et prĂȘtres n'y suffisaient pas ; ils ont affirmĂ© que les ajouts qu'ils ont insĂ©rĂ©s dans les Ă©critures divines Ă©taient le texte original. Ainsi, la philosophie de l'histoire, de l'explication, de l'interprĂ©tation et de l'interprĂ©tation de ces rabbins et prĂȘtres et leurs points de vue dans d'autres branches de la connaissance sont entrĂ©s dans le Recueil des Écritures et sont ainsi devenus presque une partie de la Parole d'Allah.


\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\




Que signifie la Basmalah?

L’explication de la Basmalah (Au nom d’Allah le ClĂ©ment le MisĂ©ricordieux) et le jugement de sa prononciation au dĂ©but de la rĂ©citation du Coran

au nom d’Allah avant de procĂ©der Ă  un acte signifie: je vais accomplir cet acte avec l’accompagnent et l’assistance d’Allah et tout en sollicitĂąt Sa bĂ©nĂ©diction. Allah est Celui qui est aimĂ© et adorĂ©, Celui qui attire le coeurs vers Son amour, Sa glorification et Son obĂ©issance (adoration). Le ClĂ©ment est celui qui possĂšde l’immense clĂ©mence. Le MisĂ©ricordieux est Celui qui fait parvenir Sa misĂ©ricorde Ă  Sa crĂ©ature.



\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
 
"Mangez donc de ce sur quoi on a prononcĂ© le nom d'Allah si vous ĂȘtes croyants en Ses versets (le Coran)."

{Sourate 6 AL-ANAM V118}






L'obligation de manger halal

L'une des obligations du musulman pratiquant est de consommer de la viande halal.

Voila donc les versets coraniques qui confirment cette recommandation divine :

Ô gens! De ce qui existe sur la terre; mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi dĂ©clarĂ©. {Sourate 2 Verset 168}

Mangez donc de ce sur quoi on a prononcĂ© le nom d'Allah si vous ĂȘtes croyants en Ses versets (le Coran). {Sourate 6 Verset 118}

Qu'avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d'Allah a été prononcé? Alors qu'Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d'y recourir. Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C'est ton Seigneur qui connaßt le mieux les transgresseurs. {Sourate 6 Verset 119}

Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez certes des associateurs. {Sourate 6 Verset 121}

Et mangez de ce qu'Allah vous a attribué de licite et de bon. Craignez Allah, en qui vous avez foi. {Sourate 5 Verset 88}

Vous sont interdits la bĂȘte trouvĂ©e morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoquĂ© un autre nom que celui d'Allah, la bĂȘte Ă©touffĂ©e, la bĂȘte assommĂ©e ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bĂȘte fĂ©roce a dĂ©vorĂ©e - sauf celle que vous Ă©gorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bĂȘte) qu'on a immolĂ©e sur les pierres dressĂ©es, ainsi que de procĂ©der au partage par tirage au sort au moyen de flĂšches. Car cela est perversitĂ©. Aujourd'hui, les mĂ©crĂ©ants dĂ©sespĂšrent (de vous dĂ©tourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevĂ© pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrĂ©e l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le pĂ©chĂ©... alors, Allah est Pardonneur et MisĂ©ricordieux. {Sourate 5 Verset 3}

Le mot halal, antonyme du mot hĂąram, signifie ce qui est autorisĂ© par Dieu. Ainsi, une viande est dite halal, si et seulement si, sa consommation pour l’homme est autorisĂ©e par Allah.

L’Islam, dernier message divin, insiste sur la modĂ©ration pour ne pas rompre l’équilibre nĂ©cessaire Ă  la bonne santĂ© : consommer halal c'est donc aussi peu mais mieux. (cf le hadith parlant de l'estomac du croyant « qu’il rĂ©serve un tiers pour la nourriture »)

Voici donc le sens premier du mot halal mais désormais ce terme est plus apparenté au mode d'abattage de l'animal.

STOP À L'ISLAM MÉCANIQUE DU HALAL/HARAM !
 

Simo40

Bladinaute averti
Qu'avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d'Allah a été prononcé?
Comment tu mange du dhikr avec des couverts ?
Dhikr/ensegnement via Ayates, ne mange aucune ayates si elles viennent pas d'al LAH
BI/AVEC ISM /COMPÉTENCES /AL LAH
les hadiths, bible, thora et autres y'a pas la basmalah donc tu N'avale pas leurs enseignement.
Al LAH parle Ă  ta conscience pas Ă  ton estomac.
CompĂ©tences car c'est LUI qui a la compĂ©tence d'ĂȘtre RAHIM, MALIK.....
Screenshot_20211021_221706.JPG.

Y'a rien avant ni aprĂšs le Coran c'est Ă©crit noir sur blanc en pleine tĂȘte
 
N'interprétez pas le Coran comme vous le souhaitez dansl'ignorance

Parfois, cependant, pour traduire le sens du Coran dans d'autres langues, et il peut ĂȘtre inexact


Vous n'ĂȘtes pas un spĂ©cialiste des religions comparĂ©es

Vous n'avez pas étudié le Coran en arabe, la langue du Coran
Vous n'avez pas non plus étudié l'islam dans des centres islamiques spécialisés



Dieu a honorĂ© les musulmans avec le Coran et la Basmalah, parce que les musulmans ont prĂȘtĂ© attention aux enseignements des prophĂštes

Et ils n'ont pas déformé le Coran, que Dieu a préservé du changement il y a 1400 ans

Au contraire, la Torah et l'Injil ont été déformées


\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
 
Fils de Dieu, fils de David ou fils de l’Homme? JĂ©sus est appelĂ© « fils de David » quatorze fois dans le Nouveau Testament, entre autres dans Matthieu 1:1. L’évangile selon Luc mentionne 41 gĂ©nĂ©rations entre JĂ©sus et David, tandis que Matthieu en mentionne 26. Comme JĂ©sus n’est qu’un lointain descendant, on ne peut donc l’appeler « fils de David » que de façon mĂ©taphorique. Mais comment sommes-nous censĂ©s comprendre le titre de « fils de Dieu »?

Le « trilemme », une approche frĂ©quemment utilisĂ©e par les missionnaires chrĂ©tiens, propose que « JĂ©sus Ă©tait soit un lunatique, soit un menteur, ou alors fils de Dieu, comme il l’affirmait ». Pour le bien fondĂ© de l’argument, admettons que JĂ©sus n’était ni un lunatique ni un menteur. Admettons Ă©galement qu’il Ă©tait exactement ce qu’il affirmait ĂȘtre. Mais qu’était-ce, au juste? JĂ©sus s’est lui-mĂȘme appelĂ© « fils de l’Homme » de façon rĂ©guliĂšre, en insistant parfois sur ce terme; mais oĂč s’est-il attribuĂ© le nom de « fils de Dieu »?

Faisons marche arriĂšre une minute. Quel sens doit-on donner, tout d’abord, Ă  l’expression « fils de Dieu »? Aucune secte chrĂ©tienne ne serait prĂȘte Ă  affirmer que Dieu a pris Ă©pouse et qu’Il a eu un enfant. De plus, laisser sous-entendre que Dieu se serait accouplĂ© avec un des Ă©lĂ©ments de Sa crĂ©ation dĂ©passe tellement les limites de la tolĂ©rance religieuse que cela Ă©quivaut Ă  dĂ©gringoler la pente escarpĂ©e du blasphĂšme.
 
Les principes de la doctrine chrĂ©tienne ne nous offrent aucune explication acceptable Ă  ce sujet et la seule façon qu’ils aient trouvĂ©e de clore le dĂ©bat est en faisant allusion, une fois de plus, au grand mystĂšre de la foi. Mais les musulmans leur rappellent alors la question posĂ©e par Dieu Lui-mĂȘme, dans le Coran :

« 
 comment aurait-Il un enfant alors qu’Il n’a pas de compagne ? » (Coran 6:101)


 et certains leur rĂ©pondent : « Mais Dieu est capable de tout! ». La position islamique, cependant, est que Dieu ne fait rien que l’on pourrait juger inconvenable et qu’Il ne fait que des choses qui siĂ©ent Ă  Sa majestĂ©. Du point de vue islamique, le caractĂšre de Dieu fait partie de la totalitĂ© de Son Être et il est en harmonie avec Sa majestĂ©.

Alors encore une fois, quel sens doit-on donner Ă  l’expression « fils de Dieu »? Et d’abord, si JĂ©sus avait un droit exclusif au titre, pourquoi trouve-t-on dans la Bible des versets tels que : « Car Je suis un pĂšre pour IsraĂ«l, et ÉphraĂŻm est Mon premier-nĂ©. » (JĂ©rĂ©mie 31:9) et « Ainsi parle l'Éternel : « IsraĂ«l est Mon fils, Mon premier-nĂ©. » (Exode 4:22) Dans le contexte de Romains 8:14, qui dit : «  car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu », plusieurs Ă©rudits concluent que « fils de Dieu » est une expression mĂ©taphorique et que, comme christos, elle ne sous-entend pas une exclusivitĂ©. AprĂšs tout, le Oxford Dictionary of the Jewish Religion confirme qu’en langue juive, l’expression « fils de Dieu » est clairement utilisĂ©e de façon mĂ©taphorique. Quant Ă  lui, le Hasting’s Bible Dictionary, au sujet de la citation suivante : « L’expression « fils de Dieu », que l’on retrouve de façon occasionnelle dans la littĂ©rature juive, biblique et post-biblique, ne signifie en aucun cas la descente physique, [sur terre], de Dieu Lui-mĂȘme » commente comme suit :

En langue sĂ©mitique, « fils de Dieu » est utilisĂ© au sens large pour indiquer une relation morale plutĂŽt que physique ou mĂ©taphysique. Ainsi, les « fils de BĂ©lial » (Juges 19:22, etc) sont des hommes mauvais et non pas des descendants de BĂ©lial. Alors un « fils de Dieu » est un homme, ou mĂȘme un peuple, qui reflĂšte le caractĂšre de Dieu. Il n’existe pratiquement aucune preuve voulant que l’expression ait Ă©tĂ© utilisĂ©e dans les cercles juifs du Messie, et son utilisation dans un sens allant au-delĂ  de la relation morale aurait Ă©tĂ© contraire au monothĂ©isme juif.[1]

Quoi qu’il en soit, la liste des candidats au titre de « fils de Dieu » commence avec Adam, si l’on se fie Ă  Luc 3:38 : « 
Adam, qui Ă©tait lui-mĂȘme fils de Dieu
 »

Ceux qui rĂ©futent cela en citant Matthieu 3:17 (« En mĂȘme temps, une voix venant du ciel fit entendre ces paroles: « Celui-ci est Mon Fils bien-aimĂ©, celui qui fait toute Ma joie. ») oublient que la Bible accorde Ă  plusieurs personnes le titre de « fils de Dieu », dont IsraĂ«l et Adam. II Samuel 7:13-14 et I Chroniques 22:10 vont tous deux comme suit : « C'est lui qui construira un temple en Mon honneur et Je maintiendrai Ă  toujours son trĂŽne royal. Je serai pour lui un pĂšre, et il sera pour Moi un fils. »

Des nations entiÚres sont appelées « fils » ou « enfants » de Dieu. Par exemple :

GenĂšse 6:2 – « les fils de Dieu virent que les filles des hommes Ă©taient belles
 »

GenĂšse 6:4 – « À cette Ă©poque-lĂ , il y avait des gĂ©ants sur la terre, et aussi aprĂšs que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes
 »

DeutĂ©ronome 14:1 – « Vous ĂȘtes les enfants de l'Eternel votre Dieu. »

Job 1:6 – « Or, un jour, les fils de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel
 »

Job 2:1 – « Un autre jour, oĂč les fils de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel
 »

Job 38:7 – « 
 quand les Ă©toiles du matin Ă©clataient, unanimes, dans des chants d'allĂ©gresse, et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie? »

Philippiens 2:15 – « 
pour ĂȘtre irrĂ©prochables et purs, des enfants de Dieu sans tache au sein d'une humanitĂ© corrompue et perverse. »

1 Jean 3:1-2 – « Voyez combien le PĂšre nous a aimĂ©s pour que nous puissions ĂȘtre appelĂ©s enfants de Dieu! (
) Mes chers amis, dĂšs Ă  prĂ©sent nous sommes enfants de Dieu. »

Dans Matthieu 5:9, JĂ©sus dit : « Heureux ceux qui rĂ©pandent autour d'eux la paix, car Dieu les reconnaĂźtra pour ses fils. » Plus loin, dans Matthieu 5:45, JĂ©sus explique Ă  ses disciples la façon d’acquĂ©rir de nobles qualitĂ©s et ajoute : « Ainsi vous vous comporterez vraiment comme des enfants de votre PĂšre cĂ©leste. » Notez qu’il ne dit pas mon PĂšre (de façon exclusive), mais votre PĂšre

JĂ©sus est-il le Fils de Dieu ? / Reponse du Docteur Zakir ...

 

Simo40

Bladinaute averti
N'interprétez pas le Coran comme vous le souhaitez dansl'ignorance

Parfois, cependant, pour traduire le sens du Coran dans d'autres langues, et il peut ĂȘtre inexact


Vous n'ĂȘtes pas un spĂ©cialiste des religions comparĂ©es

Vous n'avez pas étudié le Coran en arabe, la langue du Coran
Vous n'avez pas non plus étudié l'islam dans des centres islamiques spécialisés



Dieu a honorĂ© les musulmans avec le Coran et la Basmalah, parce que les musulmans ont prĂȘtĂ© attention aux enseignements des prophĂštes

Et ils n'ont pas déformé le Coran, que Dieu a préservé du changement il y a 1400 ans

Au contraire, la Torah et l'Injil ont été déformées


\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
Inculte
 

Simo40

Bladinaute averti
N'interprétez pas le Coran comme vous le souhaitez dansl'ignorance

Parfois, cependant, pour traduire le sens du Coran dans d'autres langues, et il peut ĂȘtre inexact


Vous n'ĂȘtes pas un spĂ©cialiste des religions comparĂ©es

Vous n'avez pas étudié le Coran en arabe, la langue du Coran
Vous n'avez pas non plus étudié l'islam dans des centres islamiques spécialisés



Dieu a honorĂ© les musulmans avec le Coran et la Basmalah, parce que les musulmans ont prĂȘtĂ© attention aux enseignements des prophĂštes

Et ils n'ont pas déformé le Coran, que Dieu a préservé du changement il y a 1400 ans

Au contraire, la Torah et l'Injil ont été déformées


\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
Y'a trop de choses fausses, je laisse tombé.
T'es bien guidé no problÚme
 
Allah le nom de Dieu



en fait Allah est le nom lui-mĂȘme du CrĂ©ateur le Plus SuprĂȘme, le Seigneur des mondes qui est aussi un synonyme unique car avec ce mot Allah par toutes les religions sĂ©mĂ©tiques a Ă©tĂ© fait rĂ©fĂ©rence uniquement au CrĂ©ateur des mondes qui a fait pas besoin de beaucoup d'explications mĂȘme aux Arabes paĂŻens car ils l'utilisent depuis l'Ă©poque du prophĂšte IsmaĂ«l, le fils du prophĂšte Abraham qui a construit la kaaba il y a 5000 ans



Comme on le voit dans ce verset du Coran 29:61 qui s'adresse aux idolĂątres et aux paĂŻens d'Arabie



« Et certainement que si tu leur demandes "qui a crĂ©Ă© les cieux et la terre qui a assujetti (mis Ă  votre disposition) le soleil et la lune" ils rĂ©pondront certainement "Allah".Alors comment se fait-il qu’ils se dĂ©tournent de la vĂ©ritĂ©?



Cela prouve donc qu'Allah Ă©tait Ă©galement synonyme, mais seulement du pouvoir suprĂȘme et non d'autres dieux, car ils avaient de nombreux dieux que les paĂŻens adoraient. La sourate 112 du Coran a prĂ©sentĂ© Ă  nouveau Allah aux paĂŻens dans le bon sens prĂ©cis puisqu'ils avaient commencĂ© Ă  oublier la nature pure d'Allah qui leur avait Ă©tĂ© enseignĂ©e par le ProphĂšte Abraham bien qu'ils aient utilisĂ© le nom d'Allah avant mĂȘme la venue du Coran depuis les ProphĂštes. Le nom du pĂšre de Muhammad Ă©tait Abdullah ou serviteur d'Allah. Un autre incident qui corrobore cette affirmation est lorsque l'incident de l'annĂ©e de l'Ă©lĂ©phant a eu lieu, les paĂŻens ont cessĂ© d'adorer toutes les idoles pendant environ 7 ans, n'adorant qu'Allah, le Seigneur de la Kaaba.





Le nom Abdullah signifie soumission et servitude Ă  Allah seul





C'est pourquoi, lorsque certains traduisent Allah par Dieu pendant la shahada ou le témoignage d'embrasser l'Islam, ils lisent comme



" "Il n'y a de Dieu qu'Allah et Muhammad PBUH est Messager d'Allah" "







Et ce verset de 17:110 rĂ©itĂšre Ă©galement la mĂȘme chose, notez qu'Allah s'appelle Allah et pas seulement ilah dans ce verset



« Dis: «Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salùt, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux».].



puisque les paĂŻens avaient beaucoup de dieux qu'ils pensaient comme puissants pour les sauver, mais ils adoraient aussi Allah qu'ils croyaient comme le CrĂ©ateur ultime du monde. Mais encore assez rebelles ou idiots pour associer des filles Ă  Allah qu'elles pensaient comme des anges et des partenaires d'Allah les fausses statues de saints morts. Étant donnĂ© que le mot Dieu en anglais peut ĂȘtre utilisĂ© Ă  mauvais escient pour dĂ©signer plusieurs dieux ou masculins ou fĂ©minins, c'est-Ă -dire la dĂ©esse, etc. .







Elohim El, Elah, Alah

Dans la Bible, Dieu est trĂšs souvent appelĂ© « Elohim » dans la langue hĂ©braĂŻque. Le « im » Ă  la fin est un pluriel d'honneur et Dieu est appelĂ© « El » ou « Elah » dans la Bible anglaise avec commentaire, Ă©ditĂ© par le rĂ©vĂ©rend C. I. Scofield. « Elah » est alternativement orthographiĂ© « Alah ». La diffĂ©rence d'orthographe n'est que d'un seul « L ». Les musulmans Ă©pellent Allah comme « Allah » tandis que le rĂ©vĂ©rend l'a Ă©pelĂ© comme Alah et ils le prononcent comme « Elah ». Les musulmans le prononcent comme Allah. L'hĂ©breu et l'arabe sont des langues sƓurs, c'est pourquoi nous disons qu'il doit ĂȘtre prononcĂ© comme « Allah » et non comme « Elah ».





Pourquoi Les Musulmans Appellent Dieu Comme Allah Et Pas Un Autre Nom?-Zakir Naik








Le Coran, un miracle des miracles (Sheikh Ahmed Deedat -Français)



 
Il y a plusieurs versets-clĂ©s que les chrĂ©tiens utilisent pour tenter de prouver l’origine biblique de la trinitĂ©. Mais aprĂšs une analyse sĂ©rieuse de ces versets, on se rend compte qu’ils ne constituent nullement une preuve de l’existence de la trinitĂ© mais plutĂŽt du caractĂšre monothĂ©iste du message transmis par Dieu. Un des passages de la Bible les plus frĂ©quemment citĂ©s est ÉsaĂŻe 9:6-7, passage Ă  partir duquel les chrĂ©tiens concluent que le Messie est en fait Dieu incarnĂ©. Ce passage se lit comme suit :

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule. On l'appellera Admirable Conseiller, Dieu puissant, PÚre éternel, Prince de la paix. Il étendra sans fin la souveraineté et donnera la paix, qui durera toujours, au trÎne de David et à son royaume. Sa royauté sera solidement fondée sur le droit et sur la justice, dÚs à présent et pour l'éternité. Voilà ce que fera le zÚle du Seigneur des armées. »

Il est clair que le verset ÉsaĂŻe 9:6 a Ă©tĂ© mal interprĂ©tĂ© dĂšs le dĂ©part parce que nulle part ailleurs, dans la Bible, JĂ©sus n’est appelĂ© le « PĂšre Ă©ternel ». Puisque la doctrine trinitaire enseigne aux chrĂ©tiens qu’ils ne doivent « ni confondre les personnes ni diviser la substance » (credo athanasien), comment les trinitaires peuvent-ils concevoir JĂ©sus comme le « PĂšre Ă©ternel »? ConsidĂ©rons Ă©galement quelques autres faits avec impartialitĂ©.

PremiĂšrement, tous les verbes hĂ©breux, dans ÉsaĂŻe 9:6, sont conjuguĂ©s au passĂ©. Par exemple, « On l'appellera » correspond Ă  l’hĂ©breu « vayikra shemo » qui, traduit correctement, signifie « on l’appelait ». Le mot vayikra est le premier mot qui apparaĂźt au dĂ©but du LĂ©vitique (1:1), oĂč il est correctement traduit au passĂ©. De plus, le mĂȘme mot se retrouve aussi dans GenĂšse 4:26, Ă©galement traduit au passĂ©. Seul dans ÉsaĂŻe 9:6-7 trouve-t-on ce verbe traduit au futur!
 
Remarquez qu’il est Ă©crit : « Car un enfant nous EST nĂ© ». Il s’agit d’un Ă©vĂ©nement qui vient de se produire et non d’une chose qui va se produire dans le futur. ÉsaĂŻe ne fait pas une prophĂ©tie, ici, mais relate une histoire, un fait qui s’est produit. Si l’évĂ©nement avait Ă©tĂ© situĂ© dans le futur, il aurait dit « un enfant nous naĂźtra », mais ce n’est PAS ce que dit le verset. Dans la traduction de ce verset, on Ă©crit avec une majuscule les diffĂ©rents noms qu’on lui donne comme s’il s’agissait d’une vĂ©ritable prophĂ©tie Ă©numĂ©rant les noms du fils divin.

DeuxiĂšmement, le mot « est » (du verbe ĂȘtre) est gĂ©nĂ©ralement omis en hĂ©breu, car il est toujours sous-entendu. Par exemple, les mots « hakelev » (le chien) et « gadol » (gros), lorsqu’unis dans une phrase - hakelev gadol – signifient « le chien EST gros », mĂȘme si aucun mot hĂ©breu, dans cette phrase, ne reprĂ©sente le mot « est ». Alors une traduction plus juste d’un des noms que l’on attribue Ă  l’enfant dans le verset d’ÉsaĂŻe serait « un Admirable Conseiller est le Dieu puissant, le PĂšre Ă©ternel
 ». Ce nom est en fait une description de Dieu et non d’une personne qui porterait ce nom. Le nom ÉsaĂŻe lui-mĂȘme signifie « Dieu est le salut », mais personne ne va croire que ce prophĂšte Ă©tait lui-mĂȘme Dieu incarnĂ© !

TroisiĂšmement, « Dieu puissant » est une mauvaise traduction selon certains spĂ©cialistes de la Bible. Bien que le français fasse une distinction claire entre les mots « Dieu » et « dieu », l’hĂ©breu, qui ne contient que des lettres majuscules, ne peut faire une telle distinction. Le mot hĂ©breu « Dieu » a une portĂ©e beaucoup plus large que le mĂȘme mot en français. Certains ont suggĂ©rĂ© qu’une meilleure traduction, en français, aurait Ă©tĂ© « puissant hĂ©ros » ou « hĂ©ros divin ».

QuatriĂšmement, selon le Nouveau Testament, on n’a jamais attribuĂ© Ă  JĂ©sus aucun de ces noms de son vivant.

CinquiĂšmement, si ÉsaĂŻe 9:6 fait rĂ©ellement rĂ©fĂ©rence Ă  JĂ©sus, alors JĂ©sus est le PĂšre! Mais cela va clairement Ă  l’encontre de la doctrine trinitaire.

SixiĂšmement, le fait que le Nouveau Testament ne cite pas ce passage d’ÉsaĂŻe dĂ©montre que mĂȘme ses auteurs n’ont pas jugĂ© qu’il faisait rĂ©fĂ©rence Ă  JĂ©sus


SeptiĂšmement, le passage fait rĂ©fĂ©rence aux merveilles accomplies par le Seigneur pour ÉzĂ©chias, 13e roi de Juda. Les versets prĂ©cĂ©dant ÉsaĂŻe 9 parlent d’un grand triomphe militaire d’IsraĂ«l sur ses ennemis. Au moment oĂč ÉsaĂŻe aurait Ă©crit ce passage, Dieu venait de libĂ©rer le roi ÉzĂ©chias et JĂ©rusalem d’un siĂšge imposĂ© par les Assyriens sous le gĂ©nĂ©ral SennachĂ©rib. On raconte que cette libĂ©ration fut accomplie de façon spectaculaire : un ange aurait plongĂ© sur le camp assyrien et tuĂ© 185 000 soldats durant leur sommeil. Lorsque SennachĂ©rib se rĂ©veilla et trouva son armĂ©e dĂ©cimĂ©e, il s’enfuit avec quelques soldats ayant Ă©chappĂ© au massacre, et des annĂ©es plus tard, il fut assassinĂ© par ses propres fils (ÉsaĂŻe 37:36-38).

Les chapitres 36 et 37 d’ÉsaĂŻe relatent comment ÉzĂ©chias tint tĂȘte Ă  la puissante armĂ©e de SennachĂ©rib et rapportent les paroles blasphĂ©matoires que ce dernier prononça contre Dieu. Alors que tout semblait perdu, ÉzĂ©chias garda espoir en son Seigneur et voilĂ  pourquoi il fut rĂ©tribuĂ© par


cette victoire miraculeuse. Il est intĂ©ressant de noter que la dĂ©claration « VoilĂ  ce que fera le zĂšle du Seigneur des armĂ©es », Ă  la fin d’ÉsaĂŻe 9:7, se trouve Ă©galement Ă  deux autres endroits dans la Bible : ÉsaĂŻe 37:32 et 2 Rois 19:31. Ces deux passages font Ă©galement rĂ©fĂ©rence Ă  la libĂ©ration miraculeuse d’ÉzĂ©chias par Dieu. Ainsi, Ă  la lumiĂšre de ce que l’on sait maintenant, ÉsaĂŻe relate comment Dieu a secouru JĂ©rusalem lorsqu’elle Ă©tait assiĂ©gĂ©e par les Assyriens. De plus, dans les commentaires orthodoxes juifs de la Bible (Soncino), on affirme que ce chapitre a trait Ă  la chute de l’Assyrie et Ă  l’annonciation de la naissance d’ÉzĂ©chias, fils d’Ahaz.

AHMED DEEDAT scandalise la trinité divine en plein publique - YouTube

 

Simo40

Bladinaute averti
Remarquez qu’il est Ă©crit : « Car un enfant nous EST nĂ© ». Il s’agit d’un Ă©vĂ©nement qui vient de se produire et non d’une chose qui va se produire dans le futur. ÉsaĂŻe ne fait pas une prophĂ©tie, ici, mais relate une histoire, un fait qui s’est produit. Si l’évĂ©nement avait Ă©tĂ© situĂ© dans le futur, il aurait dit « un enfant nous naĂźtra », mais ce n’est PAS ce que dit le verset. Dans la traduction de ce verset, on Ă©crit avec une majuscule les diffĂ©rents noms qu’on lui donne comme s’il s’agissait d’une vĂ©ritable prophĂ©tie Ă©numĂ©rant les noms du fils divin.

DeuxiĂšmement, le mot « est » (du verbe ĂȘtre) est gĂ©nĂ©ralement omis en hĂ©breu, car il est toujours sous-entendu. Par exemple, les mots « hakelev » (le chien) et « gadol » (gros), lorsqu’unis dans une phrase - hakelev gadol – signifient « le chien EST gros », mĂȘme si aucun mot hĂ©breu, dans cette phrase, ne reprĂ©sente le mot « est ». Alors une traduction plus juste d’un des noms que l’on attribue Ă  l’enfant dans le verset d’ÉsaĂŻe serait « un Admirable Conseiller est le Dieu puissant, le PĂšre Ă©ternel
 ». Ce nom est en fait une description de Dieu et non d’une personne qui porterait ce nom. Le nom ÉsaĂŻe lui-mĂȘme signifie « Dieu est le salut », mais personne ne va croire que ce prophĂšte Ă©tait lui-mĂȘme Dieu incarnĂ© !

TroisiĂšmement, « Dieu puissant » est une mauvaise traduction selon certains spĂ©cialistes de la Bible. Bien que le français fasse une distinction claire entre les mots « Dieu » et « dieu », l’hĂ©breu, qui ne contient que des lettres majuscules, ne peut faire une telle distinction. Le mot hĂ©breu « Dieu » a une portĂ©e beaucoup plus large que le mĂȘme mot en français. Certains ont suggĂ©rĂ© qu’une meilleure traduction, en français, aurait Ă©tĂ© « puissant hĂ©ros » ou « hĂ©ros divin ».

QuatriĂšmement, selon le Nouveau Testament, on n’a jamais attribuĂ© Ă  JĂ©sus aucun de ces noms de son vivant.

CinquiĂšmement, si ÉsaĂŻe 9:6 fait rĂ©ellement rĂ©fĂ©rence Ă  JĂ©sus, alors JĂ©sus est le PĂšre! Mais cela va clairement Ă  l’encontre de la doctrine trinitaire.

SixiĂšmement, le fait que le Nouveau Testament ne cite pas ce passage d’ÉsaĂŻe dĂ©montre que mĂȘme ses auteurs n’ont pas jugĂ© qu’il faisait rĂ©fĂ©rence Ă  JĂ©sus


SeptiĂšmement, le passage fait rĂ©fĂ©rence aux merveilles accomplies par le Seigneur pour ÉzĂ©chias, 13e roi de Juda. Les versets prĂ©cĂ©dant ÉsaĂŻe 9 parlent d’un grand triomphe militaire d’IsraĂ«l sur ses ennemis. Au moment oĂč ÉsaĂŻe aurait Ă©crit ce passage, Dieu venait de libĂ©rer le roi ÉzĂ©chias et JĂ©rusalem d’un siĂšge imposĂ© par les Assyriens sous le gĂ©nĂ©ral SennachĂ©rib. On raconte que cette libĂ©ration fut accomplie de façon spectaculaire : un ange aurait plongĂ© sur le camp assyrien et tuĂ© 185 000 soldats durant leur sommeil. Lorsque SennachĂ©rib se rĂ©veilla et trouva son armĂ©e dĂ©cimĂ©e, il s’enfuit avec quelques soldats ayant Ă©chappĂ© au massacre, et des annĂ©es plus tard, il fut assassinĂ© par ses propres fils (ÉsaĂŻe 37:36-38).

Les chapitres 36 et 37 d’ÉsaĂŻe relatent comment ÉzĂ©chias tint tĂȘte Ă  la puissante armĂ©e de SennachĂ©rib et rapportent les paroles blasphĂ©matoires que ce dernier prononça contre Dieu. Alors que tout semblait perdu, ÉzĂ©chias garda espoir en son Seigneur et voilĂ  pourquoi il fut rĂ©tribuĂ© par


cette victoire miraculeuse. Il est intĂ©ressant de noter que la dĂ©claration « VoilĂ  ce que fera le zĂšle du Seigneur des armĂ©es », Ă  la fin d’ÉsaĂŻe 9:7, se trouve Ă©galement Ă  deux autres endroits dans la Bible : ÉsaĂŻe 37:32 et 2 Rois 19:31. Ces deux passages font Ă©galement rĂ©fĂ©rence Ă  la libĂ©ration miraculeuse d’ÉzĂ©chias par Dieu. Ainsi, Ă  la lumiĂšre de ce que l’on sait maintenant, ÉsaĂŻe relate comment Dieu a secouru JĂ©rusalem lorsqu’elle Ă©tait assiĂ©gĂ©e par les Assyriens. De plus, dans les commentaires orthodoxes juifs de la Bible (Soncino), on affirme que ce chapitre a trait Ă  la chute de l’Assyrie et Ă  l’annonciation de la naissance d’ÉzĂ©chias, fils d’Ahaz.

AHMED DEEDAT scandalise la trinité divine en plein publique - YouTube
Salam, tiens un scoop ISA n'est pas un homme.
Maryam aprÚs son syam (étude des ayates) a accoucher d'une parole de vérité ISA, elle a quitter sa famille (ses sources religieuses ses repÚre). Fin du film et je vois que tu cite la bible païenne, tu mange de l'arbre de zakoum (parole d'iblis)
 
En relatant l’histoire de JĂ©sus, le Coran dĂ©crit la façon dont Marie, sa mĂšre, fut approchĂ©e par un ange envoyĂ© de Dieu, qui lui apportait une nouvelle Ă  laquelle elle ne se serait jamais attendue : elle allait donner naissance Ă  un fils, un messie, qui ferait partie des vertueux et des prophĂštes de Dieu et qui inviterait les Enfants d’IsraĂ«l Ă  suivre la voie de Dieu.

« Et quand les anges dirent : « Ô Marie! Dieu t’annonce la bonne nouvelle d’une Parole de Sa part. Son nom sera le Messie, JĂ©sus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delĂ  et l’un des rapprochĂ©s (de Dieu). Il parlera aux gens dĂšs le berceau. Et en son Ăąge mĂ»r, il sera du nombre des vertueux. » (Coran 3:45-46)

Évidemment, pour Marie, cette nouvelle Ă©tait Ă  la fois Ă©trange et quasi impossible. Elle dit :

« Seigneur! Comment pourrais-je avoir un enfant alors qu’aucun homme ne m’a touchĂ©e? » Il dit: « Ce sera ainsi. Dieu crĂ©e ce qu’Il veut. Quand Il dĂ©crĂšte une chose, Il dit seulement « Sois! » et elle est aussitĂŽt. Dieu lui enseignera les Écritures et la sagesse, ainsi que la Torah et l’Évangile. » (Coran 3:47-48)

La nature de Jésus est si particuliÚre que Dieu compare le caractÚre unique de Sa création à celle du premier homme et premier prophÚte, Adam.

« Certes, pour Dieu, JĂ©sus est comme Adam, qu’Il crĂ©a de poussiĂšre (de la terre), puis lui dit : « Sois! » et il fut. » (Coran 3:59)



1. JĂ©sus enseignait l’unicitĂ© de Dieu (Marc 12:29-30, Matthieu 22:37 et Luc 10:27), tel que rapportĂ© dans le premier commandement (Exode 20:3). Il n’a jamais fait une quelconque mention de la trinitĂ©.

2. JĂ©sus s’est lui-mĂȘme prĂ©sentĂ© comme un homme et un prophĂšte de Dieu, et n’a jamais prĂ©tendu ĂȘtre une divinitĂ© ou le fils d’une divinitĂ©. Quelle est la foi qui se rapproche le plus des deux points prĂ©cĂ©dents? La formule trinitaire ou le monothĂ©isme absolu de l’islam?





1. La Bible affirme que Dieu n’est pas un homme

La Bible dit :

Nombres 23:19 « Dieu n’est pas homme
 »

Osée 11:9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »

À plusieurs reprises, dans la Bible, on parle de JĂ©sus en tant qu’homme :

Jean 8:40 « 
vous cherchez Ă  me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vĂ©rité  »

Actes 2:22 « Vous le savez tous: JĂ©sus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montrĂ© qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires
 »

Actes 17:31 « Il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu’il a dĂ©signĂ© pour cela. »
1. TimothĂ©e 2:5 « 
un homme: JĂ©sus-Christ. »

Dieu n’est pas un homme, mais JĂ©sus (que la paix soit sur lui) Ă©tait un homme. Par consĂ©quent, JĂ©sus n’était pas Dieu.






Comment JĂ©sus priait-il?

Matthieu 26:39 « 
il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon PĂšre
 »

MĂȘme Paul a dit :

Hébreux 5:7 « Ainsi, au cours de sa vie sur terre, Jésus, avec de grands cris et des larmes, a présenté des priÚres et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu. »

Qui JĂ©sus priait-il donc lorsqu’il tombait prosternĂ© et poussait de grands cris, le visage en larmes? Se priait-il lui-mĂȘme? Se suppliait-il lui-mĂȘme de se sauver de la mort? Aucune personne, saine d’esprit ou mĂȘme dĂ©rangĂ©e, n’adresse ses priĂšres Ă  elle-mĂȘme! JĂ©sus ne pouvait donc adresser ses priĂšres qu’au seul vĂ©ritable Dieu, Ă  Celui qui l’avait envoyĂ© et dont il Ă©tait le serviteur. Peut-il y avoir une preuve plus claire que JĂ©sus n’était pas Dieu?

Le Coran confirme que JĂ©sus appelait les gens Ă  n’adorer que Dieu exclusivement :

« Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le. Voilà le droit chemin. » (Coran 3:51)


TOP 10 des raisons Q JĂ©sus n'est pas Dieu/The Deen ...



Ahmed Deedat JĂ©sus Est Il Dieu DAR EL IMAN TV
 

Morad

Modérateur
Modérateur
oui ca je sais que le porcs est proscrit mais ca répond pas à ma question

pourquoi tu dis que sidna issa (as) va tuĂ© les porcs celĂ  est Ă©crit nul part du moins dans aucune de mes lectures peut ĂȘtre que j'ai loupĂ© ? et j'aimerais que tu m'explique pourquoi il s'en prendra aux animaux (les porcs) elles ont rien fait ces pauvres petites bĂȘtes et ce sont des crĂ©atures de dieux swt
Les porcs en tant qu’ animal à droit de vivre paisiblement sur la terre aussi 👍👍
 
Voici les “10 commandements du Jihad biblique” que l’Eternel - JESUS du N.T. - a pondu dans son infini Amour :

1) Préparez la guerre !
2) Maudit soit celui qui éloigne son épée du Carnaaaaaaaage !
3) Massacrez l’ennemi jusqu’au dernier : “Tuez-les oĂč que vous les trouviez” !
4) N’épargnez ni les femmes, ni les vieillards, ni les boeufs, les brebis et les Ăąnes !
5) Mais prenez le Butin de temps en temps...
6) Violez les petites filles des ennemis !
7) N’oubliez pas de brĂ»ler la ville aprĂšs cela !
8) Le verset du javelot !
9) Le verset de la pierre !
10) Le verset de la hache, des herses, des scies !



Les hommes, les femmes, les enfants, les ñnes et les bƓufs le droit de vivre paisiblement sur terre aussi
 

Simo40

Bladinaute averti
Voici les “10 commandements du Jihad biblique” que l’Eternel - JESUS du N.T. - a pondu dans son infini Amour :

1) Préparez la guerre !
2) Maudit soit celui qui éloigne son épée du Carnaaaaaaaage !
3) Massacrez l’ennemi jusqu’au dernier : “Tuez-les oĂč que vous les trouviez” !
4) N’épargnez ni les femmes, ni les vieillards, ni les boeufs, les brebis et les Ăąnes !
5) Mais prenez le Butin de temps en temps...
6) Violez les petites filles des ennemis !
7) N’oubliez pas de brĂ»ler la ville aprĂšs cela !
8) Le verset du javelot !
9) Le verset de la pierre !
10) Le verset de la hache, des herses, des scies !



Les hommes, les femmes, les enfants, les ñnes et les bƓufs le droit de vivre paisiblement sur terre aussi
Screenshot_20211021_221706.JPGc'est dans la bible paĂŻenne pas dans L'INJIL d'al LAH.
 

Simo40

Bladinaute averti
Tu connais pas cette personne ni de prĂȘt ni de loin, pourtant tu avale et promulgue ces dires.

Al Furqan-25-28-Malheur Ă  moi! HĂ©las! Si seulement je n’avais pas pris «un tel» pour ami!
​

 
Salam, tiens un scoop ISA n'est pas un homme.
Maryam aprÚs son syam (étude des ayates) a accoucher d'une parole de vérité ISA, elle a quitter sa famille (ses sources religieuses ses repÚre). Fin du film et je vois que tu cite la bible païenne, tu mange de l'arbre de zakoum (parole d'iblis)
Iblis c'est du Feu


38.76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile".

tu es trop sentimental pour comprendre !
 
Sha ya tin /c'est celui
Qui suit son desir
Tin /c'est le désir
Il veut desirer
Ya/il
Sha/veut
Tin/désir
La khalaqua el insan désirant des choses
Tout le monde veut qq chose qu il n'a pas.
Tu dis n'importe quoi !
Non, Iblis c'est du feu
l'homme a bien été crée d'argile

si il est fait de feu, il ne peut pas se prosTERnER faut ĂȘtre un semblable fait de TERre et l'argile c'est de la terre nER

55.14. Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie;
38.71. Quand ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais crĂ©er d'argile un ĂȘtre humain.


l'argile: 16 explications

38.84. (Allah) dit : "En vérité, et c'est la vérité que je dis,

parce qu'il dit aussi des mensonges si non il ne le dirait pas.
 
La Trinité dans la Bible :



Dans la version "Roi James" : « Il y en a trois qui rendent témoignage dans les cieux ; le PÚre, la parole, et le saint-esprit, et ces trois sont un ». [La Bible, Premier épßtre de Jean 5 : 7]



Dans la version Catholique : « Car il y en a trois qui rendent témoignage [dans le ciel: le PÚre, le Verbe et l'Esprit; et ces trois sont un ». [La Bible, Premier épßtre de Jean 5 : 7]



Lorsque cette Bible a Ă©tĂ© rĂ©visĂ© par 32 savants chrĂ©tiens accompagnĂ©s par 50 groupes religieux, ils ont considĂ©rĂ© que c’était une falsification, donc ils ont retranchĂ© cette parole de la version de 1952

Ahmed Deedat apprend la Bible Ă  un Grand EvĂȘque chrĂ©tien Français.​


 

Simo40

Bladinaute averti
Tu dis n'importe quoi !
Non, Iblis c'est du feu
Moin que toi le n'importe quoi..

At Takweer-81-29-Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l’Univers ;​

81-29-Wama tashaoona illa an ya sha/veut a Allahu rabbu al’alameena

03/175 C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents.
N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous ĂȘtes croyants.'

Innamā Dhalikumu Ash- Sha y tan u Yukhawwifu 'Awliyā'ahu Falā Takhāfƫhum Wa Khāfƫni 'In Kuntum Mu'uminīna

Ce que veut le physique /desir /diable.
Tin /tan ils jouent avec les voyelles....
 
Allah est dĂ©fini par 3 domaines : la crĂ©ation, la provision et le jugement. Le Coran dit qu’au dĂ©but Allah crĂ©a le monde et l’humanitĂ©. A la fin des temps, chaque individu sera jugĂ© et recevra sa juste rĂ©compense d’Allah, le TrĂšs-haut mais MisĂ©ricordieux pour qui rien n’est cachĂ©, car « Pas une feuillene tombe qu’il ne le sache » (Sourate 6,59).

Allah est Unique, existant vraiment, transcendant, trÚs-haut, omniprésent, immuable, qui ne meure pas, éternel et non créé, omniscient et illimité dans sa


grandeur : « Il n’engendre pas et n’a pas Ă©tĂ© engendrĂ©. Il ne peut ĂȘtre mesurĂ©, . ; il ne peut ĂȘtre mesurĂ© par l’homme, aucun ĂȘtre crĂ©Ă© ne peut lui ĂȘtre comparer Ă  quelques Ă©gards que ce soit» qu’Allah possĂšde 99 noms, qui permettent au croyant de l’adorer.



Le centre du message du Coran est qu’Allah est un, que rien ne peut lui ĂȘtre comparĂ© et que lui-mĂȘme ne peut ĂȘtre comparĂ© Ă  personne d’autre. C’est le dogme du « tauwáž„Ä«d » : (l’unitĂ©/l’unicitĂ© d’Allah) « Il est Allah, l’Unique, l’Eternel ! Il n’a jamais engendrĂ© et n’a pas Ă©tĂ© engendrĂ© non plus ! Nul ne Lui est Ă©gal » (Sourate 112, 1-4).




De mĂȘme, toute tentative de dĂ©crire Allah comme « PĂšre » serait complĂštement incompatible avec le message du Coran qui met l’accent sur le caractĂšre unique d’Allah et l’impossibilitĂ© de le comparer Ă  un ĂȘtre crĂ©Ă© ; ou lorsqu’on dĂ©crit Dieu comme PĂšre de JĂ©sus-Christ ou PĂšre de l’un de ses sujets.

L’Islam interprĂšte la notion de « fils de Dieu » ou de « PaternitĂ© » de Dieu dans un sens uniquement physique et rejette ces expressions, ainsi que l’idĂ©e de TrinitĂ© que le Coran considĂšre comme l’adoration d’autres dieux qu’Allah,


qu’Allah serait juge, au jour du jugement Ă  venir, oĂč tous, sans exception, devront rendre compte de leurs actions et de leur foi. « En vĂ©ritĂ©, L’Heure (du jugement) va arriver : pas de doute lĂ -dessus »(Sourate 40,59).

A la fin des temps, au temps fixĂ© par Allah, les vivants et les morts seront « ramenĂ©s » Ă  Allah : « Et prĂ©parez-vous pour le jour oĂč Allah vous ramĂšnera. Alors chacun recevra la juste rĂ©compense pour ses actions ! Elle (l’humanitĂ©) ne sera pas jugĂ©e injustement » (Sourate 2, 281) car Allah sera un juge totalement juste. Chaque action des hommes, inscrite dans un livre,


L’amour est le rĂ©sultat du fait de suivre la Loi et les prescriptions des prophĂštes. Nous lisons dans le Coran: « 3/31. Dis : ‘Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos pĂ©chĂ©s. Allah est Pardonneur et MisĂ©ricordieux’. »
 
Moin que toi le n'importe quoi..

At Takweer-81-29-Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l’Univers ;​

81-29-Wama tashaoona illa an ya sha/veut a Allahu rabbu al’alameena

03/175 C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents.
N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous ĂȘtes croyants.'

Innamā Dhalikumu Ash- Sha y tan u Yukhawwifu 'Awliyā'ahu Falā Takhāfƫhum Wa Khāfƫni 'In Kuntum Mu'uminīna

Ce que veut le physique /desir /diable.
Tin /tan ils jouent avec les voyelles....
Mais puis que tu es si fort change le Coran en français !
en attendant.
c'est un verset claire:
7.11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternÚrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternÚrent.
7.12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empĂȘche de te prosterner quand Je te l'ai commandĂ©? " Il rĂ©pondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as crĂ©Ă© de feu, alors que Tu l'as crĂ©Ă© d'argile".

38.75. (Allah) lui dit : "Ô Iblis, qui t'a empĂȘchĂ© de te prosterner devant ce que J'ai crĂ©Ă© de Mes mains? T'enfles-tu d'orgueil ou te considĂšres-tu parmi les hauts placĂ©s?"
38.76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile"

quand on est du Feu c'est normal qu'il s'enfle, au moins en physique le Coran ne se marche pas sur ces pieds comme toi

TU NE SAIS MÊME PAS POURQUOI IL EST DIT DEUX FOIS !
 

Simo40

Bladinaute averti
Mais puis que tu es si fort change le Coran en français !
en attendant.
c'est un verset claire:
7.11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternÚrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternÚrent.
7.12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empĂȘche de te prosterner quand Je te l'ai commandĂ©? " Il rĂ©pondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as crĂ©Ă© de feu, alors que Tu l'as crĂ©Ă© d'argile".

38.75. (Allah) lui dit : "Ô Iblis, qui t'a empĂȘchĂ© de te prosterner devant ce que J'ai crĂ©Ă© de Mes mains? T'enfles-tu d'orgueil ou te considĂšres-tu parmi les hauts placĂ©s?"
38.76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile"

quand on est du Feu c'est normal qu'il s'enfle, au moins en physique le Coran ne se marche pas sur ces pieds comme toi

TU NE SAIS MÊME PAS POURQUOI IL EST DIT DEUX FOIS !
hoké
 
Haut