Cette cité engloutie en grèce n'a pas été construite par des humains

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Des chercheurs ont finalement percé le mystère de la cité sous-marine découverte au large de l'île de Zakynthos, en Grèce. Elle serait l'œuvre d'un phénomène géologique rare qui crée un ciment naturel à partir de bactéries. Des pavés rectangulaires au sol, des morceaux de colonnes et des disques qui ressemblent à de lointains ustensiles de cuisine.
Les "ruines" trouvées dans la baie d’Alikanas, près de l’île de Zakynthos en Grèce, avaient tout d’une ancienne cité hellénique disparue dans les profondeurs de la mer Ionienne. Et pourtant, cette mystérieuse ville perdue n’a jamais été habitée, ni même construite par l'Homme.
france24
vraiment ?
 
des microbes ont chiés des pavés rectangulaires, des colonnes et des disques.... ça c'est du recyclage...
 
"Des chercheurs dépêchés sur place ont en effet établi qu'il s'agissait de concrétions naturelles, créées par une réaction chimique sous-marine."

"L'absence de poterie, de pièces ou d'éléments décoratifs" était déjà un indice: la main de l'Homme n'avait rien à voir avec cette "cité"

"En réalité, ces éléments "sont un sous-produit naturel de la décomposition du méthane. Ils sont bien le fruit d'une ancienne civilisation. Mais une civilisation microbienne, pas humaine", explique le New York Times. Une banale fuite de gaz, en somme... Le méthane, en remontant de failles sous-marines, traverse des couches de sédiments qui contiennent des bactéries. Ces bactéries consomment ce méthane pour en tirer de l'énergie et, par ce processus, changent la composition chimique de l'eau, entraînant la précipitation de minéraux sous forme de dolomite. La dolomite mêlée aux sédiments finit par former ces remarquables concrétions."

Donc voila, le lien de @boyboyboy explique à peu pres tout.

On mettrai n'importe quoi en titre pour vendre :rolleyes:
 
Retour
Haut