Cette drôle de tendance

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Depuis que je suis sur ce forum
J'ai remarqué une tendance trés intéressante

C quand l on pose une question theorique simple sur la religion
Il y a rarement quelqu un qui soit en mesure d apporter de réel réponse sur la question posé
mais beaucoup de reponse environ 99%
Vont venir t expliquer comment tu doit étudier la religion alors qu eux même n ont jamais vraiment étudier la religion
En gros il t envoie vers chemin qu il ne connaissent pas et donc vers une impasse
En gros il vont t expliquer que ta façon de faire n est pas bonnes et que eux dÉtienne la bonne façon ... Mdr

Parcontre quand des gens demande des conseil religieux sur leur choix de vie l on voit venir un tas d expert de la religion qui te fond des fatwa expresse alors qu il ne connaissent même pas le b.a ba de la religion et vont expliquer au autre comment il doivent mener leur vie sans réellement connaître leur situation exacte ....

Maintenant je commence à comprendre que beaucoup de musulman qui ont quitter cette religion c a cause de cette tendance très trés malsaine et qui est trés répandu dans la communauté musulmane ...

Cette tendance doit porter un nom ou decrit dans un proverbe ou être une pathologie
Mais je n' ai pas encore trouvé comment la nommé ...
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Une autre tendance très étrange

2/C qui est musulman et de quel type au regard de qui
Exemple pour un musulman traditionaliste et salafi qui est musulman et qui ne l est pas ....?
Ce sujet est explosive c pour cela qu il est rarement aborder

Donc je trouve cela trés ironique quand certain "musulman nouvel version " veulent m expliqué pourquoi que je n' ai jamais eté vraiment musulman
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ne pas apporter une réponse et en avoir rien à fou.tre des dires d'un individu dérangé c'est différent mdr

Tu es l exemple parfait de ce que je decrit as tu conscience de la contradiction de ton intervention
Et tu n es malheureusement pas le seul à agir de la sorte

Tu vient sur mon poste pour me dire on a rien à foutre tes un derangé

En général quand on croise un derangé on ignore vraiment la personne on ne va pas lui dire je t ignore car tu es derangé

Oui cela prouve que je derange quelque chose en vous au poing où vous ne pouvez pas vraiment m ignorer

Demandez vous quel est cette chose qui s agité en vous et vous dérange au point de vous sentir obliger d intervenir
 
Dernière édition:
Tu es l exemple parfait de ce que je decrit as tu conscience de la contradiction de ton intervention
Et tu n es malheureusement pas le seul à agir de la sorte

Tu vient sur mon poste pour me dire on a rien à foutre tes un derangé

En général quand croise un derangé on ignore vraiment la personne on ne va pas lui dire je t ignore car tu es derangé

Oui cela prouve que je derange quelque chose en vous au poing où vous ne pouvez pas vraiment m ignorer

Demandez vous quel est cette chose qui s agité en vous et vous dérange au point de vous sentir obliger d intervenir

Le soucis est que tu interprètes aussi ce qu'on te dit car la clairement mioulo t'a pas visé....

Relis son message tu vas voir
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Le soucis est que tu interprètes aussi ce qu'on te dit car la clairement mioulo t'a pas visé....

Relis son message tu vas voir
Oui C possible que j interprète mal

Mais même en le relisant il y a bien un sous entendu que il me visent directement ou pas ne change pas vraiment la teneur de son propos

En plus je connais un peu le personnage
Et les échange avec lui sont rarement cordiaux ...
 
Le soucis est que tu interprètes aussi ce qu'on te dit car la clairement mioulo t'a pas visé....

Relis son message tu vas voir

Si si, il l'a visé. :D

@tajali

J'ai une impression de déjà vu avec ton constat et il me semble avoir répondu.

En gros, tu cherches des débats poussés selon TES règles, comme si la personne doit répondre à tout comme TU veux sinon c'est une mauvaise réponse pour toi.

D'ailleurs tu viens bien préparé avec un truc précis en tête tandis qu'une personne qui zappe d'un topic à un autre doit être préparée d'avance... ça ne marche pas comme ça, mec! :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Depuis que je suis sur ce forum
J'ai remarqué une tendance trés intéressante

C quand l on pose une question theorique simple sur la religion
Il y a rarement quelqu un qui soit en mesure d apporter de réel réponse sur la question posé
mais beaucoup de reponse environ 99%
Vont venir t expliquer comment tu doit étudier la religion alors qu eux même n ont jamais vraiment étudier la religion
En gros il t envoie vers chemin qu il ne connaissent pas et donc vers une impasse
En gros il vont t expliquer que ta façon de faire n est pas bonnes et que eux dÉtienne la bonne façon ... Mdr

Parcontre quand des gens demande des conseil religieux sur leur choix de vie l on voit venir un tas d expert de la religion qui te fond des fatwa expresse alors qu il ne connaissent même pas le b.a ba de la religion et vont expliquer au autre comment il doivent mener leur vie sans réellement connaître leur situation exacte ....

Maintenant je commence à comprendre que beaucoup de musulman qui ont quitter cette religion c a cause de cette tendance très trés malsaine et qui est trés répandu dans la communauté musulmane ...

Cette tendance doit porter un nom ou decrit dans un proverbe ou être une pathologie
Mais je n' ai pas encore trouvé comment la nommé ...

Comme le dit @Trackergirl , c'est pas que les autres ont pas de réponse ou connaissent mal leur sujet. C'est qu'ils te répondent pas ce que tu veux et refusent de tomber dans les pièges que tu leur tends.

Tu cherches pas la vérité : tu cherches absolument à renforcer ton opinion que tu as raison, et même à humilier tes contradicteurs.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Si si, il l'a visé. :D

@tajali

J'ai une impression de déjà vu avec ton constat et il me semble avoir répondu.

En gros, tu cherches des débats poussés selon TES règles, comme si la personne doit répondre à tout comme TU veux sinon c'est une mauvaise réponse pour toi.

D'ailleurs tu viens bien préparé avec un truc précis en tête tandis qu'une personne qui zappe d'un topic à un autre doit être préparée d'avance... ça ne marche pas comme ça, mec! :D

Tu décris cela comme si mes post était un traquenard venant de quelqu un qui a le pseudo de trackergirl je trouve cela très ironique 🤣🙂

C pas tout à fait faux mais je suis moi même soumis au même règle
Comme je te les déjà dit je suis un genre de génie (qui écrit mal)
Si tu connais un peu le fonctionnement des cerveau droit tu comprendra que mon cerveau propose et moi je dispose

Et contrairement à ce que tu pense mon cerveau adore tout ce qui sort de ses propre regle de l attendu du cadre cela crée un mind bowling🤯

Takamine savait trés bien le faire ...

Après c règle empêche aussi de faire bugger mon cerveau ex me demander pourquoi ou écrire une réponse de plus de 5 ligne moi même je ne peux pas me relire si mon propre message dépasse 5 ligne

Je recherche rarement le débat je préfère d autre méthode ex la fuite comme lors de notre échange


Cela a entraîner la question suivante

PS : tu fais de la boxe thaï ?
PS2: tu track quoi ?
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Comme le dit @Trackergirl , c'est pas que les autres ont pas de réponse ou connaissent mal leur sujet. C'est qu'ils te répondent pas ce que tu veux et refusent de tomber dans les pièges que tu leur tends.

Tu cherches pas la vérité : tu cherches absolument à renforcer ton opinion que tu as raison, et même à humilier tes contradicteurs.

Bien que je ne me reconnais pas dans ton cas de figure

Je ne vois pas vraiment le problème dans ce que tu décrit tout n est qu une question de posture


La question que je t ai poser elle etait sincère je suis curieu j aimerai bien connaître ta réponse 🙂

 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu décris cela comme si mes post était un traquenard venant de quelqu un qui a le pseudo de trackergirl je trouve cela très ironique 🤣🙂

C pas tout à fait faux mais je suis moi même soumis au même règle
Comme je te les déjà dit je suis un genre de génie (qui écrit mal)
Si tu connais un peu le fonctionnement des cerveau droit tu comprendra que mon cerveau propose et moi je dispose

Et contrairement à ce que tu pense mon cerveau adore tout ce qui sort de ses propre regle de l attendu du cadre cela crée un mind bowling🤯

Takamine savait trés bien le faire ...

Après c règle empêche aussi de faire bugger mon cerveau ex me demander pourquoi ou écrire une réponse de plus de 5 ligne moi même je ne peux pas me relire si mon propre message dépasse 5 ligne

Je recherche rarement le débat je préfère d autre méthode ex la fuite comme lors de notre échange


Cela a entraîner la question suivante

PS : tu fais de la boxe thaï ?
PS2: tu track quoi ?

Ah oué « je suis un genre de génie »!

Rien que ça! :rolleyes:

Tes threads ne dégagent pourtant aucun génie.

Je n'en dirai pas plus.

Un génie, c'est comme @NASIRANOUAR ou @Docours !
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Ah oué « je suis un genre de génie »!

Rien que ça! :rolleyes:

Tes threads ne dégagent pourtant aucun génie.

Je n'en dirai pas plus.

Un génie, c'est comme @NASIRANOUAR ou @Docours !
Arrat le génie doit être singulièrement surprenant... inventif... imprévisible... intellectuellement dissident ... en un mot phénoménal ... un universitaire qui rumine mécaniquement ses acquis académiques n a rien de génial... c est même souvent barbant :D enfin j en sais rien apparemment faut être génial pour reconnaître le génie :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Arrat le génie doit être singulièrement surprenant... inventif... imprévisible... intellectuellement dissident ... en un mot phénoménal ... un universitaire qui rumine mécaniquement ses acquis académiques n a rien de génial... c est même souvent barbant :D enfin j en sais rien apparemment faut être génial pour reconnaître le génie :D

Bah, rappelle-toi le conte des habits neufs du roi. :joueur:
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Pourquoi t'es plus musulman ?

Pour 2 raisons principal :
1/Je n' ai pas trouvé la preuve clair que le Coran est divin ( et je pense que c impossible a prouver)
2/ je n ai pas trouvé une explication clair du coran

Et je n adhère pas au valeur de l islam car elle ne me permette pas de m épanouir tel que presenté par les musulmans en général sauf peut être pour celle de Ibn arabi mais je la connais pas suffisament
 
Pour 2 raisons principal :
1/Je n' ai pas trouvé la preuve clair que le Coran est divin ( et je pense que c impossible a prouver)
2/ je n ai pas trouvé une explication clair du coran

Et je n adhère pas au valeur de l islam car elle ne me permette pas de m épanouir tel que presenté par les musulmans en général sauf peut être pour celle de Ibn arabi mais je la connais pas suffisament
Je vois.

Quand tu parles de valeurs, tu parles de quoi exactement ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je vois.

Quand tu parles de valeurs, tu parles de quoi exactement ?

Entre autre le fait de jouer sur la peur
La menace du châtiment
et la vision d un dieu menaçant
Vision guerrière dans l islam

Je suis plus en phase avec un dieu amour sans condition et aimer son prochain quel qu il soit
 
Haut